Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah çà se goupille bien grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ah çà se goupille bien grand sourire


Oui grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha chouette! Bravo à ta fille hourrah

ici Colin est inscrit au code depuis fin septembre, il fait peu de fautes et devrait le passer bientôt il a hâte de commencer les leçons de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ta fille figualix !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Figualix une bonne chose de faite c'est nul de devoir attendre 18 ans pour conduire seul franchement il y a des trucs pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

super figalix et en effet tout se goupille bien

et moi je suis ravie car mon 95 a décidé de repasser le permis, code en 2016 et conduite 1ere fois en 2016 aussi ... là il va refaire une évaluation et tout reprendre pour la conduite

hourrah hourrah hourrah hourrah

bon même si je dois en payer la moitié (prévu et mis de côté ) je suis contente et il a l'air motivé pour aller au bout sourit trop cooooooooool
je me fais les ongles

par contre pour ma 2000 et 2001 pour le moment elles n'y pensent plus, j'ai mis un peu de côté au moins pour quasi un permis (j'ai bien fait ... ) ...
on verra je ne suis pas pressée pour elles deux pour le moment sourit

ma 98 conduit toujours un peu, permis en 2016 et accident en 2017 et n'a pas eu de nouveau accident, et ça se passe bien pour elle (même si elle prend la voiture de son copain en second conducteur sa voiture était bonne pour la casse ) ....

voilà sourit

moi parfois j'y repense pour moi mais ça fait 23 ans que je n'ai pas conduit et avec ma santé, je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée, il me faudrait des aménagements de toute façon, comme une boite automatique ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors .... mon grand a fini la conduite

2ème passage du permis fin avril mais il l'a râté

et 3ème passage fin mai et il l'a eu hourrah hourrah hourrah hourrah

au final, entre le code et le permis il aura mis .... 3ans et demi mais bon le résultat est là c'est le principal

mes 2 plus jeunes ne sont toujours pas intéressées pour le moment

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ton grand Anne grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton fils Anne!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire, ma n°2 a eu son code ! ouf ! le 6 juillet, elle fait sa conduite avec les parents et pourra conduire cet été.
J'ai bien fait de mettre un coup de pression, c'était révision oraux de français chez son amie si elle avait son code !

Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la fin du bac de n°1 et mettre le même marché entre ses mains, elle a jusqu'au 6 juillet pour le passer et accélérer sa conduite, pour le permis on verra ... au pire on la passe en supervisé.....

Ça m'aura rendu chèvre ce code avec les questions débiles sur toutes les statistiques de mortalité (cannabis, passage à niveau, jeune conducteur, motards et j'en passe) .... la longueur de la ceinture de sécurité et la nature exacte des amendes ...... je ne savais pas que je leur payais une formation de gendarmes statisticiens de la sécurité routière .... c'est complètement délirant .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ta fille, Quit!!! hourrah hourrah

clin d'oeil
même réflexion ici, c'est de pire en pire je trouve. F3 -donc N5- le travaille "pour se détendre" au milieu des révisions clin d'oeil , j'espère qu'elle pourra le passer rapidement et commencer les heures de conduite...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Bravo à ta fille, Quit!!! hourrah hourrah

clin d'oeil
même réflexion ici, c'est de pire en pire je trouve. F3 -donc N5- le travaille "pour se détendre" au milieu des révisions clin d'oeil , j'espère qu'elle pourra le passer rapidement et commencer les heures de conduite...


J'ai fini par leur faire commencer la conduite, ça motive et ça aide aussi.
Il faut la prévenir : il ne faut pas trop réfléchir !!
Les filles faisaient max 8 fautes depuis le début, mais n1 n'arrive pas à descendre .... elle commence à comprendre qu'il ne faut pas réfléchir, et répondre au pif pour les statistiques....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes soeurs, dont sa fille (son ainéé) à l'âge de n°3, m'affirme que c'est une légende l'obligation de faire 3000 km pour la conduite accompagnée. Sa fille a eu son code et c'est son moniteur d'auto-école qui le dit. Ca l'arrange car elle est en RP et n'a pas le loisir de faire autant de km (sauf vacances).
Moi qui en suis à ma troisième CA, dans deux auto écoles différentes, je n'ai jamais entendu cela ! AU contraire, même. Il faut arriver à 3000 km même si il faut plus qu'un an.
Avez vous déjà entendu ce que ma soeur m'affirme ? hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site du service public:

"Phase de conduite accompagnée
Avant de débuter la phase de conduite accompagnée, vous devez remplir les conditions suivantes :

Avoir réussi l'épreuve théorique générale du permis de conduire (le code) ou déjà détenir une catégorie de permis depuis 5 ans au plus
Être titulaire de l'attestation de fin de formation initiale
La phase de conduite accompagnée débute par une séquence de conduite de 2 heures minimum avec au moins un accompagnateur, sur un véhicule de l'auto-école. Il est remis un guide à l'accompagnateur.

La phase de conduite accompagnée dure au minimum 1 an.

Vous devez conduire au moins 3 000 km en France (la circulation à l'étranger est interdite)."



Voici le lien:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2826
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de vérifier en fait. n°4 n'a pas fait plus de 1000km et il a eu son permis avec 29 points. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le même avec ou sans conduite accompagnée de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours entendu les 3000km.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de vérifier en fait. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le même avec ou sans conduite accompagnée de toute façon.


Oui c'est vrai. Bon, il y a le cahier qu'ils doivent tenir et qu'ils montrent à l'auto école entre 1000 et 2000 kms ici, mais c'est vrai qu'il pourraient écrire n'importe quoi...

Les miens sont décidément trop honnêtes... réfléchis
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est obligatoire en principe, mais ils n'ont aucun moyen de vérifier en fait. n°4 n'a pas fait plus de 1000km et il a eu son permis avec 29 points. Le tout c'est de sentir que c'est bon. L'examen est le même avec ou sans conduite accompagnée de toute façon.


Voilà ici c'est ça que le moniteur a expliqué en disant aussi que 3000 c'était un ordre d'idée, que si c'est 2800 ou 3200 ce n'est pas très grave....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l intérêt de la conduite accompagnée réside dans le nombre de kms parcourus en étant accompagné, c est dommage de ne pas les faire. Chez nous aussi ils ont fait les 3000.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu arrondi mais ils étaient proche des 3000 km
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 22 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0