Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage de Troisième
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage pour trouver le stage sourit

ici aussi le collège déconseille de le faire dans l'entreprise des parents mais nous sommes en ville, ensuite ça dépend de pas mal de choses

mon fils l'a fait dans l'entreprise de son père, mais au siège pour le papa et l'enfant dans une agence, on a utilisé le réseau, il n'avait pas d'idées pour plus tard, nous non plus

ensuite comme mes filles avaient des idées j'ai tentée de trouver un stage qui "cadre" sourit

ma grande ... je l'ai aidée et l'a fait dans une crèche associative on ne connaissait personne et pas de réseau, mais a force de tel, on a eu un oui, elle a fait lettre de motivation, ça a plu, entretien et hop sourit
bon stage mais ma miss1 a décrété que ce n'était pas ça qu'elle voulait faire

ma miss2 pareil on a taper aux portes de design constructeurs placards et à force une a dit oui sourit une designeuse cuisine salle de bain qui avait elle aussi une fille en 3ème sourit elle a adoré, structure de 3 personnes et tout c'était impec

pour miss3 qui voulait dans l'architecture, facile, on a fait jouer le réseau, la grande avait une amie qui avait fait dans le même domaine, j'ai contacté la maman pour avoir l'adresse et le nom de la personne ....
je ne pouvais pas tel, ma fille l'a fait et ça a plu, elle a été prise sans même parler de l'amie sourit mais l'avantage c'est qu'on savait qu'ils prenaient des stages de 3ème et c'était près de la maison, elle a fait un super stage qu'elle a adoré sourit plus grosse structure, 18 personnes dans le services ils ont vu plusieurs services chantiers et réunions il y avait une autre stagiaire avec elle et ma fille a aimé être à 2 sourit

courage car ce n'est pas toujours facile de trouver sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adromaca.

Je suis contente que tous tes enfants aient pu vivre ce stage comme une belle expérience grand sourire Et cela a donc montré à l'une de tes filles que ce métier-là, ce n'était pas pour elle.

Ma bientôt 14 ans n'a aucune idée, mais au lieu de se dire "je trouverai", elle est plutôt dans l'optique négative "de toute façon, il n'y a rien qui me plaît". triste On a beau lui proposer toutes sortes d'idées, rien, elle ne veut même plus faire d'activité.

Du coup, c'est difficile. A l'époque, elle rêvait d'être vétérinaire, même si cela lui est passé, le véto de la ville d'à côté prendrait des stagiaires d'après ce que j'ai compris. Mais bon, elle ne voudra pas - en plus, elle est allergique aux cochons d'Inde pff n'importe quoi Nous avons un journaliste qui n'habite pas loin, cela ne l'intéresse pas non plus, alors que même si elle ne veut jamais faire ce métier-là, je me suis dit que cela pourrait être intéressant... Sinon, à part le centre équestre (qui doit déjà être "blindé"), une pharmacie et les petits commerces de proximité qui ne l'intéresseront pas, il n'y a rien par chez nous. Sa mamy travaille dans un OPHLM à l'accueil, ça ne l'intéresse pas non plus (elle aurait pu, bien sûr, là aussi découvrir les différents services).

Du coup, une école d'ingénieur, cela peut être pas mal, mon mari travaille dans tout ce qui est gestion et maintenance, ça peut être intéressant. C'est le seul stage qui la motive pour l'instant clin d'oeil De là à "pondre" une lettre... nous allons attendre la réponse de mon mari qui doit se renseigner - déjà pour voir si c'est possible, si oui dans quel service et à qui il faut s'adresser...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un stage est autant la pour t'aider à discerner ce que l'on veut faire de ce que l'on ne veut pas faire
Un bon rapport de stage peut être riche d'apport mais se cloncure par le constat que ce ne sera pas le métier choisi
Ma fille veut être professeur de lettres mais pas institutrice car elle ne veut pas enseigner les maths.
Elle a adoré son stage en crèche mais adore lire.

Ces stages la confortent dans son désir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a trouvé trois stages cette année là :
- un dans la boîte de mon mari
- un chez un véto
- un chez un luthier

Je lui ai filé un coup de pouce mais il n'a pas eu de mal à trouver

Ma grande a une idée précise de ce qu'elle veut faire et a planifié ces démarches, elle ne semble pas avoir besoin de moi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande aimerait devenir sage-femme, elle avait bien compris que le stage serait impossible dans ce domaine donc elle se dirigeait soit vers une librairie, soit la bibliothèque ou soit un magasin de musique.
Comme on est en ville, les 3 choix sont possibles à pied et en autonomie pour ma fille.

Et en fait, la maman d'une très bonne copine à elle est sage-femme libérale, elle veut bien prendre ma fille donc ça va se faire tout de même grand sourire
Ma fille est ravie grand sourire

Je n'aurais pas voulu que ma fille le fasse avec un de ses deux parents, je pense que c'est important qu'ils essaient de chercher eux-même, tout en leur donnant des conseils, des idées.
A la réunion hier soir, la PP a dit qu'elle donnerait les conventions dans les jours qui viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


N°1 a fait des choses qui correspondaient à ses loisirs, à ce qu'il aimait, mais ça ne lui a pas donné d'idées sur son orientation.
N°2 n'en avait rien à faire, il savait plus ou moins ce qu'il voulait faire mais n'a pas cherché un stage qui corresponde.
N°3 a cherché et trouvé dans un domaine qui l'intéressait pour son orientation et ça a confirmé son choix grand sourire
N°4 a fait un stage dans le domaine vers lequel elle voulait s'orienter et elle a changé complètement d'idée après clin d'oeil

Les 3 grands ont fait 1 stage en 3 ème et 1 en seconde clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mon grand a trouvé trois stages cette année là :
- un dans la boîte de mon mari
- un chez un véto
- un chez un luthier

Je lui ai filé un coup de pouce mais il n'a pas eu de mal à trouver

Ma grande a une idée précise de ce qu'elle veut faire et a planifié ces démarches, elle ne semble pas avoir besoin de moi


Chez un luthier? C'est original, ça a dû être super intéressant! grand sourire Maintenant, il a une idée de ce qu'il veut faire?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil


C'est sûr que 14/15 ans, c'est un peu tôt pour confirmer son choix. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais devenue écrivain, dessinatrice pour Walt Disney, chercheuse sur le comportement animal ou bien vétérinaire. Sachant que ce dernier métier, j'étais sérieuse, il m'a fallu une visite dans une clinique pour chevaux vers l'âge de 16 ans pour me détourner de cet objectif - en effet, en voyant des étudiants disséquer des animaux, j'ai fait un malaise triste Heureusement, car j'étais partie pour faire des études de médecine...

Ce que je trouve dômmage c'est que ma fille n'a même pas l'air motivée pour essayer quelque chose "au pif" pour voir, elle ne s'intéresse vraiment à rien! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil


J'en sais quelque chose puisque mon grand qui avait commencé des études de médecine est géologue....Il avait fait son stage en pharmacie et n'avait pas aimé le coté "boutique" ce qui ne m'avait pas étonnée.

J'ai toujours voulu m'occuper de petits (à 15 ans clin d'oeil ), il a fallut que je passe par des études longues qui n'avaient rien à voir pour y arriver grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question reste en suspense - mon mari a demandé à une personne qui lui a dit de demander à une autre personne... qui lui dira probablement de demander encore à une autre personne héhé Enfin, si ça continue au rythme d'une personne par jour, on devrait avoir des nouvelles d'ici une semaine! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

convention de stage signée pour ma grande, on a rencontré la sage-femme avec laquelle ma fille fera son stage (enfin, dans le cabinet, elle sera amenée à observer 3 sages-femme), elle est ravie grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rlullier!
Ma troisième veut le faire dans un centre équestre, elle vient de ramener la convention, et a appelé elle-même le centre. La semaine prochaine je l'y emmène.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la mienne va le faire à la crèche publique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial tout ça! grand sourire

Pour ma miss c'est accepté aussi, elle le fera donc chez son père et elle en est ravie! Elle dit qu'elle a hâte de voir ce qu'il fait à son travail et elle aura sûrement l'occasion de voir d'autres services, une demi-journée par-ci, une demi-journée par-là...

Si cela peut la motiver un peu et peut-être lui donner des idées, tant mieux! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de ne pas avoir ça en plus cette année !
Ma grande avait trouvé (par piston) à Thalès, c'était très varié et intéressant, même si ce n'est pas du tout ce qu'elle veut faire, elle a vu bcp de facettes d'un grand groupe. On voit qu'ils avaient l'habitude de recevoir des stagiaires, tout était bien organisé.
Mon 2e a fait son stage dans un service de l'armée, par relation aussi, et il a aimé le côté techno/scientifique, son tuteur avait aussi l'habitude des jeunes. Par contre, que de démarches pour un simple stage de collège !
Pour ma suivante, on a encore qq années pour trouver (et se faire des relations "intéressantes" dans le coin ! clin d'oeil ).
Je ne suis pas sûre que ça leur apporte quoi que ce soit, en fait, mis à part si l'enfant est très impliqué/motivé, et que l'entreprise joue bien le jeu. Il n'y a pas de suivi ensuite, alors que ça pourrait être bénéfique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites


On a eu les réponses : toutes négatives !
Je comprends aussi la complexité de ce stage dans ce lieu.
Du coup, comme mon dadais adore la pâtisserie, on a trouvé une pâtisserie très réputée dans notre ville et c'est non !
Le but c'est de connaître les contraintes d'une entreprise etc... C'est pas mal aussi. sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0