Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Manque d'autonomie pour les devoirs (news p.5)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Tu ne veux pas donner quelques euros pour payer les NAP mais tu perds des sous parce que tu ne peux pas honorer toutes tes commandes
Où est la logique là ? j'y comprends rien
C'est vrai que les propositions d'activités ne sont pas toujours très folichonnes maus il y survivra et toi tu n'auras pas de coupure ni la tête occupée à le surveiller du coin de l'œil tout en faisant ton travail (même s'il est autonome pour jouer, tu n'as pas l'esprit aussi disponible que s'il n'est pas sous ta surveillance)
Quand tout le monde rentre, tu es vraiment disponible pour le guider dans la façon d'apprendre ses leçons au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois et d'en attraper aucun au final grimace


Probablement pas de logique honte et ce n'est pas uniquement une question de sous (si l'année prochaine, il veut faire les NAP je les paie). Mais comme je le disais, je ne vois pas trop de logique non plus à leur alléger les journées si c'est pour les laisser jusqu'à 17h à l'école. Le jour où il sera autonome, à 17h il ne sera non seulement tranquille à la maison mais en plus les devoirs seront faits. J'ai pris le rythme, sortir une petite demi heure m'aère l'esprit, ce n'est pas ça le problème. C'est juste qu'après cette "pause", j'aime bien m'y remettre - et pour cela, il serait bien que mon fils puisse gérer un minimum ses devoirs. Je peux l'aider, je peux le faire réviser, mais rester derrière lui en permanence, c'est stressant pour lui, c'est stressant pour moi et ce n'est pas lui rendre service (il rentre en CM2 après les grandes vacances, il va falloir qu'il apprenne un minimum d'autonomie)


Je suis bien d'accord avec toi, les miens n'y vont pas mais parce que j'ai le choix clin d'oeil
Mais si tu comptes sur une autonomie soudaine, même d'ici l'année prochaine, j'ai peur que tu y fondes trop d'espoirs grimace


Tu as sans doute raison! héhé Je dois dire que je suis assez "gâtée", car j'en ai une qui est très autonome et à laquelle je ne dois pas dire toute la journée "fais tes devoirs stp".

Pour mon travail, il serait certes mieux de le laisser jusqu'à 17h là-bas, mais ça me fait mal au coeur tout de même d'être à la maison mais de ne pas aller le chercher, surtout que ce n'est pas bout du monde non plus! Pour les grandes, c'est autre chose, je leur dis assez souvent que je ne peux pas les chercher au collège car j'ai du travail, souvent c'est notre tata qui s'y colle. Une heure de perm, ok, deux, pourquoi pas, quand ils terminent à 14h30 alors que le premier car n'est qu'une heure plus tard et que ce dernier met 40 min alors qu'en voiture c'est à peine 20... sachant que souvent, quand il y a des "semaines à trous", la perm se fait dans la cour - quand il fait moche, qu'il vente, qu'il pleut, j'estime que mes filles sont mieux à la maison! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, les filles! grand sourire

Je travaille sur la mezzanine où il y a effectivement un petit secrétaire à côté de mon bureau. Donc je pense que je vais essayer de l'y installer en instaurant un petit "temps studieux". Non, normalement les devoirs d'un CM1 ne prennent pas beaucoup de temps, mais si on compte le temps qu'il faut pour que monsieur apporte son cartable, ouvre son cahier, cherche sa leçon (sachant qu'une fois sur deux, il n'a pas le bon cahier ou il lui manque des leçons... pff n'importe quoi) cela prend du temps! S'il se concentrait ne serait-ce qu'un quart d'heure, ce serait terminé plus vite et de manière plus efficace, après temps pour le jeu, je n'arrête pas de le lui dire! Ce qui m'amène à l'idée de mettre peut-être un petit minuteur - on se concentre 20 minutes puis c'est fini?

Je vais donc tenter quand il rentrera (sachant que non, il n'a pas de devoirs les mardis héhé)

Avec ma grande de 14 ans, cela ne marche pas trop. Quand elle travaille sur l'ordi à côté de moi, elle n'arrête pas de parler et de faire des reflexions sur tout et sur rien - très amusant héhé mais pas propice au travail!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci pour vos conseils, les filles! grand sourire

Je travaille sur la mezzanine où il y a effectivement un petit secrétaire à côté de mon bureau. Donc je pense que je vais essayer de l'y installer en instaurant un petit "temps studieux". Non, normalement les devoirs d'un CM1 ne prennent pas beaucoup de temps, mais si on compte le temps qu'il faut pour que monsieur apporte son cartable, ouvre son cahier, cherche sa leçon (sachant qu'une fois sur deux, il n'a pas le bon cahier ou il lui manque des leçons... pff n'importe quoi) cela prend du temps! S'il se concentrait ne serait-ce qu'un quart d'heure, ce serait terminé plus vite et de manière plus efficace, après temps pour le jeu, je n'arrête pas de le lui dire! Ce qui m'amène à l'idée de mettre peut-être un petit minuteur - on se concentre 20 minutes puis c'est fini?

Je vais donc tenter quand il rentrera (sachant que non, il n'a pas de devoirs les mardis héhé)

Avec ma grande de 14 ans, cela ne marche pas trop. Quand elle travaille sur l'ordi à côté de moi, elle n'arrête pas de parler et de faire des reflexions sur tout et sur rien - très amusant héhé mais pas propice au travail!


Et bien, comme si c'était ton collègue, tu lui dit de la mettre en sourdine. Ici, je fais quelques trajets pour leur éviter deux heures de perm mais ils savent que c'est du temps pris sur mon boulot et que, du coup, ça se paie en autonomie.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci pour vos conseils, les filles! grand sourire

Je travaille sur la mezzanine où il y a effectivement un petit secrétaire à côté de mon bureau. Donc je pense que je vais essayer de l'y installer en instaurant un petit "temps studieux". Non, normalement les devoirs d'un CM1 ne prennent pas beaucoup de temps, mais si on compte le temps qu'il faut pour que monsieur apporte son cartable, ouvre son cahier, cherche sa leçon (sachant qu'une fois sur deux, il n'a pas le bon cahier ou il lui manque des leçons... pff n'importe quoi) cela prend du temps! S'il se concentrait ne serait-ce qu'un quart d'heure, ce serait terminé plus vite et de manière plus efficace, après temps pour le jeu, je n'arrête pas de le lui dire! Ce qui m'amène à l'idée de mettre peut-être un petit minuteur - on se concentre 20 minutes puis c'est fini?

Je vais donc tenter quand il rentrera (sachant que non, il n'a pas de devoirs les mardis héhé)

Avec ma grande de 14 ans, cela ne marche pas trop. Quand elle travaille sur l'ordi à côté de moi, elle n'arrête pas de parler et de faire des reflexions sur tout et sur rien - très amusant héhé mais pas propice au travail!


Tu peux valoriser le fait qu'il travaille bien et vite en proposant un temps de jeu en plus ( console, ordi, télé..) ou faire un système de points de bonus, quand il y en a assez les efforts sont récompensés clin d'oeil
Il verra vite les avantages de se mettre vite au travail je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un enfant pas autonome, et en 5ème.
Quand il rentre, il goûte, on se fixe un horaire pour commencer le travail (c'est un peu variable en fonction de mon état, du sien et de la charge de travail) et quand c'est 'l'heure je ne fais que ça. Je ne tricote même pas.
Je lui fais apprendre ses leçons, je surpervise les exercices et l'aide à chercher dans ses cahiers si il ne sait pas faire, etc...
Il n'y a aucun autre moyen que d'être à 100% avec eux.
Et certains soir, il y a des petits miracles : il décide de faire seul tout ou une partie de son travail, je fais juste réciter (et c'est le monde des bisnounours, c'est génial).
Et globalement ça se passe bien, si c'est bien planifié et géré.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, il faut poser le cadre pr toi et lui. Nombre de tes posts en reviennent à ça : le cadre!

Donc tu te fais un horaire de travail et tu t'y tiens. Tu peux bien sûr y caser des trajets enfants ou des rv plombier, ... Mais ensuite tu t'y tiens. Si tu étais au bureau, ton plombier devrait trouver un autre créneau ou tu prendrais congé ou récup'.

Pareil pour ton 9 ans : retour école, goûter, devoir. Tu mets une minuterie (enfin j'en ai un qui y est allergique, ça le stresse), ou tu détermines un créneau horaire (en CM1 45' ça me parait raisonnable) et il fait son travail et toi c ton moment pause, tu es avec lui à 100%. Quand le temps est écoulé, tu ranges tout, fini ou pas.
Mon aîné se met au boulot, mais il a besoin qu'on soit près de lui. Je demande systématiquement son journal de classe, et je vérifie qu'il a tout fait. Parfois je suis juste à côté, parfois il a besoin d'explications, ... 1h max. Il a fameusement augmenté sa puissance de travail.

Une collègue bossait en journée jusque 15h puis elle recommençait de 20h à 22h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Jle jeudi matin c'est psychomotricienne et je dois maintes fois répéter à mes clients que non, je ne peux rien livrer la jeudi matin, car je ne suis jamais là (cela commence à être gênant de mettre tout le temps de message "je ne suis pas là pour le moment").


Tu arrêtes ça tout de suite!!!
Ton message doit ressembler à "bonjour, pour travailler plus efficacement, je travaille à bureau fermé, téléphone débranché les jeudis matin, mardi pm, merdi soir/ tous les matins de 8h à 13h/... En dehors de ces plages horaires, je suis disponible et aurai plus de temps à vous consacrer"

Y a des toubibs qui ne prennent leurs rv que par mail. Ils répondent par ex le vendredi matin et c'est non négociable : rv ma 19/6/2017 à 13h.
D'autres ils sont joignables mais ds des créneaux très précis.
Ils cadrent vraiment les patients, pour avoir du temps pr soigner les gens.

C'est une erreur de jeune indépendant de croire qu'être dispo à toute heure du jour va t'amener + de clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Comme toi, Momo, je télé-travaille. Mes enfants sont assez autonomes sur les devoirs. Côté organisation, au fond, je ne vaux pas mieux que toi puisque que je continue à travailler après leur retour... en commençant parfois à 7h00 le matin. Bref, as-tu pensé à ménager un bureau à côté du tien pour les devoirs pour travailler de concert ? Ainsi, l'enfant peut te poser des questions (comme dans un boulot classique où tu as toujours quelqu'un pour te déranger) tout en se mettant + ou - dans une ambiance de travail ?


Cela m'intéresse grand sourire Et tu t'organises comment? Tu travailles aussi les soirs et/ou les week-ends?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Momo777 a écrit:
Jle jeudi matin c'est psychomotricienne et je dois maintes fois répéter à mes clients que non, je ne peux rien livrer la jeudi matin, car je ne suis jamais là (cela commence à être gênant de mettre tout le temps de message "je ne suis pas là pour le moment").


Tu arrêtes ça tout de suite!!!
Ton message doit ressembler à "bonjour, pour travailler plus efficacement, je travaille à bureau fermé, téléphone débranché les jeudis matin, mardi pm, merdi soir/ tous les matins de 8h à 13h/... En dehors de ces plages horaires, je suis disponible et aurai plus de temps à vous consacrer"

Y a des toubibs qui ne prennent leurs rv que par mail. Ils répondent par ex le vendredi matin et c'est non négociable : rv ma 19/6/2017 à 13h.
D'autres ils sont joignables mais ds des créneaux très précis.
Ils cadrent vraiment les patients, pour avoir du temps pr soigner les gens.

C'est une erreur de jeune indépendant de croire qu'être dispo à toute heure du jour va t'amener + de clients.


Merci Jeanne pour tes précieux conseils. En ce qui concerne les clients, j'ai mes "habitués" - il y en a toujours un qui va oublier que je suis indispo le jeudi matin, je le lui rappelle, il dit "ah oui, c'est vrai" et on remet le délai de livraison à plus tard.

En fin de compte, je ne mets le message d'absence que quand je sais que je ne peux vraiment pas répondre (quand je suis en RDV par exemple). Mes communications professionnelles se font presque exclusivement par e-mail, donc je peux même répondre via mon portable quand je ne suis pas chez moi. C'est juste pour regarder les fichiers et faire des devis que je suis un peu coincée dans ces cas-là.

Ce qui est bien dans mon métier c'est qu'une fois le travail attribué, je ne suis pas non plus obligée de rester 24h/24 devant mon écran, à moi de m'organiser. Sauf qu'un client qui demande 3 fois un devis et qui n'a jamais de réponse ira voir ailleurs... Mes clients principaux me connaissent et savent que j'ai des enfants, donc ça va.

Oui, il faudrait instaurer un horaire. Ce ne serait pas toujours forcément le même (car pareil, si on me demande un petit texte à rendre dans la journée, je ne peux pas toujours dire non), mais au moins, je pourrais me mettre "en pause" à ce moment-là.

Tu as raison, nous avons vraiment besoin d'un cadre structuré - lui comme moi! honte

Petit PS à propos des RDV médecins: cette organisation est difficilement applicable dans mon métier. En général, ils m'envoient des documents à traduire assez rapidement et ils ont aussi besoin d'une réponse rapide - si je refuse, ils vont chercher quelqu'un d'autre. C'est donc plutôt pour les projets urgents que c'est embêtant de faire des "pauses" pendant la journée.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... coucou moi je vois les choses autrement....

à ce que tu décris de ton fils "met du temps à se mettre au travail", "souvent pas le bon cahier", ce que tu dis sur sa lecture et tout ce que tu racontes sur sa manière de travailler...

ben moi ça me fait penser à un petit qui a quelques difficultés style dyslexie ou TDA ou les deux..qu'il a réellement besoin que quelqu'un lui lise les choses pour les visualiser et les comprendre.
Ce n'est pas parce qu'on peut rester des heures sur ses légos qu'on n'a pas un TDA....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je laisserais un peu de temps à ton fils pour décompresser au retour et après il serait de nouveau prêt à se concentrer ...
euh si tu manques de rigueur les enfants aussi ...

soit tu fais comme dit ingrid avec chacun au boulot sur son bureau soit tu bosses effectivement toute la journée, puis coupure où tu es dispo pour les enfants quitte à vérifier ton boulot en vitesse le soir pour que tout soit ok

aller chercher les enfants pour un oui pour un bon ça ne leur donne pas l'image d'une mère qui travaille mais d'une "nounou" ?

même si ça les saoule ils sont à même de comprendre que tu bosses ou alors si vraiment ça te choque de ne pas aller les chercher tu le fais mais après un petit moment de détente tout le monde retourne au boulot !

l'important est de repérer quel sens aide ton fils pour apprendre : il est visuel ? auditif ? il a besoin d'écrire pour retenir sa leçon ?
dès que tu utilises la méthode qui lui va, la moitié du boulot est fait

si vraiment ton fils a besoin de ta présence, bosser chacun sur son bureau côte à côte c pratique et sympa et puis il va se prendre au jeu de "ne pas déranger maman qui travaille" et de te montrer que lui aussi est cap de "travailler" et apprendre l'autonomie en douceur
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

MonN2 mettait aussi 3 heures avant de faire ses devoirs, puis y passer 10mns. ça m'énervait ... pas content du tout
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi trouver le bon moment. Au début à la rentrée, avec la grande on faisait ça juste après le goûter car je me disais qu'après ça serait trop tard et finalement ça n'allait pas du tout. Finalement après le goûter elle va jouer et à 18h45 ou 19h je l'appelle et elle comprend qu'il faut s'y mettre et ça lui convient à elle comme à moi.

Momo, bien sûr que l'on trouve que nos enfants seraient mieux à la maison au chaud plutôt qu'aux TAP, NAP, études etc mais quand on n'a pas le choix, on s'y résout. En fait tu raisonnes comme si tu avais le choix parce que tu es à la maison. Tu serais à l'usine ou dans un bureau tu ne partirais pas et tu ne te poserais pas la question.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aider à connaître le fonctionnement de ton fils :

http://www2.cegep-ste-foy.qc.ca/freesite/fileadmin/groups/158/documents/Intelligences_multiples.pdf

Abeille, on "connaît" bien Momo..... je crois que les difficultés possibles que tu cites ont déjà été écartées... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Comme toi, Momo, je télé-travaille. Mes enfants sont assez autonomes sur les devoirs. Côté organisation, au fond, je ne vaux pas mieux que toi puisque que je continue à travailler après leur retour... en commençant parfois à 7h00 le matin. Bref, as-tu pensé à ménager un bureau à côté du tien pour les devoirs pour travailler de concert ? Ainsi, l'enfant peut te poser des questions (comme dans un boulot classique où tu as toujours quelqu'un pour te déranger) tout en se mettant + ou - dans une ambiance de travail ?


Cela m'intéresse grand sourire Et tu t'organises comment? Tu travailles aussi les soirs et/ou les week-ends?


Ah, je suis très loin d'être un exemple : je travaille un peu tout le temps. La journée, principalement, sur ce qui demande concentration +++, le WE quand j'ai un article en retard (ou que je veux prendre de l'avance) et un peu tout le temps sur une partie de mon job qui consiste à faire un peu de lien avec des clients ou blogueuses. Je travaille aussi pendant les vacances scolaires, avec les enfants à la maison. Mais, pour ces périodes, mon mari opte aussi pour le télé travail, ce qui divise par deux la charge des sollicitations et des conduites aux différentes activités.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il faut aussi trouver le bon moment. Au début à la rentrée, avec la grande on faisait ça juste après le goûter car je me disais qu'après ça serait trop tard et finalement ça n'allait pas du tout. Finalement après le goûter elle va jouer et à 18h45 ou 19h je l'appelle et elle comprend qu'il faut s'y mettre et ça lui convient à elle comme à moi.

Momo, bien sûr que l'on trouve que nos enfants seraient mieux à la maison au chaud plutôt qu'aux TAP, NAP, études etc mais quand on n'a pas le choix, on s'y résout. En fait tu raisonnes comme si tu avais le choix parce que tu es à la maison. Tu serais à l'usine ou dans un bureau tu ne partirais pas et tu ne te poserais pas la question.


Momo le mardi zhom travaille à la maison mais les enfants vont aux TAP, on ne leur laisse pas le choix!
Et mes grands vont aux TAP aussi les jours où je suis à la maison car N4 dort (enfin est sensé dormir!l!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Abeille, on "connaît" bien Momo..... je crois que les difficultés possibles que tu cites ont déjà été écartées... clin d'oeil


ok! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme, à priori il n’est ni dys…, ni hyperactif et il n’a pas de troubles d’apprentissage non plus. Nous avions fait un bilan chez une orthophoniste il y a quelques années, rien à signaler. Quand j’en ai reparlé à la maîtresse il y a 2 ans, elle nous a redirigés vers une psychomotricienne. C’est en effet de cela dont il a besoin : de l’exercice de comment tenir son stylo, ne pas appuyer trop fort, se repérer dans le temps…

A part ça, je constate que quand il veut, il peut ! La grammaire, l’écriture et la lecture, très peu pour lui ! Mais voilà que l’autre jour, il rentre de l’école et me dit d’un air important qu’il a un devoir sur les fractions à faire – un devoir volontaire qui consistait à écrire toutes les fractions jusqu’à un cinquantième en lettres ! Il a noirci une page entière !!! gros yeux Les fractions semblent le fasciner, j’ai l’impression que ce sera un matheux. C'est comme un jeu pour lui grand sourire. Bref, ce qui l’intéresse, il l’apprend vite et avec plaisir !

Booboon, merci beaucoup pour le lien, je vais voir ça ! Je pense que je vais devoir le remplir pour lui, car le connaissant, il me répondra « oui » et « amen » pour tout ! héhé

Mon gros boulot est terminé, je vais pouvoir me consacrer à ses devoirs… !!! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Comme toi, Momo, je télé-travaille. Mes enfants sont assez autonomes sur les devoirs. Côté organisation, au fond, je ne vaux pas mieux que toi puisque que je continue à travailler après leur retour... en commençant parfois à 7h00 le matin. Bref, as-tu pensé à ménager un bureau à côté du tien pour les devoirs pour travailler de concert ? Ainsi, l'enfant peut te poser des questions (comme dans un boulot classique où tu as toujours quelqu'un pour te déranger) tout en se mettant + ou - dans une ambiance de travail ?


Cela m'intéresse grand sourire Et tu t'organises comment? Tu travailles aussi les soirs et/ou les week-ends?


Ah, je suis très loin d'être un exemple : je travaille un peu tout le temps. La journée, principalement, sur ce qui demande concentration +++, le WE quand j'ai un article en retard (ou que je veux prendre de l'avance) et un peu tout le temps sur une partie de mon job qui consiste à faire un peu de lien avec des clients ou blogueuses. Je travaille aussi pendant les vacances scolaires, avec les enfants à la maison. Mais, pour ces périodes, mon mari opte aussi pour le télé travail, ce qui divise par deux la charge des sollicitations et des conduites aux différentes activités.


Pareil que toi. Aujourd'hui déjeuner avec les enfants et deux "trajets activités" pour une de mes filles, cela ne m'a pas empêché de bien avancer! La grande fait sa vie maintenant et le petit aussi. Pendant les vacances, pas de trajets activité, mon mari travaille à l'extérieur. Mis à part quand ils sont excités comme des puces, cela se passe plutôt bien. Leur tata les emmène souvent "traîner" grand sourire sinon il leur arrive de jouer des jours durant tous ensemble.

Le plus dur ce sont les jours où les demandes des clients se succèdent à une vitesse affolante, là, j'avoue que j'ai du mal.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
tulipe a écrit:
Il faut aussi trouver le bon moment. Au début à la rentrée, avec la grande on faisait ça juste après le goûter car je me disais qu'après ça serait trop tard et finalement ça n'allait pas du tout. Finalement après le goûter elle va jouer et à 18h45 ou 19h je l'appelle et elle comprend qu'il faut s'y mettre et ça lui convient à elle comme à moi.

Momo, bien sûr que l'on trouve que nos enfants seraient mieux à la maison au chaud plutôt qu'aux TAP, NAP, études etc mais quand on n'a pas le choix, on s'y résout. En fait tu raisonnes comme si tu avais le choix parce que tu es à la maison. Tu serais à l'usine ou dans un bureau tu ne partirais pas et tu ne te poserais pas la question.


Momo le mardi zhom travaille à la maison mais les enfants vont aux TAP, on ne leur laisse pas le choix!
Et mes grands vont aux TAP aussi les jours où je suis à la maison car N4 dort (enfin est sensé dormir!l!)


Je comprends tout à fait. Je sais bien que ce serait la meilleure chose à faire, mais je n'y peux rien, je n'y arrive pas honte. D'autant plus que l'année prochaine, je vais garder une petite deux fois par semaine qui elle non plus ne veut pas faire les NAP. Elle s'entend très bien avec mon fils, donc je pense que je réussirai tout de même à les faire goûter puis ils pourront s'amuser ensemble. Il avait été proposé d'aménager les horaires autrement, fin des cours tous les jours (sauf le mercredi) à 16h, mais apparemment, ce projet n'a pas abouti.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0