Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Cm2 ont fait la dictée du brevet … entre 5 et 10 fautes, c’est pas mal je trouve, surtout des majuscules et des accents…
Je suis furieuse on vient de recevoir l’affectation de la super AESH qui bosse depuis 7 ans à l’école… alors que l’an prochain j’ai 4 élèves avec PPS et notification MDPH ( dont 3 qu’elle accompagne déjà)… bim, elle est affectée au collège plus qq heures au collège public, alors que l’autre AESH du collège est top aussi et veut rester au collège… Je vais appeler demain pour essayer de changer tout ça mais…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier jour de primaire pour ma dernière… du coup dernier jour avec un de mes enfants en classe .. une page se tourne j’aurais eu les 5!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut avoir le coeur bien accroché...
Là, je suis en train de me battre pour ne pas recommencer le cirque de cette année. Je demande donc le mi-temps de la personne que je remplace actuellement et son remplacement quand elle s'absente. Sachant qu'elle a été présente 8 journées cette année, et qu'ensuite j'ai galéré avec des remplaçants de passage. Eh bien non, comme elle n'est pas encore officiellement absente, on va se dépêcher de me mettre sur un autre mi-temps, et un autre remplaçant prendra la classe... se tape contre le mur
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi cette gestion !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi cette gestion !


C'est clair, mais ça ne me surprend pas malheureusement pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral tu n’as pas comme projet de t’installer en Aveyron?? J’ai un mi-temps le matin si tu veux.. plus 3 après-midi par mois.. une école géniale, une directrice au top 🤣 C’est chouette ici, vraiment!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistral et les autres, en effet c'est vraiment n'importe quoi triste

mais je voulais quand même vous dire pour mon fils, prof de physiques chimie année de stage (il y a 2 ans ) en lycée pendant son master 2 et début du confinement

puis une année de césure (il a été muté à mayotte et avait refusé ) il a préparé l'agreg mais ne l'a pas eu

et depuis la rentrée prof dans un collège dans les yvelines, un autre prof fait un mi temps lui le reste, il a eu 3 niveaux cette année, un collège avec la majorité de prof qui arrivaient plus de la moitié (sauf le mi temps physiques chimie ) et il a adoré son collège, ses élèves qui lui ont bien rendu sourit amoureux transi c'est trop mignon surtout les 6ème heart les collègues aussi l'ambiance et tout, il a passé une supère année, s'est investi à fond dans son boulot, labo et autres, et il a fait des ateliers sur le temps de midi

l'an prochain il reste au même endroit sourit et il aura les 4 niveaux, aura aussi une classe en tant que prof principal, et va s'investir encore plus (il a renouvelé les classes de physiques tout rangé, et refais le matos enfin vous savez mieux que moi !!! )

bref il est épanoui et ça fait plaisir à voir, il est motivé et tout plein d'entrain et il a emmené ses élèves avec lui hourrah hourrah hourrah hourrah

une très bonne année pour lui
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette pour ton fils Anne grand sourire et pour ses élèves clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette prérentrée ?
Mistral finalement tu fais quoi ?

Ici stress au début car ils m'avaient mis les 4h hebdomadaires de cours avec les électroniciens le même jour, le mercredi, de 8 à 10 puis de 15:30 à 17:30 Bizarre
Mais j'ai pu décaler les deux heures de l'après midi au jeudi pm fait très chaud Pas très étalé dans la semaine mais enfin c'est "moins pire", et je serai avec mes collégienne/lycéens le mercredi grand sourire

Et pas de cours le lundi je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent ! grand sourire

Alors, de mon côté, après m'être battue pour avoir à la fois le mi-temps d'une collègue et son remplacement, j'ai fini par obtenir gain de cause ! La collègue sera absente à la rentrée, donc je vais être à plein temps sur la même classe probablement toute l'année ! L'an dernier, j'avais été envoyée sur un autre mi-temps pendant que des remplaçants se succédaient sur de courtes durées dans ma classe initiale, un beau bazar inconfortable fatigant et stressant...

Bon, je vais avoir des CE1, je n'ai jamais eu d'élèves aussi petits et je ne suis pas sûre d'être faite pour ça... pas reveille Ma classe préférée reste le CM2 ! Le CE2 l'an dernier s'est très bien passé, mais ce n'est pas pareil je trouve... Je le prends comme une opportunité de découvrir un autre niveau !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à toutes! C’est top Mistral que tu puisses rester dans une seule classe! pour toi et pour les élèves! Je comprends ta préférence pour le CM2! maintenant que j’ai goûté aux CM je ne reviendrais plus en arrière !
On a eu une pre rentrée classique avec juste deux toilettes hs à faire réparer en urgence… par rapport à la panne de courant de l’an dernier le jour de la rentrée c’est rien…
Je suis à la bourre comme chaque année … et je vais dormir 2 h comme depuis 29 ans les veilles de rentrée 🤣
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, l'alchimie de la classe, ce n'est pas forcément lié à l'âge des élèves, il y a aussi des classes avec lesquelles on se sent bien et puis d'autres où on a juste envie d'en prendre un pour taper sur les autres (j'ai pas pleuré mes terms de l'an dernier honte )
En tout cas c'est chouette que tu aies le poste en temps plein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pouvoir profiter de la classe toute l'année Mistral , c'est quand même plus confortable pour toi et les élèves.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Tu vas pouvoir profiter de la classe toute l'année Mistral , c'est quand même plus confortable pour toi et les élèves.


+ 1 c'est une bonne chose pour toi grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est topissime ! grand sourire

Effectivement, mes CE2 de l'an dernier étaient sympas et l'ambiance dynamique et agréable ! J'ai l'impression que mes CE1 sont choupinous aussi.

Bon, je découvre le CE1, j'ai l'impression que c'est l'arnaque ce niveau... chat rigolo
Il y a les élèves qui lisent super bien, ceux qui commencent à lire et ceux qui ne lisent pas du tout... Il va falloir me couper en 3. Plus deux étrangers fraichement arrivés, plus une élève handicapée niveau maternelle. Je panique un peu en vrai... j'y comprends rien
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore ma classe CE2-CM1-CM2, dont je connais bien les élèves: je connais même mes CE2 car je les ai eu en anglais l'année dernière! Une classe qui s'annonce plutôt sympa!
Mais l'année démarre très étonné(e) : deux élèves cas covid déclarés vendredi soir Bizarre J'espère ne pas l'attraper car ça m'embêterait d'être clouée au lit quand je démarre l'année!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toutes.
J'ai aussi fait ma rentrée. Le fait marquant ici c'est la baisse énorme des filles en prépa scientifique. Il en manque 2/3 en MP2I, 4/5 en PCSI. Ce n'est pas étonnant, il y en avait moins en spé en terminale mais la baisse est vraiment spectaculaire. J'espère que les 2 filles de ma classe ne démissionneront pas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et sinon les maitresses de primaires.. APQ or not APQ??
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
APQ or not APQ??

J'adore les sigles de l'éducation nationale ! Ça veut dire quoi ?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
steph7 a écrit:
APQ or not APQ??

J'adore les sigles de l'éducation nationale ! Ça veut dire quoi ?

Activité Physique Quotidienne … 30mn d’activité physique les jours où on ne fait pas sport ( normalement 3h par semaine mais en vrai si on arrive à caser 1h30 on est contents…) donc 30mn par jour… mais on n’enlève rien comme horaires dans les autres matières.. c’est en plus, avant l’école, entre midi et 14h.. à la garderie… on doit trouver des bénévoles, solliciter les parents… que sais-je…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011


Dernière édition par steph7 le Dim Sep 04, 2022 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 124 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0