Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
C'est une tendance qui n'est pas nouvelle, l'école est un service dont les utilisateurs sont les parents. Ils choisissent maintenant quand leurs enfants viennent à l'école, super. Ça fait déjà un moment qu'ils ont le dernier mot pour l'orientation. La dernière étape en date est le choix des spécialités de première.


Sur France Inter une maman d'ados a témoigné de sa difficulté à motiver ses ados tous les jours pour qu'ils aillent au lycée et là on leur fait comprendre que ce n'est pas indispensable/obligatoire.... pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
violette a écrit:
l’école sert-elle finalement de « garderie » pour que les parents puissent aller bosser? 🙄

Avec ce choix qui revient aux parents, c'est clair.


Oui mais finalement là « on » les autorise à faire ce choix 😏 car ça arrange les politiques qui craignent une forte contamination pour Noël.
Tout ça est vraiment téléguidé en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
nananne a écrit:
C'est une tendance qui n'est pas nouvelle, l'école est un service dont les utilisateurs sont les parents. Ils choisissent maintenant quand leurs enfants viennent à l'école, super. Ça fait déjà un moment qu'ils ont le dernier mot pour l'orientation. La dernière étape en date est le choix des spécialités de première.


Sur France Inter une maman d'ados a témoigné de sa difficulté à motiver ses ados tous les jours pour qu'ils aillent au lycée et là on leur fait comprendre que ce n'est pas indispensable/obligatoire.... pff n'importe quoi

Ce matin, je n'avais qu'un élève qui avait fait le travail de la semaine à la maison.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
violette a écrit:

Et en plus aucun respect pour les enseignants, l’école sert-elle finalement de « garderie » pour que les parents puissent aller bosser? 🙄

Ca, ça fait longtemps que j'en suis convaincue...

Voilà, on est de nouveau dans le grand n'importe quoi. Soit on prend la décision de laisser ouvert pour tous, soit on ferme...

L'école est devenue une denrée "non essentielle".

Et puis c'est faire croire qu'on ne font rien et que ce n'est pas grave si ils loupent la classe pff n'importe quoi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au moins on a un mail du collège, annonçant que si on est autorisé à ne pas envoyer nos enfants, les cours se poursuivront cependant tout à fait normalement.

Ma soeur en Angleterre trouve que c'est n'importe quoi là bas, les cas explosent dans le collège de ma nièce, le port du masque n'est de rigueur dans aucun établissement scolaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je m'en doutais, il ne me manquait qu'une élève sur 30. Les copains m'ont dit qu'elle avait prévu de faire céder sa mère en lui disant qu'il n'y aurait personne...

Sinon, les parents d'élèves de sont cotisés, et à midi, un paquet d'une pâtisserie haut de gamme avec un gâteau individuel attendait chacun de nous, AVS et personnel municipal compris. Juste pour nous remercier. J'ai trouvé ça vraiment attentionné et touchant.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que moi dans ma seconde d'élèves super motivés, j'ai fait cours pendant 2heures à 2 élèves c'est moi la meilleure Merci Castex !
Quand je suis passée au BVS demander s'il y avait pire, on m'a répondu oui Mme Y. Mais non Mme Y ne compte pas elle a aussi eu 2 élèves car on jouait avec la même classe.
Heureusement que j'ai eu d'autres heures avec des effectifs soit complets soit pas loin de l'être. Mais j'ai eu un message d'une élève outrée par le contenu du cahier de texte et pourquoi je n'avais pas fait ci et ça. Hé bien ça ma petite je l'ai expliqué en classe, y'en a marre à la fin de ces consommateurs !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu d'absents dans les classes où je suis au collège. Et pour mes filles, au lycée, quasiment tous présents (ma n3 mna dit "une seule absente ").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET ban, ma fille lycéenne m'a dit que les profs poussaient à rester à la maison et ils ont réussi: 7 élèves dans le bus alors qu'il est plein d'habitude. Elle ne voulait pas y aller et hier avait réussi à se rendormir et rater son bus. Je l'ai poussé à y aller aujourd'hui par respect, et voilà le résultat.

Ma fille ainée disait que l'année dernière ils avaient donné la nourriture en trop pas périssable à la banque alimentaire effectivement.
Dans son collège privé ils ont servi 200 en moins que d'habitude, mais c'était moins qu'ils n'avaient craint.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine Lune, ce n'est certainement pas les enseignants qui ont dit de rester à la maison. C'est ce que ta fille ou d'autres enfants disent pour avoir l'autorisation de leurs parents.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon école 1 seul absent sur 4 classes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

École et collège plein à 100% ici... j'ai bien fait de ne pas écouter mon dernier né pff n'importe quoi pff:
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait reçu un mail du proviseur de n3 qui disait en conclusion " En dehors de situations familiales particulières, tous les élèves sont attendus jeudi et vendredi "

Pleine lune, ce n'est pas comme si c'était ton 1er enfant scolarisé tout de même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben nous c'était l'inverse dans l'école primaire de N3:
Si vous voulez vous pouvez garder vos enfants jeudi et vendredi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après-midi, en CM2 , pas de souci pour ramener mon fils : ils vont regarder des vidéos : un film + un c'est pas sorcier sur Noël...
bon c'est très bien il était très content mais ça m'interroge quand même :
on passe notre temps à essayer de limiter les écrans, en ce moment ils sont encore plus que d'habitude sur écran avec les visios en tous genres et même à l'école, n les remet devant un écran.... ça m'interroge clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
On avait reçu un mail du proviseur de n3 qui disait en conclusion " En dehors de situations familiales particulières, tous les élèves sont attendus jeudi et vendredi "

Pleine lune, ce n'est pas comme si c'était ton 1er enfant scolarisé tout de même !


Je la crois.
En fin de compte elle était seule l'après midi et elle est rentrée après la cantine. Le prof voulait qu'elle reste 2h en perm, là j'ai dit qu'elle pouvait rentrer.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Cet après-midi, en CM2 , pas de souci pour ramener mon fils : ils vont regarder des vidéos : un film + un c'est pas sorcier sur Noël...
bon c'est très bien il était très content mais ça m'interroge quand même :
on passe notre temps à essayer de limiter les écrans, en ce moment ils sont encore plus que d'habitude sur écran avec les visios en tous genres et même à l'école, n les remet devant un écran.... ça m'interroge clin d'oeil


Eh bien écoute, j'avais prévu d'avancer, j'avais cours ce matin, pas de souci, et 3h de TP cet après midi, alors là ils n'étaient que 7, avec absolument aucune envie de travailler, et j'ai regretté de ne pas avoir amené un jeu ou prévu un film.
Et pourtant c'est des sympas d'habitude. Mais là ça a été long !!

Après on en a deux qui sont en partenariat avec la marine (ils rentreront à maistrance une fois leur BTS en poche) il y avait hier un après midi d'échange entre profs et militaires, car on va augmenter le nombre d'étudiants concernés, suivi d'une cérémonie de remise de fanion, (c'est sympa de voir des petits jeunes super motivés par leur projet !) et le soir ils ont fait un genre de fête avec leur gradé, et se sont couchés à 2h. Donc ces deux là normal si ces deux là étaient claqués !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'absents non plus dans mes écoles.
Mais j'avais programmé des sortes de cours intensifs avec des CE2, en accord avec les enseignants, toute la semaine. C'est tombé à l'eau aujourd'hui : les enseignants avaient prévu de faire d'autres choses, sans m'en avertir (pourtant, je me suis déplacée tous les jours auprès de leurs élèves pff n'importe quoi ). Soit il y avait le goûter de Noël, le repas prolongé ou alors le cinéma (une des école a une salle).
Pas grave, j'ai pu longuement discuter avec les collègues qui du coup, étaient disponibles, ce n'était pas du luxe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne surprise, j'avais oublié que je n'avais fait un ds qu'à la moitié de la classe, mon paquet est deux fois moins gros que je ne le pensais !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai un néon qui a claqué dans ma salle de classe. Il y a deux mois. Celui devant la fenêtre cassée depuis 3 ans et remplacée par un panneau de bois: on ne peut pas la remplacer car il y a du joint à l’amiante. Donc les élèves ne voient rien à cette paillasse.
Les gars de l’entretien ne le changent pas malgré mes relances, parce qu’il est assez haut ( genre 3m) et qu’il faut faire un échafaudage.
J’ai demandé qu’on me file le néon et une échelle pour le remplacer moi même. On a roulé des yeux en m’assurant que c’est interdit, surtout que je ne suis pas habilitée travaux en hauteur
Je suis allée voir le gestionnaire en chef. Qui paraît vouloir faire bouger le bouzin. À suivre...on n’est pas aidés quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 94 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0