|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 3:46 pm Sujet du message: Suis-je anormale??? |
|
|
Bonjour les filles,
Besoin d'un peu de soutien et surtout que vous me disiez la vérité: Suis-je anormale???
Hier soir je reçois un message du propriétaire de la maison où habite ma mère. On l'a trouvée allongée dans son appart, apparemment, elle y était restée toute la journée. Probablement un AVC, mais elle était capable de parler et cohérente. On l'a emmené à l'hôpital, hier soir on m'a dit qu'elle était stable.
Aujourd'hui, on me dit que sa paralysie côté gauche a empiré, qu'une de ses artères carotides est bouchée à 100%, l'autre à 50. On la garde on observation, elle reçoit des médicaments (entre autre aussi pour hypertension artérielle et trop de sucre dans le sang).
Ma mère est en Allemagne, à 4h de route de chez moi. Depuis hier, j'essaie de m'organiser pour partir "dans de bonnes conditions" (savoir qui s'occupe des enfants etc.) Manque de bol, une de nos voitures a choisi pile poil ce moment pour tomber en panne. En gros, je pars avec la mienne, dimanche mon mari doit aller à un mariage (il est parain) tandis que notre tante doit - à la même heure - aller chercher ma belle-soeur à la gare. C'est le cirque car il faut s'organiser ou retrouver une autre voiture!
Ce qui me choque, c'est l'attitude de ceux qui m'entourent et qui normalement devraient me dire "vas-y, va t'occuper de ta mère, on gère". Mon mari un peu récalcitrant (pensant qu'elle aura plutôt besoin de moi quand elle sortira, mais vu ce que je viens d'apprendre, ce ne sera pas pour demain ). Et ma tante, c'est à limite qu'elle me dit "c'est pour toi que tu y vas, pas pour elle". Me disant qu'elle était bien entourée à l'hôpital, que peut-être elle ne me reconnaîtrait même pas (hier, elle était consciente et cohérente)... Elle ne semble pas comprendre que je veuille simplement être auprès d'elle, lui tenir la main, lui parler, lui apporter des affaires, parler aux docteurs, être là!!!!
Je ne devrais pas me préoccuper de cela, mais ça me fait mal Au lieu qu'on me prenne dans les bras, je dois me justifier d'aller voir ma mère malade!!!!!
C'est moi qui suis bizarre????
Désolée pour ce pavé, mais il fallait que ça sorte! Heureusement que j'ai une tante adorable (en Allemagne également) qui se fait au moins autant de soucis que moi et qui veut également aller voir ma mère.
Sinon, bonjour le soutien.
Bises à toutes,
- Momo -
PS: J'édite pour dire que mon père est décédé à l'hôpital en Allemagne il y a deux ans. Le jour où on m'a annoncé que le pire pourrait arriver, j'aurais voulu partir sur le champ. Je n'en ai pas eu le temps, il est décédé dans la nuit qui a suivi. Quoi de plus normal de ne pas vouloir revivre ça mais d'être au chevet de ma mère?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grand mère a fait un nouvel AVC dimanche et la première chose que mon mari m'a dite fut : "tu veux y aller ?"
Bon mon papa est avec elle, il me donne des nouvelles tous les jours et ça serait compliqué, pour mon mari, de prendre des jours de congé alors qu'il part en tournée dans 10 jours donc j'attends mais non je ne te trouve pas anormale de vouloir te précipiter au chevet de ta maman  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr que tu dois y aller... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça normal aussi.
J'espère que tu vas réussir à t'organiser pour y aller.  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vas y, bien sûr.
L'option train et taxi ou voiture de location là bas n'est pas possible? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Suis ton cœur.
C'est lui qui te dit ce qu'il est bon de faire pour toi.
Pas ce que te disent les autres.
Tu es "normale", tu es "unique", tu es "toi". |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
4 heures de route, ce n'est rien, ça se fait en un WE ! L'heure n'est pas à se poser la question de "suis-je normale" mais de s'organiser pour y aller dès que possible. Si, autour de toi, on te freine, c'est peut-être qu'on n'a pas très envie de s'occuper de l'intendance. Mais il y a des priorités dans la vie ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je trouve ça normal aussi.
J'espère que tu vas réussir à t'organiser pour y aller.  |
Tout pareil  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Vas y, on ne sait pas ce qui se passera, et je comprends tout à fait que tu ne voudras pas revivre la même chose que pour ton père! Tu es tout à fait normale!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vas-y, une voiture ca se loue aussi entres particuliers, voir covoiturage. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
+ 10 000!
Vas-y! C'est aussi important pour toi que pour ta mère! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, tout est dit, vas la voir, tu as en plus le week-end qui arrive, laisse les autres dire et suis ce qui te semble bon de faire.
 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Voilà, tout est dit, vas la voir, tu as en plus le week-end qui arrive, laisse les autres dire et suis ce qui te semble bon de faire.
 |
Pareil j'ai trop regretté de n'avoir pas été assez présente pour ma maman. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
4 heures de route, ce n'est rien, ça se fait en un WE ! L'heure n'est pas à se poser la question de "suis-je normale" mais de s'organiser pour y aller dès que possible. Si, autour de toi, on te freine, c'est peut-être qu'on n'a pas très envie de s'occuper de l'intendance. Mais il y a des priorités dans la vie ! |
+1
ça me semble normal si on s'entend bien avec sa mère d'avoir envie d'aller la voir si elle n'est vraiment pas bien. Et puis peu importe qu'elle te reconnaisse ou non ; ce n'est pas un critère. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vas y sans hésiter!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
vas y, evidement
laisse ton mari gerer les enfants
courage et pleins d'ondes positives pour ta maman |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles, vous êtes gentilles.
Je me suis organisée pour partir samedi de bonne heure, ma tante me rejoindra là-bas et on ira voir ma maman ensemble. J'ai encore trop de choses à arranger avant mon départ à la maison, mais je suis un peu plus calme. Je téléphonerai demain matin, si les nouvelles seraient plus alarmantes, je foncerai direct.
L'intendance le week-end, c'est du gâteau, selon mon mari cela ne sert à rien de se précipiter maintenant, car "quand elle sortira, elle aura besoin de moi". Ce qu'il n'a pas encore compris c'est qu'elle n'est pas prête de sortir et qu'en tant que sa seule parente, c'est à moi de m'occuper, à savoir ce qu'il va advenir d'elle
Heureusement qu'elle a des propriétaires tellement gentils - s'ils n'avaient pas décidé d'aller voir si tout allait bien (apparemment tous les volets étaient fermés), je ne sais pas si elle serait encore de ce monde...
Merci pour vos bonnes ondes, j'espère qu'elles l'aideront...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage, Momo.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas anormale, je trouve ton entourage bien indifférent quand même.
Fais ce que tu as à faire, le reste attendra...  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|