Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hormones de croissance?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 499

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Hormones de croissance? Répondre en citant

Bonsoir à toutes!

Je me permets d'ouvrir un post pour savoir si certaines d'entre vous on des enfants qui sont passés par les hormones de croissance, pour cause retard de croissance...
Nous n'en sommes pas encore là, mais notre fille est vraiment petite pour son âge (et un peu boulotte) et cela devient de plus en plus un problème pour elle.
Elle a 9 ans, donc peut être bientôt réglée... (et on m'a dit qu'apres les regles on ne grandit presque plus!?!?)
On va prendre rendez-vous avec un pédiatre pour en parler, mais je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avaient du recul, un témoignage, etc...
Merci
_________________
Thaïs et ses 6 moustiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans bientôt réglée? Je pense que tu t'inquiètes un peu vite... Et on en a déjà parlé ici, beaucoup ont continué à grandir après la puberté.

Sinon, jamais utilisé hormones de croissance, non.
Elle mesure combien, ta fille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle mesure combien ta 9 ans?
Il y a une cassure dans sa courbe de taille?

J'ai été concerné il y a 30 ans de cela,on disait à mes parents que je ne dépasserais pas 1m45..on leur a proposé de l'hormone de croissance et ils ont refusé (OUF!)..bon,je ne suis pas une géante,mesure 1m54,mais cela me va très bien grand sourire
Parmi mes enfants,2 sont très petites, et seront certainement petites,voire plus petites que moi..mais il faut de tout pour faire un monde clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 499

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été réglée à 11 ans...
Elle mesure 123 cm et pèse 33.4 kg

Mais on n'en est pas encore à ce choix, je voulais des témoignages, des personnes ayant du recul, etc...
On a même pas discuté avec le pédiatre, je me renseigne c'est tout...
_________________
Thaïs et ses 6 moustiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que Tulipe est concernée pour sa fille clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la plus petite de la famille, j'ai hérité de la petite taille de mon père (due à une maladie) et j'aurais aimé qu'on me demande mon avis !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 7 ans fait 1m15 et jamais je ne ferais ce genre de chose !

Mon mari en a eu enfant, au final il mesure 1m62 froggy et pour m'avoir raconté tout un tas de choses sur cette periode sa maman m'a conseillé de ne jamais faire ça à mes enfants.
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la croissance et l'hormone de croissance il faut voir s'il y a un manque et si le pb de croissance vient de là ...
mon fils avait vu un endocrino, prises de sang et radios pour faire l'âge osseux
on a vérifié également qu'il n'avait pas de diabète

au final il n'a pas eu d'hormones de croissance car son âge osseux était a moins 2ans et demi de son âge réel et la prise de sang était correcte ...

je peux comprendre ton inquiétude ... une petite copine de ma miss2 en a, elle font la même taille sourit mais pour elle c'est vraiment un manque, par contre je ne connais pas encore toutes les implications pour elle, elle en a depuis 1 an seulement ... et pour le moment je ne vois rien de "visible" ...

voilà et plein de pensées a vous ... j'espère que d'autres pourront mieux te renseigner
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pas de panique.
L'hormone de croissance est prescrite en cas de déficit en hormone de croissance et non en raison d'une petite taille génétique mesurée à partir de la taille du père et de la mère. Donc il faut déjà que ta fille fasse des examens en milieu hospitalier pour voir si oui ou non elle a un déficit.
Pour ce qui est des règles, ça tombe bien, j'ai demandé vendredi à l'endocrino lors de notre rdv. Une fille est réglée dès qu'elle atteint 13 ans d'âge osseux. Il ne s'agit donc ni de taille, ni de poils, ni de je ne sais quoi mais de maturation osseuse.
Il faut aussi faire un âge osseux pour savoir s'il existe un potentiel de croissance. Si ta fille est petite mais qu'elle a déjà 13 ans d'âge osseux, c'est un peu loupé pour le traitement.
A 10 ans et demi ma fille avait un âge osseux d'enfant de 7 ans.
Là, vendredi à 13 ans, elle a un âge osseux d'enfant de 13 ans. Par conséquent, en 3 ans et demi de traitement elle a pris 6 ans d'âge osseux. Elle a rattrapé le retard et a grandi.
L'hormone est prescrite à 50 % des cas en raison de déficit en hormone de croissance et à 50 % dans le cas de petites tailles dues à des maladies neurologiques.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Ma 7 ans fait 1m15 et jamais je ne ferais ce genre de chose !

Mon mari en a eu enfant, au final il mesure 1m62 froggy et pour m'avoir raconté tout un tas de choses sur cette periode sa maman m'a conseillé de ne jamais faire ça à mes enfants.

Alors ça, ça rejoint ce que m'a dit l'endocrino vendredi : l'hormone de croissance a ses limites en cas de taille petite génétiquement programmée pour l'individu. Ton mari avait-il vraiment un déficit en hormone de croissance ou était-il juste petit ?
Ma fille n'aurait jamais autant grandi avec l'hormone de croissance si sa petite taille était due à son père et à moi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie dont la fille prenait des hormones de croissance. Il y a tout une batterie d'examens avant de décider d'en donner ou pas. Sa fille a bien grandi quand elle en prenait. Elle a arrêté pendant plus d'un an et cela fait 8 ou 9 mois qu'elle ne grandit plus, donc le protocole va être remis en place.
Sa fille est née avec une grave maladie (syndrome de Pierre Robin) et tout est lié.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 499

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tulipe pour ton témoignage. Nous allons en effet commencer par prendre rdv et en parler...
Mon mari mesure 170 et moi 168
_________________
Thaïs et ses 6 moustiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ma fille mesurait 1, 24 à 10 ans pour 23 kilos et elle avait eu de nombreuses cassures à répétition.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 8 ans 3/4 mesure 1m22 pour 21 kg, avec une belle hérédité de petits. Elle ne fera probablement pas plus de 1m58 ... comme toutes ses cousines côté paternel, je ne m'inquiéte pas pour autant.
En revanche, elle n'a jamais eu de cassure dans sa courbe. Sinon, je me serais inquiétée.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je suis la plus petite de la famille, j'ai hérité de la petite taille de mon père (due à une maladie) et j'aurais aimé qu'on me demande mon avis !


tu en as eu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
sandrine a écrit:
Ma 7 ans fait 1m15 et jamais je ne ferais ce genre de chose !

Mon mari en a eu enfant, au final il mesure 1m62 froggy et pour m'avoir raconté tout un tas de choses sur cette periode sa maman m'a conseillé de ne jamais faire ça à mes enfants.

Alors ça, ça rejoint ce que m'a dit l'endocrino vendredi : l'hormone de croissance a ses limites en cas de taille petite génétiquement programmée pour l'individu. Ton mari avait-il vraiment un déficit en hormone de croissance ou était-il juste petit ?
Ma fille n'aurait jamais autant grandi avec l'hormone de croissance si sa petite taille était due à son père et à moi.



Je ne sais pas du tout ; il faudrait que je lui demande ou ma belle mère .
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon élève en a eu au collège car elle ne peut plus en produire naturellement.
Elle a une taille correcte 1.65m mais moins grande surement que si elle en avait produit "normalement" (ses parents sont très grands).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Alors, pas de panique.
L'hormone de croissance est prescrite en cas de déficit en hormone de croissance et non en raison d'une petite taille génétique mesurée à partir de la taille du père et de la mère. Donc il faut déjà que ta fille fasse des examens en milieu hospitalier pour voir si oui ou non elle a un déficit.
Pour ce qui est des règles, ça tombe bien, j'ai demandé vendredi à l'endocrino lors de notre rdv. Une fille est réglée dès qu'elle atteint 13 ans d'âge osseux. Il ne s'agit donc ni de taille, ni de poils, ni de je ne sais quoi mais de maturation osseuse.
Il faut aussi faire un âge osseux pour savoir s'il existe un potentiel de croissance. Si ta fille est petite mais qu'elle a déjà 13 ans d'âge osseux, c'est un peu loupé pour le traitement.
A 10 ans et demi ma fille avait un âge osseux d'enfant de 7 ans.
Là, vendredi à 13 ans, elle a un âge osseux d'enfant de 13 ans. Par conséquent, en 3 ans et demi de traitement elle a pris 6 ans d'âge osseux. Elle a rattrapé le retard et a grandi.
L'hormone est prescrite à 50 % des cas en raison de déficit en hormone de croissance et à 50 % dans le cas de petites tailles dues à des maladies neurologiques.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ta fille a eu le test pour savoir si elle produisait de l'hormone de croissance? Mon fils était dans le même cas qu'elle et le médecin a dit que vu qu'il y avait un gros écart entre l'âge réel et l'âge osseux il avait des chances de grandir sans hormones. C'est ce qu'il a fait, mais la pédiatre avait quand même voulu lui faire l'examen pour savoir s'il produisait de l'hormone de croissance.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
tulipe a écrit:
Alors, pas de panique.
L'hormone de croissance est prescrite en cas de déficit en hormone de croissance et non en raison d'une petite taille génétique mesurée à partir de la taille du père et de la mère. Donc il faut déjà que ta fille fasse des examens en milieu hospitalier pour voir si oui ou non elle a un déficit.
Pour ce qui est des règles, ça tombe bien, j'ai demandé vendredi à l'endocrino lors de notre rdv. Une fille est réglée dès qu'elle atteint 13 ans d'âge osseux. Il ne s'agit donc ni de taille, ni de poils, ni de je ne sais quoi mais de maturation osseuse.
Il faut aussi faire un âge osseux pour savoir s'il existe un potentiel de croissance. Si ta fille est petite mais qu'elle a déjà 13 ans d'âge osseux, c'est un peu loupé pour le traitement.
A 10 ans et demi ma fille avait un âge osseux d'enfant de 7 ans.
Là, vendredi à 13 ans, elle a un âge osseux d'enfant de 13 ans. Par conséquent, en 3 ans et demi de traitement elle a pris 6 ans d'âge osseux. Elle a rattrapé le retard et a grandi.
L'hormone est prescrite à 50 % des cas en raison de déficit en hormone de croissance et à 50 % dans le cas de petites tailles dues à des maladies neurologiques.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ta fille a eu le test pour savoir si elle produisait de l'hormone de croissance? Mon fils était dans le même cas qu'elle et le médecin a dit que vu qu'il y avait un gros écart entre l'âge réel et l'âge osseux il avait des chances de grandir sans hormones. C'est ce qu'il a fait, mais la pédiatre avait quand même voulu lui faire l'examen pour savoir s'il produisait de l'hormone de croissance.


Oui elle a fait le test puis comme ça révélait un déficit en hormone, on a refait un test plus poussé pour confirmer le premier résultat (ça dure la matinée et ça n'est pas très rigolo).
Là elle a 13 ans, un âge osseux de 13 ans, et elle mesure 1, 54 donc si elle est réglée demain, le potentiel de croissance reste faible. Elle a pris 10 cm en un an, 4 cm en six mois et là, elle ne grandira plus de 10 cm en un an car elle a déjà eu son pic de croissance. D'ailleurs la différence de grandeur entre les jambes et le tronc est flagrante (puisqu'on grandit d'abord des jambes, puis une fois la taille définitive des jambes atteinte, on grandit du tronc). Il est difficile d'évaluer sa taille adulte. Je pense qu'elle atteindra quand même 1, 60 cm mais ça n'est pas garanti.
Elle était un peu dépitée d'entendre vendredi qu'au cours de l'année qui allait venir elle ne grandirait pas de 10 cm ; elle m'a dit "on a fait tout ça pour ça !" Je lui ai précisé que si elle n'avait pas fait le traitement, je ne sais pas où elle en serait à l'heure actuelle car la courbe ne faisait que se casser. Déjà, si elle avait suivi la courbe elle aurait fait 1, 50 cm mais moi je suis sûre qu'elle n'aurait jamais fait ça mais bien moins puisque ça ne cessait de se casser. On peut poursuivre le traitement jusqu'à ses 15 ans voire 15 ans et demi mais pas au-delà, puisqu'au delà on ne grandit plus de toutes façons.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi avait fait le test et pas de déficit ... juste un retard d'âge osseux, aujourd'hui il fait 1m66 ... il n'a que 16 ans et va continuer a grandir
( on lui prédisait 1m55 adulte quand il avait 9 ans ) ...

par contre mes filles feront entre 1m55 et 1m65 mais aucun soucis pour elles, se sera leur taille réelle , il n'y a pas eu de cassures de courbes ni rien ...

par contre miss2 a passée la visite médicale et on lui a dit attention au poids très étonné(e) elle est menue mais je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas grandir et grossir en même temps déjà qu'elle a du mal avec la nourriture, je n'ai pas envie en plus de diaboliser tout ça (imc 13.72 pour 11.5 ans et 1m35 et 25 kilos ,ça a été fait au collège ) et je ne m'inquiète pas plus que ça non plus clin d'oeil


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0