| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:23 pm Sujet du message: écho du troisième trimestre |
|
|
il y a encore du temps certes mais j'aimerais connaître votre avis...... d'après ma sage femme elle ne sert pas à grand chose (contrairement aux deux premières) et elle me demande de réfléchir à la question de la faire ou non.......
je suis encore indécise donc je me renseigne........
merci  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Dernière édition par sofie le Mar Juin 05, 2007 9:47 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que la plus importante est la deuxième. Celle du dernier trimestre te permets de voir si le bébé a bien grossi, les échanges au niveau du cordon et si aucune dilatation n'est apparue (cerveau par ex). _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je la ferais. |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas avec 3 échos que tu vas aggraver le gouffre de la Sécu....perso je n'ai jamais raté une occasion de voir que tout allait bien....  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la logique tu les fais toutes ou aucune. Parcequ'en fait pourquoi une plus que l'autre. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'en aurais raté aucune pour tout l'or du monde...
Serais-tu blasée déjà?  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre dans le désordre (encore heureux qu'il ne s'agisse pas du loto )
je ne suis pas du tout blasée et j'adore voir mes rikikis lors des échos mais si cela n'apporte pas d'info essentielles, je ne vois pas l'intêret d'enquiquiner un rikiki qui est peinard dans mon bide
les 3 ou pas du tout ben non justement puisque la 1 et la 2 sont riches en info...... mais justement pas sûr que la 3 le soit également........
enfin, on ne sait pas quel est l'impact des echo sur les foetus alors autant réfléchir 2 fois ........... je n'ai pas d'idée arrêtée, juste un questionnement......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Attends déjà de passer la deuxième  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?
L'écho morpho du 4ème mois est la plus importante.
Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8ème mois que je faisais : ça me rassurait. Deux échos durant les grossesses c'est pas trop.
Pour Aloïs, c'est l'écho du 8ème mois qui a révélé ses problèmes de reins, ça n'y a rien changé, en dehors de me filer une belle trouille et une angoisse pas possible.
Si ça peut te rassurer sofie, ben vas-y.  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
oups, zétais en train d'écrire alors z'ai pas vu l'autre message. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ? |
tu sais que j't'adore toi
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper ......... alors je cogite  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
kikou,
ben moi je la ferai pour juste pour le plaisir de voir mon bb, bon c'est vrai que ça dérange ce petit bout , mais bon autant qu'il s'habitue a etre déranger parce que sur terre c'est 5 minutes qu'on est dérangé _________________ christel |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ce complément d'infos, je dirais "fais-là si ca te rassure plus que ca ne t'inquiète".
Ca t'avance beaucoup, hein ?  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Maminouche a écrit: |
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ? |
tu sais que j't'adore toi
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper ......... alors je cogite  |
tiens, je suis en train de réaliser que pour Colinou, je ne l'ai pas fait, pas le temps... il est né probablement avant terme le loustic (j'étais pas trop en phase avec les dates ). Et ça m'a pas traumatisée .
Pour Lona l'écho du 8ème mois a révélé un tout piti bébé alors monsieur le radiologue, que j'écoutais si je voulais m'avait déconseillé l'aad. Causes toujours mon bonhomme. Lona pesait 3600 gr (merci monsieur ). Donc ouais sofie, à cogiter  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ben cela dépend de ce que tu découvres et en cas de souci cela peut te permettre une meilleure orientation pour la naissance. J'y pense par rapport a une copine dont la fille avait une atrésie du grele (interruption de l'intestin) elle a été opéré dès la naissance pas de perte de temps. Bon c'est sur que moi je vois plus souvent des enfants malades que des enfants sains alors c'est sur que cela fausse tout  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour voir ton bébé, moi je la ferais.
Avec les jumelles j'ai eu des échos tous les mois : j'étais rassurée et contente de les regarder grandir et évoluer. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper ......... alors je cogite  |
c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper ......... alors je cogite  |
Parfois on peut y faire quelque chose et surtout çà prépare à ce qu'il y aura à faire après la naissance.
J'ai une amie pour laquelle lors de cette 3ème éco a été décélé sur son bb une hernie, çà leur a permis de se préparer psychologiquement à l'opération que son fils a subi trés peu de temps après la naissance. Aujourd'hui tout va bien, et ils ont super bien géré.
Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais. Alors fais la que si çà te semble vraiment utile.
Quand fais-tu la seconde ? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper ......... alors je cogite  |
c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais  |
c'est quoi un oligoamnios sandrine ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|