Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Examen au collège et saignement de nez
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Examen au collège et saignement de nez Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Décidemment, ma grande n'a pas de chance soupire Au premier brevet blanc elle n'arrêtait pas de tousser et aujourd'hui, la veille du deuxième, elle se paie des saignements de nez.. cela a duré une demi-heure ce soir! soupire

Là, je l'ai blindée en mouchoirs, sac plastique, pommade etc., mais je me demande tout de même ce qui arrive quand on se met à saigner du nez au beau milieu de l'examen et que ça ne s'arrête pas... Je suppose que l'on n'est tout de même pas autorisé à quitter la salle de classe pour se rendre aux toilettes?

Quelle galère, nous avions fait cautériser la narine il y a deux ans, mais apparemment il est temps de le refaire!

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un malaise (grave et visible) pendant un examen, la personne qui surveille va joindre une autre personne pour soigner le malade.
Le surveillant devra faire un rapport d'incident dans sa salle (et ils sont souvent 2)
Le malade sera considéré comme empêché pour cas de forçe majeure, alors soit il repasse les examens à la prochaine session, soit son dossier va passer en comission (ou on va éplucher ses notes habituelles)

Mais cette "règle" est variable suivant les examens.
Idem en cas d'empêchement grave (décès dans la famille trés proche ou accident le jour de l'examen: il faut avertir le centre d'examen au plus vite et faire une demande "d'empêchement grave" mais là, c'est à l'appréciation de la commission (et rien ne te garanti que tu pourra repasser l'épreuve)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos 4Y!

A priori, ce n'est pas un cas grave qui nécessite des soins extérieurs - mais c'est tout de même désagréable si elle doit rester une heure le mouchoir collé devant le nez. Ce soir après son passage dans la salle de bain, on aurait dit qu'on avait égorgé un cochon dans le lavabo gros yeux. Et il faut aussi considérer qu'il peut y avoir d'autres personnes dans la salle qui ne peuvent pas voir le sang...

Enfin, je prie pour que cela ne lui arrive pas demain - mais il est rassurant de savoir que cet "aménagement d'urgence" existe. sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste un examen blanc, donc beaucoup plus souple... clin d'oeil
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas si grave, les profs font preuve de souplesse.
Ma fille a beaucoup saigné du nez et fortement jusqu'à il y a peu (bizarrement ça ne lui arrive quasi plus) et ça lui est arrivé au bac de français à l'oral !! En plein "interrogatoire", paf ! La prof l'a autorisée à se rendre aux toilettes se laver le visage, les mains et elle est revenue poursuivre son oral.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vous me rassurez grand sourire

Tulipe, ce n'est pas si bizarre que ça, apparemment, les saignements de nez diminuent à l'âge adulte. J'en suis la preuve, petite, je saignais souvent - surtout quand j'étais contrariée (ce qui était peut-être son cas hier soir). Aujourd'hui, que nada et cela fait très longtemps maintenant.

Pour ma miss, la cautérisation aura fait effet pendant 2 ans. Je vais reprendre RDV en espérant que d'ici 2 ans (elle en aura 16), ce sera définitivement terminé!

J'espère quand même que cela ne lui arrivera pas aujourd'hui sourit. Si on la laisse sortir se rincer le nez, tant mieux! Ce qui m'a beaucoup scotché, c'est quand elle m'a dit qu'ils avaient le droit de manger pendant l'examen gros yeux Une bouteille d'eau voire même des bonbons pour la gorge, je comprends, mais manger pendant un examen?! hein ? Surtout que celui-ci n'excède pas 2h... bizarre... je ne sais pas
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas des mèches qui permettent la coagulation rapidement ?
Je n'ai jamais approfondi le sujet donc peut être dis-je des bêtises...
J'ai une saigneuse intempestive, elle a été cautérisée il y a quelques mois mais ça revient par moments, en petite quantité, l'ORL nous avait suggéré de recommencer la cautérisation dans ce cas là clin d'oeil

Momo, cool, c'est un examen blanc avec ses profs qui la connaissent, ils ne vont pas la laisser se vider comme un cochon grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Mer Mar 29, 2017 8:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Il n'existe pas des mèches qui permettent la coagulation rapidement ?

Il y le Coalgan mais quand on se vide comme un cochon grimace ça ne fonctionne pas des masses.
Momo coucou le mieux à faire est de se moucher pour évacuer le caillot qui s'est formé car tant qu'on ne l'évacue pas du nez, il continue de se vider longtemps petit à petit.
Donc, on se mouche doucement, le caillot sort et en général après, ça régresse petit à petit.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
Il n'existe pas des mèches qui permettent la coagulation rapidement ?

Il y le Coalgan mais quand on se vide comme un cochon grimace ça ne fonctionne pas des masses.
Momo coucou le mieux à faire est de se moucher pour évacuer le caillot qui s'est formé car tant qu'on ne l'évacue pas du nez, il continue de se vider longtemps petit à petit.
Donc, on se mouche doucement, le caillot sort et en général après, ça régresse petit à petit.


C'est ce qui m'avait été recommandé aussi. Je trouvais ça étrange mais ça marche très bien. Et comme dit Fraueza, ses profs ne sont pas fous, ils la feront sortir un petit moment le temps que ça se calme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est plutôt pour elle que je m'inquiète - elle semblait décidée à rester là avec ses mouchoirs devant le nez et ne pas quitter la classe clin d'oeil Alors que c'est déjà désagréable de saignotter dans son coin, alors devant tout le monde pendant un examen... Elle n'a même pas voulu prendre le sac plastique que je lui ai donné, lui demandant de mettre ses mouchoirs dedans.

Le Coalgan, déjà utilisé, quand ça coule bien, ça ne fait rien.
Elle s'est mouchée un peu hier, le résultat n'a rien changé. soupire

A l'époque on me disait de mettre la tête en arrière - ce qui est une grosse bêtise, je le sais aujourd'hui clin d'oeil Ce qui marchait le mieux pour moi: le vinaigre! Pas agréable, ça pique, mais au bout de 2 voire 3 changements de coton pour moi, c'était réglé. A essayer clin d'oeil

Hier, rien n'y faisait. Elle se "vidait" au dessus du lavabo, je lui ai mis un gant froid dans la nuque, ça n'a pas aidé non plus. Je vais re-téléphoner à l'ORL...

Ah oui, à essayer aussi: le Bloxang (pommage hémostatique), hier je l'ai retrouvée trop tard (elle avait arrêté de saigner entre-temps), mais je la lui ai filée pour aujourd'hui en espérant que cela fasse effet. Mon fils l'avait eue pour une petite plaie sur le nez (une minuscule goutte de sang qui sortait pendant 2h! gros yeux ) et cela a très bien marché.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
Il n'existe pas des mèches qui permettent la coagulation rapidement ?

Il y le Coalgan mais quand on se vide comme un cochon grimace ça ne fonctionne pas des masses.
Momo coucou le mieux à faire est de se moucher pour évacuer le caillot qui s'est formé car tant qu'on ne l'évacue pas du nez, il continue de se vider longtemps petit à petit.
Donc, on se mouche doucement, le caillot sort et en général après, ça régresse petit à petit.


+ 1 sinon comprimer la narine qui saigne ça marche aussi clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je lui ai dit de faire, Mlle ne m'a pas écoutée... pff n'importe quoi Elle appuye sur la narine mais pas au bon endroit. En tout cas, ces saignements de nez, c'est de la barbe!!! pas content du tout
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
C'est ce que je lui ai dit de faire, Mlle ne m'a pas écoutée... pff n'importe quoi Elle appuye sur la narine mais pas au bon endroit. En tout cas, ces saignements de nez, c'est de la barbe!!! pas content du tout


Tu peux essayer de lui donner de l'homéopathie : "china" mais je ne connais pas le dosage, demande au pharmacien clin d'oeil
Mes garçons ont beaucoup saigné quand ils étaient enfants, et à l'adolescence surtout l'été en montagne, maintenant ça leur a passé grand sourire
J'étais pareil, j'ai des souvenirs sanglants titre la langue
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'était ce matin? Ça s'est bien passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil de l'homéo, je n'y ai même pas pensé! grand sourire Demain je vais et chez le médecin et probablement aussi à la pharmacie, je vais voir ce qu'ils peuvent me conseiller. En effet, Miss part à la montagne pendant 2 semaines... bizarrement (et heureusement!), elle n'y a jamais saigné jusque-là.

Tout s'est bien passé ce matin, son nez n'a pas moufté - ouf!!! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la conduite à tenir devant une épistaxis:
mouchage de nez doux pour évacuer les caillots, puis compression des ailes du nez jusqu'à arrêt du saignement (pas de tête en arrière, comme je l'ai vu faire avec certains de mes élèves).
En général au bout de 5 minutes si ce n'est pas stoppé, je mets une mèche de coalgan..et roule ma poule!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mer Mar 29, 2017 3:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer la prochaine fois. Le hic: elle me laisse pas l'approcher et elle appuie mal sur les ailes du nez, du coup, ça continue à couler allègrement! soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas 5 ans..tu lui montres et voilà clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Elle n'a pas 5 ans..tu lui montres et voilà clin d'oeil

+ 1
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même à 5 ans elle pourrait le faire.... clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0