Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous y pensez à " l'après?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grégoire a 5 ans ça me paraît très loin mais je pense qu'on s'y fera très bien un pied à Paris l'autre à Saumur. Nous avons eu nos enfants jeunes nous vivons pleinement notre vie de famille et j'espère que ceux qui rentreront dans notre famille y seront heureux. Je pense que ça joue beaucoup pour " garder" ses enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans, je pensais comme toi Yoko.
Je suis de nouveau dans les couches, et je n'ai absolument pas d'espace mental pour me projeter dans un nouveau cursus, un métier radicalement différent... Mais je pense que ce genre de projet aide à passer à autre chose, pour l'avoir vécu avant d'envisager finalement d'avoir un septième honte

Bref, je referai le cheminement dans deux ans, quand je n'aurai plus de bébé. Mais ça ne me fait pas peur, c'est un cheminement agréable aussi, avec le plaisir de voir ses enfants grandir grand sourire

A chaque âge ses surprises. Là, je me marre avec mon n2 qui joue au romantique. C'est tellement nouveau à la maison ! Et inattendu... Je pense qu'il y aura toujours de l'inattendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà 3 qui sont partis et le plus jeune a eu 10 ans, il est de plus en plus autonome et à la rentrée le collège.
Ca fait un changement oui.
Ca fait du bien d'avoir de l'espace et une pièce qui sert de chambre d'amis et d'antre de bricolage.
Ca fait du bien d'avoir du temps et de ne plus autant courir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve que ça se met en place tout seul.
Les enfants grandissant, j'ai plus de temps et mon emploi du temps se remplit autrement. Avec des engagements divers. Ca vient petit à petit avec l'autonomie des enfants.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Il m'arrive d'y penser... Et par moment, cela me donne un coup de blues et cela m'est même arrivé de pleurer un coup en m'imaginant que bientôt, notre aînée aura son bac puis qu'elle partira de la maison faire des études et que la cadette la suivra et qu'un jour on ne se retrouverait plus qu'à 3 avec notre gars puis plus que tous les deux...

Mais bon, ces moments sont rares - c'est un plaisir de les voir grandir, de les aider à préparer leur avenir, on avisera quand ce sera l'heure de l'un ou de l'autre de quitter le nid familial!

Certes, nous nous posons des questions sur notre future retraite, nous savons qu'un jour tous les enfants partis, nous allons sûrement un jour vendre notre maison (trop grande et trop coûteuse en entretien pour deux personnes)... après, il y a toujours la petite lueur d'espoir que peut-être un de nos enfants choisisse plus tard de s'y installer avec sa famille - qui sait ce qui l'avenir nous réserve... grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi certaines d'entre vous penser changer de maison. Normalement, elle sera fini d'être payé, normalement il n'y a plus de gros travaux, la charge de chauffage peut être réduite et stoppant dans certaines pièces, pas de soucis pour recevoir les enfants ou petits enfants.

Quelle est la nécessité de changer, á moins d'avoir que des escaliers et d'être impotant réfléchis réfléchis
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippine, on peut vouloir changer pour se rapprocher d'une ville où au contraire partir plus à la campagne, ou pour changer de région, se rapprocher d'un enfant, de la mer, de sa région d'origine,...
On peut vouloir plus petit, si les enfants sont partis, on n'a plus forcément l'utilité de 4 ou 5 chambres ou plus. On peut préfèrer un plus petit jardin, ou réaliser son rêve de réhabilitation d'une ferme ou d'avoir un loft... Ou anticiper le grand âge et choisir un logement en plain pied moderne et sécurisé,...
Ou vendre pour acheter moins cher et avec l'argent, voyager, donner, placer, ...
Je vois 1000 raisons de changer hourrah
Ou pas, hein, si on est bien là où on est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Philippine, on peut vouloir changer pour se rapprocher d'une ville où au contraire partir plus à la campagne, ou pour changer de région, se rapprocher d'un enfant, de la mer, de sa région d'origine,...
On peut vouloir plus petit, si les enfants sont partis, on n'a plus forcément l'utilité de 4 ou 5 chambres ou plus. On peut préfèrer un plus petit jardin, ou réaliser son rêve de réhabilitation d'une ferme ou d'avoir un loft... Ou anticiper le grand âge et choisir un logement en plain pied moderne et sécurisé,...
Ou vendre pour acheter moins cher et avec l'argent, voyager, donner, placer, ...
Je vois 1000 raisons de changer hourrah
Ou pas, hein, si on est bien là où on est.


Tout pareil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne voyais pas toutes ces raisons.
J'avais plutôt, la sensation qu'il fallait changer pour plus petit clin d'oeil
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
Effectivement, je ne voyais pas toutes ces raisons.
J'avais plutôt, la sensation qu'il fallait changer pour plus petit clin d'oeil


coucou

Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais bien ici! Mais il faut voir la vérité en face: aujourd'hui, notre maison est tout à fait adaptée à notre "grande" famille. C'est un peu spécial, car nous sommes dans une partie de corps de ferme avec deux habitations, une pour nous, une pour la tante de mon mari qui a 65 ans. Difficile de se projeter dans 10 ou 15 ans, mais si on suit le cours de la vie, il se pourrait, hélas, qu'un jour elle ne soit plus là ou ne puisse plus rester habiter dans sa maison. Ce jour-là, la maison est peut-être fini de payer, mais je sais d'ores et déjà que nous aurions beaucoup de mal à l'entretenir - d'un point de vue pratique et surtout financier! Ne pas chauffer certaines pièces, chez nous c'est égal début de moisissure. Le chauffage coûte un bras (granulés, mais plafonds très hauts et poutres qui laissent passer le vent). Et n'étant pas une fana du ménage honte, je ne me vois pas non plus entretenir deux maisons à moitié (voire même totalement) vides.

Et, je l'avoue, même si j'adore cette maison, je pense que sans nos enfants, cela me ferait tout de même un grand vide! triste

Après à savoir où ils s'installeront, quelle sera leur situation. Si nous en avons un qui reste à la maison jusqu'à 25 ans et/ou un ou plusieurs qui restent dans le coin, qui viennent régulièrement nous voir voire même nous amener leurs enfants, effectivement, la grande maison se justifie! grand sourire

Si l'un d'eux choisirait de s'installer ici, ce serait pratique, il pourrait prendre la grande maison et nous - plus que deux - la petite...

Mais bon, pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser, c'est ici que je me sens chez moi et je n'arrive pas à me projeter dans un avenir sans mes enfants autour de moi! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une maison, une fois fini de payer, les charges ne sont pas si énormes s'il n'y a plus de travaux à faire dedans bien sûr.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'imagine pas du tout vendre ici. Si on déménage pour aller vers Toulouse, on gardera cette maison, pour y revenir, pour que les enfants qui veulent puissent avoir un endroit où venir en vacances...
Quand je l'ai visitée j'ai eu une sorte de flash: moi, très très vieille, buvant du thé de Chine sous le pommier du jardin, avec des petits enfants partout... grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ira dans la maison de mes grands parents, face à la mer, en plein bourg : c'est plus petit, le jardin est plus petit, on peut tout faire à pieds, avec la DMLA qu'on développera, on n'aura pas besoin de conduire grimace
On laissera notre maison actuelle à nos enfants, ils nous l'ont déjà demandé...

Bon, enfin, on ne va pas se projeter dans x années, on avance avec leurs projets aussi, on verra bien ! C'est loin, ça, ça ne me traumatise pas !
Ma mère pense seulement maintenant à changer de maison, dans un avenir qui va de 5 à 10 ans, pour ses vieux jours : elle a 79 ans... Et j'aimerais aussi avoir comme elle des projets d'avenir à son âge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Enfin une maison, une fois fini de payer, les charges ne sont pas si énormes s'il n'y a plus de travaux à faire dedans bien sûr.... clin d'oeil


Tu n'as pas vu notre maison, côté sous, c'est une ruine marre 6 m sous plafond, environ 18 t de pellets par an (et même si nous ne chauffions plus qu'une habitation, cela resterait cher tout de même et l'autre, il faudrait la chauffer un minimum pour ne pas que tout moisisse). Puis les impôts locaux qui n'arrêtent pas d'augmenter... soupire Ma future retraite, n'en parlons pas, l'autre jour un assureur m'en a donné un aperçu, ce n'est pas avec ça que je pourrais entretenir la maison! très étonné(e)

De toute façon, on en est pas encore là, heureusement - comme Steph je me verrai bien siroter un thé sur ma terrasse une fois que j'aurai les cheveux tout gris et que mes petits enfants courent dans le jardin... amoureux transi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Non, on n'y pense pas mais l'histoire de la maison ne pose pas de problème, c'est loin d'être immense et tout est occupé à 100 %. Pour le reste, je ne me fais pas de soucis, je saurais toujours quoi faire de mon temps : j'ai 4000 m2 de terrain pour m'amuser sourit


Mais a la retraite sera tu encore en mesure de t'en occuper, je pensais a toi justement car j'ai passé 3h a jardiner hier et cela a réveillé ma sciatique soupire soupire soupire. Je me souviens quand je suis arrivée ici il y avait un monsieur souvent dans son jardin qui me disait c'est mal fait c'est quand on arrive a la retraite qu'on a enfin du temps pour le jardin que le corps ne suit plus.

Quand je pense a la tranchée que l'on a fait il y a 5 ans en arrière je serais incapable de faire ce type de travaux aujourdhui clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Penser à l'après m'empêche de démissionner même si l'envie à été très forte en fin d'année dernière. C'est peut être idiot.
Ca devrait au contraire m'inciter à penser davantage au moment présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me vois bien dans notre maison avec plein de petits enfants, même si je ne veux pas trop imaginer ça car ça ne sera peut être pas le cas !
Mais je compte garder notre maison même vieux, par contre si on a assez d'argent je me vois bien acheter un petit appart à Lyon et alterner entre ville et campagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'adore rêver, faire des projets qui, même s'ils ne se réalisent jamais, auront au moins l'avantage de m'avoir réchauffé le coeur !

J'aime me répéter la formule de Brel: "on aurait une maison avec des grandes fenêtres, avec presque pas de murs. Et même si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être !"

Mon avenir, avec ma maladie, est très incertain. Mais je vis l'instant présent intensément et je fais des tas de projets. Je ne suis jamais déçue s'ils ne se réalisent pas, c'est l'occasion d'en faire de nouveaux et j'aime rebondir... m'adapter sans cesse me permet de me sentir vivante ! hourrah
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5chat a écrit:
Moi, j'adore rêver, faire des projets qui, même s'ils ne se réalisent jamais, auront au moins l'avantage de m'avoir réchauffé le coeur !

J'aime me répéter la formule de Brel: "on aurait une maison avec des grandes fenêtres, avec presque pas de murs. Et même si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être !"

Mon avenir, avec ma maladie, est très incertain. Mais je vis l'instant présent intensément et je fais des tas de projets. Je ne suis jamais déçue s'ils ne se réalisent pas, c'est l'occasion d'en faire de nouveaux et j'aime rebondir... m'adapter sans cesse me permet de me sentir vivante ! hourrah


5chat, j'aime bien ta manière de voir la vie et je te souhaite que malgré ta maladie tu puisses réaliser pleins pleins de tes rêves!!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo ! c'est gentil c'est trop mignon
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99185 / 0