| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 4:49 pm Sujet du message: petit service |
|
|
J'ai un service à demander à la communauté Maximômes
Je souhaite acheter une machine à coudre à bas coût pour ma fille (il paraît que c'est mieux que les machines jouets....) du coup je me suis inscrite à la Newsletter de Lidl mais il se peut que je rate une occasion... donc si vous en voyez dans un Lidl ou Aldi ou autre gros déstockeur, merci de me faire signe ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souci
et sinon oui c'est mieux une vraie machine meme "basique" (celle de lidl/aldi sont très bien visiblement)
ici on a une vieille singer pour les enfants; c'est très bien. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, dès que je vois! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
et celle d'ikea ? |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
et celle d'ikea ? |
Oui j'allais le dire, une amie en a acheté pr ses filles et elle en est très contente.  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Brune a écrit: |
et celle d'ikea ? |
Oui j'allais le dire, une amie en a acheté pr ses filles et elle en est très contente.  |
La mienne a celle d'IKEA c'est parfait ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes !
Je ne savais pas qu' aléa faisait ça je vais regarder ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse aussi pour ma 10 ans et demi!
en fait pour ses 10 ans on lui a pris une pour enfant à Aldi à 15 euros pour voir si ça lui plaisait (moi je n'en ai pas), ça marche pas mal mais on pense lui faire donner des cours de couture et on se tâte pour acheter une vraie machine du coup!
ceci dit j'ai aussi une vieille Singer (mais vieille hein, à pédales et tout mais qui marche bien a priori vu que ma gm s'en servait il n'y a pas si longtemps!), vous croyez que ça peut aller?! (moi je n'y connais rien en couture!!)
sinon vos filles ont commencé à coudre seules à la machine à quel age? (seule car moi je ne pourrais pas l'aider!) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Très bon article sur la machine Ikea
http://www.aimecommemarie.com/2012/04/sy-la-machine-coudre-dikea.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 8:49 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
ça m'intéresse aussi pour ma 10 ans et demi!
en fait pour ses 10 ans on lui a pris une pour enfant à Aldi à 15 euros pour voir si ça lui plaisait (moi je n'en ai pas), ça marche pas mal mais on pense lui faire donner des cours de couture et on se tâte pour acheter une vraie machine du coup!
ceci dit j'ai aussi une vieille Singer (mais vieille hein, à pédales et tout mais qui marche bien a priori vu que ma gm s'en servait il n'y a pas si longtemps!), vous croyez que ça peut aller?! (moi je n'y connais rien en couture!!)
sinon vos filles ont commencé à coudre seules à la machine à quel age? (seule car moi je ne pourrais pas l'aider!) |
Tout comme toi , çà interesse ma dernière
J'ai déjà des pistes pour la machine  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Que vous parliez de machines pour enfants me rappelle que j'en avais eu une, moi aussi. Le souvenir remonte ! Je ne sais plus quel âge j'avais. Mais elle a dû me servir deux fois, ça ne m'intéressait pas du tout finalement.
Ma fille me regarde coudre. Si elle veut apprendre un jour elle le fera sur ma machine, une Husqvarna qui a 5 ans. Bibounette, je pense que ta Singer à pédales peut être très sympa pour apprendre.  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille et mes garçons ont du tous commencer vers 6/7 ans mais plus comme une curiosité découverte que comme quelque chose d'utile.
Aucun ne couds au quotidien mais je garde l'idée maintenant pour quand ils auront besoin de quelque chose de simple de leur faire faire eux-même.
J'ai aussi une Husqvarna un peu perfectionnée mais pour de la couture basique une machine simple suffit très bien. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais 13/14 ans j'ai acheté avec mes sous une très vieille singer sans pédale, il fallait tourner avec la main droite la manivelle. C'était sympa pour apprendre.
Elle m'a pas mal servie, je l'aimais bien.
Ma machine depuis 1997 est une Pfaff "jeans", qui a bien besoin d'une révision.
De ma soeur handicapée on a hérité une petite machine pour enfant mais on ne l'a jamais utilisé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est exactement ce qu'il me (lui) faut ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mes insomnies auront ete au moins fructueuses.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 06, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=754
Jeudi lidl 69€ _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
ça ne traîne pas, avec Virgulle  _________________
 |
|
|