Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travaille bien à l'école et t'auras une belle mais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Jane68
Amateur
Amateur


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Travaille bien à l'école et t'auras une belle mais Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu récemment quelque chose qui me fait grincer. Enfin chacun en pense ce qu'il veut mais moi ca me chagrine ce genre de chose.
Dans le sud de la Chine, je ne sais plus quelle région, les parents vont visiter des maisons de luxe et autres demeures de prestiges pour donner à leurs enfants le goût de l'effort, l'envie de travailler, faire de la décoration orientale comme sur ce site. Alors les visiter sont organisées par un groupe immobilier (bien sur ...) et durant la visite on leur fait comprendre que eux aussi peuvent s'offrir du luxe en travaillant dur, qu'une maison de luxe n'est pas un bien inaccessible si on s'en donne les moyens. A des gamins de 6 à 9 ans. Pensez vous réellement qu'un enfant à cet âge là ca le motive à bosser et à se responsabiliser, en se disant "ouai c'est décidé à partir d'aujourd'hui je vais travailler dur à l'école pour m'acheter une maison de prestige un jour !". Et c'est pas une une ou deux familles, non des centaines ! Alors bêtises humaines ou coup marketing d'un promoteur immobilier ... mystère. Enfin l'un ou l'autre, associé l'achat de luxe aux enfants c'est n'importe quoi.
Info vu www.excellentissimmo.com

Quel est votre avis ? Pensez vous que faire visiter une maison de luxe à un enfant peut lui donner l'envie de redoubler d'effort à l'école ?


Dernière édition par Jane68 le Sam Juin 18, 2016 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la Chine n'est pas réputée pour être la démocratie idéale.... donc je ne suis qu'à moitié surprise, même si évidemment je désapprouve.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?

Je pense franchement que pour des petits de 6/7 ans, ça va rentrer par une oreille et sortir par l'autre... Je n'ai qu'à essayer avec mon 7 ans, je suppose qu'il va rigoler un coup, et le lendemain, il aura oublié...

Drôle de manière "d'encourager" les enfants! j'en sais rien Encore, si on faisait cela avec un ado, ça marcherait peut-être mais bon!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton truc ne m'étonne pas du tout dans une éducation qui met en avant le pouvoir et que bonheur = argent..., c un conditionnement dès la petite enfance alors ça peut marcher comme une sorte de dressage..., dans des villes/pays où le fossé riches-pauvres est un gouffre, tu ne peux que vouloir faire partie des premiers...
zhom bataille avec sa fille qui n'a que le mot "argent" à la bouche...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mentalité chinoise n'a rien à voir avec la mentalité européenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
La mentalité chinoise n'a rien à voir avec la mentalité européenne.

Yes et chacun fait bien ce qu'il veut chez lui......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jane68
Amateur
Amateur


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"bonheur = argent" comme tu dis, d'un autre côté c'est une chose que affiche depuis la nuit des temps, ca fait partie du propre de l'homme j'ai hélas envie de dire triste
Je vais me faire avocate du diable en rajoutant "mais est-ce finalement faux ?"
Même si il y a un juste milieu, effectivement on vit mieux dans une belle maison que dans une ruine. Mais d'ici là, une maison de luxe dépasse l'objectif du bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'essaie de motiver les enfants pour qu'ils aient un minimum d'ambition, mais effectivement, pour moi, le bonheur ne passe pas forcément par le luxe clin d'oeil C'est plutôt le contraire, quand je vois les "people" qui ne peuvent pas faire un pas sans être poursuivis par un paparazzi, où les enfants connaissent mieux leur nourrice que leur mère, où ils ont certes des piscines et des voitures et maisons magnifiques mais où ils doivent se faire aussi tout le temps du souci qu'on ne leur vole pas leur argent, que beaucoup de personnes ne font "ami-ami" avec eux pour leur argent... je préfère largement que mes enfants plus tard ne vivent pas dans ce monde là...

Une petite maison, même un appartement, cela peut être bien aussi. Le bonheur dans la vie passe certes en partie par l'argent - pour ne pas être obligé de trimer sans jamais rien pouvoir faire - mais c'est aussi et avant tout d'être entouré des gens qu'on aime, qui nous aiment, des gens avec lesquels nous pouvons partager notre bonheur.

Ces enfants de Chine, s'ils sont conditionnés comme ça, seront-ils heureux le jour où ils auront leur maison qui - mince alors - ne sera pas aussi luxueuse que les "palaces" qu'ils auront visité petits, alors qu'elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins?

Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout la même mentalité, on lit toujours des articles du genre "le père a humilié le fils dans la rue devant tout le monde parce qu'il avait mal travaillé à l'école". triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42972
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19587
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens


oui pareil clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas cliqué sur le lien et ne cliquera pas, mais je réponds quand même :
booboon a écrit:
En même temps, la Chine n'est pas réputée pour être la démocratie idéale.... donc je ne suis qu'à moitié surprise, même si évidemment je désapprouve.

Voilà, c'est la Chine quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens


Sans compter qu'elle raconte un peu n'importe quoi les rares fois où elle ne met pas de lien publicitaire...
Lors de sa présentation en 2012 elle avait 3 enfants de 1, 3 et 8 ans. En 2014, il n'y avait plus que deux enfants, et en septembre 2014 elle avait un fils de 15 ans... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens


Sans compter qu'elle raconte un peu n'importe quoi les rares fois où elle ne met pas de lien publicitaire...
Lors de sa présentation en 2012 elle avait 3 enfants de 1, 3 et 8 ans. En 2014, il n'y avait plus que deux enfants, et en septembre 2014 elle avait un fils de 15 ans... pff n'importe quoi


Ah, un troll, ça faisait longtemps !
Il y a eu une période il y a quelques années où il y en avait régulièrement... et puis, nous sommes passés à l'ère moderne : les trolls ont été remplacés par les vendeurs en tout genre, placeur de pub ! grimace grimace grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens


Sans compter qu'elle raconte un peu n'importe quoi les rares fois où elle ne met pas de lien publicitaire...
Lors de sa présentation en 2012 elle avait 3 enfants de 1, 3 et 8 ans. En 2014, il n'y avait plus que deux enfants, et en septembre 2014 elle avait un fils de 15 ans... pff n'importe quoi


Ah, un troll, ça faisait longtemps !
Il y a eu une période il y a quelques années où il y en avait régulièrement... et puis, nous sommes passés à l'ère moderne : les trolls ont été remplacés par les vendeurs en tout genre, placeur de pub ! grimace grimace grimace


Un troll qui poste épisodiquement depuis 3 ans elle est persévérante parce que je ne sais pas ce que ça lui apporte clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je pensais que c etait juste de la pub mqis comme j ai vu qu elle avait ecrit plusieurs messages, je suis allée lire les derniers puis je me suis dit que non, que j étais mauvaise langue. Maintenant si elle a des enfants au nombre variable et à âge variable c est bizarre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
figualix a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
De toute façon, je crois que Jane voulait surtout qu'on clique sur son lien...



Je n'ai pas osé relever pour ne pas passer pour l'acariâtre de service mais n'en ai pensé pas moins et ce n'est pas la première fois qu'elle colle de tels liens


Sans compter qu'elle raconte un peu n'importe quoi les rares fois où elle ne met pas de lien publicitaire...
Lors de sa présentation en 2012 elle avait 3 enfants de 1, 3 et 8 ans. En 2014, il n'y avait plus que deux enfants, et en septembre 2014 elle avait un fils de 15 ans... pff n'importe quoi


Ah, un troll, ça faisait longtemps !
Il y a eu une période il y a quelques années où il y en avait régulièrement... et puis, nous sommes passés à l'ère moderne : les trolls ont été remplacés par les vendeurs en tout genre, placeur de pub ! grimace grimace grimace


Un troll qui poste épisodiquement depuis 3 ans elle est persévérante parce que je ne sais pas ce que ça lui apporte clin d'oeil


Oui, c'est plus de la pub cachée qu'un troll. Mais elle (il) jouait assez finement, je dois dire... Même sur le post qu'elle avait lancé sur le curé qui bénissait les smartphones, quand on clique sur le lien, on a de la pub pour un site immobilier. La première fois qu'on clique, c'est en pleine page, les fois suivantes c'est sur le côté... Pfff...ils sont pénibles...ça me fait le même effet que tous ces appels intempestifs au téléphone. On vient te chercher partout où on peut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, la Chine n'est-elle pas (officiellement) un pays .... communiste ! réfléchis

en France on a plutôt la mentalité contraire "l'argent c'est "mal", celui qui a une belle voiture, une belle maison, c'est forcément un "voleur"...".

au risque de vous choquer (j'ai l'habitude grimace et c'est mon côté "avocat du diable"), pourquoi ne pas motiver les enfants à travailler en leur donnant des exemples concrets de ce que le goût de l'effort ET du risque peut apporter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Marika, mais travailler beaucoup ne veut pas forcément dire gagner beaucoup et ce n'est pas un but en soi pour tous....

Ici, je peux te dire que je travaille beaucoup, beaucoup (les 35h me font bien rire)....mais pour pas beaucoup plus que le SMIC, c'est mon choix et je suis heureuse de ce choix et de ce que je vis.

Un de mes frères travaille aussi beaucoup beaucoup (mais probablement moins que moi en volume horaire), il gagne beaucoup^, beaucoup mais vraiment beaucoup plus que moi...et je peux te dire qu'il n'est pas plus heureux que moi...s'il est vraiment heureux...C'est même probablement le moins heureux de mes frères et soeurs qui vivent....des choses très différentes!

Comment dire: je souhaite que mes enfants soient heureux, profondément heureux comme vous toutes j'en suis sûre! Mais je ne crois pas que ça passe par la quantité d'argent amassée!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98923 / 0