Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help Crous ;)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Help Crous ;) Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs...

Est-ce que vous savez si plus on fait la demande tôt, plus on a une chance d'avoir une chambre en résidence universitaire? ou non?

Autrement dit: est-ce que j'attends minuit une pour remplir la demande sur site du Crous ou je peux faire ça tranquillement ce we avec mon ainée?


Et autre question, pour Toulouse je me suis un peu renseignée sur les coins à éviter (Empalot/Mirail/Bagatelle? les Toulousaines/ex-Toulousaines, c'est bien ça?) mais Bordeaux on n'y a jamais mis les pieds... on demande une chambre au pif dans ce cas là?
Qu'est-ce qui motive le choix, la localisation? les photos? le prix?


Merci!!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils accordent en fonction de si tu es boursier beaucoup ou pas, alors ça m'étonnerait bien qu'ils attribuent tout de suite.
Ici 0+ Rennes: 4 années qu'on demande, rien obtenu.
Niveau 1 Bordeaux (enfin Talence) 2 ans qu'on demande et rien obtenu non plus. Comme les réponses arrivent assez tard, il me parait prudent de chercher un truc par ailleurs.

On a fait des demandes de logement en fonction de la proximité du logement avec les écoles.
Il faut regarder où sont les écoles donc et les logements, avant de commencer la procédure, car si tu mets trop de temps (genre dix minutes) à sélectionner, il faut TOUT recommencer et je te jure que là tu as envie d'emmener ton futur étudiant direct à la dass pour l'abandonner.

Ensuite, comme personne ne sait vraiment où il ira, on fait des demandes pour des endroits où on n'ira peut être pas: tout se décide vraiment après les résultats d'APB donc je ne vois pas bien comment avoir renseigné le premier jour ou un peu après peut changer les choses.

En plus, tu as un nombre limité de demandes possibles. Si c'est son choix 4 par exemple qui est pris avec APB, tu pourras modifier la demande à ce moment là.

Il me semble que c'est la fille de Liza qui avait eu une réponse en septembre, demandé et obtenu une chambre crous dans la foulée à ce moment là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas dit mieux Laurence clin d'oeil
Oh oui je me souviens qu'il fallait tout recommencer pff n'importe quoi

De toute façon on a jusqu'au 31 mai pour faire la demande clin d'oeil
La on va demander pour la bourse mais le logement je ne sais pas.
Il avait eu une réponse pour le logement sur le campus mais finalement vu le bazar dans la résidence crous on a bien fait de ne pas donner suite après il ne faut pas généraliser.

Tout dépendra si il trouve son stage , continue ou pas après et où j'y comprends rien
Tu crois qu'une fois que tu as survécu à APB la route est dégagée mais non rien n'est simple pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une commission d'attribution plutôt ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ca : http://www.cnous.fr/logement/comment-obtenir-residence/conditions-dattributions/

J'en déduis que si un boursier niveau 2 fait une demande après celle de ta fille niveau 0+, il sera prioritaire, non ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc je peux faire le dossier de demande de bourse ce we et faire plus tard la demande de logement en fonction de ce qu'elle aura mis sur APB? C'est bien ça?
Elle va être 0+ aussi du coup je ne me fais pas trop d'illusions... soupire

Merci des tuyaux en tous cas, le coup de tout avoir à refaire ça m'aurait bien énervée...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
J'ai trouvé ca : http://www.cnous.fr/logement/comment-obtenir-residence/conditions-dattributions/

J'en déduis que si un boursier niveau 2 fait une demande après celle de ta fille niveau 0+, il sera prioritaire, non ?


Oui ça me parait certain.

Après entre deux niveaux équivalents, savoir si c'est par date d'entrée ? je n'y crois pas mais je n'ai pas de certitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Elle va être 0+ aussi du coup je ne me fais pas trop d'illusions... soupire



Après ça dépend où, certaines villes ont un taux de résidences/demandes bien meilleur que d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ah donc je peux faire le dossier de demande de bourse ce we et faire plus tard la demande de logement en fonction de ce qu'elle aura mis sur APB? C'est bien ça?


Oui. Je n'ai pas du tout l'intention de faire le dossier de bourse si tôt d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus l'échelon est élevé plus tu es prioritaire il me semble
la date limite c'est nationale je suppose donc tu as largement le temps clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok! Je pensais qu'il fallait à tout prix faire ça le plus tôt possible (style cette nuit)... Je suis un peu soulagée !


(Je ferai ça les doigts dans le pif quand ce sera les derniers... d'ailleurs je les brieferai et ils feront ça tout seuls...)
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph je crois que les nouveaux quartiers : Borderouge, La Vache ce n'est pas terrible non plus, mais Anne le confirmera ou pas clin d'oeil

Elle serait où ?
Les quartiers appréciés des étudiants c'est Rangueil ( fac de sciences, médecine, ..) et les Arènes, St Cyprien ( proximité Purpan, métro pour la fac de lettres ) clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ils accordent en fonction de si tu es boursier beaucoup ou pas, alors ça m'étonnerait bien qu'ils attribuent tout de suite.
Ici 0+ Rennes: 4 années qu'on demande, rien obtenu.
Niveau 1 Bordeaux (enfin Talence) 2 ans qu'on demande et rien obtenu non plus. Comme les réponses arrivent assez tard, il me parait prudent de chercher un truc par ailleurs.

On a fait des demandes de logement en fonction de la proximité du logement avec les écoles.
Il faut regarder où sont les écoles donc et les logements, avant de commencer la procédure, car si tu mets trop de temps (genre dix minutes) à sélectionner, il faut TOUT recommencer et je te jure que là tu as envie d'emmener ton futur étudiant direct à la dass pour l'abandonner.

Ensuite, comme personne ne sait vraiment où il ira, on fait des demandes pour des endroits où on n'ira peut être pas: tout se décide vraiment après les résultats d'APB donc je ne vois pas bien comment avoir renseigné le premier jour ou un peu après peut changer les choses.

En plus, tu as un nombre limité de demandes possibles. Si c'est son choix 4 par exemple qui est pris avec APB, tu pourras modifier la demande à ce moment là.

Il me semble que c'est la fille de Liza qui avait eu une réponse en septembre, demandé et obtenu une chambre crous dans la foulée à ce moment là...


Mon fiston avait mis Rennes en 2nd choix en APB. Pour Rennes, il était boursier 0bis et il a eu une chambre CROUS... mais comme il a eu son premier choix, il a gardé sa chambre... à la maison !
C'est bizarre quand même que tu n'ais pas eu de chambre ???
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
J'ai trouvé ca : http://www.cnous.fr/logement/comment-obtenir-residence/conditions-dattributions/

J'en déduis que si un boursier niveau 2 fait une demande après celle de ta fille niveau 0+, il sera prioritaire, non ?


l'une de mes filles est échelon 3, l'autre échelon 4 (alors qu'elles habitent toutes les deux sur Paris, donc en théorie, elles devraient avoir le même échelon pff n'importe quoi encore une incohérence du système). Aucune des deux n'a obtenu de chambre crous.
Cette année, nous redemanderons des chambres crous mais je ne me fais aucune illusion.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Mon fiston avait mis Rennes en 2nd choix en APB. Pour Rennes, il était boursier 0bis et il a eu une chambre CROUS... mais comme il a eu son premier choix, il a gardé sa chambre... à la maison !
C'est bizarre quand même que tu n'ais pas eu de chambre ???


je pense qu'il avait demandé vers Beaulieu ? elle demande uniquement la Touche, qui est proche de son école, vu qu'elle sort souvent très tard le soir, avec des tas de trucs en cartons embarrassant, on ne veut pas qu'elle ait trop de transport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
fraueza a écrit:
J'ai trouvé ca : http://www.cnous.fr/logement/comment-obtenir-residence/conditions-dattributions/

J'en déduis que si un boursier niveau 2 fait une demande après celle de ta fille niveau 0+, il sera prioritaire, non ?


l'une de mes filles est échelon 3, l'autre échelon 4 (alors qu'elles habitent toutes les deux sur Paris, donc en théorie, elles devraient avoir le même échelon pff n'importe quoi encore une incohérence du système). Aucune des deux n'a obtenu de chambre crous.
Cette année, nous redemanderons des chambres crous mais je ne me fais aucune illusion.


A la rentrée dernière Sur 3 étudiants aucun n'avait le même échelon alors qu'ils vivaient tous chez nous. C'est un grand mystère .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
figualix a écrit:

Mon fiston avait mis Rennes en 2nd choix en APB. Pour Rennes, il était boursier 0bis et il a eu une chambre CROUS... mais comme il a eu son premier choix, il a gardé sa chambre... à la maison !
C'est bizarre quand même que tu n'ais pas eu de chambre ???


je pense qu'il avait demandé vers Beaulieu ? elle demande uniquement la Touche, qui est proche de son école, vu qu'elle sort souvent très tard le soir, avec des tas de trucs en cartons embarrassant, on ne veut pas qu'elle ait trop de transport.


C'est fort possible, nous avions mis des Cité U non loin de l'IUT. De toute façon, vu ses résultats, il avait beaucoup de chances d'avoir son premier choix.

C'est bizarre quand même le truc de ne pas avoir les mêmes échelons dans une même fratrie !!! hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Steph je crois que les nouveaux quartiers : Borderouge, La Vache ce n'est pas terrible non plus, mais Anne le confirmera ou pas clin d'oeil

Elle serait où ?
Les quartiers appréciés des étudiants c'est Rangueil ( fac de sciences, médecine, ..) et les Arènes, St Cyprien ( proximité Purpan, métro pour la fac de lettres ) clin d'oeil


Je ne sais pas trop, l'ICT est vers le Tribunal, l'IUT est à Ponsan?

On m'a parlé de Ramonville comme étant sympa...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut demander plusieurs choix par académie?
Il y a un dossier centralisé, ou l'on doit faire un dossier par académie?
Je n'ai pas encore mis le nez dedans honte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
on peut demander plusieurs choix par académie?
Il y a un dossier centralisé, ou l'on doit faire un dossier par académie?
Je n'ai pas encore mis le nez dedans honte


C'est centralisé. Mon fils avait demandé une chambre à Rennes, une à Lannion et une à Cachan, le tout dans le même dossier.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0