Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Section internationale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Section internationale Répondre en citant

j'ai cherché une discussion et n'ai rien vu !
Certaines de vous ont des enfants qui sont passés ou sont en section internationale?
ma 3ème hésite entre une section abibac (double bac français/allemand) et une section internationale américaine.
Elle est en section bilangue anglais/allemand depuis la 6ème et a une préférence et de grosses facilités (19.34 de moy en anglais) en anglais..comme on n' a que 3 choix à émettre pour l'orientation et qu'elle souhaite également tenter une section sport-études,il va falloir faire un choix entre ces sections..alors, tous vos commentaires sont les bienvenus grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon fils est actuellement en 2nd OIB américaine, c'est un renouveau pour lui car il s'ennuyait au collège, la charge de travail est (très) importante, lui qui n'avait jamais ouvert ses livres ou passé de temps sur ses devoirs travaille énormément, mais ca lui plait.
Il faut que ta fille sache qu'il y a un gros programme de littérature américaine, c'est costaud, c'est çe que je faisais en DEUG à l'epoque. On leur demande beaucoup de maturité et d'avoir un esprit critique développé.
En 2nd dans son lycée tous les élèves OIB sont reunis dans la meme classe, il se retrouve donc avec des jeunes ayant le même profile que lui, de très bons élèves tous motivés, il s'épanouit après avoir subit le collège.


Les tests sont par contre tres sélectifs, il a eu beaucoup de chance d'être pris, il. Y a peu d'élus, en tout cas par ici.

Je ne connais pas les abibac...



Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ! grand sourire
Mon fils en 6ème internationale britannique (OIB) et ma fille en 3ème inter britannique (OIB).
Pas le temps ce soir, la suite demain ! grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée est en terminale Abibac. C'est chaud... C'est ce que je faisais en licence d'allemand. Super classe et beaucoup d'amis. En revanche, elle déteste l'HG en allemand et ça lui pèse. Elle ne pensait pas non plus faire autant/que de la littérature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils s'éclate en ABIBAC, il est en seconde. Il a trouvé plein de copains dans sa classe. Pour l'instant il aime tous ces cours en Allemand que ce soit ceux de langue ou ceux d'histoire géographie (il adore l'histoire depuis toujours). Dans sa classe tous devraient poursuivre en ABIBAC l'an prochain.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est en 1ere S Abibac. Elle adore sa classe, l'ambiance, en Seconde il y avait moitié des élèves en Abi, moitié en allemand ''normal''. En S, ils sont avec des euro allemand. Par rapport au collège, la charge de travail en allemand et hg n'est pas énorme (j'espère que c'est juste qu'elle est douée et pas que son lycée est médiocre...). Elle n'a pas pu faire l'option Latin en raison de l'emploi du temps. Elle est hyper motivée pour poursuivre en post bac en Allemagne.


Je ne connais personne qui soit en section internationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, un en 6ème, une en 3ème section internationale britannique.
Dans leur cas, ils ont commencé la section inter dès le collège. Ma fille en est à sa quatrième année (en 3ème). C'est assez lourd, l'emploi du temps est chargé. Il y a une grosse partie de littérature anglaise (car section britannique) sans compter l'histoire-géo en anglais (et une partie sur le pays). Pour elle, ça roule car elle a beaucoup de facilités : néanmoins, je le redis, la charge de travail est importante, les exigences sont de plus en plus élevées au fur et à mesure des classes. Elle sait que l'an prochain, en seconde, l'exigence s'élève ; pour elle, qui est dans le système depuis la 6ème, ce sera une continuité, mais pour ceux qui rejoignent cette section en seconde, il y encore plus de travail (il ne suffit pas de bien parler anglais, il y a toute la culture, littérature, ...).
Par contre, comme les enseignants sont des natifs (anglais), ils fonctionnent à la manière anglo-saxonne : théâtre, arts, ... sont des moyens d'expression très utilisés. Les profs sont très disponibles et, pour le bac, ils organisent même des week-end de révisions, d'entraînements aux oraux, ce que ne font pas les profs français ! Question de culture...

Voilà ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Mon aînée est en terminale Abibac. C'est chaud... C'est ce que je faisais en licence d'allemand. Super classe et beaucoup d'amis. En revanche, elle déteste l'HG en allemand et ça lui pèse. Elle ne pensait pas non plus faire autant/que de la littérature.


Par curiosité, ta fille a étudié quelles oeuvres (en allemand) l'an dernier et cette année stp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Brune a écrit:
Mon aînée est en terminale Abibac. C'est chaud... C'est ce que je faisais en licence d'allemand. Super classe et beaucoup d'amis. En revanche, elle déteste l'HG en allemand et ça lui pèse. Elle ne pensait pas non plus faire autant/que de la littérature.


Par curiosité, ta fille a étudié quelles oeuvres (en allemand) l'an dernier et cette année stp ?


der Spaziergang von Rostock nach Syrakys de Delius
die Physiker de Dürrenmatt
der Vorleser de Schlink
des poèmes de Heine

+ une séquence sur die weiße Rose de Hans et Sophie Scholl
+ une séquence sur le tournant énergétique
+ une séquence sur Integration/Heimat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
caillou a écrit:
Brune a écrit:
Mon aînée est en terminale Abibac. C'est chaud... C'est ce que je faisais en licence d'allemand. Super classe et beaucoup d'amis. En revanche, elle déteste l'HG en allemand et ça lui pèse. Elle ne pensait pas non plus faire autant/que de la littérature.


Par curiosité, ta fille a étudié quelles oeuvres (en allemand) l'an dernier et cette année stp ?


der Spaziergang von Rostock nach Syrakys de Delius
die Physiker de Dürrenmatt
der Vorleser de Schlink
des poèmes de Heine

+ une séquence sur die weiße Rose de Hans et Sophie Scholl
+ une séquence sur le tournant énergétique
+ une séquence sur Integration/Heimat

Merci ! Il n'y en a aucune en commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Brune a écrit:
caillou a écrit:
Brune a écrit:
Mon aînée est en terminale Abibac. C'est chaud... C'est ce que je faisais en licence d'allemand. Super classe et beaucoup d'amis. En revanche, elle déteste l'HG en allemand et ça lui pèse. Elle ne pensait pas non plus faire autant/que de la littérature.


Par curiosité, ta fille a étudié quelles oeuvres (en allemand) l'an dernier et cette année stp ?


der Spaziergang von Rostock nach Syrakys de Delius
die Physiker de Dürrenmatt
der Vorleser de Schlink
des poèmes de Heine

+ une séquence sur die weiße Rose de Hans et Sophie Scholl
+ une séquence sur le tournant énergétique
+ une séquence sur Integration/Heimat

Merci ! Il n'y en a aucune en commun.

En abibac ? C'est un programme national pourtant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 869
Localisation: 42

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le principe de ABIBAC !
J'en prends note car cela va sans aucun doute interesser mon grand !!! grand sourire

Merciiiii
_________________
Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion m'intéresse, on envisage un OIB pour mon aîné mais... un seul Lycée à Rennes le propose et il semblerait que les dés soient un peu pipés quant à la sélection... Donc, on verra, soit il passera la sélection un peu en connaissance de cause, soit il fera une année aux USA avant ou à la place.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 338
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande est en section OIB espagnol. Elle a un parcours particulier car elle est partie une année en Argentine à la fin de sa 2nde. Au retour, elle a postulé pour entrer en 1ère dans un lycée international (avec concours écrit et oral), qu'elle a réussi.
Elle a donc intégré le cursus en cours, puisqu'elle avait fait une 2nde "classique".
Elle est vraiment contente d'y être, même si elle a des trajets supplémentaires (pas de place à l'internat), alors que nous avons aussi un bon lycée à 5 min à pied de chez nous.
Sans passer une année à l'étranger, elle n'avait aucune chance d'y être admise, car la sélection est vraiment sévère (et c'est encore pire en section abibac ou en anglais).
_________________
Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Ma grande est en section OIB espagnol. Elle a un parcours particulier car elle est partie une année en Argentine à la fin de sa 2nde. Au retour, elle a postulé pour entrer en 1ère dans un lycée international (avec concours écrit et oral), qu'elle a réussi.
Elle a donc intégré le cursus en cours, puisqu'elle avait fait une 2nde "classique".
Elle est vraiment contente d'y être, même si elle a des trajets supplémentaires (pas de place à l'internat), alors que nous avons aussi un bon lycée à 5 min à pied de chez nous.
Sans passer une année à l'étranger, elle n'avait aucune chance d'y être admise, car la sélection est vraiment sévère (et c'est encore pire en section abibac ou en anglais).


oui, c'est bien ce que je pensais... Par contre, je pensais que les années passées à l'étranger faisaient obligatoirement "redoubler".
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 338
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
kitty a écrit:
Ma grande est en section OIB espagnol. Elle a un parcours particulier car elle est partie une année en Argentine à la fin de sa 2nde. Au retour, elle a postulé pour entrer en 1ère dans un lycée international (avec concours écrit et oral), qu'elle a réussi.
Elle a donc intégré le cursus en cours, puisqu'elle avait fait une 2nde "classique".
Elle est vraiment contente d'y être, même si elle a des trajets supplémentaires (pas de place à l'internat), alors que nous avons aussi un bon lycée à 5 min à pied de chez nous.
Sans passer une année à l'étranger, elle n'avait aucune chance d'y être admise, car la sélection est vraiment sévère (et c'est encore pire en section abibac ou en anglais).


oui, c'est bien ce que je pensais... Par contre, je pensais que les années passées à l'étranger faisaient obligatoirement "redoubler".


En fait : elle a fait sa seconde en 2013/14, elle est partie en 2014/15 et maintenant elle fait sa 1ere en 2015/16. Elle n'a pas redoublée. Elle a "perdu" une année scolaire française car elle aurait dû passer son bac cette année scolaire. Et ce qu'elle a gagné en étant partie une année le valait bien.
_________________
Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut considérer cela comme une pause dans le parcours.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis que les dés sont pipés Ingrid?
On fait les PO du lycée N.Mandela samedi prochain.J'espère qu'on aura des réponses claires concernant le niveau demandé pour entrer dans cette section.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu dis que les dés sont pipés Ingrid?
On fait les PO du lycée N.Mandela samedi prochain.J'espère qu'on aura des réponses claires concernant le niveau demandé pour entrer dans cette section.


On y a renoncé (pour une entrée en Terminale), dommage, on aurait pu s'y croiser clin d'oeil J'ai eu des infos selon lesquelles le lycée est tellement demandé, en raison des options rares, qu'il n'y a plus de place pour les arrivants en cours de cycle. Ils recrutent dans un bassin très peuplé et il y a beaucoup de très bons élèves parmi les candidats. Apparemment, en dessous de 18/20 de moyenne générale en 3ème, il ya peu d'espoir hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,on a un peu les mêmes sons de cloche,mais ma n°3 a selon ses profs le profil.
Si elle ne peut avoir cette section, je ne pourrais la laisser partir un an à l'étranger..je ne suis pas prête pour celle-là honte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0