Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ils ne font pas les tests car il y a trop la queue clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ah mais ils ne font pas les tests car il y a trop la queue clin d'oeil
L'école n'est pas sensée les accueillir mais encore faut-il que les parents annoncent qu'ils sont positifs...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'école ou je travaille, il y a fallu que des parents viennent chercher leurs enfants pour les faire tester
et un petit bout d'a peine 5 ans qui n'arrivait pas a manger tellement elle était angoissée de se faire tester soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes petits mignons de terminale, quand je leur rappelle que le bac c'est dans 7 semaines: "pfff, mais madame, on avait tout misé sur un confinement nous !!"
froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mes petits mignons de terminale, quand je leur rappelle que le bac c'est dans 7 semaines: "pfff, mais madame, on avait tout misé sur un confinement nous !!"
froggy

Le confinement je n'y crois pas mais je pense qu'il va y avoir un joli bras de fer pour les épreuves de Mars, version 2.0 des blocages des épreuves de E3C. En maths, SES, physique mes collègues ne voient pas comment finir le programme pour Mars et ça c'est en supposant qu'ils puissent assurer toutes leurs heures de cours d'ici là.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'y crois pas (ni eux haha)

Je pense terminer mais j'ai sacrifié quasiment tous les TP triste (ils n'ont pas d'épreuves pratiques en sti2d)
Et après, garderie jusqu'en juin...(enfin du coup on fera des TP amusants)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi non plus, je n'y crois pas (ni eux haha)

Je pense terminer mais j'ai sacrifié quasiment tous les TP triste (ils n'ont pas d'épreuves pratiques en sti2d)
Et après, garderie jusqu'en juin...(enfin du coup on fera des TP amusants)

Après je préparerai évidemment le grand oral mais je pense que je vais m'éclater à faire aussi des TP marrants comme c'est le cas en première. C'est fou comme je savoure d'enseigner enfin la matière qui me plaît aux niveaux qui me plaisent. Et manifestement je ne suis pas la seule à apprécier mes heures, j'ai plein de retours positifs de la part des élèves (bon avec un effectif total de 150 élèves c'est plus faciles de trouver des élèves contents)
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation a un petit côté surréaliste : pendant mes cours les surveillants passent distribuer des petites notes aux élèves pour les informer qu'ils sont cas contacts, puis le cours reprend comme si de rien n'était.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la notion de cas contact va disparaitre parce que c'est trop la foire à gérer.

Je donne souvent des TD à rendre (ils peuvent travailler entre eux, je réponds à leur questions, puis ils rendent, je corrige et donne une note petit coefficient).
Erreur de débutante avant les vacances une bonne partie n'avait pas fini, l'énoncé me paraissait intéressant à être traité jusqu'au bout, je leur donne jusqu'à la rentrée pour rendre, eh bien ça n'a pas manqué, j'ai un tiers des copies qui commencent comme elles peuvent puis finissent impeccables, recopiées mot pour mot de la correction Udppc pff n'importe quoi
Je ne sais pas ce qui est le plus navrant, qu'ils soient infoutus de faire un effort personnel, trop feignasses pour corriger aussi le début du sujet traité en autonomie, ou qu'ils me prennent pour une idiote ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus navrant, qu'ils soient infoutus de faire un effort personnel, trop feignasses pour corriger aussi le début du sujet traité en autonomie, ou qu'ils me prennent pour une idiote ?

Que certains pensent sincèrement qu'ainsi ils ont fait leur travail.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite maline n'a pas recopié mot pour mot.
Mais erreur fatale, au moment de "comparer avec les données constructeur" elle sort une "erreur relative de 4%"
Que je mange mon chapeau si un sti2d standard a l'idée ou même sait calculer une erreur relative roule de rire
Bon je gagne du temps en ne corrigeant pas ces copies, le bon aspect des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2022 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes 3 collègues est positive ce matin, on mange ensemble quasi tous les midis toutes les 4, heureusement que je suis immunisée pour 2 mois! je risque d'être la seule classe ouverte la semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2022 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

préavis de grève à l'EN jeudi 13 janvier ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de collègues cette semaine aussi, pour dire qu'on n'a repris que depuis 8 jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2022 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grève jeudi : même le syndicat le plus représentatif des inspecteurs ET la FCPE appellent à un débrayage...
Pour une fois, enseignants, représentants hiérarchiques et parents d'élèves main dans la main pour dénoncer le marasme ambiant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2022 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais même plus me fatiguer à faire un mail aux familles pour expliquer le nouveau nouveau nouveau protocole… le temps que je l’envoie il y en aura un autre… je vais leur dire de regarder la tv, ça sera plus simple… soupire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La principale a demandé une fermeture lundi mais non, c'est vraiment la cata...
Demain, les élèves ne doivent pas venir, les quelques rescapés de la vie scolaire sont en grève donc pas de cantine et sécurité des élèves non assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Grève jeudi : même le syndicat le plus représentatif des inspecteurs ET la FCPE appellent à un débrayage...
Pour une fois, enseignants, représentants hiérarchiques et parents d'élèves main dans la main pour dénoncer le marasme ambiant ?


en tous cas, je ne mettrais pas mes enfants au collège demain....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont quelques heures de cours apparemment mais mangeront à la maison.
Je fais grève, contre la gestion, les mensonges, les réformes et le mépris de Blanquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais grève aussi pour les mêmes raisons que Laurence.
Mes enfants restent à la maison
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 114 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0