Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
professeur remplaçant dans le privé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maternelles ou primaire oui, pas des collégiens!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inscription à Pôle emploi, tu peux demander au rectorat un papier certifiant que tu as effectué des suppléances.
Lors de la réunion de prérentrée, on te donne tous les numéros et adresses mail dont tu pourrais avoir besoin.

En ce qui concerne les élèves, je suis étonnée de l'aplomb de certains d'entre eux. Un certain nombre d'enfants n'ont pas la moindre notion de ce qu'est l'autorité. Ils ont envie de parler en classe, ils parlent, voir même ils crient.
Obtenir le silence total demande une énergie que je n'imaginais pas.
C'était quelque chose qui me dérangeait au début. Et puis, lors d'une visite conseil effectuée par la responsable pédagogique des suppléants, celle-ci a trouvé que ma classe était plutôt calme alors qu'il y avait un bruit de fond constant. J'ai donc décidé de tolérer ce bruit de fond dans la mesure où le travail avance.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Pour l'inscription à Pôle emploi, tu peux demander au rectorat un papier certifiant que tu as effectué des suppléances.
Lors de la réunion de prérentrée, on te donne tous les numéros et adresses mail dont tu pourrais avoir besoin.

En ce qui concerne les élèves, je suis étonnée de l'aplomb de certains d'entre eux. Un certain nombre d'enfants n'ont pas la moindre notion de ce qu'est l'autorité. Ils ont envie de parler en classe, ils parlent, voir même ils crient.
Obtenir le silence total demande une énergie que je n'imaginais pas.
C'était quelque chose qui me dérangeait au début. Et puis, lors d'une visite conseil effectuée par la responsable pédagogique des suppléants, celle-ci a trouvé que ma classe était plutôt calme alors qu'il y avait un bruit de fond constant. J'ai donc décidé de tolérer ce bruit de fond dans la mesure où le travail avance.


C'est ce que je constate aussi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu hier ma première fiche de paie. Cela me permet de t'en dire plus sur le supplément familial de traitement.
Donc pour 7 enfants de moins de 20 ans, c'est 589 euros nets. Cette somme est à rajouter aux 1160 euros nets mensuel pour un temps plein.
Ces montants peuvent te permettre de faire tes calculs avant de te lancer.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne Sophie !
Moi j'ai aussi 7 enfants de moins de 20 ans, ce n'est pas 18?
Dans ce cas c'est 5 de moins de 18.

J'attends, j'attends...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vraiment extrêmement longs pour donner des fiches de paie!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On touche le SFT pour les enfants de moins de 20 ans. Si tu travailles 15 jours dans un mois, ton SFT sera divisé par deux. Par contre, si tu es nommée sur un poste à temps partiel pour une durée d'un mois, le SFT te sera versé intégralement pour le mois en question.
Oui, c'est très long. Après, il y a des dossiers traités plus rapidement que d'autres.
Il a fallu du temps pour que je touche mon premier salaire mais depuis, je suis payée assez régulièrement.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Ils sont vraiment extrêmement longs pour donner des fiches de paie!

On a eu notre fiche de paye de mars il y a deux semaines et c'est toujours comme ça. A ce jour je n'ai pas celle d'avril. Je ne comprendrai jamais pourquoi c'est si long d'imprimer des fiches de paye qui sont calquées sur un fichier d'ordinateur qui a servi à calculer un montant que l' on reçoit bien en fin de mois ! Et quand on te demande les trois dernières fiches de paye, heureusement que l'on est fonctionnaire et que les gens se doutent à peu près que l'on est toujours en poste mais à chaque fois on a droit à une remarque.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que lorsque tu es suppléant, tu n'as pas de contrat de travail.
Quand tu commences une suppléance, on te donne une feuille stipulant les jours travaillés et la durée de la suppléance. Et les deux premières années, tu as rarement des suppléances très longues.
Tu ne sais donc jamais de quoi l'avenir va être fait. C'est quand même très précaire.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de mon point de vue, c'est un emploi précaire qui convient bien pour un complément dans un foyer, mais sur lequel on ne peut pas compter comme seule source de revenu.
Maintenant ça dépend certainement de chaque coin. Ici, c'est blindé, une copine fait deux ou trois remplacements courts par an... J'imagine que dans un coin en pénurie, tu peux facilement faire l'année...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours aucune nouvelle.
Pour l'instant je crois que je vais continuer comme ass mat, réagir à plus d'annonces par exemple.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé ce matin, la dame disait qu'il y avait eu un mois de mai très très encombré, elle allait s'en occuper bientôt.
MAIS elle m'a dit qu'elle avait absolument besoin des diplomes, sinon n'importe qui peut dire qu'il est prof des écoles. Quand j'ai dit qu'une amie en Bretagne n'avait pas le diplome elle disait qu'elle ne savait pas comment ça se passait en Bretagne...
Vous avez toutes dit que pour être suppléante on n'était pas obligé d'avoir des diplômes non?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que si tu n'as pas de diplômes, ils ont d'autres exigences alors que si tu dis que tu en as, ils mettent ton dossier en haut de la pile ? (et dans ce cas-là normal qu'ils veuillent des justificatifs)
tu penses pouvoir les récupérer finalement ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://vocationenseignant.fr/devenir-enseignant-contractuel-ou-vacataire-mode-d-emploi

Là il y a bien une condition de diplôme clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
peut-être que si tu n'as pas de diplômes, ils ont d'autres exigences alors que si tu dis que tu en as, ils mettent ton dossier en haut de la pile ? (et dans ce cas-là normal qu'ils veuillent des justificatifs)
tu penses pouvoir les récupérer finalement ?

J'ai tout de suite fait la démarche ce matin. On peut récupérer son diplôme, j'ai donc envoyé par scan le formulaire de demande. Ils vont déjà me dire SI ils peuvent me le refaire, et après me faire payer 72E. Si j'ai le diplome, il faudra le faire transcrire en français, et payer encore 70E. pff n'importe quoi
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tulipe, c'est bien clair.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai un bac+4 donc je n'ai eu qu'à fournir mes diplômes. Par contre, l'une de mes amies est suppléante mais n'a aucun autre diplôme que le bac. Elle a bénéficié de l'exonération de diplôme pour les mères d'au moins 3 enfants.
Je vais essayer de retrouver le texte.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai un bac+4 donc je n'ai eu qu'à fournir mes diplômes. Par contre, l'une de mes amies est suppléante mais n'a aucun autre diplôme que le bac. Elle a bénéficié de l'exonération de diplôme pour les mères d'au moins 3 enfants.
Je vais essayer de retrouver le texte.

N'y-a-t-il pas un problème de nationalité ? PleineLune n'est pas française il me semble puisqu'elle ne peut pas voter. Peut-être est-ce pour cela qu'ils exigeraient un diplôme (licence).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai un bac+4 donc je n'ai eu qu'à fournir mes diplômes. Par contre, l'une de mes amies est suppléante mais n'a aucun autre diplôme que le bac. Elle a bénéficié de l'exonération de diplôme pour les mères d'au moins 3 enfants.
Je vais essayer de retrouver le texte.

N'y-a-t-il pas un problème de nationalité ? PleineLune n'est pas française il me semble puisqu'elle ne peut pas voter. Peut-être est-ce pour cela qu'ils exigeraient un diplôme (licence).

Voilà, j'ai trouvé .
LOI n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique.
J'ai lu en diagonale mais il semblerait que le fait que pleine lune ne soit pas française ne pose pas de problème.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dispense de diplome pour les mères de 3 enfants c'est pour avoir le droit de passer les concours. Après il faut réussir le concours clin d'oeil
Pour un recrutement sans concours, un emploi contractuel il faut avoir le diplome qui correspond à la qualification recherchée.
De toute façon pleine lune tu fais bien de faire les démarches, le diplômez tu l'as, autant qu'il figure officiellement dans ton dossier.
Je trouve super ce projet de professeur remplaçant : tu pourras voir si le métier te plait, plus ou moins que ton métier actuel, et faire tes choix ensuite. Et pourquoi pas passer un concours clin d'oeil certaines ont ouvert brillamment la voie clin d'oeil
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0