Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'a pas eu de souci avec les maths par contre physique svt ils n'avaient pas traité ces sujets mais elle m'a dit en lisant bien les réponses étaient dans le texte de toute façon elle mise plutot sur demain.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.


Le mien a su tout faire mais n'a pas terminé très vite il n'a pas eu le temps de se relire...
J'ai regardé le sujet, c'était bien plus difficile que pour B. l'an dernier ! Et long. Leur prof de maths à la sortie leur a dit qu'en effet, ce n'était pas si simple...

Il a su faire aussi physique SVT sans enthousiasme, et là je ne suis absolument pas capable de juger la difficulté....

les résultats sont le 7 ? c'est rapide !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande n'a pas trouvé les maths si facile que ça, mais les sciences très simple!
Elle a déjà son brevet, elle vise la mention TB (enfin, on vise ça pour elle, elle s'en fiche complètement grimace ), on verra!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.


Le mien a su tout faire mais n'a pas terminé très vite il n'a pas eu le temps de se relire...
J'ai regardé le sujet, c'était bien plus difficile que pour B. l'an dernier ! Et long. Leur prof de maths à la sortie leur a dit qu'en effet, ce n'était pas si simple...

Il a su faire aussi physique SVT sans enthousiasme, et là je ne suis absolument pas capable de juger la difficulté....

les résultats sont le 7 ? c'est rapide !


Ah, le mien m'a dit qu'il avait terminé les maths en une heure et relu... 25 minutes. Le reste en 25 mn. J'espère qu'il n'est pas complètement à côté de la plaque ou qu'il n'a pas traité que partiellement le sujet.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin il me semble qu'il est brillant alors il a peut-être vraiment trouvé ça facile...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...


Ils ne lui ont pas proposé le CFG plutôt que le brevet ??
Dans le collège hors contrat de mes enfants, certains en grandes difficultés passent le CFG en plus.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bises mammig ...

Ici tout va bien, même si aucune note de l'année compte ...

Sujet de math pas spécialement difficile mais long.
Sujet de SVT et Phy Chimie, c'était de l'écologie .... du grand EN ! Rien à savoir, tout était dans les documents et comme on leur bourre le mou sur les énergies renouvellables depuis l'âge de 5 ans, ils devraient savoir non ???
Quand c'était SVT et PC pour candidats libres c'étaient de vrais sujets, c'était mieux.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, ça l'intéresse quand même un peu la filiale qu'il va faire? A voir, ça se trouve qu'il aura une bonne surprise

La mienne n'a rien voulu me dire à part que "c'était nul" triste Pas envie de s'étaler là-dessus, je pense qu'elle m'en dira plus ce week-end. Sachant que dernièrement, les rédactions n'étaient pas son fort non plus, qu'elle est peu inspirée par le sujet de la guerre, mais qu'elle a révisé son histoire, j'espère qu'au moins en histoire-géo ça ira demain...

Ici les résultats ne seront affichés que le 16 juillet?? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille


Formidable pff n'importe quoi Ici, le service de ramassage s'arrête demain alors qu'il reste, théoriquement, une semaine de cours.

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont encore cours cette semaine Ingrid gros yeux parce que nous non hein, vacances officielles depuis 27 juin clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


La semaine prochaine ou le jour du brevet? Demain?
Il mange à la maison j'ai décliné l'accompagnement de la classe de G. pour que JB déjeune normalement et sans avoir à gérer ses frères et soeur... Donc si tu as besoin pour G. il peut venir si besoin clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bus est passé tôt pour qu'ils mangent à la cantine. Il y aussi cours la semaine prochaine et ma fille compte bien y aller.
Ma fille a trouvé les maths longues, elle a utilisé son tiers temps (elle a un problème à l'épaule qui freine son écriture). Habituellement elle finit les maths en avance.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


La semaine prochaine ou le jour du brevet? Demain?
Il mange à la maison j'ai décliné l'accompagnement de la classe de G. pour que JB déjeune normalement et sans avoir à gérer ses frères et soeur... Donc si tu as besoin pour G. il peut venir si besoin clin d'oeil


Le jour du brevet, pas de cantine ici. Bon, ça l'arrange, c'est l'occasion d'aller au kebab... mais je me dis qu'il devait y avoir du monde !

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a mangé à la maison comme d'habitude mais la cantine fonctionnait sans souci.
Elle a mangé le repas préparé par N3 : des croque-monsieur! grand sourire

La semaine prochaine, des ateliers sont organisés dans les deux collèges mais elles n'y vont pas, elles sont en vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous il n'y avait pas cantine mais les enfants pouvaient apporter leur repas, la mienne a mangé ici on l'a déposé ensuite.

La semaine prochaine pas de cours beaucoup d'élèves partent en camp lundi et mardi, ils reviennent pour le bal de fin d'année mercredi soir, le collège a privatisé une discothèque de 18h a 22h30, des parents très méritants assurent la surveillance clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte

Ah, mais, je te comprends... et ce n'est pas au conseil général de décider de la date de fin des cours ! L'année dernière, le pire, c'est qu'il n'y avait plus de car mais on devait quand même payer la cantine.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils demandent aux enfants de ne plus venir, il n'y a plus de cours, par contre la cantine elle, est bien prélevée, chaque année c'est la même chose.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maths bof pour la mienne qui n'a pas eu le temps de finir, c'est sa bête noire
SVT facile car les réponses étaient dans les textes
SP mitigé

Elle est plus à l'aise dans les matières littéraires et l'oral
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille


Formidable pff n'importe quoi Ici, le service de ramassage s'arrête demain alors qu'il reste, théoriquement, une semaine de cours.

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


Ici, ils avaient décalé les horaires des cars scolaires aujourd'hui. Arrivée au collège 11h30, repas cantine puis épreuves à 13h30. Demain horaires de car normales et cantine entre les épreuves. Par contre, ils ont annoncé que du lundi au mercredi prochain le collège resté fermé aux élèves à cause des corrections. Bon, même s'ils ne seront plus très nombreux à venir, sympa de prévenir à la dernière minute hein ? Les 2 derniers jours ce sera "garderie" (accueil des élèves, mais je ne sais pas ce qu'ils feront) mais plus de cantine. Micro-ondes à disposition...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0