Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ski
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Ski Répondre en citant

Pour les pros : où achetez-vous les skis et chaussures de ski pour tous-petits ? Je ne parle pas de patinettes mais de vrais skis. Impossible de trouver des chaussures en dessous de la taille 26, déjà pour le casque ça a été une misère ! Ça s'achète d'occasion ?

Avez-vous mis vos enfants dans des cours particuliers ou collectifs ?
Ça coûte combien grosso modo ? C'est à l'heure ? À la journée ? Au mois ? À la saison ? On s'inscrit à l'avance pour une période ou on peut le faire sur place au dernier moment ?
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens commencent en 15.5 mondopoint, soit taille 25. Je leur mets des grosses chaussettes dessous. C'est des Rossignol. Il n'y a pas beaucoup de marque qui font en dessous du 16.5.
Ils commencent à skier avec nous mais pour les clubs il y a tous les forfaits possibles ici... tarif à l'heure, la journée, forfait 5 cours, cours particuliers ou en groupe, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les skis et chaussures de petites tailles partent très très vite dans les bourses aux skis, il faut vraiment y être à l'ouverture clin d'oeil

Sinon, à 3 ans, les cours ne durent pas très longtemps, après, c'est à toi de voir si collectif ou particulier, ça dépend de ce que tu veux mettre.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je faisais skier Guillaume les boots sur mes skis sans bâton
On s'est trop éclaté . Il n avait pas peur du tout et on n'est jamais tombé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qd je vois le cirque que cela a été de mettre Prunille sur des skis l'hiver dernier ( tout juste 4 ans), j'éviterai de prendre au mois, ou pire à la saison!!
Déjà, rien que lui enfiler sa salopette et ses chaussures, son casque,ses moufles on a cru qu'on allait en faire de la chair à pâté "ça gratte, j'ai chaud..je veux faire pipi..ça fait mal aux pieds etc.."
Et puis, je ne sais pas si c'est le manque de réserve (tout petit gabarit), mais au bout de 30 minutes,elle virait au violet, et tremblotait..
Bon, on a réussi à prendre qq photos où elle ne geignait pas..

Elle à l'air à l'aise hein!! froggy

Dernière édition par Gwenaelle le Lun Nov 28, 2016 9:01 am; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ève a fait 1 semaine l'an dernier ( 3 ans tout juste). Elle allait aux cours avec son cousin (4 ans) le matin, donc 5 cours de 2 heures aux Piou pious elle a adoré et a bien progressé. Materiel loué.
Coût des cours 120 euros il me semble. clin d'oeil

C'est la première qui commence si tôt, demande de sa part. On a déja connu les aléas de Gwen avec certains des grands, ça dépend des enfants. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année on part au ski 1 semaine pour la 1ère fois mais au vu des prix des cours on ne fera pas donner des cours à N4 qui aura pile 3 ans.
On attendra d'y retourner 1 semaine dans 2 ans! clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu toutes les peines du monde à lui trouver des chaussures à sa taille.
Elle chaussait du 22
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il faut vraiment être passionné de ski et y aller souvent, comme Karolina, pour faire débuter un enfant si petit clin d'oeil
Avant 4 - 5 ans on n'a jamais réussi à les faire skier plus d'1 h, ils se fatiguent vite et ils ont juste envie de jouer, de faire de la luge... clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite station à 20 minutes donc on peut y aller sur un coup de tête, ce n'est pas comme si je devais payer le logement, là si elle ne s'intéresse pas on rentre.
J'ai quand même 2 grosse contraintes : je ne conduis pas en station et je ne skie pas. ^^
Gwenaelle, ça fait envie. roule de rire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Il y a une petite station à 20 minutes donc on peut y aller sur un coup de tête, ce n'est pas comme si je devais payer le logement, là si elle ne s'intéresse pas on rentre.
J'ai quand même 2 grosse contraintes : je ne conduis pas en station et je ne skie pas. ^^
Gwenaelle, ça fait envie. roule de rire

La luge me semble être un bon préalable à l'achat de tout matériel... Tu pourras noter en combien de temps elle devient toute bleue.
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça dépend des enfants, de leur volonté, on en a qui n'ont jamais voulu essayer tôt et d'autres qui étaient trop contents de faire comme les grands.
Surtout pour nous la différence c'est qu'on est sur la station et que pour commencer par besoin d'aller sur les pistes... On prend un bout de pente (ça se trouve partout ici lol) et on les fait glisser 10 min, s'ils aiment bien on fait un peu plus long la fois d'après, et on fini sur une vraie piste clin d'oeil On rentre quand on veut au chaud...
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sœur sur Annecy s'était regroupée l'année passée avec d'autres maman et avait formé un groupe pour des cours le samedi après midi. Il y avait donc un tour de rôle pour les parents accompagnateurs. Pour le matériel aucune idée.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne skies pas ? Tu n'as pas envie d'apprendre ou jamais eu l'occasion??
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans skier soi-même, c'est compliqué à cet âge là, je trouve.
certaines stations ne prennent pas à 3ans, parce qu'entre les chouineries, les pipis dans la combi, c'est pas mal de temps perdu sur 1h30 de cours (certains cours sont à 1h15).
Sinon, pour les forfaits, dans les êtites stations familiales, tu en as à partir de 2h, c'est ce qu'on faisait quand elles étaient petites, c'est bien suffisant!
Mais il faut les accompagner en ski, ils ne prennent pas les remontées si petit seuls clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine m'a proposé de l'initier, je pense qu'elle envisage la technique de Karolina.

J'ai skié une fois il y a 20 ans et je me suis foulé le genou, sans cours...en fait j'ai peur de me blesser et puis je ne suis pas équipée mais je ne veux pas la priver alors que nous sommes dans le pays du ski.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Une copine m'a proposé de l'initier, je pense qu'elle envisage la technique de Karolina.

J'ai skié une fois il y a 20 ans et je me suis foulé le genou, sans cours...en fait j'ai peur de me blesser et puis je ne suis pas équipée mais je ne veux pas la priver alors que nous sommes dans le pays du ski.

On peut vivre heureux sans skier et elle aura plus tard des tas d'autres occasions ! Elle est quand même petite et, à cet âge, l'équipement (combi etc...) entrave pas mal leurs mouvements. Je ne me compliquerais pas trop la vie moi honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers chez nous les remontées baby sont gratuites et souvent les moins de 5 ans ne paient pas clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant sur place j'essaierais sans hésiter. Tu peux y aller juste quand il fait bon, pas trop longtemps.

Avec les miens, les cours collectifs avant 5 ans c'était une horreur, trop long, trop perdus, trop glacés. On préfère du coup moins longtemps en cours individuel, c'est à peine plus cher et bien plus efficace.

Au rebours des autres ça me parait plus simple si tu ne skies pas, parce que tu peux enchainer sur un peu de luge ou un chocolat chaud au lieu de vouloir la mettre à tout prix 2h30 de cours histoire d'en profiter aussi.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça en habitant à côté ne pas essayer de voir si elle accroche je trouve que c'est dommage.
Je vais voir avec mon amie comment elle voit la chose parce qu'elle emmène aussi sa fille de 2 ans, qu'elle veut mettre sur des patinettes.
Je pensais aussi prendre la luge histoire d'alterner car elle ne tiendra pas 2h.

Laurence tu as une idée du tarif horaire d'un cours individuel ? Ça dure 1h ? 2h ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed