Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ordinateur et vos lycéens/ étudiants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Ordinateur et vos lycéens/ étudiants Répondre en citant

Nous avons un ordinateur dans un coin du salon qui sert à tous, 2 collégiens, lycéenne et moi donc, parfois Anna pour un jeu ou regarder un truc ( on a pas de télé) mon mari en a un pour bosser seul lui l'utilise.

Il y a souvent embouteillage, et de plus en plus de choses à taper, imprimer, chercher pour les grands. Vos lycéens et étudiants on des ordis portables ou des ordis fixes mais perso? On se tâte pour Salomé (1ère) elle l'utilise pas mal déjà et l'aurait pour la suite..... Des expériences, conseils, avis ?

Dernière édition par nelcy le Ven Nov 13, 2015 3:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pareil ici

mais avec le lycée on peut avoir un ordi portable moins cher qui est correct (dans les 110 euros )

donc mes deux grands en ont eu un

et miss2 va avoir le sien bientôt

sourit

ça aide ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont le leur perso vers 18 ans. Mais de toute façon mon mari et moi avons chacun le notre, et il y en a un famililal, qui ne sert plus qu'aux deux plus jeunes maintenant, et encore, parce qu'elles ont chacune une tablette, donc l'ordi familial sert très peu. Il sert en fait surtout à mon mari quand il veut faire des trucs interdits sur son PC du boulot (non, pas ce que vous imaginez!! clin d'oeil )
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour leur 18 ans on leur offre leur ordinateur portable perso
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lycéenne a un portable donné par la région je me fais les ongles

Sinon on a un PC qui a servi aux enfants tant qu'ils n'avaient pas d'ordi perso mais qui sert très peu maintenant, et moi j'ai un portable clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Un ordi principal, dans mon bureau.
Un ordi pour les enfants, sur le palier.
Ce sont deux PC tours.

Mon fils en a eu un (et il en a payé une partie) (un portable) pour sa réussite au bac, il en a besoin en tant qu'étudiant.

Avec ça, à 7, on s'en sort, sachant que mon mari a un portable pour son boulot, donc, si il doit bosser le soir, il est autonome.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes aînées ont chacune leur portable et franchement, c'est appréciable. Plus de chamaillerie, plus d'embouteillage pour les devoirs ou jeux. clin d'oeil grand sourire

Sinon, on a aussi un ordinateur familial et une tablette.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a quatre ordis. Mes deux ainés, mon mari et moi avons chacun le notre. Suivant la situation chacun de nous 6 peut utiliser l'un ou l'autre.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos 2 derniers, Première et Terminale, ont un petit portable chacun, achetés avec leurs sous grand sourire Et comme Val je trouve que c'est bien pratique clin d'oeil
Mon mari et moi avons chacun le nôtre, donc plus d'ordi familial.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mes 2 dys on czlui pour les cours, on a une tour dans le salon pour tous et mon grand qui est rentré a la fac on lui a payé la moi une partie de l'ordi il a payé le reste car il voulais un certain portable
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un ordi tour pour les enfants, un PC portable pour mon mari et moi, et Emélie a son PC portable a elle. Son frere aura le sien a sa rentrée en seconde.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi avons chacun le notre, auquel personne ne touche même en rêve.
Les trois grands ont le leur vu qu'ils sont loin.
Les cinq "petits" GS à terminale, se partagent l'ordinateur familial et ça suffit, ils jouent parfois avec l'ipad aussi.

Je suis complètement opposée à ce qu'ils aient leur ordinateur personnel avant d'être grand (minimum majeurs) , mais c'est que j'ai des geeks, qu'il faut surveiller en permanence donc ordi dans le salon (et/ou contrôle parental, mais mon n°4 contourne ça facilement), qui sont sinon capables de rester dessus jusque 5h du matin...on a fait le test avec mon grand en première, les résultats ont chuté du jour où il l'a eu, alors je ne suis pas près de recommencer.
J'imagine qu'avec une fille c'est différent.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon mari et moi avons chacun le notre, auquel personne ne touche même en rêve.
Les trois grands ont le leur vu qu'ils sont loin.
Les cinq "petits" GS à terminale, se partagent l'ordinateur familial et ça suffit, ils jouent parfois avec l'ipad aussi.

Je suis complètement opposée à ce qu'ils aient leur ordinateur personnel avant d'être grand (minimum majeurs) , mais c'est que j'ai des geeks, qu'il faut surveiller en permanence donc ordi dans le salon (et/ou contrôle parental, mais mon n°4 contourne ça facilement), qui sont sinon capables de rester dessus jusque 5h du matin...on a fait le test avec mon grand en première, les résultats ont chuté du jour où il l'a eu, alors je ne suis pas près de recommencer.
J'imagine qu'avec une fille c'est différent.

ici sauf mon 18a, je recupere les ordi au couché.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me gaverait .
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi j'étais opposé aux ordis avant 18 ans...mais j'ai "évolué" comme diraient mes aînés froggy et finalement ça se passe bien fait très chaud
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je n'ai pas eu trop ce soucis avec mon grand ... parfois si mais rien de bien ingérable fallait juste le rappeler à l'ordre

maintenant si ça lui arrive c'est son pb grimace et c'est vrai que parfois il abuse +++

avec miss1 pas du tout

je ne pense pas en avoir avec miss2 quand elle aura son portable

par contre j'ai déjà des soucis avec ma dernière qui embarque la tablette ou autre et je dois surveiller +++ j'espère que d'ici l'an prochain elle aura mûrit sinon je prendrais l'ordi avant qu'elle ne se couche (je lui demande déjà de laisser la tablette et son tel qui est tout nouveau au salon le soir )

ça dépend vraiment des enfants en effet clin d'oeil

j'aviserais sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ne sont pas tres ecrans... Ils preferent tous etre dehors! Pour Emélie, c'est vraiment plus simple a l'internat.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 des ordis sont dans le bureau et le 4ème (le mien dans la pièce à vivre). Ils ne sont pas en libre service les enfants demandent pour pouvoir les utiliser. Les deux plus jeunes ne connaissent aucun mot de passe, les 2 grands uniquement le mot de passe de leur ordi. J'ai un geek, que je surveille de près.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ma lycéenne a un portable donné par la région je me fais les ongles

Sinon on a un PC qui a servi aux enfants tant qu'ils n'avaient pas d'ordi perso mais qui sert très peu maintenant, et moi j'ai un portable clin d'oeil

Pareil pour Titouan. C'est moi qui l'ai utilisé +++ et maintenant il est mort honte Mon mari avait une tablette qu'il a laissé dans l'avion pas reveille et qui servait surtout aux deux petits. Les grands ont leur téléphone portable et ça leur suffit. Et je les récupère le soir autrement ce serait sans fin. Et là je me sers du pc portable fourni par le travail de mon mari honte car il en a deux (l'autre est fourni par le client).

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone portable de n°4 n'a plus accès à notre wifi depuis qu'il a tenté une embrouille sur notre box (heureusement que mon mari surveille, il avait une bonne dizaine d'adresses IP fictives avec son téléphone, et pas pour aller sur Oui-Oui.fr j'imagine pff n'importe quoi ).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed