Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Traitement acné
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 7:23 am    Sujet du message: Traitement acné Répondre en citant

Vos ados ont-ils eu un traitement pour l'acné ?

N2 (18 ans) en a encore pas mal je trouve et je sens qu'elle est gênée.
Mais les traitements très lourds me font peur. On me dit que les antibios marchent tant qu'on les prend. La pilule contre l'acné est très controversée. Et les lotions de grand-mère ne donnent pas grand-chose. Bref...
Si vous une expérience, je suis preneuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire
Je dois lui reprendre un RV chez la dermato qui n'est pas pour le traitement en continu clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 a eu une pommade donnée par le généraliste, mais je ne m'en suis pas occupée je ne peux pas te dire le nom clin d'oeil , mais ça a bien atténué grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne prend des antibiotiques depuis 2 ans, ça améliore son état mais elle a toujours des boutons et quand elle l'arrête l'été, ça reprend de plus belle. Pour l'instant elle ne s'en plaint pas trop, ca lui pèse un peu mais sans obsession. Pas de traitement lourd pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire

idem chez nous...vu qu'à la base ils sont très beaux, ça ne les complexe pas plus que ça héhé roule de rire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a un Antibiotique externe et locale qui va très bien.
J'ai consulté mon médecin
Elles ont un produit nettoyant moussant et un Antibiotique local
Les deux remboursės et ca marche nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés

La consommation de lait est à zéro ici. On consomme 3l par mois 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Pour en avoir bcp souffert pendant longtemps, je suis contente que ma fille soit un peu soulagée par les antibiotiques. Évidemment je préférerais qu'elle n'en ait pas besoin, mais comme ce n'est pas le cas. Outre les cicatrices il y a aussi la confiance en soi, l'image de soi. Ado, c'est crucial je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.


Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.


Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos.

C'est ce que fait un de mes neveux, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Il est particulièrement suivi avec des prises de sang régulières. Le traitement n'est pas anodin.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Homéopathie. J'en suis ravie, c'est un traitement de l'ensemble de l'équilibre du corps humain.
Au passage on a réglé de gros soucis de cycle autrement que par la seule pilule proposée par tous les autres toubib consultés.
Je kiffe .....

Roaccutane, beaucoup d'effets secondaires .... j'ai pris dans ma jeunesse, mais il faut vraiment atttendre et que ce soit très important. Ma nièce a pris avec pillule, test de grossesse et prises de sang, merci, tout ça pour que ça revienne après .... en fait, je ne le donnerai pas à ma fille (sauf acné très lourd passé 20 ans)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi savoir qu'un acné important non traité laissera plus de cicatrices qu'un acné traité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N2 a eu beaucoup d'acné. Nous n'avons rien fait de spécial, à part lui donner du savon d'Alep ou un produit acheté en pharmacie de temps en temps, mais nous ne voyions aucun changement. Et puis c'est parti peu à peu, il en a encore un peu mais rien de bien méchant. Je ne vois aucune cicatrice sur son visage, et tant mieux car je me sentirais coupable, même si lui n'a jamais rien demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamana
Amateur
Amateur


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Honnêtement, j'ai eu de l'acné jusqu’à mes 27 ans ! Depuis mon adolescence, je suis allée chez des dermatologues à maintes reprises, on me donnait des antibiotiques et des crèmes, mais, une fois que le traitement cessait, les boutons revenaient. J'en avais vraiment assez et même les autres remèdes n’y faisaient rien. Et puis, finalement, mon problème a disparu un beau jour et je ne sais même pas comment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ?

Ah, tiens, ton histoire de Curaspot m'intéresse. Vu que mon grand n'est pas du genre à suivre scrupuleusement les traitements, je n'ai pas trop envie d'aller chez le dermato. Donc, le curastop fonctionne ?

Sinon, pour les cicatrices, je ne vois pas trop...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0