Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes debuts d'assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras à l’usage ce que tu en penses ?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait le mois de décembre, c'est super
On a une période d'essai gratuite
Je pense que je vais l'imposer aux prochains nouveaux employeurs, ca calcul même nos impôts et fin de contrat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu encore un appel pour un bébé! ça n'arrête plus, je vais devoir demander une extension si ça se concrétise, parce que la maman de mon péri est enceinte aussi.
J'ai déjà réfléchi à mon organisation, le plus grand de la fratrie rentre à l'école en septembre, et ce bébé devrait venir fin aout, justement quand le grand aura eu 3 ans.
Mon grand péri ne vient souvent que pour manger, je pense que je pourrais demander une dérogation, et donc une extension pour un troisième bébé si besoin pour le frère ou soeur du grand.
Si ça se réalisera j'aurai pour la première fois un salaire correct.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi pleine lune.
Réfléchis bien à ton organisation et demande l'extension avant de dire oui, c'est mieux. J'ai une copine qui s'est trouvée bien embêtée quand elle n'a pas eu l'extension.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAb, j'ai eu un refus d'extension l'année dernière, cette année je pense qu'il n'y aura pas de souci, les enfants ont encore grandi et les raisons du refus sont bidons ( pas plus de 6 mineurs au domicile, tu sais mieux que quiconque que c'est mal lu dans la loi et vos enfants ont encore besoin de vous pour leurs devoirs) Je n'ai pas fait de réclamation puisque le contrat s'est arrêté, mais cette fois je ne me laisserai pas faire si on me refuse une nouvelle fois.

La maman du péri aimerait bien travailler, moins elle vient de me le dire. DOnc si ça se trouve je n'aurai pas beaucoup son bébé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait ta demande pleine lune?
Nous c'est refuser si il y a d'autres possibilités de garde pour les péris (cantine et garderie)

J'ai eu un appel pour un bébé en septembre. La nounou actuelle du grand frère ne pourra pas prendre le bébé, donc elle veut voir si je peux.... sauf qu'elle voudrait aussi pour le grand frère (je ne suis pas sure d'avoir une place mais je suis surtout gênée pour la nounou actuelle que je connais, ca me donne l'impression de lui piquer son boulot!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'attends, j'ai un autre rdv pour un bébé aujourd'hui, le premier ne s'est pas fait en fait. Tout était d'accord, à la fin de l'entretien quand on avait déjà convenu des dates de l'adaptation elle dit d'un coup que son copain a pris rdv pour visiter une autre maison le lendemain et qu'elle ne pensait pas que ça se ferait mais qu'il fallait attendre la semaine prochaine si leur dossier était accepté.
J'ai attendu, elle a dit qu'elle déménageait, donc plus de contrat, mais le même jour j'ai eu l'appel pour aujourd'hui, même date de début, meilleures horaires: 9h-18 h au lieu de 6h30-14h30 et 13.30-21.30.

La cantine est pleine ici, justement on va nous sucrer le bus le midi l'année prochaine et on devra mettre en place un système de co-voiturage avec les mamans qui sont à la maison, parce que dans la cantine c'est max 50 enfants et ils y sont cette année déjà souvent.
Moi ça m'embête beaucoup, si j'ai plusieurs bébés et un plus grand à chercher ça va être chaud!


Le grand frère a moins de 6 ans?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ta nouvelle demande, les horaires sont parfaits chance !
Le grand frère aura 3 ans
Ca me ferait "lâcher" N qui aura 4ans et que j'ai depuis ses 7 mois pour ce grand frère (habitué a une autre nounou)
Bref je n'ai même pas demander a la maman de N, je vais dire a cette nouvelle que je peux uniquement bébé, comme je le lui avait déjà dit
L'avantage c'est que je n'ai pas le couteau sous la gorge donc si elle prefere ailleurs tant pis pour moi, ce ne sera pas dramatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Non, j'attends, j'ai un autre rdv pour un bébé aujourd'hui, le premier ne s'est pas fait en fait. Tout était d'accord, à la fin de l'entretien quand on avait déjà convenu des dates de l'adaptation elle dit d'un coup que son copain a pris rdv pour visiter une autre maison le lendemain et qu'elle ne pensait pas que ça se ferait mais qu'il fallait attendre la semaine prochaine si leur dossier était accepté.
J'ai attendu, elle a dit qu'elle déménageait, donc plus de contrat, mais le même jour j'ai eu l'appel pour aujourd'hui, même date de début, meilleures horaires: 9h-18 h au lieu de 6h30-14h30 et 13.30-21.30.

La cantine est pleine ici, justement on va nous sucrer le bus le midi l'année prochaine et on devra mettre en place un système de co-voiturage avec les mamans qui sont à la maison, parce que dans la cantine c'est max 50 enfants et ils y sont cette année déjà souvent.
Moi ça m'embête beaucoup, si j'ai plusieurs bébés et un plus grand à chercher ça va être chaud!


Le grand frère a moins de 6 ans?


Ca m'embêterait aussi. Mais je sais que dans les villages c'est souvent le cas.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Super pour ta nouvelle demande, les horaires sont parfaits chance !
Le grand frère aura 3 ans
Ca me ferait "lâcher" N qui aura 4ans et que j'ai depuis ses 7 mois pour ce grand frère (habitué a une autre nounou)
Bref je n'ai même pas demander a la maman de N, je vais dire a cette nouvelle que je peux uniquement bébé, comme je le lui avait déjà dit
L'avantage c'est que je n'ai pas le couteau sous la gorge donc si elle prefere ailleurs tant pis pour moi, ce ne sera pas dramatique


J'ai eu un cas comme ça. J'ai continué à garder la grande, la petite allée chez une collègue, jusque fin Aout quand une place s'est libérée chez moi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez comment ça se passe pour le salaire de janvier ?
Notre salaire net change ou pas ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Vous savez comment ça se passe pour le salaire de janvier ?
Notre salaire net change ou pas ?


Si tu as négocié ton salaire en brut, le salaire net augmente du fait de la baisse des cotisations, si tu l'as négocié en net, il ne bouge pas, à moins de demander aux parents de le recalculer. On a reçu une info de pajemploi.

_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, aux nouveaux parents, avec qui j'ai fait le contrat fin décembre, je ne savais pas encore que ça changeait, et j'ai dit du net. Du coup j'ai regardé combien ça ferait en brut. Le net n'augmente pas du coup.

Mon ancien contrat augmente de 2 cts de l'heure, quelle augmentation du pouvoir d'achat, c'est super! amoureux transi
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la petite fratrie en adaptation depuis aujourd'hui. ça se passe bien pour l'instant. J'avais oublié comment c'est prenant, deux petits comme ça. Je n'ai rien fait d'autre que d'être par terre avec eux, ou sur ma chaise à bascule avec l'un ou les deux sur les genoux. amoureux transi
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai la petite fratrie en adaptation depuis aujourd'hui. ça se passe bien pour l'instant. J'avais oublié comment c'est prenant, deux petits comme ça. Je n'ai rien fait d'autre que d'être par terre avec eux, ou sur ma chaise à bascule avec l'un ou les deux sur les genoux. amoureux transi

amoureux transi C'est bien les chaises à bascule dans notre métier grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pleine lune
moi j'ai commencé avec A bientôt 3 mois
j'avais peur que M 8 mois réagisse mal mais pour l'instant ca ce passe bien, bon je ne les ai eu que quelques heures ensemble


je cherche des sièges auto isofix,ca revient cher soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté deux sièges auto sur le boncoin. Mais isofix je ne sais pas..
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, une collègue m'a proposé d'ouvrir une MAM. On vous a déjà proposé ça ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on me l'a proposé....
J'ai pesé le pour, le contre, hésité longuement, changé d'idées... pour finalement dire non
Mais c'est très long donc cette MAM n'ouvrira ses portes que dans environ 2 ans, autant dore que j'ai le temps de rechange d'idées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 79 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0