Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Argent de poche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du lycée seulement et on leur donne 30 euros par mois...
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi du caractère...
au lycée, j'avais ps mal d'argent de poche parce que je m'achetais "tout" et je gagnais un vrai salaire les deux mois d'été , et d'avoir cet argent ne m'a ps tourné la tête pour autant...
toto est une fourmi aussi, il peut claquer d'un coup mais pour quelque chose de précis qu'il aura attendu longtemps, le reste est économisé pour le prochain coup de coeur
deux nièces ont eu argent de poche (un peu) dès le lycée, l'une archi fourmi bossait dur le WE et gardait tout, l'autre bossait pour améliorer un peu l'ordinaire mais claquait tout en fringues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5€ par mois à partir de la 6ème.
C'est très excitant pour l'ainé quand il rentre en 6ème mais ça s'essouffle vite .... finalement ça ne sert à rien d'autre qu'à leur faire découvrir la frustration .....
N° 1 attend avec impatience de faire des baby sitting mais est en concurrence avec 100 000 étudiants, c'est pas simple .... pauvre enfant.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 62

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas d'argent de poche régulier. On donne en fonction des besoins, quand on donne on donne toujours un peu plus que nécessaire (ex: pour le ciné on donne 6€ quand la place de ciné est à 4€).

Pour des trucs qu'on n'a pas envie de faire nous même, par exemple passer l'aspirateur dans la voiture, si elles ont envie de le faire on leur donne ce que l'on aurait payé en le faisant faire par un voiturier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche ici, c'est un choix.
Par contre, quand ils veulent aller au ciné, sortir, ou autre, on leur donne.

Mon fils, en première année d'étude, a maintenant de "l'argent de poche", c'est à dire qu'on lui verse une somme chaque mois pour payer son bus, le resto U, son abonnement tél, ... et on a fait plus large.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pour l'instant.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche mais ma BM leur donne 15 € jusqu'en 5 ème et 20 € après il me semble amoureux transi
Quand ils veulent quelque chose soi on leur achète, soi ils prennent leur agent de poche, je n'ai jamais refusé d'acheter un livre par exemple clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche. Ils demandent, on donne en fonction des besoins. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post pour actualisation grand sourire

Vous donnez combien ? Selon l’age, la classe ? En liquide ? Un cahier de compte ?

J’envisage d’instaurer l’argent de poche pour mes 3 plus jeunes, et de leur annoncer à noel. Jusque là il n’y avait rien. Le seul argent qu’ils aient est celui que donne ma mère quand elle les voit en été. Là ils grandissent et jài vu que ça manquait par exemple pour acheter un cadeau pou leur père pff n'importe quoi Et puis en travaillant à plein temps je retrouve un petit peu de marge, déjà pour avoir moi de l’argent de poche, du coup j’ai aussi envie d,en faire profiter les enfants.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mes filles au lycée ont 20 euros par mois et je donne en liquide sourit

mais c'est vraiment pour leurs plaisirs car ce qu'elles ont besoin je leur achète ....

elles ne gaspillent pas, seule l'ainée pouvait parfois dépenser à tort et à travers et maintenant elle réfléchit donc ...
sourit voilà ...

j'arrête l'argent de poche à leur 20 ans ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont de l'argent de poche à partir de 9 ans: 5€ par mois.
Mon 14 ans a demandé quand est-ce qu'il aurait une augmentation. On lui a dit "quand tu auras plus de besoin". En gros, quand il commencera à sortir avec des amis et pour rigoler on lui a dit "quand tu auras un petit copain ou une petite copine et qu'il faudra lui faire des cadeaux".
Ils ont aussi de temps en temps de l'argent des grand-parents (aux anniversaires et à Noël ou "comme ça"), en général 10 ou 20€.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il n'y a plus de règle prédéterminée.
Le Goulag familial est à faire, ça ne donne pas lieu à une rémunération. En cas de besoin (sortie, grève de cantine, vide-grenier ...) on donne un petit budget. C'est difficile de juger lorsqu'on a des enfants qui vivent déjà un peu au quotidien ailleurs...
Sinon, ils se font de l'argent de poche en nous aidant dans nos rénovations de maison (tapisserie, peinture, entretien du jardin), bref, pour les trucs qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement quotidien de la maison mais qui sont à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au final ici tjs pas d'argent de poche, et je ne pense pas avant le lycée! (vu qu'ici rien à acheter sans voiture lol! ni vers le collège! donc on est forcément avec eux)

en plus ils ont déjà une certaine somme dans un "livre de comptes", somme gagnée avec les ventes de leurs jouets ou de temps en temps 10 euros des grands parents!
là ma 12 ans a quand même 60 euros donc ça suffit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on avait instauré l'argent de poche quand notre 2° était très compliqué.... : du coup, à partir de la 6°, les 2 aînés gagnaient 3€ par semaine où le contrat de bonne conduite avait été respecté (soit 12€ par mois). Maintenant, au lycée, ils ont toujours 12 € par mois, notre collégien a 10€ par mois depuis cette année (5°). ils s'en servent pour aller manger avec leurs copains, faire un petit cadeau à droite à gauche, acheter des brioches/chocolat aux copains qui partent en voyage scolaire, etc...

la petite souris passe sinon dès la perte de la première dent de lait, 2€ à chaque dent grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donne pas particulièrement d'argent de poche
Si ils veulent faire une sortie, ou un achat ils demandent la permission
Si je suis d'accord ils ont le budget qui convient
L'argent des GP est sur un compte pour chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ici on avait instauré l'argent de poche quand notre 2° était très compliqué.... : du coup, à partir de la 6°, les 2 aînés gagnaient 3€ par semaine où le contrat de bonne conduite avait été respecté (soit 12€ par mois). Maintenant, au lycée, ils ont toujours 12 € par mois, notre collégien a 10€ par mois depuis cette année (5°). ils s'en servent pour aller manger avec leurs copains, faire un petit cadeau à droite à gauche, acheter des brioches/chocolat aux copains qui partent en voyage scolaire, etc...

la petite souris passe sinon dès la perte de la première dent de lait, 2€ à chaque dent grimace


Ah oui ici aussi 2 euros de la petite souris!
Et une fois ils ont eu 2 ou 3 euros pour un "travail" particulier à la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Seule Salomé en a. On a commencé par 10 euros en 3ème puis depuis cette annee (en 1ère) elle a 25 euros et est censée payer ses sorties.
On lui donne quelque chose quand elle garde ses soeurs à notre demande pour une sortie.


On a gardé ce système 10 € à partir de la 3ème puis 25 € au lycée.
En prépa, Salomé a un budget et gère toutes ses dépenses, elle se débrouille depuis septembre, ça a l'air de fonctionner.

On rémunère les services type babysitting ou accompagnement d'une petite à une activité, un petit billet ou un bouquin ou une fringue. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne donne rien, on a bien essayé mais on oubliait de donner l'argent aux enfants et elles ne le réclamaient pas forcément. On leur donne quand elles sortent pour les grandes quoi que maintenant elles gèrent leur bourse et leur argent de baby sitting/cours de maths donc pour les grandes on ne leur donne rien. Les petits ne demandent pas d'argent de poche pour l'instant, on verra le moment venu.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donnais régulièrement aux grands, 1€ par année environ puis N2 est parti au lycée à paris donc il a eu plus car pas de cantine sur place. N1 a eu son permis donc besoin d'un peu plus d'argent en plus de son boulot au centre aéré.

et puis N3, on oubliait régulièrement de lui en donner, il en recevait assez régulièrement d'une tante. du coup on a continué comme ça. il dépense l'argent qu'il reçoit en liquide dans sa bouffe et autre, et s'il n'en a plus, on lui en donne.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donne pas d'argent de poche.
Ceux qui sont plus grands gagnent un peu en faisant par exemple du bois.

Mais je devrais peut être commencer avec les plus jeunes pour leur apprendre à gérer.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0