Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je teinte en noir et j'en fais des furoshiki.

La recyclerie va enfin ouvrir début novembre pas très loin : j'ai hâte !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:
Ce qui me laisse dubitative pour le coup c’est l’essort des vélos électriques.
Alors pour aller travailler d’accord c’est sûrement mieux que la voiture. Pour la mamie un peu usée qui veut suivre la tribu pourquoi pas. Mais là je vois un paquet de jeunes en vacances qui louent ça alors que leurs muscles devraient faire l’affaire. Les batteries c’est pas zéro impact écologique non plus.

Sans compter que les vélos électriques foncent carrément plus vite que les autres sur les pistes cyclables, à mon avis il va y avoir quelques accidents graves puis ils y seront interdits.


A Rennes, les jeunes sont en vélo classique, les vieux comme moi ont souvent l'assistance. Ce n'est pas zéro impact mais ça permet de passer le pas des trajets quotidiens en vélo.


Je parlais des pistes cyclables sur Oléron clin d'oeil
Pour aller au boulot c'est très différent, c'est quand même mieux d'arriver pas en sueur échevelé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:
Ce qui me laisse dubitative pour le coup c’est l’essort des vélos électriques.
Alors pour aller travailler d’accord c’est sûrement mieux que la voiture. Pour la mamie un peu usée qui veut suivre la tribu pourquoi pas. Mais là je vois un paquet de jeunes en vacances qui louent ça alors que leurs muscles devraient faire l’affaire. Les batteries c’est pas zéro impact écologique non plus.

Sans compter que les vélos électriques foncent carrément plus vite que les autres sur les pistes cyclables, à mon avis il va y avoir quelques accidents graves puis ils y seront interdits.


A Rennes, les jeunes sont en vélo classique, les vieux comme moi ont souvent l'assistance. Ce n'est pas zéro impact mais ça permet de passer le pas des trajets quotidiens en vélo.


Je parlais des pistes cyclables sur Oléron clin d'oeil
Pour aller au boulot c'est très différent, c'est quand même mieux d'arriver pas en sueur échevelé !


Samedi j'ai aperçu quelqu'un avec un VTT débridé en ville très étonné(e) en fait c'est juste une mobylette électrique pff n'importe quoi après c'est sûr que tu peux aller faire des sentiers difficiles sans effort,
mais je ne vois pas trop l’intérêt...surtout pour des jeunes ...
Sans compter que c'est interdit en ville, que ça doit être assuré et immatriculé comme une moto, ce qui n'était pas le cas
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh ici je vois des jeunes faire des roues-levées en scooter, sans casque et si possible sur une piste cyclable ou au milieu d'une avenue ...
le fameux goût-du-risque-même-pas-peur des mecs pour prouver leur virilité ? :pff:
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des idées de cadeaux ZD, faits maison ou pas ?
- mon BP veut une guirlande de fanions comme celle que j'ai faite pour notre balcon avec des chutes de toile cirée
- je pensais faire des carnets mais finalement il faudrait que j'utilise du papier "neuf" donc je ne sais pas ...
- 1 déco en porcelaine froide pour mon fils en fac de bio

j'ai acheté:
- 4 petits gobelets en inox pour nos ballades pour mon mari accro au café
- des livres sur recyclivre
- du savon SAF à la coupe
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52
Page 52 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0