Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
CINEMA
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 9:05 pm    Sujet du message: CINEMA Répondre en citant

kty a écrit:
Vu "Selma" hier, un peu trop américanisé à mon goût, mais bon film.


exactement le meme avis que toi

vu papa ou maman avec les deux grands ils ont beaucoup aimé!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdman..assez inégal,de très bonnes choses et d'autres décevantes, dont la fin.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
J'ai été voir Still Alice avec ma fille Juliette (19 ans). Un beau film que nous avons toutes les deux beaucoup aimé grand sourire

Oui, j'ai bien aimé, même si certaines scènes sont mal tournées. Et avec Julianne Moore parfaite comme d'hab.

Voilà, pas vu d'autres films ce week-end. Et toujours pas vu "American Sniper", deux semaines qu'on en parle mais à chaque fois "je préfère pas sortir ces jours-ci, je suis fatigué", je vais finir par y aller seule sinon il sera trop tard.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nelfa
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tard par ici mais on a vu Kingsman, bonne ambiance les enfants ont adoré ! Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nelfa a écrit:
Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir


"Birdman" ça craint ? Heu non, ce n'est pas mon film préféré du mois, mais de là à dire que "ça craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiston est allé voir "Selma" avec sa classe de 3e il a bcp aimé
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.


Je suis allée le voir lors du label des spectateurs et j'ai beaucoup aimé, je pense lire le livre.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.


Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur..belle luminosité,décors extras, mais le casting ne m'a pas convaincu.
L'actrice qui joue lucile, une américaine, est fadasse..Lambert wilson n'est pas la hauteur.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Nelfa a écrit:
Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir


"Birdman" ça craint ? Heu non, ce n'est pas mon film préféré du mois, mais de là à dire que "ça craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...


Ma fille a détesté mais par autant que inhérent vice...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vu "American Sniper", je ne vois pas en quoi c'était un film "pour hommes", en revanche je me dis que s'il était plus bas de plafond dans la vraie vie que dans le film, qu'est ce que ça devait être...

Ensuite, j'ai profité de ce week-end pascal pour voir ce que je n'avais pas eu le temps d'aller voir avant car trop occupée:

"Arnaud fait son deuxième film" est je crois celui que j'ai préféré ce week-end. Le thème est proche de celui de "Birdman" (un acteur surtout connu pour un rôle précédent qui lui colle à la peau, qui essaie difficilement de monter un film (une pièce de théâtre dans Birdman) et qui a bien des problèmes avec sa vie. Mais là ce n'est pas de la production hollywoodienne, c'est du tout petit budget français, et c'est distrayant, drôle et agréable à voir. Et en plus bien filmé, lumière, cadrage, très bien.

"The Big Lebowski" pour combler mes lacunes en frères Coen.

"Le dernier coup de marteau" un chouette petit film, il faudra qu'on m'explique pourquoi nous n'étions que deux dans la salle, quoique c'était comme avoir une projection privée donc je ne vais pas m'en plaindre. Mais c'est dommage que ce film n'ait pas davantage de succès, surtout pour le jeune acteur qui porte le film presque seul.

"A trois on y va" parce que j'aime bien Anaïs Demoustier, que certaines scènes ont été tournées à 100 mètres de chez moi (c'était donc ça la rue bloquée par un tournage, il y a plus d'un an), agréable à voir.

"Un homme idéal" un thriller pas totalement prenant, mais bien joué par Pierre Niney.

"Le journal d'une femme de chambre" bien loin de Downton Abbey. Avec Léa Seydoux partout à chaque scène, Vincent Lindon en gros rustre qui articule à peine. Et Rosette.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Birdman..assez inégal,de très bonnes choses et d'autres décevantes, dont la fin.


Exactement le même ressenti, j'ai été assez déçue au final, j'ai préféré ces autres films, notamment 21 grammes qui m'avait bouleversée.

J'ai vu le film d'Olivier Azam et Daniel Mermet " Une histoire populaire américaine" : il reprend le livre de l'historien Howard Zinn et il décrit les luttes ouvrières aux USA fin XIXème : un documentaire à ne pas rater grand sourire
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allés voir Shaun the sheep tous les 5! Nous sommes fans absolus. C'était super
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Indian Palace - suite royale" : plaisant mais sans plus, j'y suis surtout allée parce que cela se passe en Inde, et que j'aime bien certains des acteurs/trices. Mais le scénario est moyen, on sait dès le début où va aller l'histoire et les images ne sont pas extraordinaires, même les scènes de danse sont banales.

"Lost River" : j'y suis allée parce que filmé à Detroit, et je voulais voir comment Ryan Gosling s'en était tiré. J'ai revu certains endroits où je suis allée (le théatre transformé en parking notamment), mais j'ai eu un sentiment d'angoisse du début à la fin. Aussi, trop directement inspiré de l'univers Lynchien, il faut qu'il trouve son style Ryan, et pas copier simplement. Après, c'est un premier film, c'est normal qu'il ne soit pas parfait.

"Still Life" ("une belle fin") : le portrait d'un homme seul, qui a pour travail de rechercher les éventuels parents et amis de personnes qui sont mortes seules et d'organiser leurs funérailles. Pas le film le plus drôle qu'on puisse imaginer, filmé avec tendresse et humanité, certes, mais qui reste un peu ennuyeux. Trop descriptif, pas de vrai rebondissement, peut-être que j'aurais dû aller voir "Jamais de la vie" à la place ?
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?


ça ne fait vraiment pas peur, (bon après les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouvé très drôle. Je ne suis pas sûre que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mistral a écrit:
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?


ça ne fait vraiment pas peur, (bon après les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouvé très drôle. Je ne suis pas sûre que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.

Je voulais aller le voir avec mon mari mais il n'était plus programmé à 20h...
Je prendrai le DVD, comme ça je l'aurai pour quand elles seront prêtes, pour leur majorité peut-être... chat rigolo
Quoique, hier elles ont regardé la petite taupe et la fusée en entier, on progresse... pas reveille
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a vu Taxi Teheran, qui nous a déçus: plat, auto complaisant et sans grâce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or à Berlin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Everything will be fine" très bien filmé, des images directement inspirées des tableaux d'A. Wyeth, à la limite trop centré sur la forme, parce que le fond est un peu léger, l'histoire un peu banale, avec un personnage principal qui ne montre aucun sentiment, à aucun moment. Et les autres personnages qui sont davantage des faire-valoir du personnage principal et qui sont eux aussi plutôt simplement esquissés.

"To Die For" (Prête à tout) que je n'avais pas vu lors de sa sortie.

"Blind" - film norvégien, assez déroutant mais il faut se laisser entrainer dans cette histoire entre la réalité de l'héroïne (une écrivaine qui vient de devenir aveugle et qui doit donc faire face à ce nouveau handicap) et ce qu'elle fait de ses personnages.

"Le chant de la mer" vu avec Philomène cet après-midi (en séance ciné-goûter) pendant que les garçons sont allés voir "Avengers" avec leur père. Philomène l'avait déjà vu, mais pas moi, et elle était contente de le revoir. Un très joli film d'anim' à partir de 4 ou 5 ans.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a vu Taxi Teheran, qui nous a déçus: plat, auto complaisant et sans grâce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or à Berlin...

parce que le sujet est dans l'air du temps ? en tout cas tu m'as convaincue de ne ps y aller justement j'hésitais...
Qui a vu "le labyrinthe du silence ? " coucou
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0