Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Traitement acné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est du peroxyde de benzoyle, ça oxygène la peau donc (et ça tâche les vêtements). Il y a curaspot, cutacnyl... C'est vendu en pharmacie (et ça marche aussi très bien pour enlever le stylo bic sur les poupées gros yeux ) mais ça n'enlève pas les cicatrices...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a du cutacnyl et du zinc en comprimé c'est une alternative aux antibios.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une crème à base d'aloe vera. clin d'oeil


Mon aînée a utilisé la gamme de chez Avène.
Pour ma n°3, son dermatologue lui a prescrit Effaclar Duo de la Roche-Posay.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, désolée pour cette question un peu stupide honte , mais à partir de quand parle-t-on d'acné et ne plus de simples boutons comme l'ont presque tous les adolescents? Quand tous les boutons deviennent systématiquement rouges et inflammés?

Chez ma grande, ça "pousse" pas mal en ce moment, je voulais peut-être essayer l'huile d'arbre à thé. Pour l'instant rien de catastrophique, je me demandais simplement à partir de quel stade il convient d'aller voir un dermatologue?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne fais pas ça très étonné(e) L'HE d'arbre à thé brûle la peau !!! Ca fait même fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut très largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Ne fais pas ça très étonné(e) L'HE d'arbre à thé brûle la peau !!! Ca fait même fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut très largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil



Ma grande l'utilise de temps en temps mais vraiment en toute petite quantité 2 gouttes et diluée dans sa crème clin d'oeil
Elle utilise aussi un savon bio à base d'HE de tee three et elle trouve du mieux sur l'aspect de sa peau mais c'est vrai qu'il faut être vigilant avec les HE
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, les filles. sourit Ne vous inquiétez pas, de toute façon, je ne lui en aurais pas donné avant de l'avoir essayé moi-même. Donc bien dilué dites-vous? On peut aussi le diluer dans d'autres huiles? Pour l'instant, je n'ai que de l'huile d'olive et du l'huile ricin sous la main honte ...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte la discussion car je sors de chez la dermato et elle propose le curacné pour ma fille, deux de mes fils en ont eu et cela les a guéri durablement mais je trouve le suivi très lourd pour les filles.

Pilule, test de grossesse et prise de sang tous les mois.

Les six derniers mois le traitement classique qu'elle avait ne fait plus aucun effet et les atb elle en a déjà eu beaucoup avec ses soucis rénaux quand elle était plus jeune.

Des expériences?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement atb et local ne fait plus d'effet sur ma fille (elle va avoir 17 ans), elle est bien atteinte, mais d'un commun accord nous (elle, le médecin et moi) avons décidé de ne pas mettre en place l'artillerie lourde, en raison des risques trop importants des possibles effets secondaires (dépression). Et le suivi tous les mois est compliqué aussi (elle est étudiante loin de la maison). Mais si elle était vraiment demandeuse et souffrait de son acné psychologiquement, je rééxaminerais la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est demandeuse car elle a vu le résultat sur ses frères, elle est déjà compléxée par ses boutons , elle doit déjà gérer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a hérité du pire de nous deux soupire soupire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ma fille est demandeuse car elle a vu le résultat sur ses frères, elle est déjà compléxée par ses boutons , elle doit déjà gérer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a hérité du pire de nous deux soupire soupire

La mienne a les dents, en plus pff n'importe quoi sa taille la préoccupe plus, elle en rigole mais ça reste un point sensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

seule mon aînée a eu ce genre de traitement.
Elle a arrêté car cela asséchait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complexées par leur taille ?
ma N°2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complexée ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
seule mon aînée a eu ce genre de traitement.
Elle a arrêté car cela asséchait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complexées par leur taille ?
ma N°2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complexée ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)


Ces traitements sont efficaces s’ils sont pris jusq’au bout...c’est plus ou moins long. Un bon dermato sait gérer les effets secondaires. Le problème d’un acné sévère non traité est qu’il peut laisser des traces importantes.
Après voilà tout dépend comment l’ado le vit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle mesure 1,55 m je crois, elle est bien plus petite que moi, plus petite que la plupart des filles, à 1-2 exceptions près, chaque année. Elle en plaisante malgré tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a des marques , çà la gêne terriblement , mais elle a encore des poussées ....c'est pénible pour elle !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait 1,49m elle va peut etre encore grapillé 1 ou 2 cm mais pas plus, elle parait vraiment minus dans sa classe.
Pour l'instant pas de cicatrices d'acné par contre les boutons sont étendus sur tout le haut du corps en plus du visage.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1 mois elle a un traitement homéopathique en complément de sa pommade car je trouvais le suivi un peu lourd pour le curacné et ce n'est pas miraculeux mais cela a stabilisé pour le moment.

Je vous mets ici si jamais cela vous tente pour vos enfants.

Kalium bromatum
Selenium metallicum
sulfur iodatum

les 3 en 9 ch et 5 granules matin et soir.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa clin d'oeil

La pédiatre a donné une lotion asséchante (qui coûte la peau des fesses) à mon aînée, accompagnée d’une crème hydratante et d’un gel nettoyant mais les effets ne sont pas flagrants
L’antibiotique n’a pas été efficace
Et je refuse de la mettre sous pilule, elle a tout juste 15 ans !

Elle a rendez-vous avec une dermatologue dans deux semaines, on verra bien...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Ven Mar 30, 2018 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes deux grands aussi, on ne trouve rien de satisfaisant.

Le proxyde de machin, c'est bien dans la régularité, mais en cas d'arrêt, la peau redevient tout grêlée triste Idem avec les antibios... Et en plus, il ne faut pas de soleil !
Les lotions spéciales, qui coûtent très cher, ne sont efficace que très peu de temps. L'hygiène stricte de vie (aucun sucre ni gras, du sport...) n'est pas plus efficace et est très compliquée à cet âge (on tient quelques semaines, pas plus).
LHE de carotte a un effet ponctuel aussi... Et c'est cher !

Mes garçons commencent à en avoir marre. Mon aîné en a même dans le dos, c'est douloureux... Il laisse pousser sa barbe pour cacher tout cela, mais du coup, sa peau est moins oxygénée (et en plus, ça le fait ressembler à un bucheron écossais pas reveille )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig je viens de lire ton post avec HE de tea tree très étonné(e) , mes filles l'utilisent sur leurs boutons et moi aussi souvent à même la peau soupire
Est ce que c'est un problème de concentration?
ma BM vend des produits à base de plantes et m'a dit que c'était ok... même pour désinfecter les plaies comme antiséptique.
Je sais que certaines HE ne doivent pas être en contact avec la peau ...mais pour HE de Tea Tree je ne pensais pas.
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0