Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avis stations de ski

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:00 pm    Sujet du message: avis stations de ski Répondre en citant

je sais que pas mal d'entre vous vont régulièrement une semaine au ski l'hiver, avez vous des stations à me conseiller car c'est la première fois qu'on souhaite partir 1 semaine?

nos critères:
- un domaine assez élevé en altitude pour être sûrs d'avoir de la neige (bien qu'on ira fin février)
- on vise les Alpes (plutôt le Nord mais possible le Sud) ou le Jura (si assez élevé donc)
- si possible un domaine pas trop cher pff n'importe quoi
- si possible des activités sur la station
- on aurait idéalement aimer aller en pension complète ou demi pension, si jamais vous avez un bon plan pas trop cher à 6?!

merci!!

ps je rajoute pour Rlullier: j'ai vu dans un ancien post que tu parlais des stations suisses hors vacances scolaires, ça devrait coller pour nous cette année, tu pourrais me donner des noms de stations? voire clubs vacances là-bas si tu connais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va à Saint Gervais et on aime beaucoup. C'est le même domaine skiable que Megève.
On skie surtout et on fait des balades raquettes et de la luge, pas d'autres activités (ah si les enfants vont parfois à la patinoire, moi je ne suis pas fan)

En revanche là ça a été chaud, car l'appart' qu'on a voulu réserver était déjà pris (résa pas actualisée sur Homelidays...) et pour notre semaine, à chaque loc que j'appelais c'était déjà booké gros yeux
Bon je viens de trouver un appart qui nous convient, mais c'est plus cher que le premier...
En demi pension (ou pire) complète, à six et si tu veux être skis aux pieds dans une station un peu en altitude tu atteins vite des prix délirants du style 3000-4000 euros. En France en tout cas, en Suisse je ne sais pas
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un 7 couchages à st Nicolas de Veroces, MP
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Saint Nicolas de Véroce mais on sera huit, et on ira en train: je pense que sans véhicule ça n'est pas le coin le plus simple (et aussi on a déjà réservé ailleurs )
C'est un coin vraiment charmant et préservé, en revanche si Bibounette cherche des activités autres que ski/raquettes il faut descendre sur Saint Gervais.
Moi je veux bien si tu as un lien pour une fois où on serait moins et motorisés.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bon plan pas cher dans une station élevée avec des animations enfants et en pension complète, je pense que tu rêves un peu clin d'oeil

Il faut vraiment que tu recentres tes recherches, qu'est-ce qui est le plus important pour toi, vous skiez tous?
On peut trouver des locations pas chères mais dans ce cas, les forfaits sont généralement hors de prix...

Ici, nous partons tous les ans aux Karellis, mais c'est vraiment "rustique", il n'y a pas d'animations et les forfaits sont compris dans le prix (1500€ la location avec forfaits à 5). On n'y va que pour skier.
Pour te donner une autre idée de prix, nous sommes partis l'an dernier en mars à Valloire , en "last minute", en pension complète, 3000€ à 5, en hôtel avec piscine, et animations enfants, les enfants ont adoré! (merci le franc suisse qui avait fait sa flambée une dizaine de jours avant clin d'oeil

Pour la Suisse, c'est pas très rentable en ce moment. Si tu veux regarder, regarde les stations qui font "gratuit pour les moins de 9 ans", ça vaut le coup (enfin, si les enfants skient bien).
Il faut aussi regarder en last minute en Suisse, on est parti à Leysin comme ça, et ne pas hésiter à appeler directement les hôtels pour savoir si ils ont des offres, des chambres familiales (hors vacances scolaires).
Les diablerets, c'est sympa aussi, avec Glacier 3000 qui est abordable avec des pistes faciles.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allions à Val Thorens station sportive
L'année dernière nous sommes allés à Avoriaz coup de foudre pour cette jolie station pietonne et familiale . Les pistes sont plus praticables
Les enfants ont beaucoup aimé la patinoire
1 journée de ski c'est parfois beaucoup . ...
On retourne à Avoriaz
Philippine .ca m interesserait d'avoir le détail de ta location pour 7

A Val Thorens on avait trouvé une dame très sympathique et pas prise de tête qui avait des appartements à un prix raisonnable Christelle Camm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

A Val Thorens on avait trouvé une dame très sympathique et pas prise de tête qui avait des appartements à un prix raisonnable Christelle Camm

Je note ça pour mon n°3 qui n'a pas de vacances d'hiver mais début avril et qui se languit de skier. Avec des copains ça permet de partager le prix de la loc.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se pose la question ici aussi. Ski ou pas ski. Le prix des vacances de ski pendant les congés scolaires est faramineux, même en trouvant une loc pas chère. Entre la location du matériel et les forfaits, ça grimpe vite. Et les deux dernières années, pour deux fois moins cher, on se faisait une semaine en citytrip à l'hôtel. Les deux plus jeunes sont demandeuses de ski, moi je dois dire que je me lasse un peu. Donc depuis qu'on ne peut plus profiter du chalet de mes parents, j'ai laissé tomber, mais ça grince des dents chez les plus jeunes, donc on va voir...
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Nous allions à Val Thorens station sportive
L'année dernière nous sommes allés à Avoriaz coup de foudre pour cette jolie station pietonne et familiale . Les pistes sont plus praticables
Les enfants ont beaucoup aimé la patinoire
1 journée de ski c'est parfois beaucoup . ...
On retourne à Avoriaz
Philippine .ca m interesserait d'avoir le détail de ta location pour 7

Ca doit faire 20 ans que nous allons à Avoriaz; nous avons tenté d'autres stations (Plagne Soleil, Valloire, La Rosière), mais nous revenons à Avoriaz à chaque fois. Nous avons vraiment apprécié le Village des Enfants qui permet un apprentissage en douceur. Nos 4 enfants adorent à présent le ski; ce qui est finalement peu intéressant car ils sont en tarif adulte et ça devient dur, dur sur le plan financier; mais nous ne partons presque plus ensemble vu les contraintes calendrier de chacun.

Faudrait d'ailleurs que j'y pense...
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

J'ai regardé, mais il n'y a pas d'appart famille nombreuse! (rien au delà de 6)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
phanou a écrit:

J'ai regardé, mais il n'y a pas d'appart famille nombreuse! (rien au delà de 6)

Effectivement son appartement le plus grand est limité à 6
Nous y sommes allés tant qu'on a pu faire dormir les 2 garçons dans le même lit tête beche.
Nous avons été deux fois dans ses appartements et c'est fonctionnel et pratique
Et elle est très sympathique, simple et efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montgenèvre. Hautes Alpes
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons beaucoup aimé aussi l'école de ski d Avoriaz.
Nous y serons entre Noël et le jour de l An
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez nous dans le Beaufortain, c'est animé l'hiver et les stations sont sympas pour des familles clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis!

Moi je ne skie pas du tout du coup j'aimerais bien qu'il y ait autre chose à faire dans la station avec les enfants pour partager des moments sympas aussi avec eux.

L'hotel club c'était d'une part pour que zhom puisse skier avec d'autres adultes, d'autre part qu'il puisse y avoir des activités pour moi la journée, mais je crois que vu les prix on va laisser tomber!

On a des amis qui partent aussi mais dans une petite station, ça serait sympa pour zhom pour skier, par contre on redoute le manque de neige et il n'y a pas grand choses dans la station, du coup on hésite!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Avoriaz il y a la fameuse école de ski très réputée pour sa pédagogie , la piste de patin à glace petite mais dans le centre du village et à l'air et un centre aquatique
J'avoue affectionner les terrasses de bar sur les pistes . Tu te mets délicieusement au soleil pendant que les enfants skient avec pour mission de faire coucou quand ils passent.
Et il y a un centre aquatique et j'ai vraiment envie d'y aller d'autant que l'eau est chauffée et une partie est à l extérieur
..
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repère qch qui nous conviendrait aus Saisies: vous connaissez?
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les saisies, j'y ai skie pendant des années. Je l'ai vu se construire, ma bonne Dame. clin d'oeil
Station familiale, plus pour débutants, mais domaine skiable assez grand, ballade et ski de fond un grand choix.

J'ai passé toute mes vacances enfants entre les saisie et Beaufort. Enfant, nos parents nous voyaient qu'au repas, je connais le versant par coeur. Le paysage a beaucoup changer ces dernières années.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait deux ans que nous allons à Peisey-Vallandry (domaine Paradiski, juste en face de La Plagne). C'est à 1600 m, donc bon enneigement (normalement, on y ski jusqu'à fin avril) et ce qui nous a plu (surtout moi qui ne skie pas) c'est que c'est une petite station sympa avec des chalets en bois plutôt traditionnels, mais pas les gros immeubles mastocs qu'il y a p.ex. à Tignes qui personnellement ne m'a pas plu du tout honte

Station plutôt familiale (donc pas des hordes de fêtards dans les rues le soir), le seul hic, c'est côté animations (même s'ils en proposent) c'est peut-être un peu limité. Il y a certes des pistes de luge, des constructions d'iglou etc., mais par exemple pas de patinoire et si tu veux aller à la piscine, il faudrait louer dans une résidence 3 étoiles ou au Club Med...

Cela dit, on peut y aller en train (jusqu'à Bourg Saint Maurice, de là il y a une navette jusqu'à la station), il y a une navette qui va dans le fond de vallée où tu peux faire du traineau à cheval, du traineau à chien, voir des rennes... mais bon, tout cela n'est pas donné hélas! triste

Côté prix, je viens de demander à mon mari qui me dit que ce n'est pas la station la moins chère, mais que c'est un peu normal vu qu'elle est en grande altitude. Pour ceux qui skient par contre, c'est vraiment un domaine très vaste, pistes bleues en arrivant dans les stations (il y en a deux côte à côte), piste verte en haut, possibilité d'aller skier aux Arcs et, si on en a envie, de prendre le Vanoise Exprès pour traverser la vallée et d'aller de l'autre côté à La Plagne.

Etant la seule de la famille qui ne skie pas, je passe mon temps à me balader à la station, je n'ai pas pu aller bien loin vu que j'avais un pied blessé, mais il y a tout de même quelques chemins qui sont damés en hiver. Sinon, ce qui peut être chouette aussi, ce sont les balades à raquettes! grand sourire

J'espère que vous allez trouver - faut prévoir un bon budget, car le ski reste cher, mais quand je vois mes enfants s'éclater sur les pistes (euh, pas littéralement hein héhé) je ne regrette pas!!!

Bises et bonne soirée!

- Momo -
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed