Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
diabète et autisme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika je le trouve complètement aberrant ce régime très étonné(e) Je ne m'étonne pas que personne ne puisse le suivre.

Pour moi il y a beaucoup trop de féculents et glucides en général , je crèverai de faim le matin et j'aurai trop en quantité le soir.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement je mange pas comme cela, j equilbre l assiette et mange du sucre de temps en temps en fin de repas,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'y connais pas vraiment, je sais juste que l'indice glycémique des céréales complètes est bien plus faible que les céréales raffinées. Je sais aussi qu'il y a des nuances dans les différents sucres (fructose, sucres complets, agaves, miel, ...) mais je crois que de toute façon, c'est à proscrire en cas de diabète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika je sais que quand je crève la dalle toute la journée c'est que je n'ai pas mangé suffisamment et en bonne qualité le matin. Au fur et à mesure j'apprends à me connaitre.
Je peux manger une baguette entière beurrée et j'aurai faim toute la journée car le déficit du matin ne se comblera pas; même en mangeant très calorique après.
Par contre si je mange des protéines et un peu de féculent du type riz, pas du tout de sucre rapide; ma journée se passera normalement.
Le soir depuis que c'est repas léger, je déstocke ma graisse ( mauvaise bouffe d'avant et stress) et je dors nettement mieux.
Plus de gastro à répétitions , de maux de ventres et d'estomacs qui revenaient très souvent.

En gros ça correspond à la façon de se nourrir type Atkins. Dans le bouquin ils disent que c'est la solution "miracle" pour le diabète, les auteurs y consacrent un chapître. Je ne peux pas juger sur ce point là.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.



Qu'elle consulte un diabétologue et non une nutritionniste, c'est quand même pas la même formation....
J'ai vu quelques diabétologue pédiatrique puis adulte, pas question de faire un régime surtout en type 1 et type 2 j'imagine que si la personne est "en surpoids" malheureusement ils tentent de faire les 2 à la fois.... elle fait seulement un régime ? elle est enceinte ? elle prend des médicaments ou de l'insuline en piqure ?


Mon fils a été imposé en glucide au départ par contre pas de restriction limite des quantités prédéfinies, puis avec la pompe il a appris a calculer la valeur des aliments en glucides et aussi en fonction des horaires car on ne réagit pas toute la journée de la meme facon (ca serait trop facile)
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Insuline lente le soir, une journee type matin banane pain beurre et the
Midi viande souvent je fais des ragouts avec epice et legumes du marche et pate riz pommede terre
Yahourt et fruit
Et j rrive aavoir de bonne glicemie comme cela si je bouge plus je mqnge une banane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La généraliste ne comprend pas ce qui se passe. Ce n'est pas un diabète de type 1 car mon fils n'en a pas les symptômes habituels (surtout, il n'a pas soif, n'urine pas souvent et n'a pas présenté d'amaigrissement brutal, il est maigre depuis toujours !). Ce n'est pas non plus un diabète de type II car justement il est maigre et son alimentation n'en fait pas un individu à risque. Et il est trop jeune...
Donc elle trouve que la piste du psy (lien autisme et glycémie élevée) est intéressante. En attendant d'en savoir plus, elle nous envoie chez l'endocrinologue...

4Y, la piste des vaccins aurait été intéressante, je m'en méfie mais justement, il n'a eu que le DTPolio et très tardivement (il présente une contre indication au vaccin contre la coqueluche du fait des convulsions à répétition qu'il faisait bébé... Mais bon, avec ton loulou, tu connais le problème : ça va mieux à ce niveau ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil de poser la question!
ca va , ca va ...
ca fait 1 an et demie qu'il n'a pas fait de grosse crise
on s'autorise a prendre l'avion et été avec blindage au niveau des assurances rapatriement + assurances santé américaine (celle du boulot de son papa)

mais bon... il faut retarder au maximum certain vaccin type fièvre jaune et c'est ce qui fait que son papa va "s'expatrier" sans nous l'année prochaine clin d'oeil

chaque convulsion évitée c'est autant de risque de perte des acquisition qui s'éloigne...il faut faire avec, avec un peu de chance d'ici qq mois a une année on pourra se dire que son cerveau a "oublié" comment on convulse donc on pourra se permettre un peu + de liberté
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
MARIKA a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.



Qu'elle consulte un diabétologue et non une nutritionniste, c'est quand même pas la même formation....
J'ai vu quelques diabétologue pédiatrique puis adulte, pas question de faire un régime surtout en type 1 et type 2 j'imagine que si la personne est "en surpoids" malheureusement ils tentent de faire les 2 à la fois.... elle fait seulement un régime ? elle est enceinte ? elle prend des médicaments ou de l'insuline en piqure ?


Mon fils a été imposé en glucide au départ par contre pas de restriction limite des quantités prédéfinies, puis avec la pompe il a appris a calculer la valeur des aliments en glucides et aussi en fonction des horaires car on ne réagit pas toute la journée de la meme facon (ca serait trop facile)


c'était moi qui était allée voir une nutritionniste et ce n'était pas pour un pb de diabète. même enceinte je n'ai jamais eu de problème de ce côté, heureusement car sans quelques carreaux de chocolat je suis très malheureuse.

ma copine est très suivie par un diabétologue. suite au départ en retraite du sien, elle en a un nouveau plus jeune qui lui propose d'adapter les repas à sa glycémie en temps réel. C'était une grosse mangeuse, qui se trouve brimée, alors que moi avec le même menu j'avais l'impression d'avoir beaucoup mangé.

perso je mange carné à midi et souvent végétarien le soir. je me demande ce qu'ils proposent aux vrais végétariens d'ailleurs à part d'enlever la viande du soir, ce qui modifie l'équilibre glucidique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles que ça intéresserait, éventuellement.

On a vu l'endocrinologue hier. Elle était confiante car mon fils ne rentre ni dans la catégorie de diabète de type I, ni celui de type II...
Quelques personnes ont en effet une glycémie anarchique, qu'elle n'explique pas. Hier, il avait une glycémie post prandiale à 1,14, ce qui est parfaitement normal...
Mon fils doit donc juste surveiller et noter sa glycémie quelque temps, faire une analyse plus poussée du fonctionnement de son pancréas afin d'éliminer toute éventualité d'un diabète de type I naissant. Si ses taux sont constants, c'est qu'il n'y a pas de diabète. Donc on se rassure de ce côté là, et en attendant, mon fils n'a pas de régime particulier à suivre...

En revanche, cela n'explique pas l'anarchie de son métabolisme... Là, il faudrait voir les références en ce qui concerne les TDAH et TSA car il y a quelques trucs, mais aux sources improbables... Mais pour ma part, je n'ai rien trouvé de vraiment fiable. Cette corrélation est vraisemblablement encore mal expliquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle , affaire à suivre clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même positif ! Je suis contente pour vous deux !
Pour le métabolisme anarchique, je me demande si tout le monde n'a pas des "irrégularités" qui n'apparaissent que lors d'un contrôle, et qui sinon restent non dépistées et sans conséquences.
En tout cas, te voilà rassurée sur le court terme : pas de régime ni d'insuline !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:


régime diabétique

petit déjeuner
50g de pain
100 ml de lait écrémé
10g de beurre

repas de midi
100-125g de viande ou de poisson ou 2 œufs
100g de légumes
100g de féculents cuits ou 50g de pain
10 g de matières grasses
1 latage
150g fruit

repas du soir
50g à 75g de viande ou de poisson
100 de légimes
50 de pain ou 100g de féculents
1 laitage
150g de fruit



Cette façon de consommer me rappelle celle de Weight Watchers.

Je trouve les repas du midi et du soir plutôt équilibrés, et les quantités modérées, d'autant qu'il n'y a ni en-cas le matin, ni goûter l'après-midi de prévu. Je viens de faire quelques mesures:

1 pomme de terre de taille moyenne = 100 g
1 carotte de taille moyenne = 70 g
4 champignons de Paris plutôt gros = 100 g
5 fraises = 100 g
1 oeuf = 50 g
5 cuillerées à soupe de riz complet cuit = 80 g
une petite coupelle de pois chiches cuits et préparés en salade = 90 g
1/2 tranche de pain complet (allemand): 30 g

Pour moi, ce petit-déj. ne m'apporterait pas cependant pas assez d'énergie.

Et puis, il ne faut pas non plus prendre ces quantités à la lettre, sans réfléchir! Les quantités doivent être adaptées au type de personne que l'on est: une femme de 1m50, 47 kg ou une femme de 1m75, 77 kg n'ont pas les mêmes besoins de base! Adaptées aussi au type de travail que l'on fait et aux activités que l'on pratique. C'est d'ailleurs ce que fait WW !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais au cinéma hier avec ma copine, elle dit surtout qu'elle a du mal à se sentir bien avec une glycémie aussi basse que celle qui lui est imposée par ce régime.
c'est tout de même assez aberrant qu'avec un régime qui est censé être être bon pour la santé on ne se sente pas en forme.
on vit dans une société de surabondance et beaucoup tentent des régimes avec plein d'interdits (pas de sucre, pas de viande, pas de laitage, pas de gluten...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0