|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 20, 2023 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'ici les cours sont a 55 euros  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 24, 2023 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Ici, nous sommes aux alentours de 1550 € pour conduite accompagnée. Faut ajouter un petit montant pour l'évaluation avant de commencer puis environ 300€ pour les cours juste avant le passage de permis. 1 cours 50€.
La moyenne l'a passé hier, elle vient d'avoir ses résultats. Elle pensait avoir loupé (manoeuvre pas top - elle s'est bien garée, mais pas dans la place annoncée -, 2 points perdus sur les questions - aurait fallu réviser aussi celles d'avant les numéros annoncés), puis son moniteur lui a dit que selon lui, elle l'aurait avec 24 points. Finalement, elle en a eu 28
Super heureuse pour elle, mais je pense que là, nous serons bons de poser son portrait sur la table, on ne la verra plus beaucoup!
Très bonne année pour elle: bac dans la poche (on attend une mention), place à la fac, le permis et... un chéri Et moi je n'aurai plus besoin de faire le taxi
Je le fais momentanément pour son petit frère qui est en stage. Il va passer prochainement son permis AM et aura sa petite voiturette pour pouvoir aller à son boulot (apprentissage dès septembre). Il roulera doucement, mais au moins, il sera indépendant! Inscription en conduite accompagnée prévue, s'il arrive à faire rapidement ses kilomètres, il pourra passer son permis à 17 ans.... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19629 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2023 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Alléluia n°3 a eu son permis lundi !
3/4  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 22, 2023 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
3/4  |
Ouf!!! Magnifique, bravo!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 22, 2023 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Trop chouette !!Bravo !!
On est toujours à 0/4 ici … _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2023 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
1/3 ici, mais la seule qui a le permis refuse de conduire donc en gros rien n'a changé.
Num 1 qui a perdu son code après 5 ans sans avoir le permis a dit hier que num 3 pouvait encore faire comme lui : "suivre le chemin de la grosse loose". _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2023 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
4/5 ici ma fille est en conduite supervisée depuis deux ans et on avance pas  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19629 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2023 7:47 am Sujet du message: |
|
|
N°3 était passé en conduite supervisé avec sa copine depuis mai environ
Lui c'était le stress qui le faisait échouer et là il a eu le maximum de points  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2023 8:08 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
3/4  |
BRAVO, félicitations!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2023 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Quand ils ne sont pas motivés, c'est difficile
N°3 (15 ans et demi) est inscrit au code depuis le début des vacances - il y est allé une fois (et encore sous contrainte) et n'a même pas fait de séances sur son téléphone
Enfin, je m'en doutais un peu! Il a eu le permis AM pour pouvoir conduire sa petite "voiture naine" il dit que ça lui suffit. Alors qu'il faudrait qu'il conduise beaucoup plus, car pour l'instant, il est hors de question de le laisser rouler seul Il se débrouille assez bien côté mécanique (faut dire que la voiturette n'est pas bien compliquée ), mais en circulation... Or, ce serait bien qu'il devienne vite indépendant, car il commence son apprentissage dans une semaine et devoir l'emmener et le ramener à chaque fois, ça risque d'être compliqué!
Y en a-t-il parmi les vôtres qui sont en voiturette? J'ai bien peur que ce soit assez dangereux avec les fous qu'il y a sur les routes - d'un autre côté, je trouve cela très pratique pour les jeunes qui ne peuvent pas encore passer leur permis ou aussi pour des personnes âgées qui ont besoin de faire des petits trajets  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2023 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
N°3 (15 ans et demi) est inscrit au code depuis le début des vacances - il y est allé une fois (et encore sous contrainte) et n'a même pas fait de séances sur son téléphone
Enfin, je m'en doutais un peu! Il a eu le permis AM pour pouvoir conduire sa petite "voiture naine" il dit que ça lui suffit. Alors qu'il faudrait qu'il conduise beaucoup plus, car pour l'instant, il est hors de question de le laisser rouler seul Il se débrouille assez bien côté mécanique (faut dire que la voiturette n'est pas bien compliquée ), mais en circulation... Or, ce serait bien qu'il devienne vite indépendant, car il commence son apprentissage dans une semaine et devoir l'emmener et le ramener à chaque fois, ça risque d'être compliqué!
Y en a-t-il parmi les vôtres qui sont en voiturette? J'ai bien peur que ce soit assez dangereux avec les fous qu'il y a sur les routes - d'un autre côté, je trouve cela très pratique pour les jeunes qui ne peuvent pas encore passer leur permis ou aussi pour des personnes âgées qui ont besoin de faire des petits trajets  |
Ce serait bien qu'il fasse des petits trajets avec toi à côté, tu pourras lui donner quelques conseils utiles  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 03, 2023 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Y en a-t-il parmi les vôtres qui sont en voiturette? J'ai bien peur que ce soit assez dangereux avec les fous qu'il y a sur les routes - d'un autre côté, je trouve cela très pratique pour les jeunes qui ne peuvent pas encore passer leur permis ou aussi pour des personnes âgées qui ont besoin de faire des petits trajets  |
Ce serait bien qu'il fasse des petits trajets avec toi à côté, tu pourras lui donner quelques conseils utiles  |
Oui, c'est ce qu'il va faire Le trajet est assez long pour une voiturette (26 km en passant par les petites routes). Je compte lui donner déjà le volant pour les routes de campagne puis je conduirai en ville dans un premier temps. Conduite accompagnée quoi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juin 26, 2024 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite dernière a loupé son permis !
Bon, rien de grave, ça arrive sauf que nous changeons de région dans trois semaines... Et c'est là que ça complique vraiment la donne.
Elle était revenue confiante, le moniteur de l'auto école aussi ; le résultat lui a donc fait l'annonce d'une douche froide. Et à moi aussi, car je me voyais déjà "Libérée, délivrée !" de la conduite accompagnée après 9 ans (pour 5 enfants).
Allez, il y a pire dans la vie, on va trouver une solution !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22356 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 26, 2024 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
ha mince elle peut le repasser d'ici les 3 semaines ?
c'est ce que ma 2000 avait fait entre novembre et décembre elle l'a passé 3 fois avant de partir en région parisienne et l'a eu à la 3ème fois
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juin 28, 2024 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mince, j'espère que vous allez trouver une solution.
Énorme progrès chez nous: n2 et 3 ont passé (et obtenu) leur code hier
Rien encore pour n1...
D'ici quelques années, elles vont se motiver pour passer leur permis, on y croit  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 29, 2024 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Figualix,
Bon courage à ta fille, il ne faut pas qu'elle se décourage, elle va y arriver!!!! Mauvais moment à passer, surtout quand on est confiant . Je croise les doigts pour elle!!!!
Ici, nous sommes au point mort. Fiston (16 ans) en est à 16 heures de conduite, les 4 dernières ne pouvant pas avoir lieu, car il n'a toujours pas passé son code . Il devait valider sa formation pour entrer en conduite accompagnée, je pense que nous allons laisser tomber . C'est une telle prise de tête avec lui que je ne me vois pas continuer cette prise de tête en l'obligeant à faire des kilomètres avec mon vieux paquebot (Dacia 7 places) qui consomme énormément et qu'il n'a visiblement pas envie de conduire...
Grosse dispute finissant avec des larmes de la part et d'autre avant sa dernière leçon de conduite. Depuis que j'ai arrêté à le "bassiner" pour qu'il fasse son code, il ne s'y est pas remis une seule fois . En attendant, il conduit sa voiturette et cela ne le dérange pas de se traîner à même pas 50 km/h. Bon, tant que cette dernière ne rend pas l'âme, pourquoi pas, c'est son choix... Il a encore une année de CAP avant de décider de la suite. Selon ce qu'il voudra faire, il décidera s'il veut rouler à plus de 50 ou pas. Le hic: pour aller à son CFA c'est une grosse galère, quand il n'a pas de bus, faut aller le chercher (plus de 40 bornes de la maison). Hors de question qu'il y aille en voiturette, car ce sont des routes où ça roule à 90! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Bon, rien de grave, ça arrive sauf que nous changeons de région dans trois semaines... Et c'est là que ça complique vraiment la donne.
Elle était revenue confiante, le moniteur de l'auto école aussi ; le résultat lui a donc fait l'annonce d'une douche froide. Et à moi aussi, car je me voyais déjà "Libérée, délivrée !" de la conduite accompagnée après 9 ans (pour 5 enfants).
Allez, il y a pire dans la vie, on va trouver une solution !  |
Oh mince...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2024 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bilan de l'été : les 3 ont obtenu leur code
Bon je sais que ce n'était pas le plus compliqué dans l'histoire...
La petite a déjà réservé sa 1ere leçon sur Nantes pour la semaine prochaine donc on sent la motivation (juste pour se débarrasser...).
Elles vont passer sur boîte automatique et elles verront plus tard. |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 01, 2024 6:08 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Bilan de l'été : les 3 ont obtenu leur code
Bon je sais que ce n'était pas le plus compliqué dans l'histoire...
La petite a déjà réservé sa 1ere leçon sur Nantes pour la semaine prochaine donc on sent la motivation (juste pour se débarrasser...).
Elles vont passer sur boîte automatique et elles verront plus tard. |
Pourquoi ce choix ? C'est certes plus difficile d'apprendre à conduire avec une "boite à vitesse", mais ensuite plus facile de passer à l'automatique.
Alors que l'inverse, nécessite encore des heures de formation à passer chez l'auto école. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Sep 02, 2024 7:58 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
figualix a écrit: |
Allez, il y a pire dans la vie, on va trouver une solution !  |
Oh mince...  |
La suite de l'histoire (après mon déménagement et les rentrées des étudiants...).
Une semaine après avoir loupé son permis, coup de fil de sa monitrice qui lui proposait une nouvelle date suite à un désistement (sans que nous n'ayons rien de demandé, on s'était donné une semaine avant toute démarche. Bref, 1 mois jour pour jour après, elle a repassé son permis et l'a eu ! Elle est juste restée 4 jours chez une copine pendant que nous déménagions.
Auto-école au top du top !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 103721 / 0
|