Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut demander une attestation de ta mutuelle qui précise qu'elle respecte l'article II de l’article L. 862-4 et l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale ("mutuelle solidaire et responsable") et ta cotisation annuelle.
Munie de ce document et de ta feuille de paie tu vas sur le site Colibris, s'il est ouvert dans ton académie, ça prend peu de temps.

C'est 15 € bruts et imposable hein grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aussi pouvoir en bénéficier clin d'oeil
Pas eu le temps encore de faire la demande, mais il paraît que la connexion au site était compliquée au début du fait de bcp de demandes.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence, c'est très précis, ça va m'aider pour mes collègues!
Je vais d'abord demander au Secrétariat si on y a droit.

Il yva quelques jours, suite à un petit accident du travail d'un.prof,on a reçu un mail de la direction : les profs doivent le déclarer à la mgen et les AESH, à améli!
Quand je pense qu'on m'a fait passer de la secu à la mgen uniquement en cas d'accident du travail, c'est du grand n'importe quoi !
En plus, ça fait plus de 10 ans que je suis à la mgen, j'imagine le binz en cas d'accident du travail, si la secu doit me recréer un compte en urgence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller lire tout le texte sur l'internet de mon académie, cela concerne bien les AESH. En revanche, étant sur la mutuelle de mon mari, j'ai l'impression que ça ne va pas fonctionner pour moi. On paye pourtant une blinde... triste
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis sur la mutuelle de mon mari. Sur le papier qu’elle m’a fourni figure juste mon nom et la somme annuelle de mon adhésion et c’est ok.
Il faut juste que l’employeur de ton mari ne participe pas à ta cotisation ( ce qui doit être le cas si c’est cher !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande ici si c’est vraiment l’épidémie, remise obligatoire des bulletins des collégiens en main propre avec le prof principal, même si résultats excellents rien a dire pour les deux, et pour moi avec mes terminales c’est la grande fête habituelle (et je ne suis pas PP avec eux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On se demande ici si c’est vraiment l’épidémie, remise obligatoire des bulletins des collégiens en main propre avec le prof principal, même si résultats excellents rien a dire pour les deux, et pour moi avec mes terminales c’est la grande fête habituelle (et je ne suis pas PP avec eux)


Idem dans mon établissement alors qu’il y a des élèves positifs dans presque toutes les classes..
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Et la plupart du temps, les candidats qui passaient le CRPE avaient un bac+5 ou plus... Je ne connais que très peu d'enseignants qui n'ont qu'un bac+3, et ils sont proches de la retraite.


Ah bon? moi j'ai seulement un bac+3 et mes copines de promo aussi, et on est à plus de 20 ans de la retraite!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être lié à la région j'en sais rien
Il y a énormément de collègues qui ont fait une carrière dans le privé avant, ou une thèse... Des gens aussi qui ne veulent pas quitter la Bretagne et qui y font leurs études, avant de passer le concours premier degré plutôt que secondaire histoire d'être certain de rester dans le coin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le cas maintenant ici aussi, beaucoup de reconversions, mais pas il y a 18 ans chez nous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, malgré la vague Omicron et les annonces gouvernementales, le protocole de l'EN n'a pas changé d'un pouce ? j'en sais rien

Je suis très en retard sur les préparations. Depuis qu'on m'a affectée sur deux mi-temps, j'ai du mal à me motiver, je n'aime pas ça du tout. Je n'avais pas choisi ce métier pour être bouche-trou, ça m'interroge pour la suite...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend combien de temps tu les gardes. J’ai vu des instits à mi temps sauver l’année quand l’autre mi temps était bof.
Ça dépend aussi un peu de comment il y a moyen de se coordonner avec l’autre mi temps, de si le découpage est judicieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En grande réflexion depuis 5h ce matin.
Nous étions 16 mardi pour fêter Noël avec la famille de mon mari, tout le monde testé la veille par auto test.
A ce jour, 8 personnes ont développé des symptômes ressemblant à un rhume ou une angine. Une à fait un auto test, négatif, du coup les autres ne se sont pas testés.
J’apprends hier que le variant omicron est mal détecté par les autotests.
Cette nuit, fièvre, douleurs musculaires, mal de gorge, auto test fait dans la nuit négatif.
Pas possible de faire un PCR un week-end.
Je fais quoi? soupire
Si je ne vais pas travailler demain pour me faire tester je perds une journée de salaire et je ne peux pas me le permettre….
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es complètement vaccinée, tu n'as plus besoin de t'isoler. Mais PCR puis auto test tous les 2 jours
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire les nouvelles mesures… si je comprends tout:
« Les quarantaines mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus vont être allégées à partir de lundi. Les personnes ayant un schéma vaccinal complet devront ainsi s’isoler pendant sept jours quel que soit le variant, un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif à condition de ne plus avoir de signe clinique d’infection depuis 48 heures, annonce le gouvernement ce dimanche.

Par ailleurs, il n’y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d’un schéma vaccinal complet, explique le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche​. De leur côté, les personnes n’ayant pas de schéma vaccinal complet « devront s’isoler dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours » suivant le résultat des tests. »

Le premier paragraphe concerne les personnes positives non? Alors pourquoi faire un test au bout de 5 jours? Il sera forcément positif non?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
si tu es complètement vaccinée, tu n'as plus besoin de t'isoler. Mais PCR puis auto test tous les 2 jours



Oui mais pour faire un PCR cela veut dire que je ne peux pas aller travailler le matin, je perds donc une journée de salaire.
Je ne sais pas comment faire.
Je dois faire ma troisième dose mardi, mon she ma vaccinal n’est donc plus valable depuis mi-décembre. J’ai dépassé les six mois. Je voulais attendre de passer les fêtes car je réagis toujours très violemment aux vaccins, je Souffre de plusieurs pathologies auto-immunes.
Je ne sais donc pas dans quelle catégorie me placer.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs à l’école, si lundi Élève 1 positif, je renvoie tout le monde, ils reviennent au compte goutte après test négatif… ok… je dois contrôler à J2(mercredi) les autotests puis à J4… du coup ils le font vendredi … ok…
mais si entre temps Élève 2 est positif, le mardi par exemple, je contrôle ceux qui sont revenus et l’ont croisé mardi… autotests jeudi et samedi ?

Est-ce que je prépare déjà un tableau Excel pour le suivi des tests /cas contact/positifs? 😭
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph, c'est une bonne idée, un tableau excel pour lutter contre la pandémie pff n'importe quoi
Quand je te lis, je suis bien contente de ne plus avoir de directeur à la maison...
Toutes ces mesurettes qui vous pourrissent la vie ne tiennent que sur votre conscience professionnelle, sans reconnaissance aucune.
Que se passera-t'il lorsque vous, les directeurs, plein de bonne volonté, serez malades ?
On fermera l'école ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je suis en train de lire les nouvelles mesures… si je comprends tout:
« Les quarantaines mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus vont être allégées à partir de lundi. Les personnes ayant un schéma vaccinal complet devront ainsi s’isoler pendant sept jours quel que soit le variant, un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif à condition de ne plus avoir de signe clinique d’infection depuis 48 heures, annonce le gouvernement ce dimanche.

Par ailleurs, il n’y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d’un schéma vaccinal complet, explique le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du Dimanche​. De leur côté, les personnes n’ayant pas de schéma vaccinal complet « devront s’isoler dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours » suivant le résultat des tests. »

Le premier paragraphe concerne les personnes positives non? Alors pourquoi faire un test au bout de 5 jours? Il sera forcément positif non?


Oui ! Je me suis dit exactement la même chose... On reste positif pendant plusieurs semaines... j'en sais rien
C'est comme l'isolement ramené à 7 jours au lieu de 10 jours en cas de Covid avéré, alors qu'on est contagieux 10 jours... j'en sais rien
C'est pour raison économique j'imagine, sinon le pays va être à l'arrêt, mais du coup l'épidémie n'est pas prête de s'arrêter...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Par ailleurs à l’école, si lundi Élève 1 positif, je renvoie tout le monde, ils reviennent au compte goutte après test négatif… ok… je dois contrôler à J2(mercredi) les autotests puis à J4… du coup ils le font vendredi … ok…
mais si entre temps Élève 2 est positif, le mardi par exemple, je contrôle ceux qui sont revenus et l’ont croisé mardi… autotests jeudi et samedi ?

Est-ce que je prépare déjà un tableau Excel pour le suivi des tests /cas contact/positifs? 😭


Dans mon école de 17 classes, la directrice n'a quasiment fait que ça en décembre, contrôler les tests, appeler les familles, expliquer et réexpliquer aux parents qui s'y perdent, fermer et ouvrir les classes...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 112 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0