Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marinaq!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
pour le shampooing, faut passer au solide, "pas de flacon, pas de tri" !

sans rire, vous avez un autocollant sur la poubelle ? certaines mairies en fournissent.
mais mes enfants demandent assez systématiquement ou ne pensent pas à jeter (par exemple les tubes des dentifrice vide ...)

les plastiques, moi-même je m'y perds


bou, est-ce que tu as des marques de shampoing solide à conseiller? J'avais essayé douce nature il y a quelques années mais je n'avais pas aimé.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les déchets de cuisine, la famille sait "presque" trier. Mais elle ne fait pas l'effort du tri pour la salle de bain et des corbeilles des chambres. C'est plus facile de mettre tout au même endroit. pff n'importe quoi

Et normalement, les corbeilles des chambres, je devrais trouver du papier et des mouchoirs mais c'est sans compter sur des ados.... papier de gâteau etc. J'adore !! J'ai beau dire que non, il faut lever son popotin pour jeter les déchets du goûter et ne pas manger dans les chambres.... ben non, il y a des réfractaires. Faut rester zen. je vole
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Voilà, les déchets de cuisine, la famille sait "presque" trier. Mais elle ne fait pas l'effort du tri pour la salle de bain et des corbeilles des chambres. C'est plus facile de mettre tout au même endroit. pff n'importe quoi

Et normalement, les corbeilles des chambres, je devrais trouver du papier et des mouchoirs mais c'est sans compter sur des ados.... papier de gâteau etc. J'adore !! J'ai beau dire que non, il faut lever son popotin pour jeter les déchets du goûter et ne pas manger dans les chambres.... ben non, il y a des réfractaires. Faut rester zen. je vole


C'est tout à fait ça. Les filles ont une boite à chaussures pour mettre les papiers et le non papier va dans la poubelle.
Par contre les garçons pff n'importe quoi
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
bou a écrit:
pour le shampooing, faut passer au solide, "pas de flacon, pas de tri" !

sans rire, vous avez un autocollant sur la poubelle ? certaines mairies en fournissent.
mais mes enfants demandent assez systématiquement ou ne pensent pas à jeter (par exemple les tubes des dentifrice vide ...)

les plastiques, moi-même je m'y perds


bou, est-ce que tu as des marques de shampoing solide à conseiller? J'avais essayé douce nature il y a quelques années mais je n'avais pas aimé.


Les 1 ères fois je n'ai pas aimé puis j'ai retenté et j'ai fini par aimer : il faut du temps pour les cheveux s'y habituent/se débarrassent des produits cracra ou s'habituent à ne plus avoir de produit cracra héhé
Sinon j'en ai testé un de Lamazuna, au chocolat je l'ai trouvé très bien clin d'oeil
En ce moment c'est un qui est fabriqué dans le département voisin je me fais les ongles

Tu peux compléter par un rinçage au vinaigre de cidre dilué, au début ça aide bien grand sourire

Plus de poubelle de salle de bain chez nous, j'ai remplacé par un bocal pour ce qui va au compost ( cheveux, ongles, ..) et un pour ce qui se jette.
N°4 a une poubelle dans sa chambre et j'avoue que je ne regarde pas ce qu'elle y jette ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

shampooings testés et approuvés (j'ai les cheveux plutôt secs et fins):
Lamazuna et Pachamamaï, et un savon de 1ère saponification à froid.
Mon mari utilise le même que moi ... pour sa barbe !

testé mais pas aimé: les fleurs de shampooing et ceux de chez Lush

les ados ont un shampooing anti-pelliculaire acheté en pharmacie.
Les petits ont un shampooing bio liquide plus facile d'utilisation pour eux. (j'achète en flacon de 1l et le transvase dans un petit flacon à pompe)


pour la poubelle de la salle de bain: les cheveux de ma brosse, je les mets directement dans le vermicomposteur, et les ongles coupés partent dans le lavabo.
Pas d'autres déchets au quotidien.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce moment ce n'est pas ça du tout :

- week-end entre cousins (on était 25) et là, je me suis rendu compte que nous avons utilisé beaucoup de plastique (emballage des produits non fait maison par exemple)
- mon mari s'est fait opérer hier et m'a réclamé des "pom'pote" j'ai cédé pas reveille

Bref, va falloir que je me ressaisisse ! grimace


idee D'ailleurs, une petite question. Est-ce que parmi vous il y aurait une bonne âme pour me conseiller sur les carrés démaquillantes ? Quelle marque ? Quelle matière (coton, bambou etc.) ?

Je n'ai pas de machine et à la main, je ne sais pas comment faire les bords. Prendre de vieilles serviettes, j'ai peur que ce soit râpeux pour la peau.

Les lingettes de Mémé bébé ont repris du service pour les petits que je garde. Elles sont 100% coton. Je les mouille avec de l'eau et je nettoie les fesses. Autant cette matière va pour ça, autant j'aimerai une autre matière plus moelleuse pour mon visage. Des conseils ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le non maquillage est tres ecolo..... clin d'oeil 0 dechet
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une serviette et l'ai découpée. ça n'est pas du tout râpeux et je n'utilise jamais d'adoucissants. Tu peux aussi acheter une serviette en nid d'abeilles et en couper dedans (ce qu'a fait ma mère pour m'en donner).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Bon, en ce moment ce n'est pas ça du tout :

- week-end entre cousins (on était 25) et là, je me suis rendu compte que nous avons utilisé beaucoup de plastique (emballage des produits non fait maison par exemple)
- mon mari s'est fait opérer hier et m'a réclamé des "pom'pote" j'ai cédé pas reveille

Bref, va falloir que je me ressaisisse ! grimace


idee D'ailleurs, une petite question. Est-ce que parmi vous il y aurait une bonne âme pour me conseiller sur les carrés démaquillantes ? Quelle marque ? Quelle matière (coton, bambou etc.) ?

Je n'ai pas de machine et à la main, je ne sais pas comment faire les bords. Prendre de vieilles serviettes, j'ai peur que ce soit râpeux pour la peau.

Les lingettes de Mémé bébé ont repris du service pour les petits que je garde. Elles sont 100% coton. Je les mouille avec de l'eau et je nettoie les fesses. Autant cette matière va pour ça, autant j'aimerai une autre matière plus moelleuse pour mon visage. Des conseils ?


J'en ai fait avec de la polaire de bonne qualité, toute douce grand sourire c'est les 1 ères que j'ai faites, elles sont toujours utilisées clin d'oeil
je dessine le contour avec un récipient rond ( un verre ) et il suffit de découper avec des ciseaux je me fais les ongles

Pour les pom'potes, j'en ai acheté aussi à ma fille pour avaler ses antibios, mais au magasin bio les emballages sont recyclables et récupérés par le magasin grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
shampooings testés et approuvés (j'ai les cheveux plutôt secs et fins):
Lamazuna et Pachamamaï, et un savon de 1ère saponification à froid.
Mon mari utilise le même que moi ... pour sa barbe !

testé mais pas aimé: les fleurs de shampooing et ceux de chez Lush

les ados ont un shampooing anti-pelliculaire acheté en pharmacie.
Les petits ont un shampooing bio liquide plus facile d'utilisation pour eux. (j'achète en flacon de 1l et le transvase dans un petit flacon à pompe)


pour la poubelle de la salle de bain: les cheveux de ma brosse, je les mets directement dans le vermicomposteur, et les ongles coupés partent dans le lavabo.
Pas d'autres déchets au quotidien.


Pachamamaï, j'ai acheté le Sweetie et me démaquillant solide (même si je ne me maquille pas), j'adore sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Le non maquillage est tres ecolo..... clin d'oeil 0 dechet


Je ne me maquille pas beaucoup (un peu de rose aux joues pour paraître moins pâle grimace et du mascara) et pas tous les jours.

Le soir, j'aime bien me passer de l'eau micellaire pour me nettoyer le visage puis rincer avec de l'eau d'Avène. En ce moment, j'utilise un carré de coton jetable que je déchire en deux. Mais j'aimerais éviter si possible. clin d'oeil


marinaq a écrit:

J'en ai fait avec de la polaire de bonne qualité, toute douce grand sourire c'est les 1 ères que j'ai faites, elles sont toujours utilisées clin d'oeil
je dessine le contour avec un récipient rond ( un verre ) et il suffit de découper avec des ciseaux je me fais les ongles


Ah tiens, je n'ai pas pensé à la polaire. En plus, j'en ai à la maison !! très étonné(e)

Merci !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
D'ailleurs, une petite question. Est-ce que parmi vous il y aurait une bonne âme pour me conseiller sur les carrés démaquillantes ? Quelle marque ? Quelle matière (coton, bambou etc.) ?
J'ai acheté les miens là : https://www.tendances-emma.fr/ j'ai des bifaces coton bio et des eucalyptus. Mes préférés sont les bifaces, clairement ! Mais les eucalyptus, plus fins et mous, sont bien pour le démaquillage des yeux, si tu portes parfois du mascara. Quand ils sont sales, je les stocke dans un sac à vrac en filet, c'est pratique et moins cher que les filets vendus chez eux.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
LAB a écrit:
Le non maquillage est tres ecolo..... clin d'oeil 0 dechet


Je ne me maquille pas beaucoup (un peu de rose aux joues pour paraître moins pâle grimace et du mascara) et pas tous les jours.

Le soir, j'aime bien me passer de l'eau micellaire pour me nettoyer le visage puis rincer avec de l'eau d'Avène. En ce moment, j'utilise un carré de coton jetable que je déchire en deux. Mais j'aimerais éviter si possible. clin d'oeil


marinaq a écrit:

J'en ai fait avec de la polaire de bonne qualité, toute douce grand sourire c'est les 1 ères que j'ai faites, elles sont toujours utilisées clin d'oeil
je dessine le contour avec un récipient rond ( un verre ) et il suffit de découper avec des ciseaux je me fais les ongles


Ah tiens, je n'ai pas pensé à la polaire. En plus, j'en ai à la maison !! très étonné(e)

Merci !


De rien grand sourire quelquefois on ne pense pas aux choses les + simples clin d'oeil
De temps en temps je regarde les tissus que je stocke ( j'en ai pas mal honte ) et je me demande ce que je pourrais faire avec réfléchis pareil avec les vêtements abimés,.....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
shampooings testés et approuvés (j'ai les cheveux plutôt secs et fins):
Lamazuna et Pachamamaï, et un savon de 1ère saponification à froid.
Mon mari utilise le même que moi ... pour sa barbe !

testé mais pas aimé: les fleurs de shampooing et ceux de chez Lush

les ados ont un shampooing anti-pelliculaire acheté en pharmacie.
Les petits ont un shampooing bio liquide plus facile d'utilisation pour eux. (j'achète en flacon de 1l et le transvase dans un petit flacon à pompe)


pour la poubelle de la salle de bain: les cheveux de ma brosse, je les mets directement dans le vermicomposteur, et les ongles coupés partent dans le lavabo.
Pas d'autres déchets au quotidien.


Pachamamaï, j'ai acheté le Sweetie et me démaquillant solide (même si je ne me maquille pas), j'adore sourit


j'aime beaucoup les produits pachamamai, j'ai aussi le démaquillant solide e le sweetie, et aussi le no tox en shampooing clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
shampooings testés et approuvés (j'ai les cheveux plutôt secs et fins):
Lamazuna et Pachamamaï, et un savon de 1ère saponification à froid.
Mon mari utilise le même que moi ... pour sa barbe !

testé mais pas aimé: les fleurs de shampooing et ceux de chez Lush

les ados ont un shampooing anti-pelliculaire acheté en pharmacie.
Les petits ont un shampooing bio liquide plus facile d'utilisation pour eux. (j'achète en flacon de 1l et le transvase dans un petit flacon à pompe)


pour la poubelle de la salle de bain: les cheveux de ma brosse, je les mets directement dans le vermicomposteur, et les ongles coupés partent dans le lavabo.
Pas d'autres déchets au quotidien.


Pachamamaï, j'ai acheté le Sweetie et me démaquillant solide (même si je ne me maquille pas), j'adore sourit


j'aime beaucoup les produits pachamamai, j'ai aussi le démaquillant solide e le sweetie, et aussi le no tox en shampooing clin d'oeil


Je viens de tester le dentifrice (cristal), super aussi sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dentifrice Lamazuna ne me convient pas du tout ...
si un jour je trouve du pachamamaï, je testerai.

Je ne me maquille pas mais j'utilise une éponge de konjac, j'adore ! (c'est végétal, ça se composte mais ce n'est pas local)
Quelqu'un a testé une mini-brosse spéciale visage ?

pour les coton à démaquiller (enfin pour nettoyer mon visage), la polaire ne convenait pas du tout à ma peau ...
Pour débarbouiller le visage et les mains des enfants, le mieux, c'est de couper dans des vieux pyjamas de bébé, ça s'appelle du velours ras ?
et pourquoi ne pas tester dans des vieux t-shirts ? (pas besoin de couture)

et comme produit, simplement de l'huile (ça marche hyper bien pour les maquillages de carnaval)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou J'ai quasi tout lu fait très chaud , j'ai acheté et quasi fini le livre de Béa Johnson (que ma 10 ans appelle "la toquée zéro déchet" héhé ), je suis quasi en route pour le zéro déchet et je m'interroge : Marinaq, c'est toi qui a confectionné des "beeswraps" ? ça m'intéresse, j'utilise une telle quantité de papier sulfurisé ! (même en rinçant et en réutilisant) Est-ce que cela remplace parfaitement ? Est-ce difficile ?
Merci grand sourire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
coucou J'ai quasi tout lu fait très chaud , j'ai acheté et quasi fini le livre de Béa Johnson (que ma 10 ans appelle "la toquée zéro déchet" héhé ), je suis quasi en route pour le zéro déchet et je m'interroge : Marinaq, c'est toi qui a confectionné des "beeswraps" ? ça m'intéresse, j'utilise une telle quantité de papier sulfurisé ! (même en rinçant et en réutilisant) Est-ce que cela remplace parfaitement ? Est-ce difficile ?
Merci grand sourire


Béa Johnson, j'ai pas du tout accroché... Je vais essayer de faire des beeswraps aussi, à l'occasion mais je me sers beaucoup des boîtes de conservation duralex avec les couvercles. Ok, le couvercle est en plastique mais c'est super pratique.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
coucou J'ai quasi tout lu fait très chaud , j'ai acheté et quasi fini le livre de Béa Johnson (que ma 10 ans appelle "la toquée zéro déchet" héhé ), je suis quasi en route pour le zéro déchet et je m'interroge : Marinaq, c'est toi qui a confectionné des "beeswraps" ? ça m'intéresse, j'utilise une telle quantité de papier sulfurisé ! (même en rinçant et en réutilisant) Est-ce que cela remplace parfaitement ? Est-ce difficile ?
Merci grand sourire


Tu t'en sers pour quoi du papier sulfurisé ?
Si c'est pour mettre dans les moules à gâteaux : beurre ou huile + farine ça ne colle pas du tout clin d'oeil
Les bees wrap remplacent plutôt le scelofr...
C'est facile à faire : un morceaux de tissu lavé et repassé, posé sur la lèche frite ( là tu peux mettre un papier sulfurisé qui sera réutilisé pour le même usage grand sourire )
tu mets des pépites de cire d'abeille dessus ( mon problème c'est le dosage entre trop et pas assez ...) et au four à 80° le temps que ça fonde = 5 minutes à peu près. Ensuite tu prends ton tissu par le bord et tu le fais sécher rapidement en le tenant.
Attention ça peut couler et mettre de la cire partout je vais couler
Surtout il faut le laver à l'eau froide clin d'oeil
Je les mets pour protéger un plat sans couvercle dans le frigo, pour emballer un sandwich, le morceau d'emmenthal que j'achète en vrac,...

Comme toi Ingrid j'utilise beaucoup de boites duralex clin d'oeil par contre quand je réchauffe au micro onde je ne mets pas le couvercle en plastique mais une charlotte en tissu faite maison grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 29 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0