Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 5:42 pm    Sujet du message: POST VIDE Répondre en citant

ski de fond toute la journée avec les CM1, je pensais avoir très froid mais en fait, ça allait, magnifique soleil toute la journér, on en a bien profité grand sourire
Bon, il faisait -7 tout de même quand on est remonté dans le bus clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
Whaouh! Contrairement à ce qui était annoncé, il a encore beaucoup neigé! Le vent souffle fort depuis hier soir....la neige tombe à l'horizontal!! Il y a au moins 1 mètre....et le chauffage est en panne!!

Alors ça c'est la tuile.... très étonné(e)
Tu tiens le coup ? Il fait combien dans ta maison ?

Tu m'étonnes ! très étonné(e)

Au boulot en ce moment c'est un peu pénible. Soit je croule sous le boulot, soit c'est trop calme. Donc dès que j'ai une tonne de choses à faire qui arrive d'un seul coup, comme d'habitude il n'y a pas de temps mort, je me dépêche de tout boucler ; au final après c'est limite si je ne m'ennuierais pas.

Au moins ton salaire tombe! Pour moi, bien qu'étant employée, je suis payé à l'heure. En ce moment, c'est plutôt mort, depuis début janvier j'ai déjà -14 h sur le nombre d'heures que j'aurais dû faire, soit l'équivalent de 2 jours.

C'est le système allemand ou c'est particulier dans ton cas?, parce que vue comme ça, cela ne fait pas envie.

Oui, mammig, comme cela c'est clair pour l'enterrement. Bon courage pour la route, ici, pas de neige mais il fait un de ces froid majoré par un vent glacial, entre deux conduites, je me colle à la cheminée feu de camps
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
Whaouh! Contrairement à ce qui était annoncé, il a encore beaucoup neigé! Le vent souffle fort depuis hier soir....la neige tombe à l'horizontal!! Il y a au moins 1 mètre....et le chauffage est en panne!!

Tu m'étonnes ! très étonné(e)

Au boulot en ce moment c'est un peu pénible. Soit je croule sous le boulot, soit c'est trop calme. Donc dès que j'ai une tonne de choses à faire qui arrive d'un seul coup, comme d'habitude il n'y a pas de temps mort, je me dépêche de tout boucler ; au final après c'est limite si je ne m'ennuierais pas.

Au moins ton salaire tombe! Pour moi, bien qu'étant employée, je suis payé à l'heure. En ce moment, c'est plutôt mort, depuis début janvier j'ai déjà -14 h sur le nombre d'heures que j'aurais dû faire, soit l'équivalent de 2 jours.

C'est le système allemand ou c'est particulier dans ton cas?, parce que vue comme ça, cela ne fait pas envie.

Oui, mammig, comme cela c'est clair pour l'enterrement. Bon courage pour la route, ici, pas de neige mais il fait un de ces froid majoré par un vent glacial, entre deux conduites, je me colle à la cheminée feu de camps

C'est à la limite de la légalité, en fait. C'est souvent ainsi que sont traités les kinés employés. On attend une certaine flexibilité de l'employé, mais là, ça prend des proportions pas possible. J'ai failli aller voir un médecin pour me faire porter pâle et au moins avoir 7 h de payées aujourd'hui, au lieu de 3 h 30 !!!! Je le ferai ce vendredi si le nombre d'heures n'est pas correct.
Ce soir, un patient a annulé à 16 h 30 pour 18 h, et il a purement et simplement été retiré de mon emploi du temps au prétexte qu'il était le dernier !!!! Si, après ce patient qui n'est pas venu, j'avais eu un autre patient, le temps non travaillé aurait été payé. Mais là, non. Rien, au prétexte que je peux rentrer chez moi. Demain, je demande des explications au chef.

J'en ai aussi parlé à un collègue qui m'a dit que pour son fils (qui travaille dans une autre branche), ça avait été similaire. Quand il n'y avait pas de travail, le chef lui demandait même de se mettre en maladie.

Je me demande si ce n'est pas ce qui attends les travailleurs français suite à la loi travail.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Ouch Abeille c'est raide. J'espère que vous avez de quoi vous chauffer un peu quand même!

Bon courage aux petits et grands malades.

Ici grand beau mais inhabituellement froid, tout le monde ne parle que de ça, et encore il ne neige pas roule de rire

C'est pareil ici en Charente héhé et j'avoue que depuis qu'on habite ici j'ai rarement connu un froid pareil clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:
cassiop a écrit:
Juste un petit coucou , bonne année clin d'oeil

coucou coucou cassiop, et bonne année à toi aussi !
c'est ta maison (magnifique ! c'est trop mignon ) sur ton avatar ?

A propos des "absentes" vous avez des nouvelles de SPQR, Mélissandre, Diana et autres que j'oublie ?

michelledem a écrit:
ET Béné, Ticya, elles manquent! JE me demande aussi comment elles vont!

Mammig, j'irais aussi. COmme toi je pleurerais toute la messe.
Mais ce n'est pas grave!

Bonjour Cassiop!!

+ 1 pour les absentes clin d'oeil
Cassiop coucou

Bonsoir et merci . Oui c'est notre maison nous y habiterons définitivement cet été clin d'oeil Tout suis son cours heart Les enfants grandissent : Deux ont définitivement quitté le nid , le troisième est autonome mais entre nous et sa "belle famille " . Mon cœur continue de rénover la maison : la pièce principale est finie , une salle d'eau va être finie le mois prochain ensuite il attaque une à une les chambres heart .
Je me remet quand à moi de derniers évènements pas très drôle puisque j'ai appris fortuitement le décès de ma mère adoptive .... cela prendra du temps ..... j'espère que vous allez bien

Dernière édition par cassiop le Mer Jan 18, 2017 8:40 pm; édité 1 fois
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Il faisait 7°C dans ma chambre.... faisons la paix

Mais ça y est! C'est réparé, tout le monde est au chaud sous les couettes, bien couverts encore cette nuit parce qu'avec un plancher chauffant, ça met du temps à réchauffer la maison!

J'ai laissé mon mari partir chercher les enfants: il a du commencer par le chasse-neige pour sortir la voiture...c'était vraiment mauvais! Là, ça souffle toujours mais il ne neige plus. Les congères atteignent bien 1m50, voir plus localement!
Abeille7 Maman de F 1:22 ans, G1:20 ans, F2:19 ans, G2: 17 ans, F3: 14 ans et F4:10 ans et J22 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 18 à 5 ans: 4 gars et 2 filles!
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
booboon a écrit:

Il faisait 7°C dans ma chambre.... faisons la paix

Mais ça y est! C'est réparé, tout le monde est au chaud sous les couettes, bien couverts encore cette nuit parce qu'avec un plancher chauffant, ça met du temps à réchauffer la maison!

J'ai laissé mon mari partir chercher les enfants: il a du commencer par le chasse-neige pour sortir la voiture...c'était vraiment mauvais! Là, ça souffle toujours mais il ne neige plus. Les congères atteignent bien 1m50, voir plus localement!
gla gla ouf
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2017 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, tu me donnes froid très étonné(e) Vraiment bon courage ! Ca va s'arranger !

Cassiop', contente de te revoir ici grand sourire ... Vous avez bien bossé !

Alyssia, le médecin est d'accord pour t'arrêter comme ça ? Enfin, il y a un problème du respect du travailleur quand même. C'est ce qui explique les milliers de travailleurs pauvres en Allemagne, et comme tu le dis, je crains qu'on se dirige vers ça en France...

Bon, moi j'ai eu chaud toute la journée ici... Le soleil tapait tellement que j'ai dû ouvrir les fenêtres et je suis allée dehors en tee-shirt. A la tombée de la nuit quand même, ça avait bien fraîchi...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf pour le chauffage Abeille !
Ici -4 mais -11 en ressenti. ça va être sympa le trajet à pied pour aller bosser ; déjà hier je ne sentais plus mes cuisses en arrivant !
Mammig, ici le soleil a donné sur la fenêtre du boulot mais même avec ça je ne me serais pas mise en tee shirt dehors très étonné(e) surtout par 0° roule de rire
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe, je n'hésite pas à mettre un caleçon sous le pantalon quand il fait vraiment très très froid, tous les trajets à pied + toutes les récrés dehors, je suis mieux!

Ma petite n'est pas en forme, je l'ai envoyé au collège tout de même, elle finit à 11h aujourd"hui, ça va passer vite!

Ma grande adore son stage auprès de sage-femmes libérales, elle rentre enchantée tous les soirs.
tulipe

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour le stage rlullier grand sourire
philipine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, le froid conserve grimace

Demain et après demain, deux jours de formation à Paris, ce sont pratiquement les seuls moments de l'année où je peux rencontrer des collègues.

Demain c'est mon anniversaire et j'aimerai profiter d'être à Paris pour aller voir une pièce de Théâtre.
Les parisiennes avez vous entendu parler de petit truc sympa en ce moment. J'irai au Kiosque de Montparnasse pour avoir des places de dernière minute.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
Abeille, le froid conserve grimace

Demain et après demain, deux jours de formation à Paris, ce sont pratiquement les seuls moments de l'année où je peux rencontrer des collègues.

Demain c'est mon anniversaire et j'aimerai profiter d'être à Paris pour aller voir une pièce de Théâtre.
Les parisiennes avez vous entendu parler de petit truc sympa en ce moment. J'irai au Kiosque de Montparnasse pour avoir des places de dernière minute.

Mes filles sont allées voir "le petit maître corrigé" à la Comédie Française. Elles ont beaucoup aimé. Par contre, je ne sais pas s'il y a des places de dernière minute.

Marie a 18 ans aujourd'hui. Qu'est-ce que le temps passe vite.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Alyssia, le médecin est d'accord pour t'arrêter comme ça ?

Je ne sais pas. Mais s'il le faut, je tenterai. En fait, je ne suis jamais malade, donc je ne vais jamais chez le médecin. Mon médecin actuel, je le connais juste car je suis allée faire un check-up l'année dernière, histoire d'avoir un dossier chez lui car je venais d'arriver et que j'avais besoin d'avoir un généraliste pour le cas où. Et pour les autres (ophtalmo, gynéco, dentiste), j'y vais une fois par an pour contrôle, donc j'ai gardé ceux de Leipzig. A 600 km d'ici.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le papa d'une des mes élèves est décédé dimanche, c'etait a priori prévisible car grave maladie, mais je suis bien triste pour elle évidemment. triste
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Le papa d'une des mes élèves est décédé dimanche, c'etait a priori prévisible car grave maladie, mais je suis bien triste pour elle évidemment. triste

Comme c'est triste triste
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours triste Bibounette , seulement moins brutale quand on s'y attend .....

Joyeux anniversaire Marie grand sourire et Philippine aussi hourrah

Ce matin je voulais faire quelques courses mais le pare-brise était gelé à l'intérieur de la voiture très étonné(e)
J'ai abandonné et j'irai tout à l'heure , moi aussi collant sous le pantalon ce matin parce que le jean c'est froid clin d'oeil

On voulait se faire un WE à Londres mais l'Eurostar à 6 gloups , je ne pensais pas que c'était si cher .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
C'est toujours triste Bibounette , seulement moins brutale quand on s'y attend .....

Joyeux anniversaire Marie grand sourire et Philippine aussi hourrah

+ 1
Panne d'internet et des portables depuis ce matin et jusqu'à maintenant dans tout le canton,
c'est là qu'on réalise à quel point on est dépendants : impossible de payer en carte à carrouf, de passer la carte vitale, de consulter les mails, de joindre les gens....
Tous les messages sont arrivés en chaîne quand le réseau a été rétabli j'y comprends rien

Il fait très froid aussi mais pas autant que prévu clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dure journée.
Un de nos élèves de terminale a eu un grave accident de la route ce matin en venant au lycée. Une voiture a percuté son scooter. Son pronostic vital est engagé.
Tous ses amis sont effondrés..c'est un très chouette garçon.
Cela défile à l'infirmerie et comme je suis moi-même très touchée c'est difficile à encaisser.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Gwen çà me fiche toujours la trouille les 2 roues , j'espère qu'il va s'en sortir

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante
Page 1 sur 101

Maximômes topic RSS feed