Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyages avec les enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Petit tuyau si ça vous intéresse d'ailleurs : mon mari a ouvert un compte en Allemagne (N26) ce qui fait que nous n'aurons aucun frais sur l'utilisation de la carte bancaire.....
Mais tu es en Belgique Maxime, c'est peut-être différent....😉


Il a pris celle de Base ou la Black qui permet les retrait sans frais ? mais bon à 7,90€ par mois je ne sais pas si c’est rentable...


Celle de base, gratuite.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?

Pour la revolut il y a des frais le week end mais uniquement si on paie depuis le compte en euros, pas si on a chargé au préalable le compte dans la devise locale. Juste les 200€ de cash par mois c'est trop juste. (Bon après les 2% restent de l'ordre d'une CB classique). Je me demandais comment ils allaient gérer en cas de brexit, mais apparemment ça va le faire.

Quelqu'un connait la MAX (française !) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Notre aînée, qui a 23 ans, nous accompagne toujours volontiers. Là, elle ne vient pas car quand on a réservé il y avait une incertitude totale sur ce qu'elle ferait quelques mois plus tard, et si elle aurait la possibilité de prendre des congés.
Mon fils par contre ne nous accompagne plus depuis qu'il a 18 ans.


C'est le souci avec les grands qui n'ont pas forcément de visibilité. On avait rajouté un, puis deux, pour la Namibie ça avait été un peu compliqué fait très chaud

Notre numéro 5 qui aura bientôt 18 ans lui je sais qu'il ne viendra plus avec nous, c'est le même modèle que ton fils !
Les autres réclament : Halloween à New York, le Japon, re-Yellowstone + parcs de Floride...tout ça.J'aimerais bien la Jordanie moi. Je vais peut être faire des heures sup' l'an prochain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:
Notre aînée, qui a 23 ans, nous accompagne toujours volontiers. Là, elle ne vient pas car quand on a réservé il y avait une incertitude totale sur ce qu'elle ferait quelques mois plus tard, et si elle aurait la possibilité de prendre des congés.
Mon fils par contre ne nous accompagne plus depuis qu'il a 18 ans.


C'est le souci avec les grands qui n'ont pas forcément de visibilité. On avait rajouté un, puis deux, pour la Namibie ça avait été un peu compliqué fait très chaud

Notre numéro 5 qui aura bientôt 18 ans lui je sais qu'il ne viendra plus avec nous, c'est le même modèle que ton fils !
Les autres réclament : Halloween à New York, le Japon, re-Yellowstone + parcs de Floride...tout ça.J'aimerais bien la Jordanie moi. Je vais peut être faire des heures sup' l'an prochain !


Ma fille aînée nous suit pour les grands voyages...finalement heureusement que j’ai recommencé à bosser 😅
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.


Il y a vraiment plein d’endroits safe pour les enfants et le siège-auto se loue en même temps que la voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.


Il y a vraiment plein d’endroit sage pour les enfants et le siège-auto se loue en même temps que la voiture...
Je ne veux pas n'importe quel siège auto. clin d'oeil
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi voyager avec ta propre voiture Dali et donc ton siège-auto clin d'oeil
Déjà partir de chez vous pour un petit c'est le début de l'aventure!
Tu n'es pas très loin de l’Italie,c'est un beau pays grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...


Avec la revolut c'est vraiment 0, avec un plafond très haut en achats, juste le cash limité à 200€ ça peut être insuffisant suivant les destinations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tu peux aussi voyager avec ta propre voiture Dali et donc ton siège-auto clin d'oeil
Déjà partir de chez vous pour un petit c'est le début de l'aventure!
Tu n'es pas très loin de l’Italie,c'est un beau pays grand sourire
On l'envisage 8 jours sur les 15 jours qu'ont prévu mon frère et ma BS cet été, à voir.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?



Sur les retraits en liquide, oui clin d'oeil
(mon mari était épaté :10 minutes pour préparer l'ouverture du compte, 2h pour avoir l'autorisation, et on reçu la carte le surlendemain très étonné(e) )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'étranger on fait très rarement des retraits, on paye tout avec la MasterCard, et pas de frais... Il y a des particularités pour le Canada ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laurence"]
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...


Avec la revolut c'est vraiment 0, avec un plafond très haut en achats, juste le cash limité à 200€ ça peut être insuffisant suivant les destinations.[/quote

Reste à savoir si elle est acceptée partout...parce que la N26 c’est une Mastercard la Révolut je ne sais pas....je vais me pencher sur la question. Moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali à 5 ans rien que le fait de partir les ravit!
Effectivement l'Italie c'est vraiment proche pour toi.
En voiture c'est simple.
Sinon vacances en club à l'étranger comme ça tu seras plus tranquille en cas de souci, tu ne seras pas toute seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Dali à 5 ans rien que le fait de partir les ravit!
Effectivement l'Italie c'est vraiment proche pour toi.
En voiture c'est simple.
Sinon vacances en club à l'étranger comme ça tu seras plus tranquille en cas de souci, tu ne seras pas toute seule.
Je n'arriverais pas à profiter en club : il faut que je bouge, que je visite, le plan hôtel/piscine ce n'est pas du tout mon truc mais Emma est tellement casse-pied en ce moment : elle râle pour tout alors partir en vacances pour entendre toute la journée "j'ai pas envie/je suis fatiguée/ je ne veux pas marcher...ou alors je pars sans elle. hourrah je me fais les ongles
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du club c'est que tu peux la laisser au club pour faire ses visites randos de ton côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait deux fois un club (vacances pour tous et igesa (marine) à Porquerolles) et on n'est pas du tout restés à ne rien faire pendant qu'ils allaient au club enfant, bien au contraire, rando, plongée, dériveur, rafting...on en a profité pour bouger le plus possible !
En profitant aussi des mickeys le reste du temps, ça peut être un bon plan. Mais ce sont des vacances assez chères.

Charlotte, chez Revolut, c'est une mastercard ou une visa, suivant des critères pas clairs, et effectivement le réseau mastercard est moins vaste que visa (ça s'arrange quand même je trouve) au pire avoir sa CB classique avec soi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a fait deux fois un club (vacances pour tous et igesa (marine) à Porquerolles) et on n'est pas du tout restés à ne rien faire pendant qu'ils allaient au club enfant, bien au contraire, rando, plongée, dériveur, rafting...on en a profité pour bouger le plus possible !
En profitant aussi des mickeys le reste du temps, ça peut être un bon plan. Mais ce sont des vacances assez chères.

Charlotte, chez Revolut, c'est une mastercard ou une visa, suivant des critères pas clairs, et effectivement le réseau mastercard est moins vaste que visa (ça s'arrange quand même je trouve) au pire avoir sa CB classique avec soi...


Bon je vais regarder ça de près c’est pour les Etats-Unis donc MasterCard ça me va...je veux juste être sûre de pouvoir payer mes hôtels et faire des retraits sans frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être en club et faire ton programme à côté et Emma pourrait bien aimer le mini club , ya des périodes pénibles d opposition à maman surtout en étant seule, cela vous ferait du bien ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0