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laurence
Jaiunevievoussavez
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne vois pas la contradiction : si un étranger vient vivre en France et s'émeut que la violence conjugale ou la fraude soit interdits par la loi, qu’il retourne d’où il vient, quelle que soit sa religion ou sa race
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nananne
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et je ne vois pas la contradiction : si un étranger vient vivre en France et s'émeut que la violence conjugale ou la fraude soit interdits par la loi, qu’il retourne d’où il vient, quelle que soit sa religion ou sa race

Mais le postulat est qu'il est étranger alors qu'une grande partie des personnes radicalisées sont des français.
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nananne
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mettre sur le même plan contournement de la carte scolaire, optimisation fiscale et un meurtre, je ne comprends pas, nananne.

Ce n'est pas sur le même plan c'est dans deux paragraphes différents. C'est dans le fil de discussion qu'on parle de ces deux points à propos de ce meurtre : l'évitement de certains cours et la campagne de harcèlement qui a conduit au meurtre.


Oui, j'ai bien vu que c'était dans deux paragraphes différents, mais je ne comprends pas ta logique.

Ce sont deux comportements pour lesquels vous êtes plusieurs à penser qu'il est normal de demander aux personnes concernées de quitter le France alors que je ne lis pas de telles propositions pour d'autres façons de ne pas respecter la loi française.
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Charlotte
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mettre sur le même plan contournement de la carte scolaire, optimisation fiscale et un meurtre, je ne comprends pas, nananne.

Ce n'est pas sur le même plan c'est dans deux paragraphes différents. C'est dans le fil de discussion qu'on parle de ces deux points à propos de ce meurtre : l'évitement de certains cours et la campagne de harcèlement qui a conduit au meurtre.


Oui, j'ai bien vu que c'était dans deux paragraphes différents, mais je ne comprends pas ta logique.

Ce sont deux comportements pour lesquels vous êtes plusieurs à penser qu'il est normal de demander aux personnes concernées de quitter le France alors que je ne lis pas de telles propositions pour d'autres façons de ne pas respecter la loi française.


Mais enfin nous sommes dans un état de droit. La loi ne permet pas au personnes qui sont sur le sol français de façon régulière d’être « renvoyées »  dans leur pays d’origine
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laurence
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la déchéance de nationalité est un autre problème, et épineux. La France s’est engagée à ne pas faire d’apatrides et c’est tant mieux.
Ce n’est pas le sujet pour moi.
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zoline
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Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mettre sur le même plan contournement de la carte scolaire, optimisation fiscale et un meurtre, je ne comprends pas, nananne.

Ce n'est pas sur le même plan c'est dans deux paragraphes différents. C'est dans le fil de discussion qu'on parle de ces deux points à propos de ce meurtre : l'évitement de certains cours et la campagne de harcèlement qui a conduit au meurtre.


Oui, j'ai bien vu que c'était dans deux paragraphes différents, mais je ne comprends pas ta logique.

Ah ben on est 2 ! Je ne comprends rien à la logique de nanane
Qu’est ce que la carte scolaire et l’optimisation fiscale ont à voir avec le reste hein ?
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Gwenaelle
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le terrorisme,donc un acte puni par la loi qui est en cause,ici..quelque soit sa religion,son pays d'origine ( pour moi, il n'y a pas de race, enfin si, la race humaine), ses idéologies politiques, un criminel doit être jugé.

C'est quoi le débat?

Depuis de nombreuses années, les actes terroristes en France sont commis par des terroristes islamistes extrêmistes, la plupart du temps de nationalité française..je crois que personne ne fait l'amalgame ici.

Maintenant, comment "combattre" cette extrêmisme religieux ,comme tout extrêmisme religieux d'ailleurs,qui amène des humains a en tué d'autres pour leurs "croyances" ?
Les solutions sont sûrement plurielles.
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laurence
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MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Ce qui me fait le plus réagir c’est certaines personnes, autour de moi, qui se demandent si c’est bien malin de publier/montrer ces caricatures, de « provoquer », de ne pas tenir compte d’une susceptibilité qui deviendrait presque légitime. Ça ne va pas jusque ´ il l’a cherché ‘ mais ça s’approche. C’est vraiment là qu’il va falloir faire preuve de pédagogie, et pas qu’avec nos élèves.
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nananne
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours épatée par ce qu'osent dire les élèves en terme de mensonges. Là j'en ai un, décontracté, qui m'a écrit pour me dire qu'il ne pouvait pas faire le travail que j'avais demandé, car il a bien commencé mais il a un problème de connexion patati, patata. Non seulement je n'ai aucune trace de son prétendu début de travail (qui selon ses dires s'est étalé sur plusieurs jours) mais en plus ce travail a été demandé à tous les élèves du lycée dont notamment sa soeur qui, elle, ne semble pas avoir de problème de connexion.
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laurence
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha l’excuse de la mauvaise connexion pff n'importe quoi

Bon moi pour changer je suis super contente de mes BTS, je viens de corriger leurs copies sur le filtrage numérique et j’ai du très bon et du bon, et même le plus en difficulté a la moyenne.
Ils se sont accroché, (il y a un bon esprit dans cette classe) et franchement avoir deux groupes < 15 c’est top, ça change la donne, j’ai pu faire de la rééducation développer /factoriser individuelle.
Je croise qu’on ne reparte pas en distanciel et qu’on puisse continuer sur cette bonne dynamique...
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booboon
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Laurence ça paraît compromis triste
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nananne
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
avoir deux groupes < 15 c’est top, ça change la donne,

Jusqu'à cette année, ça me parassait de la science fiction. Même en demi-groupe j'en avais plus. Cette année j'ai cours de spé à 16, je savoure d'autant que c'est une exception. Dans l'autre spé du même cours il sont plus de 20. Mais ça ne représente que 4h dans mon emploi du temps pour le reste ils sont bien 35 en classe entière et 17/18 pour quelques dédoublements.
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laurence
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des élèves pas trop autonomes, qui ont vite fait de se décourager, un petit effectif ça change tout.

L'autre pallier c'est 26-28 je trouve. Plus c'est de la batterie.
Je regardais avec mon Seconde son devoir de physique pour vérifier qu'il a compris ses erreurs. Ils ont passé une heure à corriger, la correction n'apparait nulle part, il me dit n'avoir rien compris de la correction, mais ne s'est pas manifesté pff n'importe quoi bon il est mou d'accord, mais comment le prof pourrait s'en rendre compte à 32 dans la classe ?
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nananne
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa mon élève n'était pas entrain de me pipeauter, il n'a tout simplement rien compris aux consignes. Il a même vraisemblablement fourni plus de travail que demandé. Ce n'est pas perdu car ce qu'il a fait n'est pas déconnecté du travail demandé mais il va quand même falloir qu'il fasse celui qui est demandé.
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tulipe
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est. Masques dès 6 ans.
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nananne
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'école primaire et le collège, je pense qu'on peut trouver des solutions mais à partir de la première comment éviter le brassage alors que les élèves de mon lycée ont dans les 80 camarades de cours en moyenne. Quand à laisser les élèves dans une même salle, c'est de l'utopie. Indépendamment des questions de matériels, il n'y a pas assez de salles pour contenir toutes les classes en même temps. Ça ne tient actuellement que parce que des élèves sont en plus petits groupes et vont dans des salles plus petites.
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Dernière édition par nananne le Jeu Oct 29, 2020 11:00 am; édité 1 fois
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pleine lune2
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'en avais cousu pendant le confinement pour ma petite.
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Pour l'école primaire et le collège, je pense qu'on peut trouver des solutions mais à partir de la première comment éviter le brassage alors que les élèves de mon lycée ont dans les 80 camarades de cours en moyenne. Quand à laisser les élèves dans une même salle, c'est de l'utopie. Indépendamment des questions de matériels, il n'y a pas assez de salles pour contenir toutes les classes en même temps. Ça ne tient actuellement que parce que des élèves sont en plus petits groupes et vont dans des salles plus petites.


Tu fais comme le prof de maths de mon 2° fils à l'université : "on m'a dit de remplir la salle à 50% ben si vous ne tenez pas tous on rajoutera des tables" froggy
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nananne
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nananne a écrit:
Pour l'école primaire et le collège, je pense qu'on peut trouver des solutions mais à partir de la première comment éviter le brassage alors que les élèves de mon lycée ont dans les 80 camarades de cours en moyenne. Quand à laisser les élèves dans une même salle, c'est de l'utopie. Indépendamment des questions de matériels, il n'y a pas assez de salles pour contenir toutes les classes en même temps. Ça ne tient actuellement que parce que des élèves sont en plus petits groupes et vont dans des salles plus petites.


Tu fais comme le prof de maths de mon 2° fils à l'université : "on m'a dit de remplir la salle à 50% ben si vous ne tenez pas tous on rajoutera des tables" froggy

où on les empile ? J'ai souvenir de TP à la fac où les tables allaient d'un mur à l'autre.
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mammig
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ça y est. Masques dès 6 ans.

Je trouve ça très bien. Il était temps.

Je travaille avec des jeux, cartes et jetons avec mes élèves. J'essaie de désinfecter le matériel à chaque fois, mais les écoliers ont du mal à ne pas porter à la bouche les cartes, ni à se récurer le nez avec les doigts. J'ai beau être vigilante, je passe sans doute parfois à côté d'un récurage intempestif du nez ou d'un lavage de mains un peu succin. Au moins, ça limitera les risques...
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