| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 4:47 pm Sujet du message: Au secours ! Animation scéance aumônerie sur la confiance |
|
|
Bonjour les filles !
Je me suis engagée à préparer et animer une matinée aumônerie pour des collégiens (de la 6ème à la 3ème) sur le thème de la confiance.
J'ai 3 heures à meubler...
Je pensais décliner le thème sur la confiance en soi, la confiance en les autres, et la confiance en Dieu.
J'aurais aimé leur passer un court métrage à un moment ou à un autre, mais lequel ?? Aucune idée... Je n'ai aucune expérience en animation.
Si l'une d'entre vous a des idées, quelles qu'elles soient, je suis preneuse  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Chercher un jeu pour les mettre en scène ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chercher un jeu pour les mettre en scène ? |
Oui j'ai pensé aussi à leur faire préparer des saynètes, mais sans plus...
Suis larguée  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as Kim et Noé? Sur celui culture chrétienne, y'a un chapitre sur la confiance avec une petite vidéo.
C'est pour quand?
Ici, sur une heure: on parle de la confiance en soi, confiance en l'autre, confiance en l'avenir.
Est-ce que l'on peut faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas, que l'on ne voit pas... et toutes les discussions très intéressantes qui vont avec (non-assistance à personne en danger, internet...)
et on arrive sur la confiance en Dieu.
Bon sur 3 h, il faut compléter!
Tu connais "mes questions parlons-en"? _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu es toute seule à préparer ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les jeux sur la confiance, en 3e, on faisait des jeux.
Tout le monde en "chenille" les yeux bandés, sauf le dernier. Il doit taper sur les épaules* de l'avant-dernier qui doit répercuter aux précédents pour faire avancer la chenille sur un parcours, ou vers un point d'arrivée (+ facile).
* taper sur épaule gauche = à gauche, droite = à droite, les 2 = tout droit.
Il y a aussi un exercice qui se fait au théâtre : se laisser tomber en arrière ds les bras d'un camarade.
Ha ben voilà, e voulais complété par un lien, et google me sort ça : http://diaconia2013.fr/careme/p6-jeu.pdf avec mes 2 jeux expliqués.
Comme film, je pensais à Va, vis et deviens. Mais ce n'est pas un court-métrage... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 5:49 am Sujet du message: |
|
|
Ici sur le thème de la confiance on a travaillé sur les textes de Jésus marchant sur l'eau et la tempête apaisée.
C'est pour quand? Je vais regarder ce que j'ai.
Tu n'as aucun support pour t'appuyer? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Karukera, je ne connais pas Kim et Noé, ni "mes questions, parlons-en", je suis novice...
Le film dont tu parles il est sur DVD ?
Booboon, non, je ne suis pas seule, on est deux. Mais je serais seule ça serait pareil...
Jeanne, merci pour l'idée des jeux, je vais regarder ça
Nelcy, merci pour l'idée du texte, je n'y avais pas pensé ! _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pour quand? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Pardon, c'est pour le 30 janvier... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 11:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le Kim et Noé, à la fois le livret animateur et le livret enfant. Je peux te les scanner. Et je peux aussi t'envoyer le DVD si tu veux (tu me le renvoies après). Il y a trois séances prévues sur la confiance, à mon avis il y a moyen de faire 3h si on les fait beaucoup s'exprimer et qu'on passe toutes les vidéos/chants.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'ai le Kim et Noé, à la fois le livret animateur et le livret enfant. Je peux te les scanner. Et je peux aussi t'envoyer le DVD si tu veux (tu me le renvoies après). Il y a trois séances prévues sur la confiance, à mon avis il y a moyen de faire 3h si on les fait beaucoup s'exprimer et qu'on passe toutes les vidéos/chants.  |
Tu pourrais faire ça ?
MP  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé les scans de la première séance, animé et animateur. Le dvd partira demain. Si ça te convient, je te scanne les deux autres séances. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mille mercis Maxie, je regarde ça ce soir en rentrant !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande a eu cela mais sur 30
Min
Ils ont commencé par voir les films de Mac Do sur le thème Venez comme vous êtes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément... Il y a quelques années déjà l aumônier scout des enfants à dit que celui qui avait fait cette pub devait être chrétien pour sortir une phrase pareille... en tous cas les enfants m en parlent encore de ce sermon donc objectif réussi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça va Clotilde, tu t'en sors ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Commence par ouvrir le cathéchisme de l'église catholique sur confiance et regarde ce qu'il y a dedans.
Tu prends la bible ancien et nouveau testament et tu leur fais travailler des textes où l'homme a fait confiance en Dieu et d'autres où il n'a pas fait confiance.
Prépare avec un prêtre, un bibliste.
Tu verras ils vont s'éclater si c bien monté.
Parce que les plans jeux et pub mac do, ça va 5 mn, mais c'est pas du kté. c'est de l'animation.
Bonne prép. Ca peut être super interessant. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles !
Oui, je m'en sors. J'ai visionné le DVD que m'a envoyé Maxie, et ça me sauve la mise ! Y'a tout dedans, plein d'idées, c'est super
Merci Maxie  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 25, 2016 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |