Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Silence ca pousse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette mamie Mirena! C'est AMbre qui va avoir une petite soeur?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Chouette mamie Mirena! C'est AMbre qui va avoir une petite soeur?


Une petite cousine clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mamirena amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée faire mon troisième écho hier ainsi que l'inscription à la mater et la première visite avec une sage-femme de l'hôpital
J'en ressors assez dépitée soupire
Bébé pèse 2,2 kgs à 32SA, les bébés macrosomiques ça ne leur plait pas surtout quand la maman refuse de faire le dépistage de diabète sur 3h donc si je ne fais pas ce test, ils ne prendront pas le risque de gérer un bébé en difficulté à la naissance
J'ai fait plusieurs glycémies à jeun et une pré et post-prandiale, je n'ai pas la moindre trace de diabète, je ne vais pas faire subir ce test à mon corps qui a déjà du mal à gérer les repas de base pff n'importe quoi
Bébé est en haut des courbes certes mais c'est cohérent avec les mesures de sa taille et il reste dans les courbes tout de même
Par ailleurs, je n'ai jamais fait des crevettes et ça n'a jamais posé de souci de quelque sorte que ce soit au moment de l'accouchement !
La gynéco a su insisté sur les risques de mort fœtale, c'était d'une délicatesse extrême pas content du tout
En plus je suis vieille très étonné(e) et en surpoids, ce qui pourrait entraîner un refus de prise en charge de l'anesthésiste gros yeux
Je n'ai jamais entendu une telle chose de ma vie pff n'importe quoi
Et pas question non plus de prendre de risques non plus sur un siège, même si c'est un huitième et que les autres sont sortis facilement, ils préfèrent faire une césarienne soupire

Je n'ai pas envie d'aller au CHU qui n'est vraiment pas réputé pour l'humanité de ses équipes mais là je me demande si ça peut être pire triste
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau, oui, pas très à l'écoute franchement, tu as accouché là pour ta dernière ou pas?, et aller dans un établissement un peu plus souple?
Bon sinon, bébé va bien?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre frau... j'imagine les tracas surtout avec ce que ta famille a vécu l'année dernière.
Je tenterai tout de même le chu
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Frau, oui, pas très à l'écoute franchement, tu as accouché là pour ta dernière ou pas?, et aller dans un établissement un peu plus souple?
Bon sinon, bébé va bien?


Non nous étions encore dans l'Essonne quand Apollonia est née, dans une maternité top, je pense que mon mari et moi avons du mal à faire le deuil de cet accompagnement si chaleureux
Là, c'est une maternité de niveau 1, je l'ai choisie exprès pour éviter la surmédicalisation, bien que les autres soient plus près de chez moi, mais là c'est du niveau 1 qui ne prend que des parturientes avec zéro défaut (ça existe d'ailleurs ?)
Mon mari était vraiment très mal à l'aise lors de la visite et des différents rendez-vous, lui qui était comme un poisson dans l'eau pour les aînés soupire
J'ai appelé la sage-femme qui me suit hier soir pour lui raconter, elle va se renseigner de son côté
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous allez trouver mieux ailleurs. C'est vraiment lamentable de traiter les gens comme ça.

Personnellement je suis aller au CHU pour ma quatrième après une expérience de ce type bien que moins violente pour ma troisième. Le gynéco avait du se rendre compte qu'il était allé trop loin car il m'avait fait rappeler par un membre du personnel (je ne sais plus lequel) juste après que je sois sortie d'une consultation en pleurs.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché 4 fois à l'hôpital de Brest, je trouve l'accompagnement extra. Je ne sais pas s'il s'agit du même endroit, mais j'ai eu mes gros bébés là-bas (tous entre 4kg et 4,5kg). J'ai toujours refusé de faire le HGBO, je n'ai eu que des pds pré et post prandiales, malgré une prise de poids plus élevée que la moyenne des femmes pour le terme à chaque fois.
J'ai toujours trouvé que les SF qui m'accompagnaient pendant le suivi étaient très à l'écoute, idem pour celles des salles d'accouchement...

Malgré le risque de bébé macrosomique, j'ai même dépassé le terme deux fois.

Pour ma dernière, il y avait un risque de "gros bébé" : c'était marqué dans le dossier, en rouge. L'interne a laissé la SF faire pendant tout le travail, pour ne pas me faire peur, elle attendait derrière la porte "au cas où" et je ne le savais pas.
Quand la tête est sortie, ma puce est restée coincée (dystocie des épaules), ça aurait pu être dramatique pour nous deux mais l'interne, la SF et l'aide soignante ont très très bien géré cette situation assez rare. J'ai été très bien accompagnée à ce moment, je n'ai pas vécu le moindre stress, mon bébé est arrivé en bonne santé, sans aucune séquelle, je n'ai eu aucun traumatisme (pas d'épisio, ni déchirure)...
Franchement, je ne sais pas de quel hôpital tu parles, mais je trouve qu'à Morvan, ils sont vraiment top : on m'a toujours laissé faire sans aucun jugement (accouchement naturel à chaque fois, donc je bouge beaucoup et j'arrive au dernier moment), même avec le risque de macrosome, diabète, dépassement de terme ou autre contrariété de grossesse...

Les trois premiers sont nés dans une maternité privée (lautre grosse maternité du secteur). Les SF étaient bien, mais je suis partie car mon gygy voulait à tout prix que j'opte pour la péridurale ("en refusant la péri, vous ne pensez pas au personnel médical"). Il avait raison, quand j'accouche, je ne pense pas au personnel médical pff n'importe quoi Alors je suis allée voir ailleurs et j'ai trouvé parfait ! Bien entendu, le suivi de la dernière semaine me gonfle, les nombreuses pds aussi, mais il s'agit d'éliminer tout risque pour la mère et l'enfant. Comparé à un risque à l'acouchement, ce n'est pas grand chose...
Ils ont été très à mon écoute sur mon approche naturelle de la maternité, très professionnel aussi pour ne mettre personne en danger, bref, bien équilibré. Et je ne reste pas longtemps après l'accouchement (une nuit) sans que ça fasse de moi quelqu'un de louche...

J'édite pour préciser que je n'ai pas eu de réflexions sur le nombre d'enfants ou l'âge : à Brest, les familles nombreuses sont précisément nombreuses. Quant à l'âge, on est suivi d'un peu plus près, mais surtout au niveau des échos et des tests sanguins pour la trisomie (je n'ai pas eu d'amnio). Et jamais de réflexion désagréable.

Je te souhaite de trouver les bonnes personnes pour cette fin de grossesse.


Dernière édition par mammig le Mer Mar 01, 2017 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel accueil Frau , j'espère que çà va évoluer dans le bon sens
Franchement quel manque d'écoute pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Quel accueil Frau , j'espère que çà va évoluer dans le bon sens
Franchement quel manque d'écoute pff n'importe quoi


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, je compatis, il y a de quoi se sauver à toutes jambes de cette maternité. J'espère que tu trouves mieux! Dans ma maternité j'ai toujours eu de l'écoute sans jugement.
Et franchement 2.2kg à 32 semaines ce n'est pas un géant non plus, ils peuvent très bien se tromper en plus. Ma dernière devait être une bonne grosse mémère selon les echos, c'était la plus petite de tous! 2.8kg seulement à 3 semaines du terme.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau, je compatis, mais je suis sûre que tu as la ressource pour te faire entendre et je te souhaite une belle fin de grossesse.
Je me méfie des échos désormais, pour n6, une écho à 35 SA l'estimait entre 2.2 et 2.7kg, et j'ai accouché le lendemain matin d'un beau poupon de 3.260 kg ! Ça laisse une belle marge d'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rendez-vous au CHU lundi après-midi, je vais, en quelque sorte, prendre la température des lieux clin d'oeil
Mammig, j'y suis déjà allée deux fois pour ma fausse couche et des saignements en début de grossesse, on ne peut pas dire que ça a été très chaleureux soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour ma FC, ils n'avaient pas assuré non plus (j'avais été vue par des internes, qui ne m'avaient pas ménagée non plus, mais c'est du passé). C'était froid et mécanique.

Mais je t'assure que le suivi de grossesse y est top (je crois que Laurence a accouché là aussi). Pourtant, je ne suis pas la patiente "zero défaut" : gros bébés, grosse prise de poids, refus du HGBO, anémie, âge...
Je ne connais pas toutes les SF, mais j'en ai vu 3 régulièrement pour le suivi, très à l'écoute. Idem, en suivi intensif (et pourtant, je déteste ça), on m'a fichu paix, alors que bébé s'annonçait gros...

Quant à la naissance, ne t'inquiète pas : où que tu sois, on ne te laisserait pas avec un bébé souffrant. J'en suis persuadée (mais je suis persuadée que ton bébé ira très bien clin d'oeil )
Si tu veux, je te donne les noms des SF en MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rendez-vous au CHU cet après-midi, on verra bien...

Je vais refaire une pré et post-prandiale mais bon, j'ai encore perdu 1 kgs depuis le mois dernier, je stagne à +2kgs, ils n'ont vraiment pas de motifs pour me casser les pieds hormis leur protocole à la noix qu'ils appliquent aveuglement à toutes les parturientes pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ton RV s'est mieux passé
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée au CHU pour discuter de leur proposition de prise en charge au vu de mon dossier
La sage-femme qui m'a reçue ne voit aucune difficulté dans mon dossier :
- Pas de prise de tête sur le poids du bébé
- Pas de menace de césarienne en cas de siège
- Pas de remarque sur mon âge
- Pas de réflexion ou de chantage au HPGO (surtout que j'ai perdu 1kg ce mois ci)
Elle m'a assuré qu'aucun médecin ne se mêlerait de mon accouchement tant qu'il n'y a pas de pathologie et que je serai libre de mener mon accouchement comme je le souhaite (dans les limites d'éventuelles complications bien entendu)
Voilà, je me sens un peu rassurée, on verra comment se passera la visite du 9eme mois clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Frau, c'est plus rassurant
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 22 sur 30

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0