Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ça me parait largement assez..On donne 250€ à chaque fille et on paye le loyer. Elles ont 100€ de bourse. Donc avec 350€ mois elles payent tout le reste...


Oui ça lui fait 385€ pour nourriture transports et divers, ça devrait le faire. Je vais voir avec ce qui plombe ( je ne sais pas à combien sont les repas dans leur école) Il me semble qu’il participe aussi à l’essence pour les trajets du quotidien, leur résidence étant à quelques kilomètres de l’école, il profite de ceux qui ont une voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait assez également, ma 2001 a 600 euros, entre les bourses et la pension de son père
en fait les bourses payent le loyer edf et son tel
et la pension de son père la nourriture et les loisirs ... 150 euros par mois

je rajoute pour ses trajets en train (aux vacances ) et je paye la cantine du lycée 200 euros par trimestre ...

là j'ai rajoutée pour son matériel technique chaussures de sécurité, clefs spéciales, gants de travail etc etc ... mais sinon ça va

elle n'est pas dans le rouge pour le moment mais ça ne fait que 2 mois clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a 40 euros par semaine
Mais elle est logée, nourrie , blanchie .
Sa cantine , son téléphone et ses trajets sont payés.
Elle ne dépense pas beaucoup en dehors.
Elle s'achète deux, trois bricoles et ses sorties
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre grand a réalisé que manger à l'extérieur coûte cher..... c'est peut-être ça qui le plombe ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Ma fille a 40 euros par semaine
Mais elle est logée, nourrie , blanchie .
Sa cantine , son téléphone et ses trajets sont payés.
Elle ne dépense pas beaucoup en dehors.
Elle s'achète deux, trois bricoles et ses sorties


Un peu pareil mais elle a pas mal travaillée entre mai et septembre et encore maintenant ponctuellement donc elle a pas mal d’argent de côté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils ont la bourse échelon 4 donc 390 euros. On rajoute seulement 150 euros à G2. Pour tous, ils paient leur loyer, leur nourriture, leurs trajets quotidiens (bon à Riga, les filles c'est pas chers les trajets étudiants, et les gars à Strasbourg font tout à vélo).

On paie les gros achats de bouquins (certains manuels en médecine sont très étonné(e) ) et les trajets pour venir à la maison. très étonné(e)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Notre grand a réalisé que manger à l'extérieur coûte cher..... c'est peut-être ça qui le plombe ?

Oui , ma fille mange à la cantine de Duruy . cela lui évite de sortir, de faire, la queue, de dépenser son argent . Marie est très économe . Du coup, elle ne dépense pas grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si tout est payé, 160€ d'argent de poche c'est très suffisant, et bien plus que ce qu'il reste pour le futile quand tu es loin avec 600€ en tout et pour tout.

On en a discuté avec lui. Le repas à son école est à 3,60€, donc ça lui fait environ 8€ par jour de nourriture.
Il a eu 50€ de train + inscription à un forum de junior entreprises et 40€ pour le gala qui ont chargé son mois.
Le "gras" ça va être aussi des achats pour un apéro avec les copains ou un mac do, mais pas très souvent non plus. Il voulait trouver un petit boulot, mais il est énormément pris avec les associations et comme il part fin janvier, ça vaut à peine le coup de chercher maintenant.
Bon en revanche l'été prochain soit il bosse soit il trouve un stage rémunéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est sûr que si tout est payé, 160€ d'argent de poche c'est très suffisant, et bien plus que ce qu'il reste pour le futile quand tu es loin avec 600€ en tout et pour tout.

On en a discuté avec lui. Le repas à son école est à 3,60€, donc ça lui fait environ 8€ par jour de nourriture.
Il a eu 50€ de train + inscription à un forum de junior entreprises et 40€ pour le gala qui ont chargé son mois.
Le "gras" ça va être aussi des achats pour un apéro avec les copains ou un mac do, mais pas très souvent non plus. Il voulait trouver un petit boulot, mais il est énormément pris avec les associations et comme il part fin janvier, ça vaut à peine le coup de chercher maintenant.
Bon en revanche l'été prochain soit il bosse soit il trouve un stage rémunéré.


Il me semble avoir une vie d’étudiant normal...je trouve que les sorties ça fait aussi partie de la vie étudiante, ils ne vont pas vivre en ermite non plus. Le job d’été c’est une bonne solution je trouve parce que les reste de l’année ce n’est pas toujours facile à concilier avec l’emploi du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On donne 150 euros à N2, mais on paye le loyer, les bouquins, le train et je lui donne pas mal de bouffe quand elle revient.
On paye aussi les grosses pièces de vêtements, et des bricoles. Donc c'est vraiment pour avoir un peu d'autonomie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici n1 a domicile a la bourse, il payer un pannier de course de temps en temps il est nourri loger...
n2 450 euro de bourse, bosse l été et paye son loyer école, je paye tel; edf, assurance et fait du vélo pour ses déplacements et rentre tt les 2 mois
n3 a son apprentissage plus prime de match, et vie avec son revenu, je paye son tel et aide en cas de besoin, car il passe son permis, et a besoin d'une voiture pour concilier apprentissage bts et sport il a 700 euro mois + primes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont leur bourse, presque 500€, qui paie loyer, nourriture, transport, vêtements, sorties, ... Ils ont eu des petits jobs qui ont payé ou vont payer le permis. Je ne rajoute rien. J'ai payé le premier (gros) chariot de course et des bricoles (draps, couette, casserole, ...). Ils emportent quelques restes quand ils rentrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut sandrac !! grand sourire
Comment vas-tu ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
salut sandrac !! grand sourire
Comment vas-tu ?

Pareil! Que deviens tu et tes Loulou ?
Titi fait du hand de façon pro ?
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils ne nous coûte rien en dehors de l'incompressible : transport, internat. Même quand il reste le week-end et qu'il ne peut pas manger à la cantine, il ne dépense quasiment rien, on est plutôt à dire qu'on préférerait qu'il dépense plus et qu'il se nourrisse mieux. Pour les vêtements, c'est aussi moi qui doit le pousser à aller renouveler ses vêtements quand il en manque.
Je sais qu'il est hors norme, on verra avec notre fille aînée l'an prochain mais elle semble sur le même modèle en ce qui concerne les dépenses. L'un comme l'autre n'ont toujours pas de budget/argent de poche, ils ont une carte bancaire sur un compte plutôt bien garni mais ne s'en servent quasiment pas. Quand ils font de rares sorties, ils piochent dans "la boite magique" de la maison un billet 20 euros après nous avoir prévenu. Non seulement c'est rare, mais le plus souvent ils nous rendent ensuite la monnaie car ils trouvent que c'est plus pratique que de la stocker j'y comprends rien
Je constate que dans ma famille l'argent n'est pour ainsi dire jamais un problème même au moment des héritages avec des personnes qui ne s'apprécient pas forcément. Je ne pense pas qu'on roule tous sur l'or mais on n'a pas de gros besoins et nos revenus les couvrent.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ça me parait largement assez..On donne 250€ à chaque fille et on paye le loyer. Elles ont 100€ de bourse. Donc avec 350€ mois elles payent tout le reste...


Même budget ici pour ma grande. 350€ pour transport nourriture matériel (entre deux visites quand elle est là on le lui achète). On paye le loyer et les charges inhérentes et le téléphone + son inscription à la danse. Elle a travaillé cet été pour ses loisirs et sorties. Elle fait des extras le samedi durant l'année scolaire aussi. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

posté en double j'en sais rien

Dernière édition par nelcy le Mer Nov 13, 2019 9:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mon fils ne nous coûte rien en dehors de l'incompressible : transport, internat. Même quand il reste le week-end et qu'il ne peut pas manger à la cantine, il ne dépense quasiment rien, on est plutôt à dire qu'on préférerait qu'il dépense plus et qu'il se nourrisse mieux. Pour les vêtements, c'est aussi moi qui doit le pousser à aller renouveler ses vêtements quand il en manque.


J en ai 2 sur 3 comme le tien. Tu ne peux pas imaginer la quantité de pièces de monnaie que j'ai trouvé stockées dans la chambre de l'aîné, parce que c'est trop pénible à transporter dans le porte monnaie! Le 3eme a toujours une idée de dépense d avance, mais il reste raisonnable.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand est en l2 droit histoire, l3 science chez nous
ma/mon 2e est devenu un gas, en seconde annee bts, et toujours compliqué dans sa tete a eu la rqth, ce qui devrait facilité l ' emploi.
titi 18 ans est loin, a bordeaux, il joue au hand en N2, et apprentissage logistique, passe son permis le 29 et est ravis de sa vie de travailleur apprenti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial pour ton petit qu'il puisse faire de sa passion, sa formation, son futur "métier".
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0