Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trucs administratifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe?

Merci d'avance pour vos lumières! grand sourire


Oui c'est ça...


Merci! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....

La suite :

j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !

Je me cite pff n'importe quoi
Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".

J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas soupire
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études pff n'importe quoi
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? zen

Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante hourrah
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.


Dernière édition par carpediem27 le Jeu Mai 24, 2018 4:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas.


OK, donc scolaire/extra-scolaire pour le chemin de l'école et sinon responsabilité civile ou accident, selon les cas?

Normalement, nous sommes blindés en assurances (en espérons que nous n'en ayons jamais besoin! fait très chaud) juste pour savoir dans quel cas contacter quelle assurance...

Merci, Marika! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ouvrir une assurance vie au nom d'un enfant mineur avec très peu d'apport et sans l'alimenter ensuite par contre la date d'effet est celle d'ouverture du contrat. C'est bon a savoir comme cela le jour ou ils ont de l'argent ils peuvent le déposer sans que ce soit bloqué pendant 8 ans.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On envisage un échange de maison en Allemagne en août.
Est-ce que nos enfants mineurs ont besoin d'une carte d'identité ? je ne trouve pas d'info explicite hein ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons voyagé avec le livret de famille en Espagne , les enfants étaient mineurs et n'avaient pas encore de CI mais sinon je ne sais pas .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs.


C'est indiqué si l'enfant ne voyage pas avec ses parents mais là nous serons là.... dois je conclure que ce n'est pas indispensable ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois grand sourire

Ah merci de l'info grand sourire Tu connais le seuil ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu as un simulateur sur la page de la CAF pour savoir si tu y a droit ou pas.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la simulation mais elle n'aurait droit à rien si elle gagne 800 euros par mois. En fait je pense que c'est parce qu'elle ne paye pas de loyer.

Par ailleurs avec ses salaires je vais perdre ma prime pour l'emploi. Donc je pense que je vais vite ne plus la déclarer avec moi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros clin d'oeil c'est complexe leur calcul clin d'oeil Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros clin d'oeil c'est complexe leur calcul clin d'oeil Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus.

Oui c'est prime d'activité mais le résultat est le même grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....

La suite :

j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !




Je me cite pff n'importe quoi

Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".

J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas soupire
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études pff n'importe quoi
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? zen

Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante hourrah


Je voulais éditer en fait pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a fait un aller-retour à l'université pour rien ! méchante humeur

On doit attendre la réinscription pour faire compléter le formulaire de la sécu , c'est logique et j'aurais aimé y penser avant soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'épisode et pas encore la fin !!!
J'ai à nouveau appelé la LMDE mais ils ne comprennent pas et me renvoie vers la sécu en m'incitant à me déplacer ...
Soit on a fait un aller -retour pour rien , c'était sur RV et de toute façon fermé exceptionnellement aujourd'hui ...

Donc on ira demain matin , sans RV donc on fera la queue pour essayer d'ouvrir ce fichu compte AMELI ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre


Oui moi aussi clin d'oeil
J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale,
celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé joker
J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure...
Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0