Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil ! 9 de moyenne sur mon lot... (PCM STL)


Je suis retournée voir le lot de copies désormais clôt. Ils ont « arrondi » les notes, dans notre dos, sans aucunement nous demander notre avis ni même nous prévenir mon co-correcteur et moi. Si je n’étais pas retournée voir je ne l’aurais jamais su.
Et quand je dis arrondi: ils ont rajouté trois points à toutes les copies ( déjà notées bien largement) gros yeux
Je suis vraiment sidérée, outrée. Certains qui confondent réaction acido basique et oxydo réduction ( en STL !!) ont la moyenne.
La prochaine fois que je suis convoquée à cette mascarade, je mets 20 à tout le monde. Ça ne vaut pas la peine qu’on se donne à corriger.


En BTS on se réunit pour la correction, si une question a été très mal réussie par tout le monde / était bizarre, on la sort du barème OK en se concertant. Ça peut augmenter la moyenne de 0,5 points . Mais pas de 3 points dans le dos des correcteurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est délirant... ça me tue qu'on laisse des jeunes baigner dans l'illusion qu'ils réussissent, qu'ils sont bons, à coup de notes qui ne veulent rien dire...
Dans une autre mesure c'est comme le prof d'art du collège qui met 19 à tout le monde, à ma N°3 très douée qui se destine au dessin, comme à mon fils qui dessine comme un pied et n'a aucune envie de progresser... ça rime à quoi?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec l analyse de Steph pff n'importe quoi c malhonnête de faire croire à un niveau qu on n a pas et quel manque de respect envers votre boulot Laurence hein ?
Cela m agacé le nivellement par le bas attention je suis armé(e)
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spectacle de l'école passé, très réussi, enfants heureux qui ont été "à fond" après 2 années d'annulation c'est chouette.
Voyage à Oléron la semaine prochaine, j'ai hâte même si 52 enfants du CP au CM ce n'est pas de tout repos .. j'ai envie de voir la mer et de changer d'air!

Et grande victoire pour moi, j'ai décidé de NE PAS ALLER à la remise de dotation (2 ballons de foot je crois) d'un concours auquel ma classe est arrivée dernière pff n'importe quoi , 2x40km par cette chaleur et mon état de fatigue.. j'ai enfin accepté l'idée que non, je n'étais pas corvéable à merci et que je pouvais dire non...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Spectacle de l'école passé, très réussi, enfants heureux qui ont été "à fond" après 2 années d'annulation c'est chouette.
Voyage à Oléron la semaine prochaine, j'ai hâte même si 52 enfants du CP au CM ce n'est pas de tout repos .. j'ai envie de voir la mer et de changer d'air!

Et grande victoire pour moi, j'ai décidé de NE PAS ALLER à la remise de dotation (2 ballons de foot je crois) d'un concours auquel ma classe est arrivée dernière pff n'importe quoi , 2x40km par cette chaleur et mon état de fatigue.. j'ai enfin accepté l'idée que non, je n'étais pas corvéable à merci et que je pouvais dire non...


Bravo Steph !!
Il m'aura fallu presque 50 ans pour réussir à dire NON !! clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Spectacle de l'école passé, très réussi, enfants heureux qui ont été "à fond" après 2 années d'annulation c'est chouette.
Voyage à Oléron la semaine prochaine, j'ai hâte même si 52 enfants du CP au CM ce n'est pas de tout repos .. j'ai envie de voir la mer et de changer d'air!

Et grande victoire pour moi, j'ai décidé de NE PAS ALLER à la remise de dotation (2 ballons de foot je crois) d'un concours auquel ma classe est arrivée dernière pff n'importe quoi , 2x40km par cette chaleur et mon état de fatigue.. j'ai enfin accepté l'idée que non, je n'étais pas corvéable à merci et que je pouvais dire non...


Bravo Steph !!
Il m'aura fallu presque 50 ans pour réussir à dire NON !! clin d'oeil


Tu as bien fait de prendre cette décision clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Spectacle de l'école passé, très réussi, enfants heureux qui ont été "à fond" après 2 années d'annulation c'est chouette.
Voyage à Oléron la semaine prochaine, j'ai hâte même si 52 enfants du CP au CM ce n'est pas de tout repos .. j'ai envie de voir la mer et de changer d'air!

Et grande victoire pour moi, j'ai décidé de NE PAS ALLER à la remise de dotation (2 ballons de foot je crois) d'un concours auquel ma classe est arrivée dernière pff n'importe quoi , 2x40km par cette chaleur et mon état de fatigue.. j'ai enfin accepté l'idée que non, je n'étais pas corvéable à merci et que je pouvais dire non...

Bravo attire l'attention
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! chouette

Rien eu au mouvement, pour la 6e fois. Je reste remplaçante. J'ai souffert cette année avec deux mi-temps à porter seule. Plus envie...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Steph !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:


Rien eu au mouvement, pour la 6e fois. Je reste remplaçante. J'ai souffert cette année avec deux mi-temps à porter seule. Plus envie...


Je comprends triste
Les TZR paient plein pot la politique de remplacer les titulaires par des contractuels : moins payés, jetables, indispensables quand les concours ne font plus le plein mais qui refuseraient les postes de remplaçant. Résultat les titulaires qui avant savaient qu’au bout de quelques années ils auraient un poste fixe restent remplaçants bien plus longtemps.
Et d’ailleurs autre conséquence, pour les profs çà devient très compliqué de changer d’académie, car ils répartissent la pénurie.
Et nos enfants ont de plus en plus de gens devant eux qui font ça juste quelques années entre deux autres jobs.

Tu ne pourrais pas passer prof de maths en collège ? Est ce que ça serait mieux dans ta zone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bravo ! chouette

Rien eu au mouvement, pour la 6e fois. Je reste remplaçante. J'ai souffert cette année avec deux mi-temps à porter seule. Plus envie...

Je te comprends triste
Tu ne veux pas essayer l'ASH ?
Il y pénurie également, et franchement, on s'y sent bien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Mistral a écrit:
Bravo ! chouette

Rien eu au mouvement, pour la 6e fois. Je reste remplaçante. J'ai souffert cette année avec deux mi-temps à porter seule. Plus envie...

Je te comprends triste
Tu ne veux pas essayer l'ASH ?
Il y pénurie également, et franchement, on s'y sent bien clin d'oeil

J'avoue que j'envisage tout là !
J'avais pensé à la direction, j'ajoute l'ASH, merci. Mon inspecteur m'avait conseillé les langues, mais c'est valable pour toutes les langues, sauf... l'anglais ! Que j'ai pourtant enseigné à tous les CM2 de l'école, pour le grand bonheur des collègues. J'avais pourtant élargi mes voeux cette année...
C'est exactement ça Laurence, je ne parviens pas à quitter mon poste de remplaçant, mais on embauche des contractuels à tour de bras, alors qu'il n'y en avait quasiment pas il y a quelques années. Tous les "sans poste" ont également des postes vacants sympas, à l'année, près de chez eux, mais je n'y ai pas droit, je dois remplacer...
N'ayant pas voix au chapitre en conseil des maitres, bien que dans l'école depuis 4 ans, mes collègues ont gentiment laissé un CP/CE1 à la personne que je remplace. Sachant que je n'ai jamais eu aucun de ces niveaux, et que rien ne peut être fait en commun, comment dire, j'hésite...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2022 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral: et carrément un temps partiel ? c'est incompatible avec le poste de remplaçante ...
sinon ça existe chez vous les titulaires de secteur ? celles qui font 4 fois 25% pour compléter les titulaires ou qui complètent des directions.
pas forcément très stimulant professionnellement mais histoire de faire une "pause"
enfin bon courage !

ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois dans ma carrière mais mes élèves et mon atsem sont tellement top cette année que j'aurais (presque) envie de rallonger d'1 ou 2 semaines !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, plusieurs collègues sont passés en temps partiel pour échapper à leur poste de brigade provisoirement. Mais je n'en ai pas les moyens...
Oui, les titulaires de secteur existent, mais il faut beaucoup de points pour avoir ce poste, et ce serait pour moi une punition, je préfère encore brigade.
Bon, je ne sais pas quoi faire, prendre ce CP/CE1, sans connaitre aucun des deux niveaux, en sachant qu'il faut tout faire différemment pour les deux niveaux, sans être sûre d'apprécier les petits tant que ça, mais c'est l'assurance d'avoir une classe à l'année... Ou attendre septembre pour voir où on veut bien m'envoyer...

Ma classe de CE2 était topissime aussi ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CP/CE1 c’est chaud.. tu peux faire pas mal de trucs en commun , tout ce qui est découverte du monde dos arts etc… mais sinon c’est unnniveau très costaud je trouve ( je ne l’ai jamais fait mais je discute bcp avec ma collègue qui a ce double niveau/ plus ce2 l’après-midi depuis la fermeture d’1/2 poste) Aucune autonomie des cp ni des ce1… et programme costaud quoi… je ne t’aide pas … c’est stressant d’attendre la rentrée sans avoir aucune certitude … 😘
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir aussi la composition (ici ils avaient fait un CP/CE1 mais avec 20 CE1 et 4 CP très débrouilles qui savaient quasiment lire..) j'imagine que ce n'est pas pareil que 10/10 pris au hasard.

Ma grande sœur a des CP depuis 3 ans après des années de CM2 et ça lui plait beaucoup. Après elle travaille en tandem avec une autre qui lui a filé beaucoup de ressources au départ.

Je persévère avec Moodle, ça vient doucement mais ça n'est pas exactement intuitif.
4h de boulot pour leur faire un test de révision de 40 questions pour avant la rentrée fait très chaud
Bon les prochaines fois ça ira plus vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je persévère avec Moodle, ça vient doucement mais ça n'est pas exactement intuitif.
4h de boulot pour leur faire un test de révision de 40 questions pour avant la rentrée fait très chaud
Bon les prochaines fois ça ira plus vite !

C'est un investissement sûr. grand sourire

Bon j'avoue je suis sûre une version de Moodle qui permet de faire des tests automatiques de programmation (Caséine). Autant avec Python, j'avais trouvé de l'aide et je m'en étais assez bien sortie autant là pour le C, je galère un peu.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convoquée pour le rattrapage de bac, à Lorient...en chimie envie de taper

Ils m'avaient déjà convoquée pour le grand oral en chimie, j'ai dit non, et l'inspecteur a dit OK, c'est légitime, on annule
Eh bien le rectorat recommence...
Je fatigue là pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Je fatigue là pff n'importe quoi


Faut pas... Ils peuvent tenir très longtemps grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf annulée sur simple réponse que je n’enseigne pas en STL et sans que j’aie besoin de remuer ciel et terre
fait très chaud
J’adore cette période où on peut s’autoformer sur de nouveaux sujets , (pas recevoir une vraie formation faut pas rêver non plus) on a du temps et la salle de TP disponible on peut discuter entre collègues sans avoir le nez dans le guidon comme d’habitude. J’y ai passé du temps mais ce que je veux faire en mini projet enAP fonctionne grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 123 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0