Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion demain pour moi, on verra les élèves que l'on a!
Pour l'EDT, c'est toujours un peu pareil, les 26h me remplissent quasiment toutes mes heures disponibles (je dois finir à 15h30 pour mon 2eme travail).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente je devrais coller en MP2I cette année. C'est cool je vais pouvoir programmer dans des langages que j'aime bien et qu'on n'enseigne pas au lycée.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
steph7 a écrit:

On a eu un rdv avec les parents d'une future 3ème , ils sont persuadés qu'on va vacciner leur fille en douce sans leur accord pff n'importe quoi du coup ils la déscolarisent.... impossible de leur faire entendre raison, la fille avait l'air effondrée...


gros yeux gros yeux gros yeux ça dépasse l'entendement...


Pourquoi ça dépasse l'entendement?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vaccination-les-adolescents-peuvent-desormais-s-affranchir-de-l-autorisation-de-leurs-parents-20210729

Ce qui dépasse l'entendement c'est que les 16 ans puissent prendre cette décision sur leur santé sans les parents....

Le climat est tel qu'on ne peut pas s'étonner de telles réactions. Un parent qui pense protéger un enfant est parfaitement dans une logique de protection, contrairement à un parent qui dirait "Il/elle fait ce qu'elle veut, c'est son corps" pour un mineur.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En troisième tu n'as pas 16 ans déjà.

Et à 16 ans, tu peux avoir accès à la contraception et à l'avortement sans que les parents n'en sachent rien. Tu trouves que c'est plus anodin qu'un vaccin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je suis contente je devrais coller en MP2I cette année. C'est cool je vais pouvoir programmer dans des langages que j'aime bien et qu'on n'enseigne pas au lycée.



grand sourire
j'ai été étonnée de voir qu'ils n'ont "que" 4h d'info (contre 2 dans les autres prépas). Je pensais qu'ils mettraient plus la gomme.

Mon collègue en BTS informatique qui ne jure que par le C a dû prendre des NSI et se mettre au python ha ha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En troisième tu n'as pas 16 ans déjà.

Et à 16 ans, tu peux avoir accès à la contraception et à l'avortement sans que les parents n'en sachent rien. Tu trouves que c'est plus anodin qu'un vaccin ?

La question est ouverte. Chacun place son curseur d'admissibilité où il peut.
Personnellement je trouve que n'importe quel traitement qui n'a pas de documentation scientifique à long terme ne doit pas etre administré aux non volontaires ni aux enfants...mais bon, c'est mon truc.
En ce qui concerne la contraception ou l'ivg, on connait les risques/bénéfices à long terme et on peut les assumer...ou pas.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Brune a écrit:
steph7 a écrit:

On a eu un rdv avec les parents d'une future 3ème , ils sont persuadés qu'on va vacciner leur fille en douce sans leur accord pff n'importe quoi du coup ils la déscolarisent.... impossible de leur faire entendre raison, la fille avait l'air effondrée...


gros yeux gros yeux gros yeux ça dépasse l'entendement...


Pourquoi ça dépasse l'entendement?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vaccination-les-adolescents-peuvent-desormais-s-affranchir-de-l-autorisation-de-leurs-parents-20210729

Ce qui dépasse l'entendement c'est que les 16 ans puissent prendre cette décision sur leur santé sans les parents....

Le climat est tel qu'on ne peut pas s'étonner de telles réactions. Un parent qui pense protéger un enfant est parfaitement dans une logique de protection, contrairement à un parent qui dirait "Il/elle fait ce qu'elle veut, c'est son corps" pour un mineur.


Ce qui dépasse l'entendement pour moi est d'imaginer que l'école puisse vacciner l'enfant "en douce". Tout est clair, là. On peut tout à fait penser qu'il est anormal de laisser ce choix à un mineur, mais rien n'est fait en douce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Brune, cela me parait hallucinant que des parents puissent penser que l’EN va vacciner sans leur accord leur enfant gros yeux .. enfin, qd on est complotiste, je pense qu’on est plus en capacité de réfléchir normalement.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Comme Brune, cela me parait hallucinant que des parents puissent penser que l’EN va vacciner sans leur accord leur enfant gros yeux .. enfin, qd on est complotiste, je pense qu’on est plus en capacité de réfléchir normalement.


L'enfant peut se faire vacciner sans l'accord de ses parents, mais ce n'est pas l'école qui va le faire contre la volonté du jeune.
Et ensuite ils vont faire quoi ? Surveiller leur gamine pour ne pas qu'elle aille à un centre de vaccination dans la journée ?
Je suis d'accord avec Gwenaelle sur le fait que les complotistes (les vrais) sont aveuglés. J'ai rencontré une dame la semaine dernière qui pense que l'on met en réa des gens qui n'en ont pas besoin pour entretenir le climat du covid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rien que le fait qu'on associe "campagne de vaccination" avec l'"école "peut en énerver plus d'un...et je suis de ceux qui sont particulièrement agacés par ce déploiement soudain et urgent de moyens pour un vaccin alors que le savon et le pq n'avaient plus leur place dans les écoles depuis des décennies, par exemple.

La contradiction nourrit tous les fantasmes, on ne va pas jeter la pierre à ceux qui vont y voir le mal partout, ils se cherchent une explication, ils ont du mal à accepter les incohérences faites sur leur peau, moi, ça ne me choque pas et je trouve meme assez sain qu'ils soient là, finalement.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais rien que le fait qu'on associe "campagne de vaccination" avec l'"école "peut en énerver plus d'un..


C'est pourtant ce qui se passe dans notre département, depuis plus de 10ans, je pense, pour tous les élèves de 6eme.
On te propose tous les vaccins obligatoires ou recommandés, tu signes ou pas pour ceux que tu veux, et ton enfant se fait vacciner durant les heures scolaires.
Ça ne choque personne, tu es libre d'accepter ou de refuser, l'infirmière ne vaccine personne de force.
Mes 3 en ont profité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais rien que le fait qu'on associe "campagne de vaccination" avec l'"école "peut en énerver plus d'un..


C'est pourtant ce qui se passe dans notre département, depuis plus de 10ans, je pense, pour tous les élèves de 6eme.
On te propose tous les vaccins obligatoires ou recommandés, tu signes ou pas pour ceux que tu veux, et ton enfant se fait vacciner durant les heures scolaires.
Ça ne choque personne, tu es libre d'accepter ou de refuser, l'infirmière ne vaccine personne de force.
Mes 3 en ont profité.


Mais ça n'a rien de nouveau : j'ai été vaccinée contre la rubéole, j'ai reçu les tests BCG et les rappels à l'école, j'ai 60 ans donc ça date clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est effectivement très efficace clin d'oeil Je voulais dire CE nouveau vaccin et cette mise en place qui contraste avec tout ce qu'on ne fait pas pour la prévention de la propagation et qu'on ne fera sans doute pas par la suite.

Je ne suis pas contre le croisement du sanitaire et de l'instruction! (oui à la prévention routière, des mst, de la violence, etc.)
Je pointe le doigt sur l'incohérence: pas de savon mais une campagne de vaccination. hein ?
35 gamins dans une salle de classe mais des vaccins qui n'empechent pas la contamination hein ?
Pas de tests salivaires rapides à portée de main pour tout le monde mais des vaccins auxquels on demande de "croire" hein ?

On sait déjà que meme si 100% des gens étaient vaccinés, le problème se reposerait si on ne changeait pas les autres données...donc, ça agace.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nananne a écrit:
Je suis contente je devrais coller en MP2I cette année. C'est cool je vais pouvoir programmer dans des langages que j'aime bien et qu'on n'enseigne pas au lycée.



grand sourire
j'ai été étonnée de voir qu'ils n'ont "que" 4h d'info (contre 2 dans les autres prépas). Je pensais qu'ils mettraient plus la gomme.

Mon collègue en BTS informatique qui ne jure que par le C a dû prendre des NSI et se mettre au python ha ha !

Ils ont 6h au second semestre mais effectivement c'est moins que de physique. J'étais aussi surprise au début.
Le python c'est un peu déconcertant quand on l'habitude du C mais à l'usage il y a beaucoup d'aspects sympas. Par contre c'est faussement facile. Au début tout va bien mais dès qu'on avance (en terminale NSI par exemple) il faut rentrer dans les détails qui sont cachés et qu'on voit beaucoup plus frontalement en C.
Je suis contente de faire un peu de C mais c'est surtout de faire du OCaml qui me plaît, c'est vraiment mon langage de prédilection.
On est que deux à faire les colles, le prof d'info et moi donc on devrait les préparer ensemble chaque semaine. Je pense que ça va être sympa. Je suis contente d'avoir accès à ce programme qui me plaît sans avoir à supporter la charge d'une classe prépa. J'espère que l'an prochain je pourrais aussi coller en MPI, le programme me plaît encore plus.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu l'impression de rêver : après toutes ces années j'enseigne enfin ce que je voulais : l'informatique au lycée. Je sais que je suis marginale mais j'aime faire des heures de SNT en seconde. Bon évidemment je suis ravie d'avoir une première et une terminale NSI. Et j'ai l'impression que coller en prépa MP2I est un peu la cerise sur le gâteau.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'une des rares choses de la réforme que je trouve positives, l'introduction de l'informatique au lycée (il était un peu temps aussi)

Mon collègue était en désarroi de ne pas avoir à mettre des accolades. Je lui ai conseillé d'en mettre en commentaires héhé

Ocaml j'ai l'impression que c'est un joujou très apprécié des profs de maths !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Oui, et c'est effectivement très efficace clin d'oeil Je voulais dire CE nouveau vaccin et cette mise en place qui contraste avec tout ce qu'on ne fait pas pour la prévention de la propagation et qu'on ne fera sans doute pas par la suite.

Je ne suis pas contre le croisement du sanitaire et de l'instruction! (oui à la prévention routière, des mst, de la violence, etc.)
Je pointe le doigt sur l'incohérence: pas de savon mais une campagne de vaccination. hein ?
35 gamins dans une salle de classe mais des vaccins qui n'empechent pas la contamination hein ?
Pas de tests salivaires rapides à portée de main pour tout le monde mais des vaccins auxquels on demande de "croire" hein ?

On sait déjà que meme si 100% des gens étaient vaccinés, le problème se reposerait si on ne changeait pas les autres données...donc, ça agace.


Où as-tu vu qu’on ne mettait pas le paquet sur la prévention?!

Le protocole sanitaire oblige la solution hydro-alcoolique à l’entrée des établissements scolaires ,des restaurants scolaire..pas de brassage entre les niveaux de classe, masque à l’intérieur.
On équipe de plus en plus les écoles de purificateur d’air et de capteur de CO2 etc..

Et quant au PQ et savon, dans les établissements que j’aie pu fréquenter ces dernières années ce n’était plus un pb clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est l'une des rares choses de la réforme que je trouve positives, l'introduction de l'informatique au lycée (il était un peu temps aussi)

Mon collègue était en désarroi de ne pas avoir à mettre des accolades. Je lui ai conseillé d'en mettre en commentaires héhé

Ocaml j'ai l'impression que c'est un joujou très apprécié des profs de maths !

On se fait très vite à l'absence d'accolades et l'obligation de faire des indentations limite le code grade des élèves. Une fois qu'on a pris l'habitude c'est top.
Ocaml c'est plus qu'un joujou. Effectivement ça convient très bien à la façon de voir des profs de matheux (mais pas tous je crois) et pour le reste de la population c'est une horreur.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus nuancée Gwenaëlle:
gel OK, masques aussi.

Purificateurs d'air, ce n'est pas prouvé que ce soit efficace, et ça coûte une blinde, je pense que la quantité installée dans les établissement se compte sur les doigts d'une main.

Détecteurs de CO2, état et collectivités se renvoient la balle, certains établissements en ont quelques uns.
Ouverture des fenêtres: encore impossible dans beaucoup de salles. (donc du coup capteur un peu inutile)

(joker pour le cellophane sur les claviers tres mechant )

En revanche si les vaccins n'empêchent pas la contamination, les dernières études montrent qu'ils la ralentissent sérieusement, donc c'est un levier intéressant.

Personnellement, un ado de 16 ans je le laisse choisir, je me vois mal interdire, ou obliger, un ado de cet âge à se faire vacciner.

Et de toute façon c'est complètement hors sujet pour les 3° donc la réaction des parents est hallucinante et bien triste pour la gamine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est l'une des rares choses de la réforme que je trouve positives, l'introduction de l'informatique au lycée (il était un peu temps aussi)

Je partage ton avis. Si beaucoup de personnes savent qu'on a un énorme besoin d'informaticiens en France (comme ailleurs dans le monde), peu savent à quel point le domaine est étendu et qu'un minimum de culture numérique est un bagage important pour chaque adulte.
La SNT apporte à tous les élèves de seconde générale et technique une partie de cette culture numérique. Ça leur ouvre un peu les yeux sur ce qu'ils utilisent tous les jours.
La NSI permet de continuer à apprendre la programmation, de découvrir le web, les bases de données etc...
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 108 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99256 / 0