Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réforme du collège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est déjà mieux grand sourire Cela dit, chez nous aucune primaire fait allemand à ma connaissance, mais ils ont quand même choisi de conserver les classes bilangue allemand-anglais. Ils ont dû s'arranger en interne je suppose - mais je ne vais pas m'en plaindre grimace

En tout cas, je suis heureuse de voir qu'il y aura toujours des petits Français qui vont apprendre ma langue grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

En tout cas, je suis heureuse de voir qu'il y aura toujours des petits Français qui vont apprendre ma langue grand sourire


ce qui est désolant, c'est de constater que tout cela est fait pour éviter la crise diplomatique... les jeunes on s'en fiche en fait.... et tant pis pour les 30% qui n'auront droit à rien sous prétexte d'égalitarisme... hein ? on ne voit plus trop le sens du truc, même si oui, on ne va pas s'en plaindre....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
et tant pis pour les 30% qui n'auront droit à rien sous prétexte d'égalitarisme...

question
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait un raccourci incompréhensible... roule de rire

je voulais dire : et tant pis pour tous ceux qui n'auront pas droit aux classes bi langues,

alors que toute la réforme prône l'égalitarisme dans tout ce qu'elle a de plus aberrant....

c'est à n'y rien comprendre ! tu cogites trop
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette gestion des classes bilangues est une honte :

- grosse disparité entre les Parisiens et la province

- les bilangues sont maintenues mais perdent 1h30 au passage et ne sont bilangues qu'en 6e (à partir de la 5e les élèves bilangues peuvent être mélangés avec les LV2 débutants)

- les enfants qui auront fait une autre langue que l'anglais en primaire pourront la poursuivre en 6e ou pas (et dans ce cas aller dans un groupe d'anglais qui a commencé au CP alors qu'eux sont débutants). L'inverse ne sera pas possible. Cherchez l'erreur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune ça veut dire qu'en 5eme les bilangues refont tout à O?!

Ici aucune idée de ce qui va se faire au collège où ma fille va aller! (elle voulait faire bilangue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écœurée de tout ça,,de ces décisions arbitraires et complètement injustes. triste

C'est sure qu'il vaut mieux être parisien que d'habiter en milieu rural,une telle disparité entre les régions est juste incompréhensible.

Pourquoi maintenir une majorité des bilangues en région parisienne et supprimer la plupart de ces sections dans d'autres régions?
Quels sont les critères?

Ici nous sommes un petit collège rural, la plupart des profs sont sur plusieurs établissements, loin les uns des autres et en zone de montagne. Comment gérer le travail d'équipe? Le dimanche après la messe?

Nous nous retrouvons avec des 3emes à 32, aucun probleme selon l'inspection, ben voyons, et puis l'oral on fait comment?
Autre detail, dans nos salle on ne peut rentrer que 28 élèves, on fait comment ?
Réponse: vous rajouter des tables, comment? Ils seront 2 sur de petits bureaux coincés dans le fond de la classe.

J'arrête parce que la je suis vraiment désabusée, pourquoi sacrifier ces enfants? Juste des histoires de gros sous, rien d'autre...
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

En tout cas, je suis heureuse de voir qu'il y aura toujours des petits Français qui vont apprendre ma langue grand sourire


ce qui est désolant, c'est de constater que tout cela est fait pour éviter la crise diplomatique... les jeunes on s'en fiche en fait.... et tant pis pour les 30% qui n'auront droit à rien sous prétexte d'égalitarisme... hein ? on ne voit plus trop le sens du truc, même si oui, on ne va pas s'en plaindre....


A vrai dire, je n'ai jamais vu le sens de cette réforme... enfin, pour les EPI (ça s'appelle bien comme ça, non?), je ne sais pas, faut essayer, mais empêcher les enfants d'apprendre des langues... surtout que j'avais lu pleins de témoignages de professeurs dans des écoles dites défavorisées où ces classes avaient donné un sacré coup de pouce aux élèves! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de grèves annoncées demain chez vos enfants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le collège de mon fils, je ne sais pas encore.
En primaire, la grève concerne plutôt le gel du point d'indice (et donc des salaires): sur mes 3 concernés, 1 n'aura pas classe.
Dans mon école: 4 instits sur 10 font grève et 100% des atsems.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien
Au collège je n'espère pas, les 3° sont en brevet blanc...
les autres, aucune idée !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la cantine de mon lycée. Mais alors je vais faire ma mauvaise langue, dès qu'il y a une grève quelque part, en France voire même ailleurs, ils font grève, soit parce qu'ils se sentent concernés, soit par solidarité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé ma collégienne à la maison aujourd'hui. Il y avait une annonce comme quoi ils feraient perm dans la cour (!!!), même la vie scolaire est fermée aujourd'hui, et que si nous décidions de garder nos enfants à la maison aujourd'hui, on ne nous en tiendrait pas rigueur. C'est du jamais vu ce message très étonné(e) A la finale, ma fille pense n'avoir eu qu'un cours ou deux...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au final , la vie scolaire m'a appelée pour que G puisse rentrer à 9h30, car il n'aura cours qu'à 14h30 ...
sauf que:
son cours de 8h à 9h soit disant annulé avait été maintenu sans qu'on le sache.
idem pour le cours d'anglais de 11h ...
Bref ils se sont emmêlés les pinceaux mais mon fils est bien content d'avoir une journée light.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je n'ai pas entendu parler de grève, c'est à la radio qu'ils en parlaient.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:


Pourquoi maintenir une majorité des bilangues en région parisienne et supprimer la plupart de ces sections dans d'autres régions?
Quels sont les critères?


Parce que tu croyais vraiment que H IV, Louis le G. ou Stan ou d'autres dont je ne connais pas le nom allaient laisser disparaître leurs classes bilangues? Il doit y avoir des parents d'élèves influents dans ces lycées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, dans le primaire, la grève n'est pas forcément justifiée. Les syndicats avaient obtenu (c'est-à-dire les syndicats les plus représentés) 3 points de revendications sur 4, dont la revalorisation du point d'indice, l'accès au hors classe plus fluide, la revalorisation des salaires des débutants (et donc, par effet la revalorisation de l'ensemble des salaires) et seule la revalorisation de l'ISOE (au meme titre que les enseignants du secondaire) n'a pas été revue... Alors au final, on n'aura rien, parce que Sud, CGT et je ne sais plus qui ont appelé à faire grève... Certains syndicats usent et abusent du mot d'ordre "grève" : il faut savoir utiliser ce droit à bon escient, sinon (et c'est le cas aujourd'hui) ça n'a plus aucun sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grève des taxis avec ses excès de violence a vite trouvé une oreille et des recherches de solution.

Au même moment, des professeurs manifestent pacifiquement dans les rues, ils sont 1/5 de tous les profs à être en grève et le gouvernement s'est mis des boules qui-ès froggy Nos enfants sont concernés, pas seulement les profs... Quelles conclusions en tirer? réfléchis
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
La grève des taxis avec ses excès de violence a vite trouvé une oreille et des recherches de solution.

Au même moment, des professeurs manifestent pacifiquement dans les rues, ils sont 1/5 de tous les profs à être en grève et le gouvernement s'est mis des boules qui-ès froggy Nos enfants sont concernés, pas seulement les profs... Quelles conclusions en tirer? réfléchis

ça, ça me fascine. Le taxi qui a bossé s'est fait agresser et a dû fuir, le tout sous l'oeil de la police hein ? La grève n'est pas obligation donc je ne supporte pas que l'on cautionne l'agressivité et la violence à l'égard de ceux qui veulent bosser.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
mamoune a écrit:


Pourquoi maintenir une majorité des bilangues en région parisienne et supprimer la plupart de ces sections dans d'autres régions?
Quels sont les critères?


Parce que tu croyais vraiment que H IV, Louis le G. ou Stan ou d'autres dont je ne connais pas le nom allaient laisser disparaître leurs classes bilangues? Il doit y avoir des parents d'élèves influents dans ces lycées.

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0