Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous payez combien chez le coiffeur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien.
Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit clin d'oeil et j'y vais demain hourrah hourrah hourrah

Je me permets de dire qu'avoir des diplômes et avoir poursuivi de longues études n'est en rien un gage de connaissance et de maîtrise de l'orthographe. Certes ça réduit les (mal)chances de lire des horreurs dans les écrits des dits diplômés, mais hélas c'est loin d'être le cas pour tous. Très très loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si le survet' ne coûte pas plus cher que la séance chez le coiffeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien.
Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit clin d'oeil et j'y vais demain hourrah hourrah hourrah

Je me permets de dire qu'avoir des diplômes et avoir poursuivi de longues études n'est en rien un gage de connaissance et de maîtrise de l'orthographe. Certes ça réduit les (mal)chances de lire des horreurs dans les écrits des dits diplômés, mais hélas c'est loin d'être le cas pour tous. Très très loin.


Oui, c'est vrai, je l'ai constaté avec des collègues de formation titulaires de DESS et compagnie... En fait, vraiment, ma coiffeuse ne maîtrise pas bien l'orthographe roule de rire mais je m'en fous, j'ai passé un super moment ce midi et je suis bien coiffée pour trois mois grand sourire Et au passage, "desdits" et non "des dits" (j'rigole, hein, j'en fais plein aussi !)
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil


un 06 ? héhé caché derrière la porte
Revenir en haut
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
val. a écrit:
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil


un 06 ? héhé caché derrière la porte


Ah, j'aimerais pas... Le mari de ma tante lui posait son vernis et je me demande s'il lui faisait pas ses épilations. Un vrai tue l'amour pour moi ! Bon, je conviens que couper les pointes des cheveux, ce n'est pas pareil mais, je ne sais pas, je dois être vieux jeu.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

32 euros et j'y vais environ 3 fois par an.
Pas de couleur, juste coupe + brushing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :
j'aime bine que ma coiffeuse ait un diplôme de coiffeuse, que mon esthéticienne ait un diplôme d'esthéticienne et que mon médecin ait un diplôme de médecin.
Vouloir à tout prix que tous les jeunes aient des diplômes reconnus "grands" dans l'espoir d'avoir un bon salaire est une aberration en plus d'être une utopie.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Oui, enfin, les loyers des locaux professionnels ne sont pas fixés en fonction des diplômes. Ni d'ailleurs les charges professionnelles, les assurances, le matériel, les taux d'intérêt pour le remboursement des emprunts, les licences,... Il faut bien que l'argent rentre.

Je ne crois pas que les coiffeurs aient un salaire énorme (enfin, les employés) vu la pénibilité du travail (station debout prolongée, bras constamment en hauteur, contact avec des produits chimiques agressifs, horaires de travail pas top,...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.


Vas-y, raconte !


titre la langue
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.


Vas-y, raconte !


titre la langue


roule de rire SPQR le retour je défends les grandes causes

Pour le prix du coiffeur : 29 € pour moi shampoing, coupe et séchage clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !


Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...

Une très très longue frange. froggy


roule de rire


mort(e) de rire

J'ai la palme du moins cher hourrah
Pour moi c'est dans les 15/20€ (shampooing/coupe/brushing).
Je mets une fourchette car c'est 50€ pour la famille et que les enfants et mon mari sont comptés pour moins cher : c'est un coiffeur à domicile, qui coupe bien et qui en plus est super sympa. super !
A chaque fois je laisse un bon pourboire parce que je trouve qu'il n'est pas assez cher. honte Ca lui prend 2h quand même.

Donc franchement à ce prix là je ne cours pas le risque d'essayer de me couper les cheveux moi même, ni ceux de mes enfants, ce qui vu mes 2 mains gauches seraient assimilé à de la maltraitance.froggy

Par contre, il va falloir que je jette un oeil aux teintures naturelles de Lorence, vu que les colorations chimiques ne me réussissent pas. clin d'oeil
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais trééés rarement chez le coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule et je les colore seule aussi. Le résultat me convient trés bien, le tarif aussi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payée 31 euros ...et j'y vais tous les 5 mois enfin j'y allais

car là au bout de 2 mois je trouve que ça fait moins net ... et donc comme je "travaille" je pense que je devrais y aller plus souvent .... et ne pas trop laisser trainer sourit

j'aimerais changer de coiffeur parfois, mais lui est sympa coupe rapide et tout qui me va bien au vu de ma nature de cheveux

mais j'ai parfois envie de changer, de voir si "autre " chose ne m'irait pas mieux, de faire des extensions (pour épaissir les cheveux , si certaines en font ça m'intéresse honte ) ... un truc plus en accord avec mon visage, plus étudié ? j'ai envie de changer clin d'oeil

et un massage du cuir chevelu j'adorerais ça honte

maxie, la classe
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, à ta place j'irais aussi "en ville", j'adore ma tranquillité, je vais peu chez le coiffeur (j'y dépense 80euros ceci explique cela) et c ps du tout une coiffeuse qui te saoule, elle est sympa, je bouquine du people grimace , je bois un café et c un moment de c a l m e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, tu vas devenir accro roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte


Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualité / prix !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte


Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualité / prix !


Oui en fait c'est un peu ça. Mais je trouve quand même que ce sont des prix excessifs, à la base. Je les accepte mieux maintenant que je sais que ce sont les prix du marché, et je les accepte d'autant mieux si la qualité du service y est, c'est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0