Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Charlotte, tu dis vrai!
Je viens de jeter pleins de paquets de 500 gr fermés de flocons d'avoine avec des mites dedans. Je ne sais pas comment elles s'y sont mises puisque les sachets étaient fermés de l'usine, mais si c'est déjà comme ça qu'est ce que ça doit être avec le vrac?


Jamais vu de mite dans un bocal ni dans une boîte de conservation chez moi. Avant le vrac, c'est arrivé par contre.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Bah oui c'est exactement pareil j'en sais rien


la lingette sèche plus vite... Après, le zéro déchet, ça tourne business. Quand je vois que des gens vendent des rouleaux des lingettes accrochées ensemble pour faire un rouleau de "sopalin" lavable, ça me laisse songeuse.

Et, surtout, on ne s'attaque pas au vrai problème : les emballages qui sont imposés aux gens "normaux" qui ne vont que dans les supermarchés.


OK, un point pour la lingette grand sourire
Il y a de plus en plus de vrac dans les supermarchés, je me pose la question de la conservation de certains aliments dans ces "colonnes" de vrac. Pour les amandes par exemple, qui rancissent vite.


Je ne suis pas super convaincue par le vrac dans les supermarchés non plus... comme toi, je ne suis pas certaine que les gens achètent assez pour que les aliments restent frais. Par contre, dans ma biocoop, c'est toujours nickel car il y a pas mal de clients et une gestion qui semble assez rigoureuse du truc.


Moi ce que je redoute le plus dans le vrac c’est les larves de mites alimentaires
Idem ça me rebute à passer le pas.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Charlotte, tu dis vrai!
Je viens de jeter pleins de paquets de 500 gr fermés de flocons d'avoine avec des mites dedans. Je ne sais pas comment elles s'y sont mises puisque les sachets étaient fermés de l'usine, mais si c'est déjà comme ça qu'est ce que ça doit être avec le vrac?


Jamais vu de mite dans un bocal ni dans une boîte de conservation chez moi. Avant le vrac, c'est arrivé par contre.


Ah mais parfois tu n’as pas le temps de voir la mite si le produit est consommé assez rapidement mais il y a juste des larves que tu ne vois pas forcément si le produit est clair (riz, flocons d’avoine, farine...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.

Pour les bocaux, on achète en vrac farine, sucres, céréales du matin, fruits secs, café, haricots blancs, rouges...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.


Je t’admire vraiment...avec 3 filles + moi je ne me verrais pas gérer tout ce lavage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.


Je t’admire vraiment...avec 3 filles + moi je ne me verrais pas gérer tout ce lavage !


J'ai même une machine à laver hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.


Je t’admire vraiment...avec 3 filles + moi je ne me verrais pas gérer tout ce lavage !


J'ai même une machine à laver hourrah


Ah oui moi aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.


Je t’admire vraiment...avec 3 filles + moi je ne me verrais pas gérer tout ce lavage !


J'ai même une machine à laver hourrah


Ah oui moi aussi !


oui, enfin... faut pas non plus exagérer. Que vous lanciez une ou deux machines, c'est pas non plus le goulag hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Ici, on utilise les gants de toilette (usage unique), les carrés de coton, les serviettes hygiéniques lavables, les slips périodiques.


Je t’admire vraiment...avec 3 filles + moi je ne me verrais pas gérer tout ce lavage !


J'ai même une machine à laver hourrah


Ah oui moi aussi !


oui, enfin... faut pas non plus exagérer. Que vous lanciez une ou deux machines, c'est pas non plus le goulag hein ?


J’ai pas compris Maminouche.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle veut dire que c'est une machine de plus que normal je pense.
Moi c'est pareil, j'ai utilisé les couches lavables, on me disait: mais tu as déjà tellement de lessives à faire!
Mais ça ne me changeait pas, je faisais au minimum 1 lessive par jour, les couches en plus, ça disparaissait presque dans la masse.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok....bon ici c’est clair que des serviettes hygiéniques ou autres culottes lavables pour 4 ça ne disparaîtrait pas dans la masse pas reveille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des culottes lavables pour moi et pour 2 de mes filles, ça ne me pèse pas au niveau du linge. Par contre je râle contre le sport avec 4 membres de la famille qui ont plein d'entraînements et matchs de hand, j'ai l'impression d'être engloutie sous les maillots, shorts et chaussettes!

C'est pas du zéro déchet, mais ça me parait pas mal : https://popee.co/ , vous connaissez ? Je n'ai pas remonté tous les posts désolée si vous en avez déjà parlé.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Les disques démaquillants lavables, ça, c'est vachement bien sourit Je trouve que c'est plus doux qu'une lingette pour le visage.


idee il faudrait que je commence à me maquiller..... comme ça je pourrais acheter des lingettes démaquillantes et arrêter d'en acheter pour utiliser mes gants de toilette... grimace
Non, sans blague je n'ai jamais acheté de coton ou de lingette démaquillant puisque je ne me maquille pas.
Et vraiment le gant de toilette c'est parfait, et je ne vois toujours pas la différence avec les lingettes réalisées par les scouts, qui sont dans le même style de matière qu'un gant de toilette donc ça sèche pareil clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me maquille pas non plus (enfin si une ou deux fois par mois ... ) mais je me démaquille quand même le soir grimace

sinon j'ai vu des culottes absorbantes et lavables pour les règles et on y pense de plus en plus ... avec mes filles, certaines ont testées ?

et je tente aussi de voir pour remplacer les lingettes lunettes que j'utilise mais j'ai beaucoup de mal, tout ce que j'essaie d'autres plus écolo ou sans déchets ne me convient pas, j'ai un œil qui voit très mal et je ne supporte pas l'inconfort de mes lunettes pas supères nickelles ...

et pour le reste j'essaie de progresser sourit à mon rythme et en fonction de ma santé et de mon quotidien en tenant compte de mes impératifs même si j'ai encore du chemin à faire clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me maquiile pas non plus avant j'avais pas le temps et aujourdhui je n'en vois pas l'interet.

On n'utilise pas non plus de gant de toilette, on a tous deux mains grimace Par contre j'ai fait des lingettes en éponge bambou pour ma petite fille et pleins de bébés de mon entourage. C'est vraiment de l'arnaque celles du commerce a 1ou 2 euros pièce alors que les faire soit même revient a 15 centimes l'unité clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'ai vu des culottes absorbantes et lavables pour les règles et on y pense de plus en plus ... avec mes filles, certaines ont testées ?


oui thinx et fempo https://fempo.co/
Ma fille aînée et moi préférons fempo qui remonte plus haut devant que les thinx.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je ne me maquiile pas non plus avant j'avais pas le temps et aujourdhui je n'en vois pas l'interet.

On n'utilise pas non plus de gant de toilette, on a tous deux mains grimace Par contre j'ai fait des lingettes en éponge bambou pour ma petite fille et pleins de bébés de mon entourage. C'est vraiment de l'arnaque celles du commerce a 1ou 2 euros pièce alors que les faire soit même revient a 15 centimes l'unité clin d'oeil


ah oui, je suis OK, c'est abusé ! J'en fait aussi pour mon entourage grand sourire . D'ailleurs à ce propos, je pose un biais autour parce que je trouve dommage de ne pas utiliser les deux faces... je n'ai jamais compris pourquoi on condamne une face avec un tissu coton hein ? J'ai même crée un distributeur de lingettes je me fais les ongles (Pleine lune... clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je ne me maquille pas non plus (enfin si une ou deux fois par mois ... ) mais je me démaquille quand même le soir grimace

idem sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:
Je ne me maquiile pas non plus avant j'avais pas le temps et aujourdhui je n'en vois pas l'interet.

On n'utilise pas non plus de gant de toilette, on a tous deux mains grimace Par contre j'ai fait des lingettes en éponge bambou pour ma petite fille et pleins de bébés de mon entourage. C'est vraiment de l'arnaque celles du commerce a 1ou 2 euros pièce alors que les faire soit même revient a 15 centimes l'unité clin d'oeil


ah oui, je suis OK, c'est abusé ! J'en fait aussi pour mon entourage grand sourire . D'ailleurs à ce propos, je pose un biais autour parce que je trouve dommage de ne pas utiliser les deux faces... je n'ai jamais compris pourquoi on condamne une face avec un tissu coton hein ? J'ai même crée un distributeur de lingettes je me fais les ongles (Pleine lune... clin d'oeil ).

Oui Mamienouche, tu as bien pris la commande?
J'ai ma pile de lingettes sur une étagère mais c'est plus pratique d'avoir un distributeur!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 42 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0