Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre lessive industrielle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:24 am    Sujet du message: votre lessive industrielle Répondre en citant

J'utilise depuis des années la même lessive : X-tra.

J'ai prix celle-ci car elle convenait pour les couches lavables de Mélanie et je l'ai donc gardée. D'autant plus que ma grande a des démangeaisons si je prends une autre lessive.

Une fois, j'ai dû laver les vêtements de la semaine du petit ami de Julie. Il passait le week-end à la maison entre deux semaines d'internat. Je me suis rendue compte que ses vêtements sentaient, après lavage, la lessive de sa maman. gros yeux
Pareil avec les petits vêtements de bébé G que je garde. Après lavage, ils sentent encore la lessive de chez lui. très étonné(e)

Il est vrai que mes vêtements, une fois lavé, ne sentent rien. hein ? Pourtant, ils sont bien propres. clin d'oeil Mais ça me turlupine cette histoire !

Moi aussi je veux des vêtements qui sentent le "propre", un bon parfum. boude

Et chez vous ? Vous utilisez quelle lessive ? Et pour les peaux délicates, vous prenez quoi ? Le chat sensitive, ma grande ne supporte pas !

Et pour celle qui utilise X-tra, vous avez la même sensation chez vous ? Un linge qui ne sent rien ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours utilisé de la lessive de marque de distributeur ou discount jusqu'à ce que j'achète de l'Ariel il y a quelques temps et là, j'ai vraiment vu la différence en terme de nettoyage.
Si je ne mets pas de détachant avant de laver avec de la lessive monoprix, carrefour ou autre, les taches ne partent pas alors qu'avec l'Ariel je ne mets plus de détachant et les taches de sang partent sans problème (ma fille saigne souvent du nez), tout comme les taches de fruits ou de graisse.
Du coup je ne prends plus que de l'Ariel pour la qualité surtout et pour l'odeur.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je refais ma lessive mais j'utilise du savon de Marseille en paillettes pour ne pas flinguer mon robot mais en fait je voulais du savon liquide en gros bidon que je n'ai pas trouvé dans le magasin bio

Je rajoute de l'eau et des huiles essentielles pour parfumer mais en fait je m'en fiche que çà sente bon clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les tâches de sang, ma lessive a du mal aussi sans faire un prélavage avec un savon spé.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le même constat que toi, le linge chez les autres sent parfois assez fort la lessive. clin d'oeil
C'est simple je prends toujours de la lessive dans les gammes qui promettent surtout un lavage impeccable et/ou bien blanc. Celles-ci, en général ont peu ou pas de parfum.
Ma soeur , par exemple , préfère prendre une lessive parfumée, c'est marqué sur les paquets. C'est un choix. Je ne suis pas sure que ce soit le meilleur pour le côté allergique mais c'est un choix.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est frustrant... pour moi en tout cas. roule de rire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai toujours utilisé de la lessive de marque de distributeur ou discount jusqu'à ce que j'achète de l'Ariel il y a quelques temps et là, j'ai vraiment vu la différence en terme de nettoyage.
Si je ne mets pas de détachant avant de laver avec de la lessive monoprix, carrefour ou autre, les taches ne partent pas alors qu'avec l'Ariel je ne mets plus de détachant et les taches de sang partent sans problème (ma fille saigne souvent du nez), tout comme les taches de fruits ou de graisse.
Du coup je ne prends plus que de l'Ariel pour la qualité surtout et pour l'odeur.


Tout pareil ! Je l'achète SANS parfum (pour ne pas faire d'allergie) et en promo, en janvier et en septembre (j'ai noté que c'est à ce moment qu'on la trouve en carton). J'en achète plusieurs cartons que je stocke pour 6 mois. En promo, elle revient aux alentours de 2€ le litre environ (promo plus en tickets leclerc), donc, prix tout à fait abordable ! Mais il faut de la place pour stocker.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends toujours une lessive "ecolo", celle que je trouve fabriquée le plus proche de chez moi. La plupart du temps, c'est la marque "briochin" (St Brieuc), mais il n'y en a pas partout. Dans ce cas je regarde si la lessive est fabriquée en France.
Parfois elle est parfumée, souvent pas et je préfère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Je refais ma lessive mais j'utilise du savon de Marseille en paillettes pour ne pas flinguer mon robot mais en fait je voulais du savon liquide en gros bidon que je n'ai pas trouvé dans le magasin bio

Je rajoute de l'eau et des huiles essentielles pour parfumer mais en fait je m'en fiche que çà sente bon clin d'oeil


Je veux bien ta recette coucou
Je n'aime pas du tout l'odeur de certaines lessives, je trouve ça entêtant clin d'oeil

En ce moment je finis un sac de noix de lavage qui traîne depuis une dizaine d'années honte pour la couleur foncée ou claire à 30° et des copeaux de savon de marseille pour le blanc à 60° clin d'oeil
Je rajoute du bicarbonate pour les lessives couleurs et du percarbonate pour le blanc.
J'ai trouvé une lessive liquide au magasin bio, je commence à l'utiliser, elle a l'air bien. Il reste une légère odeur de lavande après c'est juste supportable pour moi grimace

Tu peux mettre du vinaigre avec des huiles essentielles en liquide rinçage, ça donne une légère odeur clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon linge sent bon en sortant du lave linge, mais perd toute odeur après le sèche linge...quelque soit la marque utilisée...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je refais ma lessive mais j'utilise du savon de Marseille en paillettes pour ne pas flinguer mon robot mais en fait je voulais du savon liquide en gros bidon que je n'ai pas trouvé dans le magasin bio

Je rajoute de l'eau et des huiles essentielles pour parfumer mais en fait je m'en fiche que çà sente bon clin d'oeil


Je veux bien ta recette coucou
Je n'aime pas du tout l'odeur de certaines lessives, je trouve ça entêtant clin d'oeil

En ce moment je finis un sac de noix de lavage qui traîne depuis une dizaine d'années honte pour la couleur foncée ou claire à 30° et des copeaux de savon de marseille pour le blanc à 60° clin d'oeil
Je rajoute du bicarbonate pour les lessives couleurs et du percarbonate pour le blanc.
J'ai trouvé une lessive liquide au magasin bio, je commence à l'utiliser, elle a l'air bien. Il reste une légère odeur de lavande après c'est juste supportable pour moi grimace

Tu peux mettre du vinaigre avec des huiles essentielles en liquide rinçage, ça donne une légère odeur clin d'oeil


C'est la recette indiquée sur le paquet et j'ajuste par rapport à mon gros bidon mais je te dirai clin d'oeil
Je mets déjà vinaigre en liquide de rinçage + HE orange douce ou pamplemousse ou citron çà dépend

Tu en mets systématiquement du bicarbonate et du percarbonate ? Je me demandais justement pour les couleurs quoi mettre et si c'étais indispensable ?
Avant j'achetais la lessive classique pour le blanc , une lessive spéciale pour le "noir" et pour la laine soupire

Là j'ai du mal à trouver le bicarbonate grrr je suis en panne et je pense que le savon liquide c'est mieux pour la consistance de la lessive mais je finis mon sachet de paillettes clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise XTRA, parfois Persil ou Skip, je me laisserais bien tenter par Ariel pour le blanc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq 45g pour 1L clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

XTra ici aussi et cela me convient très bien qu'elle ne sente rien clin d'oeil
Ma belle-mère avait l'habitude d'utiliser une lessive qui sentait fort, ça me donnait des nausées Bizarre
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe qu'elle lessive de base au savon de Marseille je n'aime de cette odeur...mes filles ont des peaux très sensibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prends une lessive discount et surtout sans odeur clin d'oeil je ne supporte pas les parfums que ca dégage car je sèche le linge dans ma chambre en général sinon ca m'incommode.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs mois j'utilise Ariel, et comme tous les enfants trouvent que ça sent tellement bon je le prends pour le linge foncé. Pour le linge clair et 60 j'utilise du persil en poudre et c'est vrai qu'à part une bonne odeur de propre, elle n'a presque pas d'odeur.
J'aime bien sentir bon, mais je garde quand même la poudre pour ces lessives là.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Marinaq, je trouve que certains parfums sont entêtants.
D'ailleurs quand j'achète des habits d'occaz ou qu'on me donne des vêtements qui sentent la lessive, je les lave pour retirer l'odeur ! Même mes enfants ne supportent pas.
J'utilise le Chat sensitive depuis des années.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'odeur que vous sentez viens de l'assouplissant.
La soupline bleue notamment à une forte odeur qui reste sur le linge.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Marinaq 45g pour 1L clin d'oeil


Tu mélanges juste les copeaux dans l'eau ? Eau chaude ou froide ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0