Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Analizzando la distribuzione dei punteggi degli studenti italiani nelle diverse macro
-aree geografiche, si osservano importanti differenze all’interno del nostro paese (Figura S.7). Gli studenti del Nord Est (523) si collocano – in maniera statisticamente significativa – al di sopra sia della media nazionale (481) sia della media OCSE (493); il Nord Ovest (499) pur collocandosi al di sopra della media nazionale non si discosta significativamente da quella OCSE; la performance degli studenti del Centro (482) è in linea bougainvillier la media italiana e bougainvillier quella OCSE, mentre Sud e Sud Isole si collocano significativamente al di sotto delle due medie di riferimento bougainvillier un punteggio medio rispettivamente di 458 e 433. Il Nord Est si caratterizza per una differenza positiva di punteggio medio rispetto al dato nazionale di 42 punti, che sulla scala di Scienze in PISA equivale a circa un anno di scuola. 48 punti - in negativo - separano invece il Sud Isole dal dato medio dell’Italia.




Il y a un an d'écart entre les étudiants du sud et du nord.
Les moyennes du nord sont supérieures aux moyennes OCSE.

http://www.invalsi.it/invalsi/ri/pisa2015/doc/rapporto_2015_assemblato.pdf

Page 28

Sans blague, sans chauvinisme aucun, je dois admettre que la réalité que j'observe à l'école, aussi bien sur mes enfants qu'en tant que prof, est de très grande qualité, pleine de bienveillance, et aux résultats qu'on peut voir sur pisa on doit ajouter une transmission du patrimoine culturel qui est énorme.

Quand nous recevons des enfants du sud, c'est la cata. Je ne sais pas l'expliquer, ou plutot il y a historiquement 1000 explications, c'est un énorme problème de société. La ligue est nourrie de cette différence (les intelligents beaux riches industriels qui méprisent les pauvres moches cul-terreux ignorants)


C'est une clef de lecture qui n'explique pas seulement le succès de la ligue (France, RU, EU etc...)... Le bon bouquin pour évoquer cette question est celui du géographe Christophe Guilluy (La France périphérique) ; c'est toute la question des gagnants/perdants de la mondialisation applicable aux personnes comme aux espaces...

Bon, je retourne à mes copies... Je ne sais pas vous mais je sature un peu là avec les conseils de classe, les copies, les cours à préparer (en histoire-géo, on doit tjr être au taquet de l'actualité, c'est pénible, le syndrome de la reine rouge, courir pour faire du sur place et sprinter pour avoir l'impression d'avancer un minimum...) la pression des élèves qui sont tendus comme des strings (parcoursup...), les trucs de fin d'année et autres compétitions... fait très chaud
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha quand tu as un nouveau cours à préparer, tout le reste parait tellement en trop !

Mes élèves ne sont pas du tout tendus comme des strings, l'image qui vient en tête serait plutôt le baggy détendu qui tombe sur les fesses héhé

La veille technologique/culturelle, on a toujours l'impression que c'est pire dans sa propre matière que pour les autres clin d'oeil
Je regrette profondément l'absence de formation de qualité sur les nouveaux sujets techniques d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais SPQR, comment peut-on être stressé par Parcours sup alors que cela n'a pas commencé ??
Je ne sens pas mes enfants plus stressés que d'habitude....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mais SPQR, comment peut-on être stressé par Parcours sup alors que cela n'a pas commencé ??
Je ne sens pas mes enfants plus stressés que d'habitude....


Ben je l'avais dit, le grand truc de cette année, ce sont les parents hyper flippés qui harcèlent la direction parque le lycée sous-note et que les petits chats seront pénalisés ds la sélection parcoursup qui ne tient compte que des notes. Du coup, les petits chats, ils stressent à mort aussi et comme on est en période d'examens ici et que ce sont de gros coefs. déterminants sur les bulletins qui seront pris en compte, c'est encore pire que d'habitude. fait très chaud

Bon, dans son bahut à elle, ma fille n'est pas stressée pour un sou elle... je me fais les ongles
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivent nos "petits" lycée de province....

Je mets petits entre guillemets car il y a quand même 1000 élèves ici....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
booboon a écrit:
Mais SPQR, comment peut-on être stressé par Parcours sup alors que cela n'a pas commencé ??
Je ne sens pas mes enfants plus stressés que d'habitude....


Ben je l'avais dit, le grand truc de cette année, ce sont les parents hyper flippés qui harcèlent la direction parque le lycée sous-note et que les petits chats seront pénalisés ds la sélection parcoursup qui ne tient compte que des notes. Du coup, les petits chats, ils stressent à mort aussi et comme on est en période d'examens ici et que ce sont de gros coefs. déterminants sur les bulletins qui seront pris en compte, c'est encore pire que d'habitude. fait très chaud

Bon, dans son bahut à elle, ma fille n'est pas stressée pour un sou elle... je me fais les ongles


on a le même bahut Et le même style de parents SPQR clin d'oeil Notre lycée est je crois le meilleur lycée publique de notre région.Beaucoup de nos élèves partent en prépa.,du moins envisagent de grandes écoles.

C'est étrange ce terme "petits chats" ..je trouve que cela ne colle pas du tout avec les lycéens que je côtoie !! clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
Mais SPQR, comment peut-on être stressé par Parcours sup alors que cela n'a pas commencé ??
Je ne sens pas mes enfants plus stressés que d'habitude....


Ben je l'avais dit, le grand truc de cette année, ce sont les parents hyper flippés qui harcèlent la direction parque le lycée sous-note et que les petits chats seront pénalisés ds la sélection parcoursup qui ne tient compte que des notes. Du coup, les petits chats, ils stressent à mort aussi et comme on est en période d'examens ici et que ce sont de gros coefs. déterminants sur les bulletins qui seront pris en compte, c'est encore pire que d'habitude. fait très chaud

Bon, dans son bahut à elle, ma fille n'est pas stressée pour un sou elle... je me fais les ongles


on a le même bahut Et le même style de parents SPQR clin d'oeil Notre lycée est je crois le meilleur lycée publique de notre région.Beaucoup de nos élèves partent en prépa.,du moins envisagent de grandes écoles.

C'est étrange ce terme "petits chats" ..je trouve que cela ne colle pas du tout avec les lycéens que je côtoie !! clin d'oeil


Ben oui, justement, c'est le côté décalé qui me fait rire ; ils sont tout sauf "mignons" les ados, je ne sais plus quel auteur du début du XXème siècle les décrivait en ces termes pour exprimer leur côté un peu gauche/mal ds ses pompes, sorte d'hybride un brin monstrueux entre enfant et adulte : "des lions à tête de cochon"... roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Journée pourrie hier. Je suis allée remplacer un enseignant qui a démissionné (il était à mi-temps). Depuis la démission au moins un autre m'a précédée la semaine dernière.Normalement j'y suis une semaine sur deux jusqu'à la fin de l'année ; pas sûre du tout de mon côté. Si la semaine se termine comme hier, je vais avoir vite fait d'appeler pour que l'on me mette ailleurs. Surréaliste. gros yeux
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où tu es tombée ma pauvre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Où tu es tombée ma pauvre ?

Dans un CM1 où une des EFS a démissionné (l'autre est restée). J'ai eu 2 fois 2 élèves qui se sont battus en classe + un élève qui m'a dit : "dans mon pays les femmes comme toi on les bat" + des élèves qui trouvent à redire sur tout ce que tu fais ou écrit (t'as fait une faute ; ben non pff n'importe quoi + tu parles mal anglais (re ben non pff n'importe quoi ), la date ça s'écrit pas comme ça ...+ une qui refuse juste de travailler donc qui garde manteau/cache col/capuche et qui se lève pour fermer les rideaux. Je les rouvre. Elle les referme. J'ai dû demander à l'élève derrière elle de tenir dans ses mains les rideaux.
Le pompon quand j'en ai parlé à la fin de la journée à la directrice c'est : non, non, c'est une classe qui fonctionne très bien hein ? Alors la classe elle va la prendre et moi je vais prendre sa direction. ça ira sûrement mieux.
Ou alors elle me dit : il faut que les élèves mettent des mots sur ce qui se passent en classe. pff n'importe quoi Mais les élèves savent mettre des mots, individuellement. C'est juste qu'aucun ne supporte son voisin ou sa voisine.
J'édite pour dire que je ne suis même pas en R.E.P, hein. Donc certes pas le haut du panier mais mixte quand même.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans


Dernière édition par tulipe le Mer Déc 05, 2018 2:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il y a des classes parfois qui cumulent... Des bonnes années et des mauvaises. Au final, ça vaut le coup de s'accrocher, les bonnes années l'emportent clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe cette semaine dans mon école la directrice est en stage, elle a donc une remplaçante (ce qui n'arrive jamais), bref lundi soir la pauvre remplaçante était déprimée: ma collègue a un élève très difficile qui marche bcp à l'affectif donc avec elle ça va à peu près (il a 6 ans), mais sans son repère affectif c'était l'horreur (se sauvait, courrait en rigolant sous notre nez, a essayé de la frapper, tapait dans les murs et les portes, lançait les objets sur les autres etc) à tel point que mardi j'ai refusé de l'emmener à la piscine et que sa mère l'a gardé chez elle!!

Et le même jour une autre collègue absente, et un de ses élèves (un de mes difficiles de l'an dernier qui marche aussi à l'affectif!) lui a dit qu'elle était "bête"!

Pourtant je suis dans une école réputée facile dans mon coin...!! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Où tu es tombée ma pauvre ?

Dans un CM1 où une des EFS a démissionné (l'autre est restée). J'ai eu 2 fois 2 élèves qui se sont battus en classe + un élève qui m'a dit : "dans mon pays les femmes comme toi on les bat" + des élèves qui trouvent à redire sur tout ce que tu fais ou écrit (t'as fait une faute ; ben non pff n'importe quoi + tu parles mal anglais (re ben non pff n'importe quoi ), la date ça s'écrit pas comme ça ...+ une qui refuse juste de travailler donc qui garde manteau/cache col/capuche et qui se lève pour fermer les rideaux. Je les rouvre. Elle les referme. J'ai dû demander à l'élève derrière elle de tenir dans ses mains les rideaux.
Le pompon quand j'en ai parlé à la fin de la journée à la directrice c'est : non, non, c'est une classe qui fonctionne très bien hein ? Alors la classe elle va la prendre et moi je vais prendre sa direction. ça ira sûrement mieux.
Ou alors elle me dit : il faut que les élèves mettent des mots sur ce qui se passent en classe. pff n'importe quoi Mais les élèves savent mettre des mots, individuellement. C'est juste qu'aucun ne supporte son voisin ou sa voisine.
J'édite pour dire que je ne suis même pas en R.E.P, hein. Donc certes pas le haut du panier mais mixte quand même.


fait très chaud
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours Tulipe !
Je ne sais pas si çà vaut le coup de s'accrocher , certainement quand même mais en attendant gloups !
J'espère que tu finiras l'année sur une note positive grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

J'édite pour dire que je ne suis même pas en R.E.P, hein. Donc certes pas le haut du panier mais mixte quand même.


Eh bien c'est terrible pour les gentils élèves qui subissent ça toute la journée !! L'école doit paraitre bien longue dans ces conditions !! soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est quoi pour vous la REP ????
des sauvages mal éduqués ?

c'est aussi/surtout des enfants en grande précarité, qui n'ont pas accès à la médecine dans de bonnes conditions, ni à la culture, ni à un rythme de vie apaisé ... et malgré une bonne éducation !
alors leur niveau est faible mais le comportement ne pose pas toujours problème ! Certains sont parfois même affreusement passifs.

en REP, on a des classes très hétérogènes scolairement. C'est pour ça qu'en théorie on a moins d'élèves, pour l'adaptation pédagogique, pas juste parce qu'il y a plus de violence.
(les CP à 12, c'est pas pour avoir moins de conflit !!!)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou c'est bien parce que je suis en REP en temps normal avec des élèves adorables même s'il y a certaines lacunes éducatives et autres, que je déplore qu'avec eux et leurs parents tout se passe super bien et que dans l'autre école tout se soit mal passé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2018 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce charmant gamin en CM1 sera adorable au collège gros yeux j aimerais pas être sa mere honte
Je n aurais pas envie d y rester non plus aider des élèves en difficulté c quand même plus votre métier que refaire l éducation de ces gosses surtout si la direction est aveugle et sourde pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bah, il y a des classes parfois qui cumulent... Des bonnes années et des mauvaises. Au final, ça vaut le coup de s'accrocher, les bonnes années l'emportent clin d'oeil

Là il n'y avait pas à s'accrocher puisque tout débloquait dans l'école et que j'aurais été incapable de tenir. J'y suis retournée ce matin car je n'avais aucune nouvelle de ma hiérarchie et ouf à 8h29, ils m'ont appelée pour aller faire un remplacement ailleurs pour la semaine. Je ne vous raconte pas mon soulagement grand sourire J'avais déjà mal au ventre en étant là-bas ce matin à discuter avec la femme de ménage.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains gamins sont très étonné(e)
J'arrive ce matin devant les CP avec une de mes élèves en fauteuil, je leur dis "bonjour les CP !". Ils me répondent tous "Bonjour M !", ces petites mignons... Sauf un, qui me répond "ta gueule... Et la glaïeul aussi" gros yeux
Evidemment, je l'a topé, le gamin, il n'en est pas à sa première...
Bon, j'ai beau me dire qu'il a des troubles cognitifs, qu'il ne peut pas accepter certaines règles, que c'est difficile pour lui de se plier, ça fait toujours bizarre hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 26 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0