Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 7:20 am    Sujet du message: Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui... Répondre en citant

... comme la mienne, je tenais à leur dire le petit mot à 5 lettres commençant par un "m" que je n'ai pas le droit d'écrire ici sous peine d'être censurée héhé

Donc, bref: BONNE CHANCES A TOUTES ET A TOUS!!! chance ! chance ! chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo !
mais pas trop de stress .... beaucoup l'ont déjà leur brevet..... clin d'oeil
le contrôle continu étant dur 400 points et 350 points étant nécessaires pour l'avoir !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon courage à eux !!
La mienne a déjà sont brevet, aucune motivation. Elle n'a pas ouvert un livre pff n'importe quoi
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est leur premier examen officiel sourit
Pas de stress non plus ici elle a déjà tous les points du controle continu
Elle est plus préoccupée par la tenue qu'elle mettra au bal de fin d'année clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de stress ici car ma fille a, comme beaucoup, déjà le brevet avec mention mais elle a travaillé car elle veut des bonnes notes (et nous aussi grimace )
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

N3 l'a déjà aussi, mais elle n'a pas arrêté de bosser cette semaine. Elle espère sa mention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne vient de partir, elle a quand même un peu de stress et moi aussi honte
Il lui manque quelques points pour avoir son brevet et un peu plus encore pour avoir la mention bien qu'elle vise
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ça va.
Ni trop de stress ni pas trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy


On a eu ça aussi ici clin d'oeil

Un de mes anciens petits le passe aussi. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est Suzanne qui le passe; Elle a enfin commencé à réviser hier après midi, hier matin quand je le lui ai fait remarquer elle avait "la flemme".
Elle a un peu de stress mais je crois qu'elle l'a déjà d'office aussi. Elle trouve que son oral était bien plus facile que l'histoire des arts.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
booboon a écrit:
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy


On a eu ça aussi ici clin d'oeil

Un de mes anciens petits le passe aussi. grand sourire

Ici c'est cela aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...


Mammig,

Pas évident soupire Surtout rassure-le. D'après ce que j'ai compris, le brevet n'est aucunement nécessaire pour poursuivre son cursus scolaire - et après, n'y aurait-il pas un moyen de le rattraper en "candidat libre" un an après (je ne sais pas comment ça se passe)? honte Pour avoir moi aussi un problème avec le stress, je peux dire que plus on est stressé, plus on perd ses moyens, donc il faut qu'il essaie de rester zen, qu'il commence par les questions qui lui parlent, qu'il fasse simplement de son mieux...

Il va faire quoi finalement comme bac pro? Ça se trouve que du fait que ce sera plus "pratique" que théorique, ça va lui plaire finalement?

En tout cas, bon courage!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne pas vraiment stressée, mais pas vraiment rassurée non plus. Selon ses calculs, il lui manquerait 85 points, allez, on y croit! clin d'oeil

Elle a révisé à la maison, je lui avais dit que ok, au lieu de regarder des films en classe, elle pouvait rester là, mais qu'elle réviserait! Je ne sais pas si c'est assez ce qu'elle a fait, mais au moins je l'ai vue tous les jours avec ses fiches de révision... sa petite soeur lui a fait une drôle de dictée (écrite par elle-même héhé) et même elle, du haut de ses 12 ans, devrait maintenant connaître la Guerre Froide par coeur (l'autre jour j'ai vu qu'elle faisait réviser sa grande soeur) sourit.

Puis elle n'a été aux révisions au collège qu'une journée - c'était comme un brevet blanc qu'ils n'avaient pas le temps de finir, ni le temps de corriger ni pour poser des questions, je voyais pas trop l'intérêt... très étonné(e) Ayant marché sur une abeille par dessus le marché et sautillant donc sur une jambe pendant 3 jours, je l'ai laissée rester à la maison. Je lui souhaite que ses révisions aient porté fruits... grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, ça va le faire.
Il fera Quoi comme bac pro ?

Mon mien l'a tout juste.
Et ce matin en se levant il a decrété qu'il allait faire un gâteau. froggy
Je pense que c'est un moyen de lutter son stress clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il part en SN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0