Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai la chance d’avoir mes élèves 3h en TP par groupes, ce n’est pas la même relation qu’en classe entière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui, c'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir mis un coupe de frein ! Tout est ralenti par l'inertie, et pourtant je mets du rythme... Je vois mes super bons élèves attraper leur bouquin en cours quand le groupe est trop long à se mettre en route, ce qui n'arrivait pas quand on dépotait à 15.
Il y a moins d'échanges aussi, moins d'humour qu'avant avec ces élèves, on va moins loin dans la discussion...


Voilà, tout pareil! décidément on a souvent le même ressenti!

Qu'est-ce que c'était chouette de bosser au rythme des 15 qui venait depuis le 11...

Demain je vais bidouiller des bouteilles percées pour qu'on fasse une bataille d'eau dans la cour, j'ai oublié de leur dire d'apporter leur pistolet à eau ou leur pschitt de piscine. Il y a un an j'étais en voyage scolaire, je m'apprêtais à passer la journée au zoo de Beauval avec 42°...Les élèves m'en ont parlé mardi! "Maîtresse, l'an dernier à cette heure là on était dans l'escalier de Chambord!" grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion de vous toutes est claire: Vive les classes de 15!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:
Dans ma classe 100% des élèves sont revenus.
Enfin pas tous les jours car salles trop petites donc j'en ai 21 ou 22 au lieu de 27 c'est déjà ça !
Lundi je fais ouvrir les cahiers, mon élève la plus en difficulté n'a rien écrit du tout depuis le 12 mars dans son cahier de français maths. Bien sûr elle l'a fait dans des cahiers de brouillon que j'attends tjs...
C'est une catastrophe, elle ne sait aucune multiplication, seul travail de maths du confinement, et pourtant sa mère m'a assurée qu'elle travaillait bien...


Comment tu fais, tu les as tirés au sort ?


Non non sur 27 j'en ai 6 à mi temps et les autres à temps plein (plus une qui vient de déménager), j'ai choisi moi même les 6 à mi temps parmi ceux qui pouvaient être le plus facilement gardés et qui bossaient chez eux aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est amusant je me suis fait la réflexion en voyant passer une classe qui rentrait du sport devant chez moi... ils étaient 15, et j'ai dit aux enfants "ça va leur faire bizarre aux profs d'avoir 30 élèves à la rentrée.."

Quant à ma fille est est rentrée en larmes de sa première matinée de classe, elle avait oublié ce que c'était la collectivité pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille qui aime pourtant ses copines en avait déjà assez hier.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le pro va nous adresser début juillet une note, pour que nous constituions "des groupes de travail pour faire le bilan des usages des outils durant le confinement et anticiper une éventuelle seconde période d’isolement." (gloups)



Il nous invite à une réunion de fin d'année, suivi du pot de l'amitié le ...6 mort(e) de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à me projeter dans la rentrée notamment à cause du coronavirus, je me demande quelles seront les règles en septembre. J'ai un nouveau cours à préparer qui n'est même pas un changement de programme vraiment un truc tout nouveau et pas de vrais manuels pour les élèves. J'ai aussi à reprendre le nouveau cours de l'an passé car il y a vraiment une partie de ce que j'ai fait qui ne me satisfait pas du tout. Je cogite depuis plusieurs semaines et je commence enfin à voir comment je veux organiser ces cours. La semaine prochaine je vais commencer à enregistrer des vidéos au cas où.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2020 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi aucune idée de quelles seront les règles sanitaires à la rentrée du coup j'ai disposé les tables individuellement pour limiter les risques dans tous les cas et ensuite gros flou sur mon organisation de classe car normalement je bosse bcp en ateliers de manipulation mais pas sûr que ce soit possible...
Idem mes élèves et mon dernier doivent aller à la piscine fin septembre je doute beaucoup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en saura plus... la veille de la rentrée.
Tu es courageuse Nananne, je ne m’y suis pas encore remise. Bon j’ai deux classes de 12 et 13 élèves donc on pourra distancier facilement. Enfin en TP c’est plus compliqué. Je dois préparer un nouveau programme, mais je ne pense pas pré réfléchir à du distanciel au cas où.
Tu fais snt et nsi aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On en saura plus... la veille de la rentrée.
Tu es courageuse Nananne, je ne m’y suis pas encore remise. Bon j’ai deux classes de 12 et 13 élèves donc on pourra distancier facilement. Enfin en TP c’est plus compliqué. Je dois préparer un nouveau programme, mais je ne pense pas pré réfléchir à du distanciel au cas où.
Tu fais snt et nsi aussi ?

oui je fais SNT et NSI, j'ai enfin atteint mon but enseigner l'informatique dans le secondaire. Ça ne m'aura pris que 23 ans grimace
NSI c'est la première année, SNT le distanciel ne s'est vraiment pas bien passé l'an dernier et les activités qui ont le mieux marché utilisent du matériel, je crains de ne pas pouvoir les faire cette année soupire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau nouveau nouveau protocole est sorti ... en gros le masque tout le temps a partir de 11 ans quand la distanciation n’est pas possible et basta. Je t’envoie Laurence avec tes petits effectifs...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, je n'ai que 4 heures à moins de 20, le reste du temps, j'ai 35 élèves. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à me projeter, je n'imagine pas faire cours avec le virus qui circule dans les conditions habituelles même avec un masque.
Le problème des manipulations est vraiment un gros problème et je n'ai pas de mal à croire que pour les profs des écoles c'est encore pire que pour moi. Ça me fait vraiment suer de ne pas pouvoir utilisé le matériel que j'ai fabriqué en partie l'an passé et qui a beaucoup plu à mes élèves. Ça ne constitue pas beaucoup de mes heures mais c'est la grande majorité des heures qui ont le plus plu. Ce n'est pas tous les jours que j'entends "trop bien Madame", "on refait ... aujourd'hui Madame ?"
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le problème pour moi c’est la manipulation, on travaille sur des  breadboards de 10 cm sur 5 tête contre tête si on veut voir quelque chose.
Sinon question effectif c’est cool en seconde année, et surtout je suis dans une grande salle au rez de chaussée où je peux ouvrir grand les fenêtres. C’est loin d’être le cas partout, dans les étages on peut à peine entr’ouvrir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A prirori on pourra échanger le matériel au sein des classes du moins en primaire.
Je pourrai utiliser le matériel de manipulation du coup.
Par contre je vais les laisser seuls à chaque bureau pour éviter qu'ils soient trop près les uns des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente / soulagée de ce qui est sorti pour la maternelle: pas de masque pour moi "pendant les cours", retour à l'utilisation des aires de jeux dehors et partage des objets en classe. "Brassage" possible dans les couloirs entre les classes.
Il y aura à organiser les contacts avec les familles, sans doute avec masques, lors des arrivées et départs.
J'espère juste que la nouvelle ien nous fera confiance pour notre organisation d'école.
Et que la nouvelle équipe municipale sera plus réactive que l'ancienne.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'agace de devoir porter un masque même si j'en comprends bien l'utilité. Franchement, les élèves de CP peinent à comprendre ce que tu dis. Sans compter que démarrer en élémentaire sans avoir vu en vrai le visage de la maîtresse, bof bof bof. Si on peut à 2 mètres ou 1, 50 d'eux ne pas porter le masque, ce serait l'idéal.

Je travaille à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi/samedi et ensuite j'aurai deux semaines de libres avant la reprise.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'espère pour vous les instit que ce sera possible Tulipe. Vous n'êtes pas tout le temps à moins d'un mètre des élèves.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en dehors de la maternelle (où c'est pas de masque), la consigne c'est masque seulement si on est à moins de 1m. Pour les CP, il faut une bonne articulation de l'enseignant pour la phono.
Et pour tous les niveaux, voir le visage du prof/des élèves ça me semble important. Au collège et au lycée ça va être chaud pour les profs pour retenir le nom des élèves !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Au collège et au lycée ça va être chaud pour les profs pour retenir le nom des élèves !

M'en parle pas ! Quand on est retourné en cours en Juin je ne reconnaissais pas mes élèves masqués alors que je les reconnaissais sans masque.
Là honnêtement je pense que ce n'est même pas la peine que je tente de retenir les noms de mes près de 140 élèves s'ils sont masqués, j'en suis réellement incapable même en faisant de gros efforts.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 68 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99249 / 0