Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
changer de métier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Oui la moitié des vacances scolaire c'est bien. L'avantage quand tu es assmat c'est que pendant les vacances d'été tu es chez toi et c'est quand même un rythme beaucoup plus tranquille et tout le monde en profite. Mes "petits" appréciaient d'avoir mes grands à la maison pour les chouchouter et jouer avec eux et c'était réciproque. On passe un bonne partie du temps dehors dans le jardin ou à se balader. L'inconvénient s'est qu'on ne décroche jamais car on n'a pas de sas boulot/loisir.

J'aime bien aussi quand les vacances sont coupées, du genre lundi, mardi ,vendredi 8h/18h pour 3 enfants et mercredi/jeudi repos.


Oui mes grands ont beaucoup apprécié les petits mais quand ils étaient déjà en primaire et pour les petits en garde c'était bien. Pour décrocher j'ai besoin de partir un peu, mais les petits sont toujours dans ma tête et j'en parle souvent.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie grand sourire

je ferais bien cela en plus si j'avais le temps. J'ai juste suivi un Mooc au collège des Bernardins.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie grand sourire

très étonné(e) Pour le plaisir d'étudier où il veut devenir pasteur ou ?? (Je n'y connais rien honte )
Le mien ne regrette pas son changement pro, malgré la baisse drastique de salaire (il recommence au SMIC) et de congés (il avait 7 semaines, il repasse à 5). Son expérience passée lui sert puisque ses compétences le feront avancer plus vite dans la hiérarchie, s'il le souhaite, et le dialogue avec les dirigeants est plus aisé pour lui que pour ses jeunes collègues de 20/25 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie grand sourire


A Toulouse? Mon mari y a fait un an de théologie morale, il a beaucoup aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'esr chouette pour ton mari d'avoir un projet grand sourire comme les autres, c'est avec une idée professionnelle derrière ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'ICT, par correspondance pour la première année. Il est passionné par l'étude des textes bibliques, ce n'est pas nouveau et participe à plusieurs groupes de discussion, d'analyse etc.. Il envisage aussi apparement de se mettre à l'araméen et à l'hébreu?
Quand il a dit ça aux enfants Matthias lui a demandé s'il allait avoir un vrai métier roule de rire (on sent que le statut de père au foyer le perturbe un chouïa... )
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011


Dernière édition par steph7 le Dim Juil 09, 2017 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Steph! Par contre, avec tous les travaux qu'il a fait avec autant de compétence, il n'est pas seulement père au foyer je dirais!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
C'est bien Steph! Par contre, avec tous les travaux qu'il a fait avec autant de compétence, il n'est pas seulement père au foyer je dirais!

C'est sur mais ce n'est pas marqué sur les fiches de renseignements à l'école clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
mimosa a écrit:
Dans la mesure où on passe énormément de temps au boulot, je trouve très important d'avoir un métier dans lequel on se sente bien et si ce n'est ps le cas c'est bien d'en changer grand sourire

La citation que je préfère du célèbre discours de Steve Jobs à Stanford:
"Le travail occupe une grande partie de l'existence, et la seule manière d'être pleinement satisfait est d'apprécier ce que l'on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C'est comme en amour, quand vous aurez trouvé, vous saurez."
Cette citation m'a portée dans mon changement (radical!) de situation.
Aujourd'hui, je suis loin d'avoir retrouvé mon salaire d'antan, mais j'adore ce que je fais, je suis en accord avec moi-même. C'est important pour moi.


Tu peux nous en dire plus sur ce changement radical Zzou ?
Je suis pour ma part en plein questionnement... Je n'en peux plus d'écrire, aussi intéressants les sujets (scientifiques) soient ils.
Je vais faire une formation intitulée "donner un nouvel élan à sa carrière", on verra bien ce que ça donne.
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
A l'ICT, par correspondance pour la première année. Il est passionné par l'étude des textes bibliques, ce n'est pas nouveau et participe à plusieurs groupes de discussion, d'analyse etc.. Il envisage aussi apparement de se mettre à l'araméen et à l'hébreu?
Quand il a dit ça aux enfants Matthias lui a demandé s'il allait avoir un vrai métier roule de rire (on sent que le statut de père au foyer le perturbe un chouïa... )


C'est un chouette projet grand sourire j'ai vu qu'il y avait des cours d'hébreu prévu à partir de l'an prochain je crois, au PUC de Narbonne clin d'oeil
Je le lancerai peut-être plus tard, j'y pense depuis longtemps clin d'oeil pas en langues mais études théologiques grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette tout ces projets que ce soit pour le plaisir ou pour une reconversion grand sourire

Ici rien de rien pas une idée nada , c'est que je ne dois pas être si mal clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0