Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle de la filière générale. A priori peu de changement de programme pour l'instant pour la STI2D. (j'avais entendu parler d'une modification des coefficients pour rééquilibrer projet/matières mais je ne sais pas où ça en est ?)

La nouvelle organisation:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/29/68/1/ensel612_annexe_ok_984681.pdf

ne change pas grand chose si ce n'est que le choix de spécialité (SIN, ITEC...) ne se fera qu'en terminale si j'ai bien compris. Le truc pas très clair c'est les 6h de physique/mathématique (en sus des 3h de maths du tronc commun).
Une prise de conscience soudaine qu'en physique la difficulté première est la modélisation, mais la suivante tout de suite après c'est qu'on a besoin des maths...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:
Pff je commence les vacances bien énervée...
A midi RDV avec des parents d'une élève de CP dont les 2 parents sont instits, et la maman (instit de CP) avait fait un listing des questions à me poser... ok... mais dans le listing: -
-"et vous ne leur faites pas apprendre des mots invariables?" euh non sûrement pas en début de CP! "ben c'est au programme pourtant!"
-"et l'étude de la langue vous allez en faire?" ben non pas au CP "ben c'est au programme pourtant!"
- "et les résultats des évaluations nationales vous allez les rendre?" ben oui mais on ne les a pas encore reçues "ah bon c'est bizarre nous si pourtant"
- " et quand vous mettez un très bien c'est lié à un pourcentage de réussite?" ben non pas pour des exercices!
- "et le r vous le faites avec une boucle ou sans?" ben peu important tant qu'ils l'écrivent lisiblement (et vu d'où ils partent c'est déjà pas gagné pour la plupart!!) "ah ben c'est que ça change tout selon la méthode!"

Je me suis sentie jugée et nullissime!! pff n'importe quoi
Bon après j'ai réalisé qu'elle avait 12 CP dans sa classe, certes en REP, alors que moi j'ai 11 CP mais aussi 17 CE1!! très étonné(e)
Et puis comme disent mes collègues je n'aurais pas dû chercher à me justifier sur ma pédagogie, ça ne la regarde pas!
En plus le coup des programmes c'est faux! (et accessoirement je lui ai bien dit que mes enfants dans l'école de son mari pff n'importe quoi n'avaient pas non plus fait ça en CP!!)


Il y a une page de la BD "Les profs" où un des profs se sent très malade toute la journée parce que le soir il a RV avec des parents... les autres s'étonnent que ça lui fassent cet effet vu sa grande expérience dans l’enseignement et l'autre répond "oui mais là ils sont profs tous les 2" Aaargh !! clin d'oeil

Je dirais : laisse pisser.... et si elle t’énerve trop, demande lui comment elle fait dans sa classe dis lui que tu aimerais trop qu'elle te donne des conseils etc... comme ça elle se sentira utile et elle arrêtera de venir t'en donner parce qu'il y a fort à parier que c'est seulement ce qu'elle voulait entendre !


Les parents instits ou profs je pense qu'ils sont soit hyper sympas car compatissants (comme moi je me fais les ongles) soit hyper chiants!!
En fait la discussion est bien partie de leur fille qu'ils critiquaient de ne pas s'appliquer et mal écrire, d'où les questions sur l'écriture (le reste par contre pas de lien) et ils étaient stressés car a priori leur fille fait une crise d'ado à 6 ans LOL et c'est la galère pour lui faire faire les devoirs à la maison... en même temps qui n'a pas un jour (ou tous les jours!!) galéré avec les devoirs de ses enfants?! surtout si ils la font bosser en plus à la maison ce qui est le cas... (alors qu'elle n'a pas besoin!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé que s'ils demandaient un autre rendez-vous je leur dirais direct en début de rendez vous qu'on est là pour parler de leur fille et non de ma pédagogie...!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien légitime !

Bon, j'ai besoin d'un petit remontant là...
Je passe mon oral de CAPPEI dans 3 semaines, il s'agit de 3 épreuves regroupées sur plus de 4h d'oral très étonné(e) J'aurai 4 jurys dans ma classe gros yeux , dont 2 inspecteurs (on ne se refuse rien, hein !). Idéal pour déstabiliser tout le monde, les élèves comme le maître !
J'ai passé l'âge de ce genre de trucs. On dirait une thèse alors que c'est juste une certification !
Franchement, je suis à deux doigts de pêter un cable tellement je suis angoissée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zen-zen-zen !!! Tu fais comme d'hab, tu vas vite les oublier. zen
Tu es au top, ils vont vite s'en apercevoir... je suis trop fort(e)
Bon courage ! On croisera pour toi. chance !


Mais, sérieusement, ils sont dingues... pff n'importe quoi
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils sont dingos...

Je serai zen quand on l'aura passé tous les deux. Et encore plus si on l'obtient, car je crois que je n'aurai pas le courage de remettre ça si je ne l'ai pas honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être bien pourri de ne pas savoir où je vais le matin et de ne pas avoir de classe attitrée, en tout cas c'est bien sympathique de ne rien avoir à préparer reverence Je profite donc bien de mes vacances et vais à la danse tous les jours. On se venge comme on peut roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... chat rigolo

J'ai quand même un bon tas d'évaluations à corriger, mais zéro motivation vu que je n'aurai plus la classe...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est bien légitime !

Bon, j'ai besoin d'un petit remontant là...
Je passe mon oral de CAPPEI dans 3 semaines, il s'agit de 3 épreuves regroupées sur plus de 4h d'oral très étonné(e) J'aurai 4 jurys dans ma classe gros yeux , dont 2 inspecteurs (on ne se refuse rien, hein !). Idéal pour déstabiliser tout le monde, les élèves comme le maître !
J'ai passé l'âge de ce genre de trucs. On dirait une thèse alors que c'est juste une certification !
Franchement, je suis à deux doigts de pêter un cable tellement je suis angoissée...


très étonné(e) très étonné(e) Je croyais que la nouvelle forme de ce CAPASH devenu CAPPEI permettait justement d'alléger cette partie orale tellement folle... Je vois que ce n'est pas le cas! hein ?
Je croise tout ce que je peux pour toi. chance ! chance ! chance ! C'est une année (enfin 18 mois....) très éprouvante. J'espère que ça va se terminer en beauté pour toi et ton mari.
En tout cas chapeau bas pour cet investissement dans cette formation, et l'organisation qui a du en découler avec votre grande famille heart .
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera donc un CP en REP+ à 16 km de chez moi pour plusieurs mois !

Je n'ai jamais eu de CP, mais il faut bien commencer... rambo
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un demi effectif du coup ? Ma grande sœur qui a 30 ans de carrière a commencé le CP cette année elle ne paraissait pas tellement plus armée que toi ! ( mais ravie ne veut plus d’autre classe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig je croiserai pour toi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ce sera donc un CP en REP+ à 16 km de chez moi pour plusieurs mois !

Je n'ai jamais eu de CP, mais il faut bien commencer... rambo

Je serais bien à ta place. J'en avais demandé des CP en REP + clin d'oeil

Après les maternelles depuis la rentrée, je viens de faire deux jours en CM1.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Mammig, ça va le faire!

Ça fait voir du pays et ça rend adaptable les remplacements j’ai l’impression grimace bon courage les filles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un demi-effectif, même un tiers en fait ; j'ai 10 élèves ! très étonné(e)
Ça me change de mes habituels 28 à 32 élèves...
La cerise sur le gâteau c'est que nous avons 20 élèves à deux (dans la même classe, on travaille en ateliers) et que ma collègue est top, donc zéro stress et je me forme au CP en direct ! grand sourire

Quelle émotion de les voir commencer à lire ! amoureux transi
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes envie. J'ai eu trois classes vendredi dernier, bah j'ai pris un Advil. pff n'importe quoi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends ma pauvre...
C'est déjà frustrant pour 3 mois, alors pour deux heures... soupire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez qui a reçu la visite du ministre dans sa classe ? pas reveille
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Devinez qui a reçu la visite du ministre dans sa classe ? pas reveille

très étonné(e)
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 22 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0