Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bonne rentrée à tous!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Bonne rentrée à tous! Répondre en citant

coucou

Tout est dans le titre. Demain c'est le grand jour (enfin, pour une partie des enfants, ma collégienne a encore un jour de sursis).

J'espère que vous et vos enfants, vous avez réussi à bien profiter de ces vacances - et que vous êtes tous prêts pour une rentrée sereine clin d'oeil

En tout cas, je vous le souhaite! grand sourire

Big bises et bonne soirée,

- Momo -
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne rentrée aussi momo

Malo , CP , stress à fond malgré nos tentatives pour le détendre.
Zélina trop heureuse d'aller enfin à l'école (j'espère qu'elle ne déchantera pas)
Peyo : pffff maman je n'ai pas envie d'aller chez les moyens je vais avoir trop de travail , en plus regarde je suis tout petit très étonné(e) grand sourire .

aller bonne rentrée à tout le monde
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo grand sourire

Nous "traditionnellement", la veille de la rentrée, on va dans un parc d'attraction en famille pour oublier que "demain c'est la rentrée"... Souvent aux Naudières près de Nantes.

Mais là, vu le temps pff n'importe quoi , on a choisis ça :
http://www.enigmaparc.fr/

Résultat : très bonne journée, tout le monde est claqué à 20h tout le monde était au lit, et les parents ne vont pas tarder non plus.... je me fais les ongles grand sourire

Les 3 primaires et maternelle rentrent demain donc (mon 4 ans : "ah non, j'aime pas l'école !" - il me rappelle vaguement un certain n°2 lui.... soupire réfléchis ), les autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins.... si, ma fille doit être à peu près contente de revenir en classe....

Les 2 aînés rentrent mercredi au collège et faisaient des pronostics sur leurs profs ...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo, bonne rentrée.
Ici, Margaux CM2 : "pfff, ç est bon maman, j en ai fait plein des rentrées"
Anne-Sophie CP: néant total, comme d habitude elle n exprime pas grand chose.
Emilie PS : je vous dirais demain car la elle ne réalise pas trop.
Zhom a voulu aller au resto, résultat, tout le monde au lit à 21h seulement,bon l école est à 9h donc ça va mais mercredi rentrée pour tout le monde, elles seront levées à 6h30.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour vos récalcitrants clin d'oeil

Ici, le petit dernier entre en CE2, il a dit qu'il n'aimait pas l'école - et il a eu du mal à se coucher ce soir. Mais l'idée d'une activité en famille qui les fatigue assez pour les coucher de bonne heure, n'est pas mal du tout! grand sourire

La moyenne mitigée - un peu déçue qu'elle ne change ni de salle ni de maître (elle rentre en CM2), je lui ai dit d'en profiter - que c'était la dernière année qu'elle était aussi "pépère", après, elle changera de prof et de salle de classe à la guise pendant le reste de sa scolarité héhé Bon, c'est la plus travailleuse des 3 et celle qui est le plus motivée, je pense que ça va bien se passer pour elle grand sourire

Miss 1 a encore un jour de sursis, entrée en 4ème mercredi matin. Elle stresse aussi, n'a pas trop envie, elle a le trac... mais je pense qu'il suffira d'un jour ou deux pour que ça aille mieux!

Rendez-vous demain soir pour les bilans de cette première journée grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS pour boboon: Ça a l'air sympa comme parc!! Malheureusement trop loin pour nous, je suis en région parisienne! Nous ce serait plutôt Eurodisney, la Mer de Sable ou le Parc Astérix grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tout le monde est plutôt cool, pas de stress ni de pression grand sourire
Je m'inquiète juste un peu pour ma mini, comment va-t-elle réagir ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ici tout le monde est plutôt cool, pas de stress ni de pression grand sourire
Je m'inquiète juste un peu pour ma mini, comment va-t-elle réagir ?

Voilà, pareil pour moi, j ai quand même une boule au ventre ce soir.
En plus, la on les dépose à l école et on va les rechercher à 16h30, mercredi matin ce sera garderie, elle sera avec ses soeurs mais les journées vont être longues.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je stresse , je stresse , je stresse.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, rentrée pour tout le monde demain!
Les 4 grands à l'école, Augustin commence la crèche et moi, je reprends le boulot (mi-temps) après plus de 6 mois d'arrêt => va falloir reprendre le rythme après qqes mois où les enfants sont rentrés à la maison presque tous les midis...

Bonne rentrée à tous et bon courage pour s'y remettre; il faut reconnaître qu'on était bien en vacances et qu'on y resterait bien encore un peu...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

la grande rentre en 4ème, elle y va pour 9h
la moyenne rentre en 5ème, à 10h
et la petite en CM2, aux horaires habituels

Et moi, je rentre à 9h en BTS ce matin, et à 13h30 en CE2! grand sourire

Personne n'était vraiment stressé, je sens que ça va être la cacophonie ce midi grimace
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand rentre a la fac réunion de rentrée ce matin 9h
titi rentre a l'internat ce soir et commence demain en 3è sport étude hand
miss rentre le 7 en 1è en MFR
personne n'est stressé, et j'ai demandé un 80 pour cent un poste ce libère car je vais avoir du mal a gerer les week end
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes lycéennes (Tle, 1ère) rentrent à 14h..le changement de rythme va être brutal chat rigolo
mes petites (Ce2, MS) rentrent ce matin..prunille va faire toute la journée et sera reprise par sa nounou à 16h30.
J'ai chargé ma n°4 de les photographier sur le perron de la maison heart
Moi, je reprends à 7h45 (enfin, j'ai eu ma pré rentrée hier )..

Shet, bon courage pour ta reprise grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à vos petits et grands grand sourire
La mienne, très "grande" rentre le 21 et a juste peur de se perdre.
La grande que je garde rentre en GS. Je connais sa maîtresse puisqu'elle était à côté de celle de l'an dernier donc pas de surprise. Comme les classes sont remélangées tous les ans elle ne sait pas si elle sera avec sa copine de PS et MS.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à toutes

Bon , léger pincement au Coeur ce matin....je vais devoir laisser mon "bébé" honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Coucou à toutes

Bon , léger pincement au Coeur ce matin....je vais devoir laisser mon "bébé" honte

Bon courage à celles qui ont un petitou qui rentre à l'école heart

Un peu d'inquiétude ce matin : il n'y avait que 2 lycéennes à attendre le bus, ma fille et sa copine très étonné(e)
heureusement que le bus n'était pas en retard parce que je me suis demandée s'il allait passer pff n'importe quoi
Je ne sais pas si les autres parents ont accompagné leurs ados jusqu'au lycée réfléchis
Maintenant j'attends de savoir si elle a demandé ( et obtenu ) de changer de classe ou pas...
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, personne n'a pleurer...je pense que le plus difficile était pour moi honte Une ps maternelle et un cp dur dur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous
Il ne reste que ma grande qui commence à 10h30 , ma ce2 a une maîtresse que je connais bien donc çà devrait aller par contre je plains la pauvre maîtresse.
Elle a récupéré des gugusses ....
Pas de nouvelles du grand , on va dire que çà va le faire .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait pour 3 de mes enfants ! Ma deuxième rentre en 5ème, j'ai hâte d'être ce soir pour qu'elle me raconte ! Mes 3 et 4 sont en cm2 et ce2 dans une classe unique ( cp au cm2). Ils sont 26 dans la classe !! La maîtresse espère avoir un demi poste en plus pour la classe, réponse jeudi d'après elle. Ma 3 ème était contente, il y a une nouvelle, ce sera donc la deuxième fille du groupe Cm ( 3 garçons et deux filles donc).
Mon grand rentre en terminale demain, il n'a pas ses livres, la bourse aux livres a été totalement infructueuse, rien pu vendre, rien acheté, l'offre/demande était déséqulibrée pour sa section. Je cherche les livres sur le bon coin soupire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Bon voilà, personne n'a pleurer...je pense que le plus difficile était pour moi honte Une ps maternelle et un cp dur dur

Tout pareil. clin d'oeil
Emilie m a épatée, pas un pleur, un peu d inquiétude en attendant de rentrer mais tout s est bien passé. Anne-Sophie un peu stressée en attendant de retrouver ses copines et Margaux elle a filé cherche sa meilleure amie.
Et moi, la boule au ventre commence à passer, tous mes bébés sont l école maintenant soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed