| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Juil 23, 2017 11:02 pm Sujet du message: Besoin de conseils pour des fleurs à couper |
|
|
Je voudrais semer des fleurs à couper dans mon jardin.
Des conseils ?
Vos préférées ?
J'imagine que pour cette année c'est trop tard ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu tard mais les vivaces peuvent aussi constituer de beaux bouquets. Ici, je ne me sers que ça ! J'aime les echinacea, knautia, monardes, helenium, anemone du japon et surtout certains dahlias comme café au lait. En annuelles, le cosmos, les nigelles sont jolis vais le semis direct, c'est galère. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2017 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ingrid pour tous ces noms de fleurs
Du coup ça se plante au printemps c'est ça ? Je vais regarder ça de près cet hiver... Tu me conseilles quel site pour des informationss ur quoi/comment planter/entretenir ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2017 7:11 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Merci Ingrid pour tous ces noms de fleurs
Du coup ça se plante au printemps c'est ça ? Je vais regarder ça de près cet hiver... Tu me conseilles quel site pour des informationss ur quoi/comment planter/entretenir ? |
Cela dépend ! Les vivaces, en automne, c'est bon... Tu peux rajouter des tulipes très doubles aussi qui ont parfois l'air de pivoines. Les annuelles, tu peux les semer en fin de printemps. Et les dahlias, cela se plante au printemps aussi !
Je te fais un mp pour le site  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 19, 2017 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Supr pour les réponses on a de la cahnce d'avoir une pro sur ce forum
Demain je vais essayer de vous mettre des photos de mon début de jardin  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|